Inscription
Connexion

13 oct. 2021, 09:37
Comme un nouveau départ  RP ++ 
7 juillet 2046
Réponse à la lettre de Lily-Rose


Un hibou arrive à la fenêtre de la Poufsouffle, qu'elle ne reconnaît pas. Cette façon de recevoir des lettres, bien que devenue une habitude depuis les nombreuses années, la fera toujours sourire. Elle ouvre la fenêtre, caresse la tête du hibou, qui bien que non farouche, fait passer sa mission de transmission de lettre avant tout. Elle récupère donc l'objet du trajet du bout des doigts. Ceux-ci sont sensé être habitués à ces livraisons, pour autant, elle sait qu'il peut arriver que certains aient le coup de serre facile si l'on ne s'y prend pas avec délicatesse. Faute de mieux, elle dépose l'une des friandises de Jyal aux pattes de l'oiseau. Lui faisant également comprendre d'attendre qu'elle écrive sa réponse.

La lettre de Lily-Rose est touchante. Elle sourit malgré elle.

Elle apprécie la Poufsouffle malgré la similarité entre leur prénom qu'elle trouve parfois irritante. Elle en veut à ses parents de lui avoir donné un prénom aussi … banal. Mais bon, ce n'est de la faute de personne et elle ne lui en a donc, bien entendu, jamais tenue rigueur. C'est donc contente qu'elle rédige sa réponse.
Salut Lily-Rose,

Comme tu peux t'en douter la Chocogrenouille n'a pas fait long feu ! Il est vrai que ces sucreries commençaient à me manquer. Vivement le retour au Château pour pouvoir en profiter pleinement ! En tout cas merci d'avoir pensé à moi, recevoir ta lettre m'a fait très plaisir ! Tu n'as pas à t'excuser de rien du tout enfin. Je te remercie au contraire de m'avoir laissé cet espace dont j'avais en effet besoin. Le retour à la réalité après ce tournoi a été un peu difficile, surtout avec les examens à préparer. Donc je sais aussi que c'est en partie ma faute cette distance que j'ai mise, volontairement ou non avec mes amis dont tu fais bien sûr parti. Je m'excuse aussi de mon côté pour cette attitude. C'était, comme tu t'en doute, pas facile pour moi.

Je peux voir à la magnifique photo que Clivia va bien, et qu'elle mange sainement c'est bien ça !

Honnêtement je pense que l'on peut dire que cela va mieux. Tout n'est pas parfait bien sûr mais les vacances me font beaucoup de bien, même si il me tarde presque déjà de retourner à Poudlard. Ma baguette me manque beaucoup. Même si je peux d'habitude de toute façon pas l'utiliser en dehors de l'école, la savoir à côté de moi me rassure.

En tout cas j'espère que de ton côté tu passes de bonnes vacances ! Et que Clivia ne fait pas trop de bêtises. (Je ne crois pas que cela soit dans ses habitudes mais sait-on jamais). Jyal s'entend plutôt bien avec les autres animaux de la maison, et même si ce n'est pas totalement un modèle de bonne conduite, je n'ai pas à me plaindre. Je la chouchoute cependant peut être un peu trop c'est vrai. Elle te remercie beaucoup pour la friandise qui elle aussi n'a pas fait long feu !

On se retrouve avec plaisir à la rentrée en tout cas,
Continue à bien prendre soin de Clivia et n'oublie pas de prendre soin de toi bien évidemment,

Jyal et moi t'envoyons pleins de bisoux,

Image
Elle n'avait malheureusement rien à ajouter à la lettre, et elle savait que si elle perdait du temps à chercher ou à faire quelque chose, la réponse se ferait attendre et la lettre ne partirait probablement jamais. Et elle voulait éviter que Lily-Rose ne se fasse de fausses idées.

Les attitudes suite au Dominion avaient été différentes. Il est très probable que sa propre attitude ait changé. La bague était devenue sa priorité et il est vrai qu'elle a peut-être mis un peu de distance avec ses amis qui ne faisaient pas parti de son cercle le plus proche. Ce n'était pas dans ses habitudes mais elle ne pouvait prendre le risque que quelqu'un apprenne pour la bague. Elle ne pouvait se permettre de faire confiance à personne à ce sujet. L'avantage était qu'a travers un échange épistolaire, sa bague ne risquait absolument rien. Elle pouvait donc se permettre d'être totalement détendue lors de l'écriture de cette dernière.

Le hibou repars aussi vite et aussi chargé qu'à son arrivée.

Elle montre ensuite à Jyal la photo de son acolyte. Celle-ci remporte, il faut être honnête, un bien moins grand succès que la friandise. Elle n'y prête pas plus attention. Lilly dépose la photo sur son bureau, elle la fait sourire alors autant en profiter le plus possible.

@Lily-Rose Holland
Dernière modification par Lilly Zarbi le 13 oct. 2021, 09:44, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

13 oct. 2021, 09:43
Comme un nouveau départ  RP ++ 
Réponse à la lettre de Jacob reçue durant les vacances.
Août 2046


Ces vacances séparées de sa baguette avaient de quoi être angoissantes pour Lilly. Elle qui ne voulait plus vivre ce sentiment d'être séparée de cet objet magique, elle est bien servie. Elle qui était, un peu contre son gré, de retour chez ses parents. Ils n'étaient bien sûr pas au courant de ce qu'il s'était passé dans le Dominion. L'existence même de ce tournoi leur avait volontairement été caché. Bien sûr ses parents l'avaient interrogé sur les cicatrices présentes sur son cou. Mais elle avait trouvé une excuse un peu quelconque qu'ils semblaient avoir accepté. Après tout, le monde de la magie leur était totalement obscur, difficile pour eux de porter un regard critique sur ce qu'elle pouvait leur raconter. D'où la distance qui s'était installée progressivement entre eux depuis son entrée à Poudlard. Le contexte n'ayant rien arrangé.

