La nature de la Rencontre terminé

RP privé avec @James Crowley
Octobre, 2045

Un mois s'était écoulé depuis la rentrée. Au fil du mois de Septembre, j'ai découvert beaucoup de choses sur ce monde.
Je suis moins seule, dès le lendemain de la rentrée, une fille de l'année supérieure est venue me voir. Elle m'a rassuré et expliqué le fonctionnement de Poudlard ainsi que du monde sorcier.

Aujourd'hui, je me balade dans le parc, l'hiver commence doucement mais surement à arriver à Poudlard. Une brise froide souffle entre les arbres éparassent du Parc. Je connais déjà un peu ce lieu puisque ce n'est pas la première fois que je viens. Cela me fais du bien de marcher ici, je suis seule avec moi-même, avec mes pensées. Mon frère me manque encore beaucoup, je lui envoie des lettres mais...elles restent toutes sans réponse, peut-être me déteste-t-il car je suis en sorcière ? En pensant à cela, une tristesse me saisie.
Secouant la tête, je me forçais à sourire, non ! La mélancolie ne me prendrait pas ! Je dois être fière et courageuse pour lui et pour moi.

Je longeais le domaine de Poudlard, regardant le soleil commencer à se coucher sur l'horizon. C'est beau.
Je me trouvais maintenant un peu après le stade de Quidditch où malgré l'heure un peu tardive volaient toujours quelques élèves. Je les enviai sans les envier, ils semblent s'amuser, libre et voyant un paysage que seul eux peuvent voir mais mon vertige, me rappelle vite que je ne pouvais profiter de cela.
Alors que je m'éloignais de ce lieu, je vis au loin un garçon assit dans l'herbe, regardant l'horizon, à côté de lui, un livre dont je ne pouvais voir le titre.
J'hésitais un moment restant plantée où j'étais, il ne m'avait pas encore vu, je pouvais encore faire demi-tour et le contourner.
J'inspirais un bon coup et continuais ma route droit vers lui. Peut-être avait-il un problème ?

Un fois proche de lui, bien évidemment il m'avait vu m'approché depuis quelques secondes :
je pris la parole :
- Hey, je peux m'assoir à côté de toi ?
Dernière modification par Diane Ashwood le 31 oct. 2021, 12:44, modifié 1 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Il était 17 heures. C'était la fin des cours de cette magnifique journée au sein de l'établissement. Personnellement, j'avais passé une agréable journée avec d'innombrable cours et devoirs plus intéressant les uns que les autres. Je m'étais acclimaté en quelques semaines au rythme qui est, il faut en parler, très intense et dur à tenir tout au long de la journée. C'est la force de l'habitude et cela est devenue une sorte de routine de suivre le rythme effrénée de Poudlard et son agitation. Cependant, pour tenir ce rythme tout au long d'une période scolaire, il me faut un peu de détente. C'est pour cela, que j'ai pris l'habitude, de me reposer soit à ma salle commune soit au parc de l'établissement tous les soirs. Aujourd'hui, j'avais décider de prendre un peu de repos et de répit au parc de Poudlard. Cette endroit était fantastique les soirs d'automne car on y voyait le coucher du soleil qui était absolument somptueux et qui offre un point de vue extraordinaire, pour ma part.

Ce soir, je n'allais point être seul pour admirer ce point de vue tour bonnement exceptionnel. Je vis, au loin, une jeune et séduisante fille qui s'approcha de moi. Elle aussi avait l'air émerveillé par cette magnifique vue et voulait sûrement le partager à mes côtés. Je sentis, instinctivement, que ses pas étaient très hésitants. C'est vraie que ce n'est pas simple d'aborder des personnes que l'on connaît pas. Je comprenais la démarche timide de la charmante jeune fille. En effet c'était une très jolie jeune fille. Après tout cette journée, ce fus une joie immense d'avoir l'occasion de faire une nouvelle rencontre. Elle pris alors la parole en me posant une question afin de savoir si elle pouvait s'installer auprès de moi. Je fus fort surpris de cela mais également très flattée qu'une si belle jeune fille veulent s'asseoir auprès de moi. Je lui répondis alors d'une voix douce et bienveillante.

