RP Péripéties du club de Chocobataille

Son classeur de cartes sous le bras, Bad arriva finalement dans un endroit richement décoré par des adorateurs de Chocogrenouilles. Avant de trouver un adversaire pour une partie de Chocobataille, le garçon s'accorda une pause rafraîchissante. Ses neurones allaient avoir besoin de forces pour la suite. S'approchant du buffet gargantuesque, le Serdaigle vit une petite créature qu'il connaissait en train de se goinfrer.

« Jyal ! Ça m'étonnerait que Lilly t'ait autorisée à être seul ici ! »

Le Boursouflet avait habituellement une nutrition contrôlée par sa propriétaire. Surprenant que Lilly l'ait laissé sans surveillance mais la Poufsouffle avait bien changé depuis son retour du Dominion.

Son classeur sous l'aisselle droite et le Boursouflet sous l'autre, Bad se mit en quête de sa bienaimée. Il ne mit pas longtemps à la trouver. Et en bien mauvaise compagnie ... Le regard pétillant de Lilly dans cette danse tactile retourna l'estomac du garçon. Son rapprochement post-Dominion avec Jacob avait creusé un fossé entre Lilly et Bad. Le Serdaigle le supportait de plus en plus mal. Il s'approcha des danseurs avec un regard noir et prit un ton cinglant.

« Je vois que tu as trouvé mieux à faire que de t'occuper de Jyal ... Amuse-toi bien. »

La créature agitée en sa possession, Bad se dirigea vers la sortie du club.

@Jacob Tramontane @Lilly Zarbi

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Reducio
Edit : post synthétisé sans tiret. Toujours avec Leo, Bad et Lilly.

A Lilly : "Hey. On est bien, détendus, Jyal aussi l'était, profite du moment. On va régler la situation en douceur, d'accord ? Pas de panique." Il posa ses yeux dans ceux de Lilly pour dire qu'ils reparleraient de ce regard plus tard, que no worry, il n'en parlerait pas.

Il n'avait pas mesuré ce que révélerait le fait d'arriver à se détendre ensemble malgré le monde que fuyait d'ordinaire Lilly et la bague. S'il avait su anticiper l'ambiguïté - tout sauf évidente entre deux amis dont le coeur était supposé pris ailleurs -,il n'aurait certainement pas procédé ainsi, à inviter Lilly à danser et toucher ses épaules pour l'aider à se décontracter.

Il avait maintenant plusieurs options,dont laisser Lilly seule avec la difficulté. C'était non : il allait essayer d'arranger, pour ne pas colorer un moment de détente d'une saveur désagréable pour son amie : "Jyal était ravi sur le buffet, Bad. Sa maîtresse pouvait aussi se détendre de son côté."

Il ne portait pas Bad dans son coeur -quelle idée, traiter de "girouette" une supporter des Griffes, et faire culpabiliser Lilly sur son lien particulier avec Jyal aussi !- Mais Lilly étant précieuse à ses yeux, il était prêt à sourire à Mister Bigoudi qui lui était lié : "Pourquoi tu ne viendrais pas t'amuser avec nous ?"
Dernière modification par Jacob Tramontane le 20 oct. 2021, 23:05, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Tout s'arrête. Jacob la regarde également. Et puis il parle de cartes… La chute est terrible. Le sourire n'est plus. Elle n'a pas le temps de répondre à sa question que la situation se complique encore. Bad et Jyal arrivent. Et l'attitude du Serdaigle à son égard ne laisse aucun doute quand au ressenti qu'il a. Aïe.

Son sang se glace. Elle ne sait pas ce qui fait le plus mal. Qu'elle ait réussit à oublier Jyal, non pas que la créature ait eu l'air de s'en inquiéter, ou cette phrase et ce regard que Bad lui lancent. Terribles. Son cœur se serre. Elle n'arrive qu'à marmonner son prénom «B-Bad …». C'est Jacob qui tente de sauver la situation. Son regard continue de la troubler mais son attention se porte sur le garçon s'éloignant, le Boufsouflet sous le bras. Trop tard, elle panique. Qu'avait-elle fait ?

