+ So Happy I Could Die

01/09/2044 ● Grande Salle ● Ie Année

Bousculée de toutes parts, je suis absolument effrayée. Où est passé Fred ? Il m'a dit qu'il resterait dans mon champ de vision jusqu'au Choixpeau. Cela fait deux fois que je le perd dans une seule journée ! Je me sens délaissée et surtout perdue au milieu de tout ces Autres qui semblent déjà se connaître. Pourquoi est-ce que je ne connais personne de mon âge moi ? J'ai l'impression qu'ils hurlent tous, au lieu de parler normalement, et que je ne vais jamais entendre la voix de Miss Montmort qui voudra nous expliquer le déroulé de la soirée. Je déteste déjà Poudlard.

Miss Montmort s' est à présent avancée vers nous, et nous a expliqué comment la suite allait se passer. J'écoute d'une oreille distraite qu'elle parle d'ordre alphabétique, puis d'aller directement à sa table. J'ai peur. Je ne veux pas aller à Gryffondor. Ni à Serdaigle. Ni à Poufsouffle. Serpentard ou rien. Je n'ai pas le choix bordel ! Je supplierais le Choixpeau, peu importe ce qu'il faut faire, mais j'irai à Serpentard. En dernier recours, je lui expliquerai que c'est ma vie qui en dépend...

Je me glisse dans le flot d'élèves, et je ne sens même plus si ce sont les muscles qui me font avancer, ou le mouvement des Autres, de toute façon, ça ne change pas grand chose à tout ça. Nous formons à présent un grand tas resserré près de la table des professeurs, où la directrice tient le Choixpeau. *Voilà à qui j'ai affaire...* Il a l'air vieux comme le XVe siècle, et je me demande comment il fait pour être encore en état de répartir les nouveaux...

Miss Loewy achève son discours et déroule un parchemin --- sûrement la liste des non-répartis --- et comme à les appeler. La répartition commence. Je retiens mon souffle, et écoute les noms de familles. *Cox, Harlow, Lewis, MacCartey*. McGowan. Bordel c'est à moi. Je m'avance timidement vers l'estrade, et je me sens trembler. Mes yeux glissent vers la table des verts et argent, et alors je le vois --- enfin. Je vois qu'il n'est pas serein. Je savais bien que ses paroles de tout à l'heure n'étaient là que pour me rassurer, mais, n'est-ce pas ce qu'il a toujours fait ? Et c'est une des nombreuses raisons qui font que je l'aime.

Je sens le Choixpeau tomber sur ma tête, et je me rend compte qu'il n'est pas si léger que ça pour un vieux bout de tissu. Je sens qu'une sorte de connexion se créée net mon esprit et le sien --- s' il en a un bien évidement. Hum, tu es bien impulsive jeune fille... Impulsive et déterminée, mais je vois aussi de la fierté, beaucoup de fierté. Ne voudrais-tu pas aller à Gryffondor ? Tu y aurais tout à fait ta place tu sais. *Jamais ! Plutôt mourir qui d'y aller !* Le maudit Choixpeau se met à réfléchir, et reprend. Tiens donc, tu ne veux pas de Gryffondor ? Surprenant, mais bon. Je vais prodiguer mon verdict ! Je me prépare déjà à m'effondrer. Pourquoi m'écouterait-il ? Après tout, il est le seul à décider.

- Serpentard !

Je crois mourir. Il l'a fait ! Il m'a sauvée ! Je me retiens d'hurler de soulagement. Je cours rejoindre Fred sous les applaudissements, et je me jette dans ses bras, en commençant à pleurer.

- Par Merlin si tu savais comme j'ai eu peur ! J'ai eu si peur Fred !

Il resserre son étreinte, puis s' écarte, et me tenant par les épaules, il me fixe et dit :

- J'te l'avais dit. C'était toi qui allait le faire. Il le fallait, et tu l'as fait.

Je ne saisis pas le sens de ses paroles, mais je les comprendrais bien plus tard. Je ne me souciait plus du reste, et je j'écoutais même pas lorsque le nom de *Limpson* était suivi de la maison *Gryffondor*... Était-ce elle ou moi ? En tout cas, je m'étais sauvée.

