Inscription
Connexion

09 oct. 2021, 18:13
 Recueil de lettres   Solo  Des nouvelles de Brighton...
Regroupe les lettres envoyées par Lily pendant l'été 2046 et ne faisant pas l'objet d'un rp particulier. Il n'y a pas spécialement d'ordre chronologique.
_____________________

@Jacob Tramontane
12 juillet,
Brighton

Salut Jacob !
Contente que ma lettre t'ait fait plaisir. J'ai honnêtement pas très envie de vous voir tous les quatre comme juste les "Dominiés"... Déjà ce serait faux puis ce serait pas juste. C'est comme si j'étais juste la fille à qui Carry a balancé l'animal par la fenêtre. C'est ridicule, les gens sont pas seulement un événement qui leur arrive... Je suis pas sure de savoir très bien expliquer, mais disons que c'est pas parce qu'il nous arrive un truc qu'on devient ce truc.

Sinon concernant la clé je t'ai surtout mis des films que j'aime bien, essentiellement de l'animation. Si tu veux rire un bon coup y a "Astérix : Mission Cléopâtre" qui est très sympa. Sinon t'as la version Disney de "Peter Pan", c'est une histoire moldue que j'aime beaucoup, même si le conte originel est particulièrement glauque... Et sur le conseil de mes parents, je t'est mis un film de science-fiction un peu vieux qui s'appelle "Bienvenue à Gattaca". Il y a quelques autres films, mais je suis plus sure quoi...

Je devrais être à Brighton en août. Ma mère tient une librairie, moldue tu t'en doute, et elle ferme pas de l'été. Il y a plein d'endroit pour utiliser un ordi en ville, pas de problème là dessus. Je connais que le côté moldu de la ville, donc ça tombe bien si c'est ce que tu veux voir, je me ferait une joie d'être ton guide. Je serais peut-être absente au tout début du mois, j'ai été invité pour quelques jours fin juillet et je suis pas encore certaine de combien de temps je resterai là bas. Pas de Coupe du Monde de Dragonnerie pour moi, jamais mes parents me laisserai y aller, ça doit être drôlement sympa quand même.

Depuis la dernière fois il s'est passé pas mal de choses, je crois... J'ai adopté la Boursouflette de mon examen de DCFM de première année. J'ai planté des graines en salle commune, et je m'occupe de plantes. Comme t'as dû le comprendre avec le début de ma lettre, j'ai eu un petit accrochage avec Carry Harrison, j'en ai eu un autre avec une fille de mon année encore pour des histoire de statut de sang. J'ai passé mon premier Noël à Poudlard aussi. Sinon j'ai intégré les cheerleaders de Poufsouffle et me débrouille à peu près bien en classe. Et là je rentre de trois jours de randonnée équestre avec ma Mamie. Et toi des nouveautés dans ta vie en dehors de connaissance en informatique ?

Lily-Rose
En relisant ce que je viens d'écrire je me demande si ce n'est pas trop long... Peut-être que je devrais moins raconter ma vie ? Remarque j'ai fait que répondre aux questions posées pour la majorité de ma lettre, ça devrait aller. Je vais l'envoyer comme ça, ça ira bien. Reste juste à filer chez Miss Porter pour confier la lettre à son hibou. Je pourrais peut-être demander à mes parents d'en acheter un pour la maison ?

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

19 oct. 2021, 11:36
 Recueil de lettres   Solo  Des nouvelles de Brighton...
@Jacob Tramontane
J'avais reçu rapidement une réponse à ma lettre précédente. Sans trop d'étonnement il me mettait en garde vis à vis de Carry. Un petit froncement de nez dégoûté me prends lorsqu'il parle de sa copine, je comprends vraiment pas l'attrait des relations amoureuses... Mais je suppose que si ça le rend heureux c'est le plus important. Surtout après une année pareille... La mention du stage me fait sourire, évidemment que c'est mal payé, comme tout les stages sur Terre. La mention des cours me renvoie à la pile de manuels sur mon bureau que je parcours tout les jours juste pour m'assurer que Poudlard et mes pouvoirs ne se volatiseront pas. Les questions à la fin me font rire, c'est vrai qu'il s'agit là d'affaires importantes !
17 juillet,
Brighton