La proposition du Gryffon pourrait presque être drôle. Ils seraient mignons tous les trois. Elle signifie d'un mouvement de tête au plus grand des deux garçons que ce n'est pas une bonne idée. Elle lui murmure même un «Désolée» destiné à lui seul.

Elle tente de se ressaisir: «Bad ! Attend ! Je viens avec vous !» Elle sent que les larmes ne vont pas tarder. Son visage est rouge de honte et de culpabilité.

@Bad Eaven, @Jacob Tramontane, @Leo Ginger

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

Le passage dans le club signait un double échec : Lilly repartait plus stressée qu'à son entrée, fuyant les regroupements comme jamais et je n'étais pas parvenu à m'expliquer. Bad devait à tous les coups s'imaginer que j'avais fait danser Lilly pour la faire tomber sous mon charme. Pour trouver la vérité et y croire, il eût fallu qu'il sache pour la bague. Et Lilly ne m'en avait parlé qu'à moi. Ca avait un parfum un peu trop piquant de "oulàlà drama" tout ça.

Sans parler des rumeurs. Deux Dominiés et un ex-préfet de trois maisons différentes sur un sujet amoureux, ça allait faire effet Sonorus. Le pire, c'était que ces rumeurs allaient forcément écorcher Leo qui n'avait rien à voir avec le quiproquo. D'autant plus révoltant quand on savait ce qu'elle avait déjà subi devant un stade entier dans le domaine amoureux l'an dernier.

S'il était hors de question de pointer mon amie Lilly du doigt pour ce qui était arrivé -c'est bon, ça nous avait suffi d'être Dominiés et c'était mon amie-, il n'était pas plus question de laisser celle que j'aimais s'imaginer le pire. Je balayais donc d'un regard interrogateur la salle avant de trouver celui de Leo posé sur moi. Merlin. Elle avait donc forcément vu la scène. L'urgence de mettre les choses à plat s'imposait.

@Lilly Zarbi et @Bad Eaven à titre informatif ;
@Leo Ginger.

(présence fantôme)

Mais qu'est-ce qu'il lui voulait ce Gryffondor ? Que cherchait-il avec son air moralisateur ? Sa maîtresse pouvait aussi se détendre, gnagnagna ... À croire que son collier de ronces lui avait donné une confiance débordante. Bad s'arrêta et se tourna vers ce duo qu'il aurait préféré ne jamais voir.

Lilly semblait se rendre compte de ce qu'avait pu ressentir Bad en la voyant avec ce Jacob. Elle sentait sûrement elle aussi que depuis son retour de là-bas un fossé s'était creusé entre eux.

À l'invitation du Gryffondor à les rejoindre, Bad ignorait si c'était du lard ou du cochon. Essayait-il cyniquement d'enfoncer le clou ou faisait-il un effort pour apaiser les choses ? Pour éviter une mauvaise interprétation, le Serdaigle répondit simplement.

« Je n'ai pas envie. »

Il jeta un coup d'œil à Leo Ginger et se retint d'aller lui proposer une danse. Mais cela ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu et Bad n'était pas prêt à perdre Lilly pour une guerre d'ego. Il fit à nouveau volte-face et repartit vers la sortie.

Lorsque le garçon entendit dans son dos un 'Je viens avec vous', un profond soulagement l'envahit. Même s'il était toujours vexé, Lilly semblait toujours tenir un minimum à lui. Ou à Jyal ... Ralentissant le pas, il attendit qu'elle le rattrape.

@Lilly Zarbi @Jacob Tramontane @Leo Ginger

Fiche - Réputation

Il ralentit. Il avait prêté attention à sa supplication. C'était déjà un bon début.