( James ) "- Bonjour. Je suis enchanté de faire ta connaissance. Je doute que l'on se connaisse alors je me présente James Crowley. Comment t'appelle tu ? Je suis flattée de pouvoir admirer le coucher du soleil en la compagnie d'une divinement belle jeune fille. Le coucher du soleil est très beau, tu ne trouve pas ?"

@Diane Ashwood
@James Crowley

Il me répondit un peu surpris qu’il voulait bien que je lui tienne compagnie. Je le regardais un peu mieux (il va penser que je suis bizarre à le regarder ainsi ) il a les cheveux marrons mais assez clairs et des yeux noirs comme l’encre. Il est en y réfléchissant bien, il n'est pas vilain. Même sa voix douce faisait transparaître sa gentillesse.

Je m'assis à côté de lui et posais le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque, les téléphones ne fonctionnant pas à Poudlard, de façon globales les appareils électriques moldus ne fonctionnent pas. Alors, il ne reste que les livres enfin ce n'est pas grave, j'aime lire.
Une fois assise à ses côtés je regardais le soleil se coucher.

Il prit la parole et me demanda comment je m'appelais et si je trouvais beau le couché du soleil, son commentaire sur moi me fit rougir et avec ma peau si blanche, aucun doute qu'il l'ait vu. J'avais tant l'habitude d'entendre des commentaires blessants sur mon physique : ma peau blanche, pâle qui me valait d'être appelée le fantôme ou le cadavre en primaire, que je ne savais pas comment réagir à cela. Devais-je lui retourner le compliment ou ne pas relever ?
Je souris et lui répondit après un moment, le temps de trouver les bons mots. Après tout onze ans de sociabilisation à rattraper ça ne se fait pas en un mois ! Et encore je trouve que je m'en sors bien enfin, c'est grâce aux autres que cela se passe si bien.

- Je m'appelle Diane Ashwood, je suis en première année. Oui j'aime beaucoup le couché du soleil, je trouve cela magnifique et si agréable de sentir les rayons chauds du soleil alors qu'il commence à faire un peu frais en cette saison. Tu es aussi en première année ?
Je décidais de ne pas relever son commentaire et de ne pas le lui retourner, peut-être plus tard...

Parfois être Poudlard est pesant ou stressant par le rythme soutenu du travail mais à ce moment là, ce n'était pas le cas, l 'atmosphère était légère et reposante.

La jeune Diane m'avait confié qu'elle aimait beaucoup le coucher du soleil car cela lui faisait du bien d'avoir un peu de chaleur en cette saison où le temps était assez frais et maussade. Moi aussi, je trouvais le coucher du soleil totalement magnifique. En effet, cela me rappelais que j'étais un grain de poussière par rapport à l'Univers qui est en expansion continu. Les jours où j'allais bien ou mal, je savais qu'en venant au parc tout mes soucis allait disparaître. Le parc avait une symbolique de petit coin de paradis pour moi car, en voyant le ciel, cela me rappelle que mes soucis ne sont rien à l'échelle de l'Univers. La jeune fille était réellement charmante et très séduisantes, il faut l'avouer. Elle me posa la question pour savoir si j'étais en première années. Je lui répondis alors que c'était le cas. Je supposais qu'elle était en première année également. Elle avait pris avec elle, un livre dont j'ignorais le titre. En effet, j'avais extrêmement de mal à distinguer la première de couverture du livre qui n'était guère lisible. Cependant, je pouvais en déduire que la jeune sorcière aimait l'art de la littérature.

