A vous la parole !

Bonjour à tous,

Afin que mes cours correspondent au mieux à vos attentes je souhaite recueillir vos avis sur les devoirs qui ont, selon vous, besoin d'une refonte rapidement. A l'image de certains collègues je souhaite aussi savoir si vous êtes pour ou contre une partie facultative RP (dans les devoirs) qui vous permettra de gagner ou de perdre des PR avec moi :wise:

Vous êtes libre de donner votre avis ici ou de me le faire parvenir par hibou si vous préférez. Je ne donne pas de date limite pour poster mais plus j'ai des réponses rapidement plus vous aurez des devoirs "à votre image" rapidement également :happy:

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

A vous la parole !
Bonjour Miss

Pour le moment je n'ai réalisé que les devoirs de première année donc je ne pense pas que mon avis soit le plus constructifs cependant je ne trouve pas de devoir ayant besoin d'une refonte immédiate, plus que les autre en tout cas.

En ce qui concerne la partie RP des devoirs je la trouve pour ma part vraiment intéressante et je suis totalement pour. Je trouve que le fait que les devoirs aient une influence RP est vraiment génial.

Merci à vous ^^

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

A vous la parole !
Bonjour

Comme Melody, je trouve que la partie RP est top. Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas des fois. Ça rend le cours encore plus vivant à mon goût.

Seconde chose, pour ma part quand je rate une question ou quelle n'est pas complète. J'aime que l'on me dise ce qui manque. En faite j'aimerai avoir la correction de mes devoirs. Ça permet de s'améliorer je trouve.
Bienvenue.
Bon courage. Avec les défis du mois, les devoirs vont tomber comme la pluie.
Belle fin de journée
Thaïs.

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

A vous la parole !
Bonsoir,

Mon avis ne va pas être tes constructif, puisque Thaïs et Melody ont déjà bien résumé ce que je pensais.
Je pense que la partie RP est importante, car ça peut en motiver certain.es pour avoir une année devoir raccord avec leur année RP au minimum. Je pense que c'est un petit + qui est néanmoins très bien :happy:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

A vous la parole !
Bonjour,

J'ai pas fait beaucoup de devoirs en DCFM donc je n'ai rien de constructif non plus à apporter sur le sujet.

Concernant la partie RP, je trouve cela très intéressant comme concept et aime l'idée de retrouver cela aussi dans les devoirs de DCFM.

2ème année RP - couleur =#38571a

A vous la parole !
Bonsoir Miss !

Alors pareil que mes camarades, je trouve que la partie RP facultative est vraiment un plus qui offre plein de possibilités pour notre personnage ! Je suis donc pour qu’il y en ait u.u

J’ajouterai aussi que personnellement je ne suis pas très fan des devoirs notés sur 10 (et il y en a beaucoup en DCFM) puisqu’on peut perdre rapidement des points (et donc par conséquent une note qui baisse vite) ^^

Merci à vous et bon courage !
Eider

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

A vous la parole !
Bonsoir Miss,

Comme mes camarades, je suis très fan de la partie rp facultative !

Comme Eider je trouve que les notes sur 10 font vite baisser la moyenne et n'ont pas le même "effet" (ex : avoir 8/10 ou 16/20, le 16 est plus gratifiant).
Je rajouterais aussi que je ne suis pas trop fan des devoirs où beaucoup de points sont répartis majoritairement sur une ou deux questions, je préfère avoir plus de questions mais avec moins de points dessus, de plus il s'agit souvent de questions types "Invention"/"mise en situation" et parfois ça me bloque vraiment sur les devoirs :sweatingbullets:

Merci de votre écoute,
J. Cobain

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

A vous la parole !
Bonjour !

Au contraire les parties inventions sont celles qui me passionnent le plus, je préfère inventer plutôt qu'avoir à réellement faire des recherches et tenter d'être exhaustif (ce côté là rappelle trop l'école irl pour que ce soit amusant, je trouve personnellement).

Cependant si c'est pour compenser avec une partie rp pourquoi pas :wise:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

A vous la parole !
Bonjour !
Pour ma part, je trouve la parti RP des devoirs, je trouve cela très intéressant au niveau de notre personnage, car c'est ainsi que nous pouvons réellement décider si il aime ou non une matière.
Pour les partis invention, j'apprécie cela, mais quand il y en a trop dans le même devoir, cela me décourage un peu.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

A vous la parole !
Bonjour !

Je rejoins mes VDDs sur les parties RPs

Pour les parties invention, on peut peut-être trouvée un compromis entre une invention ou une série de question aux choix ? :cute:

Autrement, j'aime plutôt bien les devoirs de DCFM :)

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette