Une bouteille à la mer
MUNICH, ALLEMAGNE
DIMANCHE 5 AOÛT 2046
Lettre de Jacob
DIMANCHE 5 AOÛT 2046
Lettre de Jacob
Pourquoi suis-je ici ? Je n'ai pas encore compris pour quelle raison Père a voulu passer deux semaines en Allemagne. Est-ce que ce voyage inexpliqué a un rapport avec le secret de famille qui a été dévoilé par l'apparition de Conrad, mon demi-frère ? Je ne le sais pas, et jamais je n'oserais poser la question à mon père.
Ce séjour a été un peu amélioré la réception d'une lettre de la part de Jacob. L'absence de téléphone dans la vie quotidienne des sorciers rend difficile la communication pendant les vacances, et, avant aujourd'hui, je n'avais pas eu de nouvelles de la part de mes amis depuis juillet.
Après un énième repas de famille à la fois ennuyant et démoralisant, j'ai enfin l'autorisation de retourner dans la chambre d'ami que j'occupe dans le manoir ancestral des Volts. Attrapant une plume traînant sur le bureau, je commence à rédiger la réponse que j'adresserai à Jacob.
Je relis ma lettre en me demandant si je n'ai pas un peu trop raconté ma vie : mes problèmes avec mes parents ne sont sans doute pas très intéressants pour Jacob. Devrais-je effacer le dernier paragraphe ? Je prends la décision de le laisser. Jacob m'a demandé si mes relations avec mes parents s'amélioraient, je ne pouvais pas éviter sa question.Hey Jacob,
Je vais bien, et j'espère que toi aussi. J'ai arrêté le rugby, je préfère le foot maintenant ! Et toi, tu as pu jouer au Quidditch sans être repéré par des Moldus ?
Si tu veux agir comme un Moldu, il faut oublier certains mots que les sorciers utilisent au quotidien, mais je pense que ça, tu le sais déjà : personne ne te comprendra si tu parles de Quidditch, de Moldus ou de Pré-au-Lard ! Ensuite, si tu veux aller au cinéma, n'oublie pas de familiariser à l'argent moldu, pour ne pas paraître trop étrange lorsque tu essayeras de payer. Je ne sais pas vraiment quels autres conseils je pourrais te donner. Je te dirais bien d'acheter un téléphone portable pour paraître plus moderne, mais c'est peut-être un peu cher pour une simple sortie à Brighton : ) !
Ça serait cool qu'on reparte explorer l'école, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver une télé, si elle existait vraiment, on en aurait entendu parler !
J'ai pris Sport et Soins. J'ai hésité avec Pratique et Ouverture, mais il y avait trop d'heures de métamorphose. Si seulement il y a avait une filière avec seulement de l'étude des Moldus, des soins aux créatures aux magiques, du vol et de la botanique !
Tu as vu ? Les Moldus sont vraiment cool. Enfin, pas tous, c'est comme avec les sorciers : ça dépend plus de la personne que de son statut de sang. Mais ceux qui croient que les Moldus sont inférieurs aux sorciers se trompent totalement !
Concernant mes parents, c'est toujours aussi difficile de vivre avec eux : ma mère m'oblige à aller voir un psychologue pour sorciers chaque semaine parce que selon elle, j'ai des problèmes de colère ! Et j'ai dû accompagner mon père en Allemagne, chez mes grands-parents, donc je dois supporter leurs laïus interminables sur la supériorité des Sang-Pur... Bref, je ne passe pas les meilleures vacances de ma vie.
Et toi, est-ce que tes vacances se passent bien ?
Profite bien de ta visite dans le Brighton moldu !
À bientôt,
Max
Et maintenant, il faut que je parte à la recherche de la chouette de Grand-père et Grande-mère.
@Jacob Tramontane, puisque la lettre est adressée à ton personnage
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins