F.A.I.L. Ennis 11/02/46 terminé

A nouveau cloué au sol par le sort d'Ennis, Eridan ne faisait rien d'autre que d'écouter attentivement les conseils de la gryffondor. D'une part parce qu'il était incapable de faire le moindre mouvement mais aussi et surtout parce qu'il trouvait cela très instructif. Ressentir les liens, le bâillonnement. Ça, c'était facile puisqu'il était, à l'instant même, sous l'emprise de ce sort. Concentré, l'aiglon commença à glaner le plus d'informations sensorielles que possibles, toutes celles que son corps était capable d'analyser afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement lorsqu'il relancerait le sortilège.

La préfète le libéra finalement et saisissant la main qu'elle lui tendait, il se remit debout sans aucun mal, le coussin ayant réussi sa mission d'amortir sa chute. Un moyen de défense. Les mots employés par la jeune fille tournèrent quelques instants dans l'esprit du garçon qui n'avait jamais considéré la chose ainsi, se bloquant rien qu'à l'idée de faire du mal à autrui. Trouillard ou trop sensible, le résultat restait le même. Il continuait d'échouer. « Mh... je vois... » commença le garçon, les sourcils froncés sous la réflexion.

« Je dois avouer ne jamais avoir envisagé ce sort comme un simple moyen de défense. J'ai ... » Eridan s'interrompit, hésitant à dire franchement à la jeune fille ce qui le perturbait le plus. « Comme c'est un maléfice tu vois, je crois que ça me ... comment dire ... perturbe ? » Un sourire maladroit accroché sur les lèvres, il lança un coup d'œil mal assuré à la jeune fille ajoutant : « c'est bête hein ? »

Laissant quelques secondes à la jeune fille pour lui répondre si elle le souhaitait, Eridan ne reprit la parole qu'une fois en position. « Je veux bien réessayer. » Et cette fois, il comptait bien mettre à exécutions les bons conseils prodigués quelques minutes plus tôt de la jeune fille. Une fois prêt, concentré sur les effets du sortilège qu'il avait ressenti quelques minutes auparavant, il s'écria : « Petrificus Totalus »

Je te laisse décider du résultat, je pense que ça serait crédible qu'il te touche et que y'ait un début d'effet - pas entièrement réussi, mais comme tu veux ! ^^

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

Les paroles de la préfète semblèrent faire réfléchir le Serdaigle qui lui faisait face. Ou plutôt, qui était en train de se relever après avoir subit son sortilège. Ennis lui laissa le temps de se redresser et de remettre ses idées en place et, alors qu'elle se positionnait de manière à tomber sur les protections mises en place dans le cas où le maléfice était une réussite, l'adolescent s'adressa à elle, hésitant. Presque gêné d'admettre que c'était la nature du sort qui lui posait problème.

- "
Peut-être." Admit l'irlandaise à sa dernière réflexion. "C'est certainement dommage de s'arrêter à la manière dont le sort à été classifié. Lui il n'a aucune intention. Il n'est ni noir, ni blanc, ni gris, ni quoi que ce soit." Lui répondit-elle avant de poursuivre sa réflexion. "Expelliarmus est un sortilège, mais mal contrôlé, il peut envoyer la cible voler sur plusieurs mètres, voire contre un mur." Elle le laissa sur cette sortie et celui-ci se mit en place. La baguette toujours en main, elle ferma les yeux pour ressentir les flux magique du mieux possible. Et aussi pour limiter la tentation de lutter contre le maléfice qui allait bientôt la toucher, normalement. Et effectivement, elle sentit la magie du Serdaigle, faible mais présente, venir la frôler, puis la toucher. Elle ne put lutter contre le rapprochement de ses mains et les sentit de lier l'une à l'autre. Mais rien au niveau de ses chevilles, et pas de bâillon non plus.

- "
Je crois que tu tiens un début de quelque chose!" L'informa-t-elle en élevant ses poignets liés par un fil invisible.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

S'il avait tergiversé pendant plusieurs minutes, à présent, Eridan ne regrettait plus de s'être confié à la jeune fille qui lui avait donné, à nouveau, matière à réfléchir. « C'est pas faux... » commenta simplement le garçon en hochant doucement de la tête. Force était d'admettre que son exemple du sortilège de désarmement était implacable. Les propos de la préfète aidèrent le brun à relativiser car lorsqu'il leva à nouveau sa baguette, il toucha cette fois la jeune fille. Le résultat de son sort n'était pas parfait, loin de là. Toujours était-il que ce lancer était devenu sa meilleure performance par rapport à ce qu'il avait réussi jusqu'à présent.