Lilly augmente la cadence de ses pas pour réduire rapidement la distance qui les séparent. Au contact du Serdaigle, elle passe la main dans son dos d'une caresse douce.

Elle se place ensuite face à lui et cherche le contact avec ses yeux. Ses yeux verts magnifiques qui font battre, eux-aussi, un peu plus fort son cœur. Elle les aime ces yeux verts. Et elle l'aime lui aussi. Elle n'en doute pas. Mais elle ne peut malheureusement pas tout lui dire, alors que çela la soulagerait d'un poids qu'elle est épuisée de porter.

Pendant quelques secondes elle le regarde, toujours aussi rouge, submergée par l'émotion. Jyal visiblement ravie d'être dans les bras de l'adolescent, elle décida de lui laisser encore un peu. Le temps de se rapprocher, de lui passer les mains sur ses épaules, se mettre sur la pointe des pieds et être à sa hauteur.

« J-je t'aime Bad. Énormément ... »

Ses mains glissent ensuite sur ses joues, se rapprochant de sa bouche sur laquelle elle vient coller la sienne. Elle espère qu'il ne la repoussera pas. C'était peut-être trop pour lui. Ce contact, ces conditions. Mais elle l'aimait. Et c'était la façon la plus simple de lui dire sans avoir à s'expliquer.

Pour le moment ...

@Bad Eaven

#PouffyFamily

Ce rapprochement observé entre la Poufsouffle et Jacob était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Des mois que Bad cherchait à comprendre ce changement chez sa petite amie mais elle semblait chaque fois réticente à se livrer. Depuis mars, les deux adolescents vivaient dans des mondes parallèles qui s'accordaient difficilement. Les sentiments de Bad pour la belle Poufsouffle étaient toujours aussi forts mais la direction actuelle de leur relation risquait de les mener à une impasse.

Bad soupira profondément comme s'il relâchait la pression accumulée ces dernières minutes. Les bras occupés, il ne pouvait rendre son étreinte à Lilly mais il accepta avec soulagement son baiser. Une attention amoureuse mais qui montrait à quel point la discussion entre eux était difficile. Le Serdaigle fut le premier à interrompre cet instant charnel en relevant la tête. Il plongea des yeux tristes dans ceux magnifiques de sa partenaire.

« Lilly, je ... je crois qu'il faut qu'on parle. Le garçon baissa la tête pour poser son front contre celui de la Poufsouffle rompant ainsi le contact visuel. Je suis désolé pour ma réaction. Je n'ai aucun droit sur toi et ta relation avec ce gars. Mais il y a trop de choses que l'on ne se dit pas. On ne peut pas continuer comme ça. »

@Lilly Zarbi

Fiche - Réputation

La présence de la Gryffonne à côté de moi me revient, mais ma tentative d’explication, “désolée Saga, je…” se noie dans un silence.

Des silhouettes passent dans mon champ visuel mais mon regard reste rivé sur Jacob et Lilly. J’essaie de suivre ce qu’il se passe de leur côté de la pièce. Avec la musique et les bavardages, je n’entends pas ce qui est dit. Mais même sans entendre, la mimique de Jacob m'est familière et il me semble... je fronce les sourcils... qu'il est juste en train de continuer à discuter comme s'il ne s'était rien passé. Et puis tout à coup, sorti de je ne sais pas trop où ni pourquoi, l'ex-préfet de Serdaigle. C’est presque marrant que ce soit lui le premier à regarder vers moi. Parce que oui, youhou, je suis là aussi. Je me demande si Jacob, s’il m’avait vue, serait venu vers moi pour expliquer… je sais pas trop quoi, plutôt que de rester là-bas.

Puis tout s’enchaîne, Bad s’éloigne aussi vite qu’il est apparu, Lilly le suit et un peu plus tard, mon regard croise enfin le sien.