Soudain, un souvenir de mon enfance surgit de mon esprit. Je me rappela alors, qu'à l'âge de mes 8 ans, j'avais lu un livre très intéressant qui parlait de la magie. Un livre très complet sur ce sujet qui traitait de l'origine de la magie, son utilisation, ses bienfait ainsi que ses pouvoirs merveilleux comme cauchemardesque. Ce livre m'avait fait mûrir car il m'avait permis d'en savoir plus sur ce don qui m'a été offert depuis mon plus jeune âge. Il révélé la réalité de la magie qui n'est pas que bénéfique pour l'Homme mais qui peut engendrer sa mort ainsi que la fin de l'humanité. J'avais eu peur de ce livre car il était tellement réaliste qu'il faisait froid dans le dos. Je ne l'ai plus lu depuis. Il réveillait quelque chose d'horrifique dans ma personnalité. C'est pour cela que j'évite de le relire et même de l'ouvrir.

Plongée dans mes pensées, je ne me rendis guère compte que je pouvais enfin lire le titre du livre qu'avais apporté le merveilleuse jeune fille. Heureusement, c'était un livre lambda et classique aux premiers abords. Je répondis alors à le jeune fille d'une voix douce et bienveillante, essayant de lui épargner le souvenir qui venais de resurgir en moi.

( James ) -" Je suis enchanté d'avoir fait ta connaissance Diane. Je suis en première année en effet. Je dois avouer que tu es une charmante et très belle jeune fille, si je peux me permettre et en tout bien tout honneur bien évidemment. Le livre que tu es en train de lire à l'air drôlement passionnant. Peux tu m'en citer l'intrigue ?

@Diane Ashwood
Il me détailla du regard, puis aperçu le livre que j'avais emmener avec moi et sembla se perdre dans ses pensées.
Devais-je faire quelque chose ?
Finalement je ne fis rien et attendis qu'il revienne parmi nous. Je ne relevais pas ce qui venait de se passer après tout, tout le monde a des pensées et parfois elles prennent le dessus sur nous, nous engloutissant dans un flot continu de souvenirs qui leur sont reliées. Cela m'arrive aussi, notamment quand ces souvenirs sont sur mon frère, il n'a répondu à aucunes de mes lettres...

Il me répondit qu'il était aussi en première année. Il me refit un commentaire sur mon apparence. Me faisant de nouveau rougir d'embarra. Je vais finir par croire que ça l'amuse !
Il enchaîna en me demanda de quoi parler le livre que j'avais avec moi. Je lui répondis émerveillée :

-C'est un livre sur la magie que j'ai emprunté à la bibliothèque. Il traite de la magie, c'est fou tout que qu'on peut faire avec ! C'est merveilleux !

Après un temps de je repris

- Enfin, je ne suis pas stupide, je sais que la magie n'est pas que merveilleuse comme elle peut l'être à Poudlard. Elle peut tuer ou faire souffrir, l'un comme l'autre, nous avons vu ou du moins entendu dans l'actualité. C'est comme les inventions des moldus, elles peuvent sauver des vies mais aussi les prendre. Désolé j'ai plomber l'ambiance. Terminais-je en baissant la voix et la tête.

Ce n'est pas le genre de conversation que l'on lance quand on veut se faire des amis ! Tu es stupide Diane, il va te fuir dans les secondes qui vont suivre. Personne n'a envie de parler de ça. Poudlard est un espace où le monde extérieur n'a que peu d'emprise et toi tu emmènes l'extérieur ici.

@James Crowley

La jeune fille fut embarrassé quand je me permis de lui faire un compliment physique mais je ne peut guère m'en empêcher quand je vois les yeux d'une aussi sublime jeune fille de la complimenter. Elle me confia que le livre qu'elle détenait était un livre emprunté à la bibliothèque de l'école qui parlait des merveilles de la magie dans le monde. J'étais tout à fait d'accord avec elle, la magie pouvait être sublime quand elle était bien utilisé pour le bien d'autrui. Néanmoins, elle m'avoua également qu'elle savait que la magie pouvait être extrêmement dangereuse et mortelle, si cette dernière tombée entre de mauvaise mains. Je fus entièrement d'accord avec cette dernière, je connaissais bien le pouvoir, à la fois, majestueux et maléfique de la magie. C'est pour cela que je suis venu à Poudlard afin d'utiliser la magie à bon escient et pour éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.

