Inscription
Connexion

19 févr. 2021, 16:57
La rencontre des opposés
17 Février 2046
14h

Il était midi et je me rendis dans la salle commune de ma maison afin de prendre des forces lors d'un déjeuner bien mérité. J'eus une matinée de cours très enrichissante en connaissance mais malheureusement la journée s'arrêta sur cette matinée. En effet, aujourd'hui, il n'y avait pas cours l'après midi car c'était un mercredi. Ayant aucun devoir à faire cette après-midi, je prévoyais alors de me rendre dans la salle des trophées afin de savoir le nombres de points emportés de la part de Gryffondor. La route fut fort longue mais finalement j'arriva à l'entrée de la salle des trophées. Je me hâta vers les sablier de ce mois. Je me rendis compte que Gryffondor était troisième du classement avec un total de 282 points. Notre maison était avant dernière, ce qui me choqua encore plus car les premiers n'étaient autres que les Serpentard. C'est vrai que cette maison avait la réputation d'être orgueilleuse, néanmoins, il comptait de très bon élèves également. Je me dis alors que les Gryffondor avait encore du temps pour les dépassé. Ce qui me surpris d'autant plus c'est que le dernier trophées des 4 maisons mensuelle que notre maison avait gagné était au mois de septembre 2045. Je suis sûr qu'on pourrait gagner un nouveau trophée d'ici peu.


Maintenant que j'avais observé attentivement les résultats, je voulu partir mais je vis une personne qui se trouvait dans la salle des trophées et qui me regarda depuis le début. Pourquoi cette personne m'observait elle ? Comment se fait il que je ne l'ai pas encore croisé dans l'établissement. En l'observant de plus près, je vis à son blason, qu'elle faisait partie de la maison Serdaigle. Cette maison avait remporté la coupe le mois dernier, il me semble ? Peut-être que la jeune fille vint dans la salle des trophées pour voir ce trophée plus précisément. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Je pris donc mon courage à deux mains et je vins lui parlé, d'une voix douce mais ferme et déterminée.


( James ) "- Bonjour, je me présente James Crowley, 1re année à Gryffondor. Comment t'appelle tu ? Comment vas tu ? Tu es dans cette salle pour contempler le trophée que les Serdaigles ont remporté le mois dernier, je me trompe ?


@Judy Stars

25 févr. 2021, 20:45
La rencontre des opposés
Judy n'est jamais vue dans la salle des trophées. Cela la rend angoissée parce que c'est tellement brillant là-dedans, mais aussi parce que les gens y vont tellement juste pour pouvoir admirer leur gloire. Voilà pour Humble et gentil. Mais d'après ce que Judy a entendu, c'est agréable de regarder l'histoire des coupes alors elle a décidé d'y aller. Croisant ses doigts pour qu'aucun corps ne soit là, elle entra.

Elle n'a pas encore remarqué le garçon dans la pièce, alors elle a cru que la pièce était vide. Elle a mis ses mains dans ses poches. Elle marchait lentement et regardait les trophées de chaque année, de chaque maison. Serdaigle est le propriétaire actuel de la coupe du mois dernier ou quelque chose comme ça. Judy ne savait pas vraiment. Elle n'est pas restée au courant comme on le lui rappelait constamment. Parce que rester en ligne était ennuyeux. Même les autocollants n'aiment pas dire «posté» parce qu'ils finissent toujours par tomber. Et si les chevaliers n'ont pas à rester en poste, Judy non plus, car les chevaliers survivent de toute façon. Si c'était vraiment important, elle l'entendrait de la vigne.

Elle tourna aussi les sabliers mais s'arrêta. Elle a enroulé ses yeux avec un regard «tu dois me plaisanter» sur son visage et a déplacé son poids. Doit-elle simplement partir? Il ne la regardait pas. Elle se retourna et l'examina du mieux qu'elle put. Cheveux bruns ... elle plissa les yeux sur sa robe. Gryffondor, semblait-il. Que faisait-il ici? Son plan était de partir après avoir regardé mais il était trop tard! Il la remarqua. Elle recula d'un pas et réalisa qu'il marchait vers elle. Il s'est présenté, puis a demandé ce qu'elle faisait ici.
"Je suis Judy Stars. Première année Serdaigle. Je suis juste géniale Et oui, je le suis." Elle a répondu à toutes ses questions dans l'ordre où elles étaient posées. Maintenant qu'ils parlaient face à face, elle pouvait regarder son visage.
@James Crowley

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

 [color=#4d8f51] 