Jacob…” je murmure sans me rendre compte que c’est idiot puisqu’il ne m’entend pas. Mais il me voit et tout va un peu mieux déjà. Il ne va pas juste partir et me laisser plantée là.

@Saga Jones événement imprévu en vue :ninja:
@Jacob Tramontane je m’arrête là à cause des mots
@Lilly Zarbi @Bad Eaven

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Reducio
Jacob part et te laisse plantée là :roll: Bien sûr qu'il va venir à toi, @Leo Ginger. @Noémie Claire-Cornwell pour l'au revoir après toutes ces péripéties :D ! @Saga Jones pour l'emprunt de ta copine de conversation, je te revaudrai ça :)

Jacob salua Noémie d'un signe avant de rejoindre Saga et Leo. "Salut Saga, comment ça va ? Dis, je peux te chiper ma petite amie ?" Heureusement qu'il s'entendait bien avec Saga, et il lui revaudrait ça. Il tendit une main vers Leo d'un air interrogateur.

Puis se rapprocha du front de la rousse pour souffler de façon audible uniquement par elle : "De un, je suis profondément désolé. De deux, est-ce qu'on peut en parler ? Juste nous deux, je veux dire ? Parler de manière honnête comme on l'a toujours fait et ensuite on avisera, d'accord ?"

Il serra un peu plus fort la main de sa copine pour montrer qu'il serait toujours là. Son couple passait avant tout. Même si la bague devait rejoindre le Dominion dévoilé à Leo.

Jacob avançait d'un pas rythmé, décidé, vers la sortie. Les difficultés ça se résolvait en privé, pas en spectacle. Ce sourire de façade bien planté pour limiter les vagues alors qu'il était bien trop conscient qu'il n'avait pas fini d'en entendre parler.

Lorsqu'il retrouva une proximité entre ses lèvres et le visage de Leo, il termina : "Je ne te forcerai à rien Leo, je te demande juste d'avoir confiance et de ne rien imaginer tant qu'on n'en aura pas parlé à coeur ouvert. S'il te plaît."

Sauf relance ou mouvement pour arrêter de Leo, sortie du club et fin pour Jacob. Merci à toutes les plumes rencontrées pour les interactions, des patacitrouilles à la danse, ce fut animé :wise:

(présence fantôme)

Les paroles lui firent l'effet d'un chaudron d'eau glacée reçu en pleine face.
L'eau. Puis le chaudron. Douloureusement reçus. Elle était rincée. Les yeux vides.

Il s'excusait alors qu'il n'avait rien fait de mal. Sa propre salive se faisait difficile à avaler, sa bouche était pâteuse et elle se sentait vaseuse d'un coup. Il ne la regardait plus. Le contact de leur front était à la fois intime et distant.

«Promis. On parlera Bad. Je tiens à toi. Énormément. M-Merci d'avoir pris soin de Jyal.» 

Elle sent qu'une larme solitaire s'échappe et glisse sur sa joue.

Elle récupère le Boursouflet qui s'installe directement sur l'épaule de sa maîtresse. Sa main attrape celle de son petit-ami, entrelacées, elle laisse son doigt glisser contre la paume de l'adolescent. A quel point tenait-elle à lui ? C'était la question qu'il fallait qu'elle se pose sérieusement. Elle venait de faire une promesse, elle n'avait pas le choix que de la tenir.
Elle ne pouvait pas perdre Bad.

Alors qu'elle prenait le chemin des Dortoirs, épuisée par cette soirée, elle ne pouvait s'empêcher de voir Bad et Jacob alterner dans sa tête. Des yeux verts. Des yeux noisettes. Elle voulait juste fermer les siens et ne plus y penser. Et pourtant elle le devait.

Choisir. Mais était-il vraiment question d'un choix à faire ?

@Bad Eaven dernier post pour moi ici ! Mais je pense qu'on se retrouve bientôt T-) @Jacob Tramontane pour la mention

#PouffyFamily