Salut !
Promis je ferais attention, à Carry comme à sa famille, je la laisserai pas faire de nouveau du mal à mon animal ! C'est quand même pénible de devoir me méfier tout les gens que je rencontre juste à cause d'histoire de sang. Y a quelques jours je suis allée au Chemin de Traverse et j'ai passé mon temps sur mes gardes...
Passons sur le fait que je me rends bientôt dans un endroit bien plus dangereux qui implique directement la fille dont il me conseille de me méfier... Je continue sur une note plus joyeuse laissant ma curiosité s'exprimer quant à la mystérieuse fille qui pouvait bien provoquer des sentiments aussi étranges.
Je t'avoue ne pas vraiment comprendre l'intérêt de l'Amour (si c'est bien de cela que tu parles) mais je suis curieuse de qui est cette fille si merveilleuse ? En tout cas tant mieux si elle te rend te rend heureux.

Bon courage pour ton stage, ton objectif à l'air de valoir le coup, la musique c'est vraiment un truc qui manque à l'école. Tu sais déjà ce que tu voudras écouter avec cet appareil ?

En parlant de cours, j'ouvre mes manuels presque tout les jours juste pour me rappeler que la magie existe bien. C'est tellement irréel quand on est loin de Poudlard et que personne ou presque comprend de quoi je parle si je raconte mes cours... J'ai par ailleurs fait mon choix de filière ! Je pars en Auror, je crois qu'avec ma tendance à foncer dans les ennuis ce ne sera pas de trop que d'avoir le plus de DCFM possible. J'ai aussi pris quelques options en Divination et Etudes des Runes par curiosité. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Pour répondre à tes questions primordiales... Ma boisson estivale de choix est le jus de pomme bien frais. Je profite finalement peu des plages de galets comme il y a des touristes de partout, j'y vais quand même pour nager une ou deux fois par semaine. Les glaces sont délicieuses plus particulièrement celle du glacier du Pier. C'est mes préférées, autant pour le goût que l'endroit. Puis c'est pas loin de la maison donc je peux m'y rendre facilement. Je suis pas sure d'avoir une envie particulière, je voulais initialement travailler sur mon lien avec ma baguette mais comme on a pas pu les garder avec nous... Et toi qu'est-ce que l'été t'inspire ? Des envies de nourriture particulière ? De choses à faire ?

Une belle journée ensoleillée à toi !
Lily-Rose

P.S. : C'est effectivement le cas et c'est aussi ridiculement adorable que ça en a l'air.
Satisfaite de ma missive je la glisse dans une enveloppe avant de la confier à la toute nouvelle chouette effraie de la famille. C'était décidément bien plus pratique que de dépendre du hibou de quelqu'un d'autre...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

20 oct. 2021, 16:11
 Recueil de lettres   Solo  Des nouvelles de Brighton...
@Lilly Zarbi

Une deuxième lettre était arrivée durant mon absence, la réponse de Lilly. J'étais un peu hésitante à l'ouvrir, partagée entre l'envie d'en découvrir le contenu et effrayée à l'idée qu'elle puisse m'en vouloir. Je l'ouvrais donc après avoir répondu à Jacob. Finalement la lecture me soulagea. Elle me soulagea grandement, non seulement elle ne m'en voulait pas mais en plus elle disait aller mieux. Je m'empressais donc de lui écrire de nouveau.
12 juillet,
Brighton

Salut Lilly !
Je me doutais effectivement que ça ne ferais pas non long feu. Ravie que ça t'ait fait plaisir ! La cuisine de Poudlard me manque aussi, mes parents sont pas mauvais cuisiniers mais ça vaut pas les repas de l'école ou les friandises sorcières. Il ne me reste d'ailleurs plus de ces dernières, j'ai hâte de pouvoir me rendre à Pré-au-Lard quand l'année commencera, rien que pour en acheter.