Un mince sourire étira ses lèvres alors qu'elle levait ses poignets liés dans sa direction, preuve que de son progrès et qu'il était arrivé, cette fois, à produire quelque chose. « Tu peux toujours parler par contre... » répondit le garçon en grimaçant avant de secouer ses boucles brunes, réalisant à ce moment-là que le bâillonnement était inexistant. Essayant de se focaliser sur sa maigre réussite pour s'encourager en gardant un état d'esprit positif, Eridan reprit la parole pour acquiescer les propos de la brune : « mais tu as raison, je progresse un petit peu on dirait. Il faut que je continue à bosser dans ce sens, sur la visualisation et les émotions. » L'aiglon marqua une courte pose avant de remercier la jeune fille. « Merci beaucoup pour le coup de pouce, sincèrement. C'est pas grand-chose mais c'était beaucoup mieux que ce que j'arrivais à faire et c'est grâce à tes conseils alors vraiment, merci. »

Il se sentait complètement vidé le garçon. Fatigue due sans nul doute à sa pratique. Même si ses sorts ne marchaient pas, ils demandaient tout de même une bonne dose d'énergie à chaque fois. « Tu veux relancer le sortilège ? » proposa le garçon avant d'enchainer : « moi, je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... Je suis épuisé... J'vais aller taper dans ma réserve de chocogrenouille dans mon dortoir je crois... »

J'ai amorcé la fin du RP du coup, mais si jamais tu as envie de poursuivre en relançant le sortilège plutôt que conclure n'hésite pas ! Encore merci pour ce RP, toujours un plaisir d'échanger avec toi + développer mon petit ! ^^

- "Parler oui, mais me libérer non. Je ne peux pas lancer l'antisort général comme ça." L'informa la jeune fille après qu'il eût constater sa réussite partielle. Mais réussite suffisante pour qu'elle ait besoin de son aide pour se libérer. En cas de pépin, il aurait au moins quelques secondes pour asséner un autre coup, ou fuir. Elle tendit les bras dans sa direction alors qu'il poursuivait ses remerciements. L'irlandaise lui répondit tout de même, se retenant de faire sa demande un deuxième fois en moins de deux minutes:

- "
Si je peux transmettre des conseils qui m'ont été utiles." Elle haussa les épaules. On la pensait généralement avare de paroles et encore plus de conseils. Mais c'était juste qu'elle n'aimait pas user de salive dans le vide. Elle comptait ses mots, quels qu'ils soient, pour les donner dans des situations qui le méritaient. Un camarade qui avait besoin d'aide dans un effort quand elle voulait s'exercer était exactement de ces moments.

Quand elle fut de nouveau libre de ses mouvements, la préfète se dérouilla les poignets en les faisant tourner deux ou trois fois dans chaque sens. La sensation d'être prisonnière n'était pas des plus agréable.

- "
Je pense que ça ira pour aujourd'hui." Répondit-elle à la proposition. Si Eridan était fatigué, autant qu'il aille se reposer et recharger les batteries.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

« Oh oui, pardon ! J'suis bête ... » s'exclama rapidement le garçon à la remarque de la jeune fille. Levant sa baguette en direction du poignet, l'aiglon se concentra quelques secondes avant de prononcer : « Finite Incantatem ». Immédiatement, le sort libéra la jeune fille du sort qu'il avait lancé quelques minutes auparavant. Le brun la regarda faire jouer ses mains pendant quelques secondes avant de détourner le regard et tourner les talons en direction du mannequin qu'il avait délaissé quand elle était arrivée. « Ça marche. » répondit simplement le garçon en commença à lever sa baguette pour faire léviter sa cible jusqu'au fond de la salle, là où il l'avait trouvé. Hors de question de quitter sa salle de classe sans remettre chaque chose à sa place, c'était la moindre des choses.

Le rangement ne mit pas longtemps à se finaliser, Eridan ne s'étant pas tant étalé que ça. Les tables et chaises bien alignées, il replaça son sac sur son épaule et salua une dernière fois Ennis un peu maladroitement. « Bon et bien, à plus ! Encore merci. » Le quatrième année remonta directement dans son dortoir, rêvassant pendant tout le chemin de s'étaler sur son lit. Cela ne lui arrivait pas souvent, lui qui dormait assez peu en général, mais là de suite, il avait juste envie de faire une petite sieste. Il reporta néanmoins de quelques minutes son somme, grattant quelques lignes dans son carnet en cuir une fois vautré sur son lit les conseils prodigués par Ennis pour les garder bien au chaud et se rafraichir la mémoire ultérieurement. Il nota donc consciencieusement les sensations, ses remarques et surtout, les nuances qu'elle avait mis en lumière sur les sortilèges qui pouvaient être détournés dans un sens ou dans l'autre.
fin du RP