Cette Danse va conter la répartition et le banquet qui va suivre, ainsi que quelques événements liés à cette répartition.
Pour les petites mentions @Scary Limpson :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles

+ So Happy I Could Die
01/09/2044 ● Table de Serpentard ● Ie Année

Je suis encore toute tremblante d'émotion. Je ne réalise pas encore bien que je suis à Serpentard. La tourmente me chamboule encore, et,là--haut les Ombres veillent, attendant patiemment leur heure... L'Horloge de la Vie produit son tic tac régulier, car elle sait que, bientôt, elle pourra s' emparer de moi...

Les amis de Fred me sourient en me félicitant d'être arrivée à Serpentard --- ou Serp' comme ils disent --- mais je ne me sens pas à l'aise. C'est comme si quelqu'un avait orchestré mon arrivée dans la maison de Salazar pour mieux détruire ma vie. À ce moment même, je me demande si ne n'aurais pas du aller chez les rouges et ors. *Au moins, j'aurai été débarrassée des problèmes familiaux*. Fred me fait une place à côté de lui, et, tout en me désignant les innombrables mets qui étaient apparus grâce à la magie, il me dit :

- Tu peux te servir ! Fais comme chez toi, parce que maintenant, c'est aussi chez toi !

Son sourire suffit à dissiper mes inquiétudes, et je me laisse peu à peu gagner par la bonne ambiance qui règne ici, en ce 1er Septembre... Je me sers de nombreux plats, si bien que j'en ai mal au ventre. Je ris aux éclats face aux blagues de Fred et des autres garçons attablés autour de moi, et je finis par me joindre à eux. Je ne me suis jamais sentie aussi *chez moi* qu'ici. *C'est chez moi* que je ne cesse de me répéter sans arrêt.

L'Ombre s' est retranchée dans les recoins, mais elle m'attend. Encore une soirée de répis, avant qu'elle me dévore, et que je (s)ombre à mon tour. Est-ce pour ça qu'elle m'a envoyée à Serpentard ? Pour que je m'habitue au terrain ? Le Lac noir, les Ombres abyssales qui dansent sur les vitres avec des Reflets miroitants et avec cette impression que la Lumière n'est plus ? Disparue. Envolée. Ou plutôt coulée devrais-je dire.

L'Autre-Moi.

J'entend le cliquetis de la porte, et les élèves plus âgés --- dont Fred --- nous quittent. Il est rayonnant de bonheur, lorsqu'il me quitte et qu'il part rejoindre les Autres de 3e année. Le sentiment d'anxiété me reprend. Pourquoi il ne reste plus que nous, les premières années ? Deux adolescents se présentent à nous, élèves de Serpentard, er présentent une sorte de badge, et se disent préfet. Ça y est, je me souviens. Fred m'a expliqué que les préfets de notre maison nous racompagneraient en salle commune.

01/09/2044 ● Serpentard ● Ie Année

Je les suis d'un pas lent. La fatigue se fait ressentir chez certains, et j'en fais parti. Ce trajet en train m'a épuisé, et j'ai besoin de digérer ce festin. La préfète nous guide dans les dedales de couloirs, et nous débouchons enfin dans les cachots. *Putain c'est vachement sombre quand même !* Nous nous séparons en deux, pour que les deux groupes aillent dans les dortoirs alors je suis de nouveau la fille inconnue. *Si tout marche sur la confiance ici, j'vais pas m'en sortir*.

Nous parvenons enfin au-dits dortoirs, et je me retrouve répartie avec des filles qui me sont totalement inconnues. Elles se présentent rapidement, mais je garde mes distances, et après avoir rangées ma valise près de mon lit, je m'endors.

La petite sombre dans les méandres de ses pensées... Dans un Monde où le Temps n'existe pas. Une étrange litanie résonne dans sa tête, accompagnée d'une seule phrase : "So Happy I Could Die".

Quelle suite intéressante... La Petite Erza s' est endormie, mais là-haut, Il continue à veiller...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles