Inscription
Connexion

24 août 2021, 11:57
Tu lis quoi ?
20 Novembre 2044
15h47


Sophie entre dans la bibliothèque, un livre à la main. Elle se dirige aussitôt vers le comptoir du bibliothécaire. Elle y dépose le livre pour le rendre. Elle vas ensuite le remettre à sa place sur l' étagère. La jeune sorcière regarda les rangés de livres. Elle en attrape un au titre prometteur, lis le quatrième de couverture, et le repose, pas intéressée. Elle continue de fouiller la bibliothèque de ses yeux pour dénicher un livre inintéressant. La née-moldu aurai préféré un livre de science-fiction, mais elle a finit tout les livres qu'elle avait emporté dans sa valise, et la bibliothèque n'avait pas de livre de sciences fiction, ni de livre moldu d'ailleurs. Elle poussa un soupire, et continua ses recherches. Elle aurai pu relire du Jane Austen, vu qu'elle les avaient amené dans sa malle, mais elle commençait à les connaître par cœur, et elle avait envie de changer. Sophie s'assit à une table. Son regard glissa vers les auteur sorciers. Elle n'avait pas chercher dedans, elle s'était contenté de chercher des livres en rapport avec ses cours. Il y avait peut être quelque chose d'intéressant. C'était l'occasion d'essayer.
Elle fit passer ses doigts sur les belles reliures en cuir qui couvrait les albums. Elle en choisit un. Il avait l'air intéressant. Le quatrième de couverture lui plaisait et lui donnait envie de lire. Elle se rassit sur son fauteuil et commença la lecture. Le livre était un peu dure à comprendre au départ, car Sophie n'avait pas encore vraiment l’habitude de se repérer dans les époques sorcières. Mais une fois qu'elle eut compris, le livre la passionna, si bien qu'elle ne vit pas le temps passer. La bibliothèque s'était progressivement vidé des travailleurs, il ne restait plus que ceux qui lisait. Sophie était un peu embêter d'avoir passer autant de temps à lire, mais d'un autre côté, elle n'avait pas de devoirs, ni de choses prévu avec ses amies, donc ce n'était pas si grave. Elle remarqua une fille plus loin.C'était une première année de Poufsouffle comme elle. Elles étaient dans la même classe. Sophie se souvenait de son nom, Amaia.
- Bonjour, on est dans la même classe je crois. commença Sophie Tu lis quoi ? C'est bien ? demanda-t-elle ensuite pour engager la conversation.

@Amaia Brown dis moi si quelque chose ne te conviens pas. ;)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

25 août 2021, 23:10
Tu lis quoi ?
C’était un de ces dimanches normaux. Amaia avait fini tous ses devoirs la veille et comme il ne faisait pas tres beau, elle n’avait pas envie de sortir. D’habitude, elle allait soit se promener dans le parc soit lire un livre dehors, appuyée contre un arbre. Mais cette fois-ci, c’était différent. Elle ne trouvait rien à faire et la plupart des gens en salle commune travaillaient ou faisaient trop de bruit pour lui permettre de lire tranquillement. C’est pourquoi elle était venue ici, à la bibliothèque. Au moins, elle savait qu’il y aurait le silence et qu’elle pourrait avancer sa lecture sans être dérangée.

Quand elle entra dans dans le fameux lieu, elle se dirigea tout de suite vers le coin détente. Elle prit place sur un des canapés vides et elle commença à lire. Elle adorait vraiment ce livre. Wonder. Elle l’avait déjà lu mais comme elle l’appréciait beaucoup, elle avait voulu le relire encore une fois. C’était un de ses grands coups de cœurs !

Elle était plongée dans sa lecture lorsqu’une fille rousse vint la voir et s’installa à côté d’elle. Elle lui dit bonjour et ajouta qu’elles étaient dans la même classe. Elle lui demanda ensuite ce qu’elle lisait et si c’était bien. En effet, Amaia la connaissait de vue mais ne lui avait jamais parlé avant. Et elle, elle engageait la conversation comme si elles étaient amies. Enfin, Amaia ne devrait pas penser ça, tout le monde n’était pas aussi timide qu’elle... Pour ne pas faire attendre la Poufsouffle trop longtemps, elle lui répondit :

"Salut... Oui je crois aussi. Et sinon je lis Wonder, j’adore ce livre !"

N’ayant pas trop envie de parler, elle posa une question à sa camarade.

"Et toi ? C’est quoi comme livre ?"

J’espère que ça te convient ^^
Dernière modification par Amaia Brown le 22 sept. 2021, 16:31, modifié 1 fois.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

29 août 2021, 17:35
Tu lis quoi ?
Amaia répondit à la question de la jeune fille. Les deux jeunes filles étaient bien dans la même classe. Elle lisait Wonder. Sophie ne connaissait pas ce livre. Il avait l'air bien. Il faudrait qu'elle aille voir à la librairie s'il y était une fois rentrée à Londres.
- Ça parle de quoi ? demanda la Poufsouffle, curieuse en désignant le livre.
Elle espérait ne pas énerver sa camarade avec ses questions. Celle ci ne semblait pas ravi de parler. Sophie pouvait comprendre que Amaia préfère lire, plutôt que de lui parler.
Cette dernière lui demanda ce qu'elle lisait.
Sophie répondit après avoir regarder le titre sur la couverture.
- Je lis un livre sorcier, sur des créatures magiques. C'est vraiment passionnant !
Sophie ignorait jusque là que le monde magique comptait autant de créatures inconnues aux moldus. Lorsqu'elle raconterai cela à Camille, sa sœur serai impressionnée.
Sophie se renfonça dans son siège. Sa sœur lui manquait. Elle chassa rapidement cette idée de sa tête pour ne as trop y penser.
- Tu as déjà lu des livres sorciers ? demanda-t-elle ensuite, désireuse de savoir si elle était la seule à ne pas en avoir lu jusque là.
Elle réalisa par la suite qu'elle était certainement très encombrante. Amaia était certainement venu pour lire au calme, et elle, venait lui posé de multiples questions.
- Je suis vraiment désolé, tu dois être venu pour lire tranquillement ! Et moi je n'arrête pas de te poser des questions ! Excuse-moi ! expliqua la Poufsouffle.

@Amaia Brown désolé du retard ! Dis-moi si quelque chose ne va pas !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

22 sept. 2021, 17:16
Tu lis quoi ?
La fille qui avait entamé la discussion avec Amaia lui demanda qu'elle était l'histoire de son livre. C'était un des préférés de la jeune brune et elle le lisait pour, au moins, la quatrième fois !

"En gros, c'est l'histoire d'un garçon difforme qui entre au collège mais il est jamais allé à l'école avant parce qu'il a subi pleins d'opération depuis sa naissance. 23 je crois mais je suis pas sûre. Et en fait il se fait des amis et des ennemis aussi. Ça raconte sa vie au collège quoi."

Elle écouta ensuite la réponse de l'autre Poufsouffle. Celle-ci lisait un livre sorcier sur les créatures magiques et apparemment elle aimait beaucoup ça ! Elle lui demanda ensuite si elle en avait déjà lu des livres sorciers. *Et ben, cette fille pose beaucoup de questions dis-donc !* pensa-t-elle. Elle réalisa ensuite qu'elle aussi était comme ça dès fois...
À ce moment-là, comme si elle lisait les pensées d'Amaia, la rousse dont elle ne connaissait toujours pas le prénom s'excusa de la déranger car elle était sûrement venue pour lire et elle, elle lui posait pleins de questions.
Amaia ne savait pas quoi répondre... Elle avait raison mais elle ne voulait tout de même pas qu'elle s'en aille sans qu'elles aient fait plus ample connaissance ! C'est pourquoi elle lui répondit :

"Non non tu ne me dérange pas ! C'est bon reste. De toute façon je l'ai déjà lu ce livre ! Et sinon je n'ai pas encore lu de livre sorciers. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Mais je vais essayer, bientôt..." Elle fit une pose avant de reprendre : "Au fait, c'est quoi ton prénom ? Désolée mais je suis nulle pour les retenir..."

Et elle attendit la réponse de la jeune fille en silence.

Désolée pour le retard :ermm:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

18 oct. 2021, 13:19
Tu lis quoi ?
La deuxième année écouta attentivement Amaia lui raconter l'histoire de Wonder. C'était l'histoire d'un garçon difforme, qui subissait depuis sa naissance de multiples opérations (environ 20). Le livre raconte ce qu'il lui arrive lors de sa rentrée au collège. S'en suivit un petit silence.
Alors que Sophie pensait énerver la Poufsouffle avec toutes ses questions, Amaia la rassura, en lui expliquant qu'elle ne la dérangeait pas, et que de toute manière, elle avait déjà beaucoup lu ce livre. Elle expliqua ensuite qu'elle n'avait pas lu de livre sorcier, mais qu'elle comptait le faire. Enfin, la Poufsouffle lui demanda son nom. Sophie, soulagé de ne pas agacé sa camarade, répondit aussitôt.
- T'inquiète pas, ce n'est pas grave, moi c'est Sophie. Et pou les livres sorciers, les seules grosses différences sont pour les animaux et la nourriture. Par exemple, dans mon livre, ils parlent beaucoup de chocogrenouille et de jus de citrouille. Après, bien sûr le mode de vie est complètement différent !
Tout en parlant, la jeune fille passe machinalement sa main sur la couverture du livre. Une sorte de diamant est incrusté dans la couverture, elle ne le remarque qu'à présent. Le titre du livre ressemblait beaucoup à ce que l'on pouvait trouver chez les moldu : "Effroi au manoir". Heureusement, l'histoire n'avait rien à voir. Enfin, elle n'en était qu'à la page cent-cinquante, tout pouvait encore changer ! Cependant, cela semblait difficile, car l'histoire semblait déjà lancé sur des énigmes au sujet d'un manoir.

@Amaia Brown je m'excuse pour cet énorme retard !
Mot en orange pour l'animation "Calendrier de l'avant Halloween"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

20 oct. 2021, 17:34
Tu lis quoi ?
La jeune fille s'appelait Sophie. Ah oui c'est vrai ! C'était toujours la même chose, je n'arrivais pas à mettre de noms sur les visages mais dès qu'on me disait son prénom, je m'en souvenais. *Après tout, ce n'est que le début de l'année* me défendis-je.
La rouquine me sortit de mes pensées et m'expliqua donc les différences entre un livre moldu et un livre sorcier. En fait, la nourriture et les animaux étaient ce qui changeait le plus entre ces deux types de livres mais sinon, c'était à peu près la même chose.

"Ah d'accord et bien, ça me tente bien en fait !" lui répondit-je calmement.

Je réfléchissais déjà à quel livre sorcier je pourrais emprunter à la bibliothèque mais je me dis que je chercherais un autre jour. Pour l'instant, j'étais occupée à parler avec Sophie. D'ailleurs, je ne savais pas si on avait le droit de rester ici juste pour parler et pas pour lire ou travailler...
Je cherchais un sujet de discussion lorsque je me rendis compte que je ne m'étais pas présentée ! Après, peut-être qu'elle connaissait déjà mon prénom elle, même si je n'étais pas très populaire...

"Au fait, je m'appelle Amaia Brown. Je ne sais pas pourquoi on ne sait jamais parlé avant mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! m'exclamai-je. Est-ce que tu as déjà eu un coup de cœur sur un livre ? Quels sont tes livres préférés ?" lui demandais-je.

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

07 nov. 2021, 16:08
Tu lis quoi ?
Sophie appréciait la compagnie de Amaia. Les jeunes filles ne s'étaient jamais parlé avant, et pourtant, elles partageait toute deux cet amour pour la lecture. C'était dommage qu'elles n'aient jamais osées se parler.
Amaia semblait d'accord sur ce point. Elle se présenta, avant de dire qu'elle ne savait pas pourquoi les jeunes filles ne s'étaient jamais parlé auparavant, mais qu'il valait mieux tard que jamais. Sophie hocha la tête, un sourire sur les lèvres. Amaia lui demanda ensuite si elle avait déjà eut un coup de cœur sur un livre, et quels étaient ses livres préférés.
Sophie rélféchit un moment. Il y avait tellement de livres qui lui avaient plut. Elle aimait plusieurs type de littérature, et à chaque fois, un livre ou plus lui plaisait énormément dans cette catégorie. Elle était incapable d'en choisir un.
- Il y en a tellement ! J'ai eu beaucoup de coup de cœur pour des livres, tellement que je ne pourrai pas tous les cités ! Pour mes livres préférés, encore une fois il sont nombreux. Il y a Hunger Games et Divergente pour la science fiction, pour les romans, il y a Orgueil et Préjugé et Love Simon, pour la fantasy, il y a Twilight et Gardien des citées perdues et le gang des prodiges. ennonça la Poufsouffle
- Tu connais certains des livres que j'ai cité ? demanda-t-elle ensuite pleine d'espoir.
Ce n'étais pas toujours facile d'être entouré de né-sorcier ou de sang-mêler qui avaient été élever comme des sorciers, car ils n'avaient pas les mêmes références que la jeunes filles, ne lisaient pas les mêmes livres, et ne regardaient pas les mêmes films. Dans son groupe d'amies, aucunes des filles n'avait lu les livres dont elle parlait. Sophie était contente de pouvoir parler de ses lectures à quelqu'un qui pourrai comprendre. Amaia devait être soi né-moldu, soit une sang-mêler. Sophie n'osait pas demander et puis ce n'était pas très important.