26 févr. 2021, 17:48
La rencontre des opposés
La jeune fille m'avoua qu'elle s'appelait Judy. Judy Stars. C'était un joli nom, il fallait l'admettre. Elle me confia qu'elle se trouvait dans la salle des trophées pour admirer la coupe que sa maison avait gagné durant le mois de Janvier. Elle me dit également qu'elle allait très bien. Je fus enchanté de la connaître cette jeune fille, elle me paraissait fort sympathique et chaleureuse. Néanmoins, j'eus très vite l'impression qu'elle aurait préféré s'enfuir plutôt que parler avec moi.
Je n'étais pas si imposant que cela, enfin, cela peut être déstabilisant de rencontrer une personne pour la première fois. Je pouvais comprendre la jeune et ravissante Judy sur ce point.


Dans son regard, je perçu un grand malaise que je n'arrivais guère à expliquer. Elle me semblait assez stressé de me voir et de parler avec moi. Cela se voyait, par rapport à sa posture et à ses gestes. Elle paraissait nerveuse. Ces sentiments ne me faisaient penser à une seule chose : la timidité. La jeune et jolie Judy était assez timide. La timidité, une longue lutte que j'ai faite dans ma vie. Moi aussi, dans ma plus tendre enfance, j'étais timide. Cette dernière était extrême et me gâchait la vie. J'étais incapable d'aller vers les autres, j'étais associable comme mes parents me disaient. Dès qu'une personne s'adressait à moi, telle qu'elle soit, je perdais mes moyens et j'étais incapable d'engager une discussion avec cette dernière. Je peux aider Judy. Si elle souffre de timidité comme je le pensais, je pourrais l'aider avec son accord et sa coopération, bien évidemment. Je devais en avoir le cœur nette. Je lui posa la question sur l'origine de son malaise en ma compagnie. Je lui parla alors d'une voix douce et déterminée.


( James ) "- Judy Stars, je suis enchanté de pouvoir te connaître, sache le. Dis moi, je te sent mal à l'aise en ma compagnie. Quelque chose ne vas pas ? Tu souffre de timidité, n'est ce pas ? Si c'est le cas, je peux t'aider, moi même, je suis un ancien timide et tu peux me faire confiance. Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?



@Judy Stars

26 févr. 2021, 23:13
La rencontre des opposés
Judy n'a jamais été du genre à être consciente d'elle-même. Mais ce garçon l'avait vue. Et personne n'a vu Judy quand elle ne voulait pas être vue. Sa sœur l'appelait le caméléon. À la maison, quand elle est allée à l'école, elle a juste continué à regarder vers l'avenir, n'a jamais établi de contact visuel. En fait, les élèves de sa classe ont tout cru qu'elle était nouvelle le jour où elle devait présenter un projet parce qu'ils ne l'avaient jamais remarquée. Mais ce garçon avait remarqué Judy.

Ses yeux ont regardé dans les siens. A quoi pensait-il? Que se passait-il dans sa tête? Judy s'en fichait ... mais ce serait bien de savoir de temps en temps ce que les gens pensaient d'elle. Quand il reprit la parole, c'était doux mais déterminé. Bien sûr, cela la fit sortir de ses pensées et elle ne répondit pas pendant quelques instants jusqu'à ce qu'elle répète ce qu'il lui avait dit.
"C'est ravi de vous rencontrer aussi ... Elle lui a répondu mais il a continué alors elle a fermé la bouche pour écouter. Timide. Elle est sortie comme timide. Non seulement il l'a remarquée, mais il a remarqué elle ne voulait pas être remarquée, elle ne voulait pas l'admettre, mais il l'intéressait, elle changeait de poids.
"Euh ... timide. Je ne dirais pas timide - je ne le ferais vraiment pas. Elle s'est gratté la nuque et a regardé autour de lui. " Je dirais ... pas social . J'imagine. Je n'aime pas socialiser ... ouais. Vous pensez probablement que c'est bizarre ... " Elle haussa les sourcils. " Et vous allez probablement me dire que je ne devrais pas aimer socialiser ou autre chose, mais avant de perdre votre souffle, s'il vous plaît à qui. Ça ne marchera pas. " Elle se tenait là pour voir s'il avait été offensé ou quoi que ce soit. Mais elle a ajouté comme note d'accompagnement, " J'apprécie une conversation de temps en temps.
@James crowley

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

 [color=#4d8f51] 