Cependant, je sentis que la jeune sorcière était assez désappointé de sa réponse car elle pensait que j'aurais fuis. Hélas, la jeune fille ne sait pas que je ne fuis jamais une situation. Elle avait également entièrement raison de parler des côtés malfaisant de la magie car, dans l'établissement, nous idolâtrons la magie mais nous savons également ses limites. La magie est magnifique mais peut engendrer de profondes souffrances à son utilisation. De part mon passé, je savais tout cela mais je n'allais rien dire à la jeune Serpentard, de peur de sa réaction. Outre tout cela, je vis une certaine timidité que la jeune sorcière refoulait. Tout cela se lit dans les yeux qui sont le reflet de l'âme d'après les anciens. Mais, pour l'instant, je devais faire plus ample connaissances avec cette dernière. Je parla alors d'une voix douce et pleine de bienveillance.

( James ) "- Diane, ne te sens surtout pas gêner par ta remarque car je te comprends tout à fait et tu as entièrement raison. La magie peut-être merveilleuse comme cauchemardesque. Tout dépend de son utilisateur. Je suis honoré d'avoir rencontré une sublime jeune fille avec un grand esprit. Mais, parlons un peu de toi. Tu as l'air assez timide. Tes yeux reflètent ton âme et tu as l'air préoccupée. Si tu veux, je peut t'aider. Entre amis, tu peux me confier ton mal-être. Qu'en pense tu ? Veux tu te confier ?

Reducio
@Diane Ashwood Je suis sincèrement navré de mon retard concernant ce RPG
Il ne partit pas comme je le pensais, ne me reprocha pas d'avoir parlé d'un tels sujet; même il approuva mes dires.
Lui était un sorcier alors je ne lui apprenais rien sur la magie, moi qui comme une jeune enfant qui s'émerveille du monde, s'émerveille de la magie et de se qu'elle peut faire sans pour autant oublier le revers de la médaille.
Je regardais fixement devant moi, toujours rouge de honte à cause de ses compliments, je n'y suis pas habituée, je ne sais même pas si c'est normal ou non, que dois-je faire face à cela.
Dans ma famille, on ne se faisait pas vraiment de compliments, seul Bruce et Margaret m'en faisaient, mon frère quant à lui se contentait d'une main sur la tête, un regard doux, d'un sourire fière et parfois d'un baiser sur la joue accompagné d'une étreinte.

Je secouais la tête et la tournée vers lui, essayant de lui sourire mais j'étais troublée, que lui répondre ? Mes yeux reflétaient autant ce que je pensais ?

J'entrouvrais la bouche pour amorcer un début de réponse, mais je ne savais comment la formuler, j'étais heureuse d'être ici mais seule malgré Yessenia, Argentella...mais je n'oubliais pas non plus la douche froide d'avoir compris que mon sang pouvait être problématique et les lettres sans réponses de mon frère.

- Je...oui je le suis. je vais bien mais j'imagine qu'il faut un temps pour s'adapter au monde sorcier et ses spécificités...j'ai fais quelques rencontres bonnes comme mauvaise. Je me retournais de nouveau vers le soleil et rajoutais en soufflant :
tout n'est pas joyeux...
enfin cela ne change rien à ma vie, mais ça je ne le dis pas.

Je laissais un peu le temps filler, puis je le regardais de nouveau interloquée :
- On est ami ? Pour de vrai ?

Je n'avais jamais eu d'ami, alors si ce n'était pas une mauvaise blague, il serait mon premier ami...du moins depuis bien longtemps.

Voici ma réponse, tu te doutes bien que depuis mars, j'ai fais quelques RP et que mon début d'année de première, c'est étoffée. Si tu repars de nouveau envoie-moi un message ^^@James Crowley

Je sentis un grand mal-être chez la belle demoiselle, c'est pour cela que je lui avait posé la question précédemment. Je vis que la jeune et belle fille fixait l'horizon en rougissant. Je pense que ce rougissement était dû à mes nombreux compliments mais je pensais réellement à ce que j'avais dit à la charmante sorcière. Puis, elle secoua la tête et la tourna vers moi en essayant de me sourire. Avais je autant déstabilisé la séduisante demoiselle avec mes compliments ? C'était, sans nul doute, la vérité. Cependant, je sentis que la jeune fille était heureuse de se trouver au parc en ma compagnie et , moi même, j'étais ravi de me trouver en la compagnie de la jeune femme afin de discuter avec une ami.