Heureuse que tu te sentes mieux même si forcément c'est pas foufou. C'est vrai que c'est bizarre d'être sans baguette. Je sais pas trop si la mienne me manque... Mon lien avec est très fluctuant depuis qu'une certaine Erza m'a désarmé... C'est très perturbant de jamais être certaine que mes sorts marcheront. Je t'avoue que ça me rassurerait quand même de l'avoir sur moi vu l'endroit où j'ai été "invitée" pour quelques jours à la fin du mois*. Je sais pas trop a quoi m'attendre exactement d'ailleurs... Enfin je verrais bien, et ça sert à rien de m'en faire pour le moment !

Sinon pour le moment je passe de bonnes vacances ! Je garde la boursouflette d'un ami en plus de Clivia, elles s'entendent super bien toutes les deux. Mais du coup j'ai deux fois plus de bêtises potentielles. Après elles sont sages, la plupart du temps elles jouent calmement ensemble et se font des câlins. C'est très mignon ! Je les ai d'ailleurs emmenées avec moi toutes les deux pendant une randonnée équestre avec ma Mamie. On est rentrée sous la pluie mais c'était quand même super ! T'as prévu des choses particulières de ton côté pour les vacances ?

Prends soin de toi et de Jyal ! Je te mets une petite photo de Clivia et Piou à cheval parce que c'est juste trop chou.

Pleins de bisous à vous deux !
Lily-Rose
Après une rapide relecture, je mettais ma lettre avec celle de Jacob et faisais le trajet jusqu'à chez Miss Porter afin de confier les missives au hibou petit duc à l'air ronchon.

*Suite à ceci, je pars du principe que Lilly sait que Lily-Rose se retrouve chez Carry pour quelques jours de vacances.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

31 mars 2022, 21:46
 Recueil de lettres   Solo  Des nouvelles de Brighton...
@Lilly Zarbi
Peu de temps après ma dernière lettre j'avais reçu une réponse de Lilly. Heureuse de la lire je n'avait pas attendu très longtemps pour répondre, à peine quelques jours parce que j'avais été un peu occupée...
15 juillet,
Brighton


Salut Lilly !

Je ne pense pas que j'appellerai Carry "une amie", non... Je peux comprendre que ça surprenne. Je crois que moi-même j'ai pas tellement réfléchit avant d'accepter mais en même temps c'était compliqué de refuser. J'ai pas spécialement envie de trop m'étendre sur le sujet si ça ne te dérange pas ? Et bien sûr que je ferai en sorte de prendre soin de Clivia, peu importe ce qu'il se passe, je veux pas qu'il lui arrive de bricoles à cette petite fripouille.

Merci beaucoup pour tes mots sur ma baguette ! C'est rassurant de savoir que je suis pas forcément la seule à avoir des difficultés avec la mienne. J'espère que ça ira un peu mieux à la rentrée à ce niveau là ! Surtout que je suis sûre qu'on va découvrir un tas de sorts encore plus intéressants cette année, ça serait dommage de pas y arriver juste pour une baguette capricieuse...

Ton programme à l'air super cool ! J'adorerai aller voir cette Coupe du Monde, mais mes parents trouvent que le Chili c'est trop loin pour partir en vacances avec des amies, même si les parents nous accompagnent. Je trouve pas ça très très juste, mais je suppose que je comprends leur point de vue. Puis bon déjà qu'ils trouvent que la magie c'est dangereux, je te laisse imaginer leurs têtes à la mention de dragons. En tout cas j'espère pour toi que tu pourras y aller !

Jyal est adorable sur cette photo ! J'ai pas de nouvelle photos des deux boules de poils mais si t'as reçu cette lettre alors t'as rencontré Luna ! Je l'ai achetée pour mes parents en allant sur
le Chemin de Traverse pour faire mes courses, je me suis dit que ça les aiderait à m'envoyer des lettres pendant l'année.

Des bisous à toi et Jyal !
Lily-Rose & Clivia
Je confie la lettre terminée à la jeune chouette effraie et lui explique où trouver sa destinataire avant de lui offrir un peu de miamhibou et une caresse avant qu'elle ne quitte ma chambre.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6