27 févr. 2021, 18:25
La rencontre des opposés
La jeune Judy m'avait répondu qu'elle n'était pas timide. Elle se définissait comme une personne associable qui à du extrêmement de mal à se sociabiliser. Pour moi, cela se rapprochait de la timidité. En effet, une personne qui a des difficultés à se sociabiliser, c'est une personne avec, forcément, une légère timidité. Elle n'avait pas l'air sûr d'elle. Je suppose qu'elle souffrait d'un manque de confiance en elle, ce qui rejoint l’asociabilité et la timidité. Je pensa alors, qu'elle ne voulait pas que je perde mon temps à l'aider. Mais elle avait tort. Pour moi, aider une personne à surpassé un mal-être, ce n'est pas perdre son temps, fort au contraire. Je devais aider Judy. Au fond de moi, je voulais l'aider. Elle semblait pleine de détermination même si elle ne le montrait guère. Elle avait envie de s'en sortir, je le sentais au plus profond de moi. C'était un devoir de l'aider, il fallait l'aider.



Je me posa alors une question qui me paraissait évidente. Comment pourrais je l'aider ? Je pensa alors qu'elle devait aller vers les autres. C'était un moyen pour lui permettre de prendre confiance en elle. Une fois ceci accompli, sa timidité s’atténuerait, j'en étais persuadée. Pour cela, je devais trouver des élèves proches de moi afin que la jeune fille aillent leurs parler. Justement, deux jeunes garçons de Serdaigle venaient d'entrer dans la salle des trophées. C'était une opportunité à saisir. En effet, Judy avait sûrement déjà croisé ces jeunes hommes dans sa salle commune. Ce qui était un avantage pour elle. En effet, cette dernière aurait beaucoup plus de facilité à aller leurs parler vu qu'ils appartenaient à la même maison. J'allais donc proposer à la jolie et jeune Judy de parler et d'engager une discussion à ces jeunes hommes. Comment allait elle réagir ? Là était la question à se poser. Je pris alors mon courage à deux mains et lui répondis d'une voix ferme et déterminée.


( James ) "- Judy, je pense que ton manque de sociabilité vient de ton manque de confiance en toi. J'ai une idée afin de vaincre ce complexe qui te fait souffrir. Il y a deux jeunes Serdaigles devant nous, je te propose d'aller leur parler. Le fait que ce soit deux Serdaigle te facilite une discussion. Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?


@Judy Stars

04 mars 2021, 00:39
La rencontre des opposés
Elle regarda James réfléchir à ce qu'elle avait dit. Pas timide, mais pas sociable. Donc, en gros ... elle n'était pas timide. Il n'y avait rien à penser et cela la rendait de plus en plus anxieuse alors qu'il restait silencieux. Silence. Ce n'était agréable que lorsque vous étiez seul. sinon, c'est moche. Elle croisa les bras et se retourna car elle entendit des pas s'approcher. Elle se retourna et put voir une idée se former dans les yeux de son camarade. Elle secoua la tête alors que les pas se rapprochaient. "Oh, non. Non, non non non." Elle haussa les sourcils alors que les garçons entraient et elle enroula sa main dans un poing frustré. Elle baissa la tête en arrière, poussant un long soupir. James a dit qu'elle devrait leur parler. Sa tête se tourna vers lui alors qu'elle disait qu'elle manquait probablement de confiance en elle. Et qu'elle souffre. Elle a presque ri. Elle lança un regard amusé. Elle laissa échapper de l'air par la bouche et secoua son doigt vers lui. Elle était coincée maintenant. Les garçons la regardaient. Elle se retourna lentement et eut un sourire forcé. "Salut." Puis elle les fixa et se tourna vers James. "Heureux? Je ne veux pas socialiser, James. Ce n'est pas mon truc ...
@James Crowley

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

 [color=#4d8f51] 

06 mars 2021, 21:15
La rencontre des opposés
Je comprenais l'échec de la jeune fille. En effet, jadis, quand ma timidité et mon manque de sociabilité me tyranniser de l'intérieur, j'eus beaucoup de difficulté pour aller vers les autres. Pour moi, c'était pire que faire mes devoirs. C'était une épreuve à chaque instant dans mon quotidien. A mon ancienne établissement, c'était devenue un calvaire et une difficulté à chaque instant. Je devais faire face au regard des autres. C'était épouvantable. Mo manque de confiance en moi, c'est cela qui a engendré, en partie, ma timidité. J'en étais conscient. Pourtant, je n'y arrivais pas. Le regard des autres était une source d'angoisse continu pour ma part. Cependant, ma timidité s'est évanoui en étant en présence des autres et en parlant aux autres. Le meilleur remède pour soigner un complexe et de mettre la personne concerné dans son complexe justement. Cela avait fonctionné pour moi. En effet, en parlant aux élèves de Poudlard et en sympathisant avec ces derniers, cela m'avait permis de guérir complètement ma timidité. Il fallait un énorme courage et beaucoup de temps afin de réussir. J'en étais conscient.