@Amaia Brown désolé pour le retard :sweatingbullets:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

28 janv. 2022, 13:51
Tu lis quoi ?
Sophie et moi nous entendions très bien pour le moment ! C'était surement parce que nous parlions de notre passion commune. En tout cas j'appréciais vraiment sa compagnie, peut-être serait-elle ma première véritable amie à Poudlard ?
Je l'écoutais parler et citer tous les livres qu'elle adorait. Il y en avait beaucoup ! Il y avait aussi de tous les genres et elle avait l'air de s'y connaitre sur ce qu'elle disait ! Elle me demanda ensuite si j'en connaissais certains dans ceux qu'elle avait nommés. Je lui répondit alors :

"Je crois que je les connais à peu près tous mais j'en ai lu que très peu... Hunger Games et Gardien des citées perdues c'est tout. Mais sinon les autres j'en ai déjà entendu parler pleins de fois mais ça m'attire pas trop trop."Je fis une petite pose avant de reprendre. "En fait j'ai commencé à lire assez tard et comme je ne lis pas très vite non plus ben j'ai pas lu beaucoup de livres. Et puis aussi, quand j'adore un livre je le relis plusieurs fois tellement je l'adore !" dis-je en rigolant.

Je repensai alors à mon enfance. C'est vrai que je ne lisais pas beaucoup quand j'étais petite. Je passais le plus clair de mon temps à jouer avec les jumeaux, Nicky ou encore Kate. Maintenant j'étais à Poudlard donc il fallait bien que je m'occupe autrement ! Je repris alors la parole pour lui demander quelque chose :

"C'est quoi ton genre préféré à toi ? Quand dans l'histoire c'est un monde imaginaire et tout ça s'appelle de la fantaisie c'est ça ? Je mis connais pas trop c'est pour ça désolée..."

J'attendis sa réponse avec impatience !

Vraiment désolée pour ce retard :ermm:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

14 févr. 2022, 19:28
Tu lis quoi ?
Amaia répondit qu'elle connaissait la plupart des livres, mais qu'elle ne les avaient pas tous lut. Elle connaissait Hunger Games et Gardiens des Citées perdues. Les autres ne lui donnaient pas trop envie. Elle expliqua ensuite qu'elle avait commencé à lire assez tard et qu'elle ne lisait pas très vite. De plus, elle relisait plusieurs fois les livres qu'elle aimais beaucoup.
Relire un livre plusieurs fois. Sophie ne comprenait pas ce qui pouvait amener à faire ça. Elle trouvait déjà qu'elle n'avait pas assez de temps pour lire tout les livres qu'elle voulais, alors lire un livre dont elle connaissait déjà l'histoire... Elle n'avait fait ça que très rarement, parce qu'elle ne trouvait plus rien à lire. Lorsqu'elle était à Poudlard, malheureusement, le problème se posait trop souvent au goût de la jeune fille. Sinon, quand elle était à Londres, elle avait une étagère remplie de livres à lire absolument ! Et l'étagère ne se vidait jamais ! Au contraire, la jeune fille était obligé de poser des livres ailleurs, par manque de place.
Après, la poufsouffle pouvait comprendre que l'on puisse aimer tellement un livre que l'on veuille le relire plusieurs fois. Mais, elle, ne faisait pas ça.
- Moi j'aime pas trop relire les livres. Je préfère lire de nouvelles histoires. répondit la jeune file avec un sourire.
Amaia demande ensuite quel était son genre préféré en littérature. Elle parla ensuite de la fantaisie.
- Oui, c'est ça la fantaisie. T'inquiète, moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup. Je ne connais que les types que j'aime. J'adore les livres de science fiction, et surtout les dystopies. Mais j'aime aussi beaucoup la fantaisie. Et toi ? Plutôt magie et technologie ou alors les histoires plutôt réelles ? Ou encore des faits historiques ?
Cela aurai étonné la jeune fille si Amaia aimait les livres d'Histoire, qui pour elle, étaient plus pour adultes, mais après tout, chacun sa passion !

@Amaia Brown j'espère que ça te vas !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