La jeune fille me répondit en me disant qu'elle devait s'acclimater au monde des sorciers à travers ses nombreuses spécificités. J'étais du même avis que Diane. En effet, le monde des sorciers est radicalement différent du monde moldu. Cette dernière me confia qu'elle avait fait plusieurs rencontres bonne comme mauvaise et soupira en se retournant vers le coucher de soleil et en racontant que tout n'était pas joyeux. Je fus entièrement d'accord avec la jeune sorcière. C'était même le plus grand point commun entre le monde moldu et le monde des sorciers, dans les deux cas, tout n'était pas que joie. Ce qui pouvait se comprendre car le monde serait maussade et sans saveur, si il n'y avait que de la joie et aucune tristesse. Pour moi, joie et tristesse cohabitent pour créer un équilibre. La sorcière s'interloqua sur notre amitié. Cette dernière croyait que c'était du bluff mais c'était la vérité. Notre amitié était bien réelle et existait bel et bien. J'étais vraiment ravi d'avoir fait la rencontre de l'admirable jeune femme.

Je répondis à la belle demoiselle d'une voix bienveillante et aimante.

( James ) "- Tu as raison Diane, le monde des sorciers est très différents du monde moldu. Cependant, le point commun entre ces deux mondes est le fait que tout ne soit pas que joie. Tu vois Diane, si nous aurions un monde sans tristesse et vice versa, ce serait un monde sans saveur. Je pense que tristesse et joie cohabitent afin de créer un équilibre dans le monde. Qu'en pense tu ? Et, ne t'inquiète pas, notre amitié est bien réelle et existe bel et bien. Je te serai fidèle et loyale jusqu'à la nuit des temps. Qu'en pense tu ? Veux tu de mon amitié ?

Je pris les mains de la jeune fille pour prouver la sincérité de mes propos.
Qu'allait-elle dire ? Qu'allait-elle faire ?

@Diane Ashwood J'ai répondu au RPG. En espérant que cela te plaise.
Il m'avait pris les mains à la fin de la tirade. J'étais sûre de loin que cette scène pouvait passer pour ce qu'elle n'était pas. De moi point de vue, par sa façon de parler et de se comporter, il me faisait penser à un preux chevalier ou un prince charmant.

Je lui souris, je voulais répondre en premier sur l'amitié.
Je pris alors la parole :

- Je...Je n'ai pas eu d'amis depuis longtemps...alors oui mais je ne sais pas comment faire : mais je veux essayer !
Je lui souris une dernière fois et je retirais mes mains des siennes qui étaient agréables et chaudes.

Je regardais de nouveau le soleil se coucher, son règne allait bientôt se finir.
Je ne savais si un monde sans tristesse ou avec que de la joie était une mauvaise chose, mais je savais que la tristesse et le malheur nous permettaient d'évoluer, de grandir et que la joie passagère dans cet océan noir permettait de ne pas se noyer.

- Je ne sais si le monde serait fade, mais c'est le malheur et les obstacles nous permettent de grandir et de s'endurcir et la joie de ne pas être submergé par tout cela.

Le soleil plongé dans le lac. Puis je me rendis compte qu'il fallait rentrer car l'heure du repas n'allait pas tarder et que de toute manière il commençait à faire froid.
Je me levais alors, épousseter mes vêtements et me tournais vers lui :

- Je vais y aller, merci pour ce moment, si tu veux on peut se retrouver ici, quand le soleil va se coucher, je me ballade le long de la rive de l'île. Alors peut-être à bientôt.
Terminai-je d'un signe de la main et me tournant pour partir vers le chateau avec ma sacoche et mon livre.

Ce fut une très bonne rencontre bien qu'un peu déroutante. J'aimerai bien le revoir...

Voilà ma réponse de fin, quand tu veux pour en refaire du RP ensemble @James Crowley

FIN