L'échec de la jeune et ravissante Judy avait une vrai symbolique pour ma part. La timidité et lke manque de confiance en soi, ne se règle pas en un claquement de doigts. Il faut du temps et beaucoup de patience afin de réussir à vaincre sa timidité. Elle pouvait y arriver, j'en étais persuadée. Avec de la motivation et de la détermination, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait, j'en étais persuadé. Dans ses yeux, je percevais un instinct et une envie de réussir qui me toucha profondément. Je n'allais pas abandonner la jeune fille. Un ami fidèle n'abandonne jamais une des ses amies en difficulté. C'était comme une règle d'or pour moi. Je répondis alors à la jeune fille, d'une voix pleine d'espoir et de détermination.


( James ) "- Judy, je comprends les raisons de ton échec. Je m'en excuse. Je t'ai incité à aller vers les autres. Cependant, j'ai oublié l’essentiel. La timidité et le manque de confiance en soi ne se règle pas en un claquement de doigt. Il faut beaucoup de temps et de la patience pour y arriver. Tu peux compter sur mon aide pour cela. Après tout, un ami ne doit pas abandonner une autre ami sous prétexte qu'il n'arrive pas à vaincre un complexe. Veux tu avancer et créer un avenir et un présent à mes côtés ? Qu'en pense tu ? Accepte tu ma proposition ?




@Judy Stars

30 mars 2021, 17:31
La rencontre des opposés
Judy a commencé à se sentir comme si elle avait déçu James, et cela l'a bouleversée. Mais elle ne voulait pas socialiser, elle n'aimait pas socialiser. Mais elle comprenait que James voulait bien dire, donc elle n'était pas en colère. Au lieu de cela, elle ferma simplement les yeux et prit une inspiration.

Elle rouvrit les yeux quand James parla. Elle fouilla ses yeux et vit qu'il y avait de la détermination. Elle ne savait pas ce qu'elle en pensait.

Timidité et manque de confiance en soi. Si c'était ça ce qui se passait? Un manque de confiance en soi? Peut-être. Cela expliquerait beaucoup de choses, en fait.

Mais elle ne voulait pas accepter qu'elle avait une faible confiance en elle.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand James lui dit qu'il l'aiderait, jusqu'au bout. Elle regarda le sol et débattit de sa réponse à sa question.

Dépassez cela et soyez amis. Bons amis. Et il montrait déjà qu'il serait un bon ami, celui qui ne jugerait pas. De plus, sa mère voulait qu'elle se fasse des amis. Lentement, elle hocha la tête. Elle le regarda droit dans les yeux.

"Oui, oui, faisons ça. J'aime le son de ça."

Elle a souri. "Merci d'avoir voulu m'aider aussi, je suppose."

Elle ne savait toujours pas ce qu'elle pensait de tout cela.

@James crowley

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

 [color=#4d8f51] 

20 oct. 2021, 12:51
La rencontre des opposés
@@Judy me remercia de l'avoir aidé pour avoir atténuer sa timidité. Pour moi, cela été tout à fait normal d'aider une amie à combattre un complexe. En effet, quand nous avons un(e) ami(e), nous devons la faire passer devant sa propre personne et je voulais que la jeune Serdaigle se sente bien dans sa peau. Je crois que la timidité disparaîtra avec le temps et qu'il ne faut pas se précipiter. En s'aidant mutuellement, elle arriveras à combattre ainsi qu'à vaincre sa timidité, j'en étais persuadée. En faisant des petits progrès, elle y arriveras. J'étais, tout de même, heureux que la jeune fille ne m'en veuille pas trop de l'avoir précipité et forcé à aller vers les autres car ce n'est guère un exercice facile.

Je savais que notre amitié naissante allait triompher de tout cela. Dans tous les cas, je serais toujours présent pour elle. Cette dernière pourra compter sur moi pour l'épauler face à ce complexe. Je vis alors qu'il était 15h et que les cours reprenait dans l'établissement. Je lui dit alors d'une voix douce et apaisante.


( James ) "- Judy, je suis persuadé que tu arriveras à combattre ainsi qu'à vaincre ta timidité. Nous pourrons nous aider mutuellement et cela nous rendra plus fort. Je suis fier et honoré que nous soyons amis, n'hésite pas à venir me voir au moindre problème. Les amis sont faits pour cela. Malheureusement, je dois te laisser car les cours reprennent. Au revoir et à bientôt.

Reducio
@Judy Stars, je suis sincèrement navré de la longue attente concernant ce RPG