La réception de la lettre de Jacob fut pour ainsi dire une réelle surprise. Elle n'avait pas pour habitude de trop échanger durant les vacances. Et celles-ci avaient vraiment une saveur toute différentes, comme un repos bien mérité.

Elle avait accueillit Izkyos avec le sourire, en profitant par la même occasion pour lui donner quelques friandises, connaissant son caractère glouton, afin de l'occuper le temps qu'elle lise et réponde, probablement à la lettre. Et c'est ensuite bien installée dans sa chambre et non sans émotion qu'elle l'ouvre, caressant de sa main libre le pelage soyeux de Jyal qui ne peut s'empêcher de jeter un regard suspicieux au hibou qui n'est visiblement pas digne de confiance.

Comme à son habitude Jacob arrive à lui faire ressentir de multiples émotions simultanées. Emotions d'autant plus forte depuis que ce tournoi les avait rapproché. Elle ne saurait définir exactement leur relation mais elle tenait sans aucun doute à lui. Lui non plus n'était pas sorti indemne de ce tournoi, et elle ressentait une forte émotion en lisant les mots qu'il avait couché sur le papier. C'est avec un sourire un peu triste qu'elle se saisit de sa plume, ayant bien du mal à réutiliser les stylos moldus.

Salut Jacob !

Quelle agréable surprise que celle de recevoir ta lettre. Bien entendu mes parents ne sont pas au courant de ma petite aventure dans le Dominion, et tant mieux. Cela me fait du bien d'être entouré de personnes qui ne sont pas forcément au courant et qui me regardent comme avant. Cela peut paraître stupide mais être loin du Château pour ces vacances me fait presque du bien. Je n'aurai jamais pensé à dire ça un jour. J'espère en tout cas que tu tiens le coup devant toutes ces remarques, je ne peux juste qu'imaginer à quel point cela doit être insupportable à vivre au quotidien. Si tu en ressens le besoin je serai là dès la rentrée pour en parler de vive voix.

A propos de rentrée qui approche, je ne te cache pas que j'appréhende la 5ième année qui arrive. Mais cela me fait plaisir et me rassure de savoir que je retrouverai des personnes sur qui je peux compter. Dont tu fais, sans aucun doute partie ! Merci d'avoir pensé à moi par le biais de cette lettre. Et ne t'en fait pas pour le vol de ton cher animal, la lettre est arrivée à bon port et c'est l'essentiel je crois bien. Même si je ne crois pas que le courant passe entre nos deux animaux c'est dommage ...

Je ne serai pas totalement honnête si je disais qu'il me tarde de reprendre les cours de vol à tes côtés, malgré le fait que tu sois un très bon professeur, ce n'est aucunement remis en doute. Mais je crois bien que c'est les pieds sur terre que je suis le plus à l'aise. Peut-être réussiras-tu à me faire changer d'avis un jour ?

Au plaisir de te recroiser à Poudlard cher professeur !

Image
Volontairement, elle ne s’étale pas trop sur le vol et le tournoi non plus. Ce sujet ne se prête pas à l'écriture, il est bien difficile, aujourd'hui encore, d'y associer des mots justes. Elle a donc préféré tenter de remonter le moral de son ami, si l'on puisse imaginer que cela soit possible, plutôt que de répondre sur un ton trop sérieux. Elle espère que celui-ci ne le prendra pas mal. Elle se rend compte à quel point elle à hâte de retourner à Poudlard. L'ambiance du Château lui manque. Apprendre et pratiquer la Magie encore plus. Elle est ressortie de ce tournoi avec beaucoup trop de questions sans réponses.

Mais avec des liens très forts avec les participants qui l'ont accompagné. Eux seuls peuvent comprendre, Jacob a bien raison sur ce point.

Oui, elle a hâte de le revoir.

@Jacob Tramontane

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

22 oct. 2021, 17:04
Comme un nouveau départ  RP ++ 
Réponse à la lettre de Lily-Rose,
13 juillet 2046


Une nouvelle lettre reçue, un nouveau sourire sur son visage. Lily-Rose.

C'est vrai que la jeune Poufsouffle était sensé passer des Vacances chez Carry. Et vu sa lettre, ce n'était donc pas une blague. Elle n'y était pas encore allé, donc impossible de savoir comment cela se passerait. Mais Lilly avait confiance en Aliénor qui lui avait parlé à ce sujet. Elle savait que celle-ci savait trouver les mots justes quand la situation l'exigeait. Et elle était proche de Carry. Donc la Serpentard ne tenterait pas quelque chose en sachant que cela pourrait avoir des répercutions. Quoi que … Face à ce qu'elle avait déjà fait dans l'enceinte même du Château, il y avait de quoi se poser des questions tout de même. Et sa famille ne devait également pas être des plus agréables. Lilly avait l'impression que son amie se jetait dans la gueule du loup et elle ne comprenait définitivement pas pourquoi elle avait accepté cette invitation …

Coucou Lily-Rose !

Ravie d'apprendre que tes vacances se passent bien, c'est en effet toujours mieux quand c'est le cas ! Oui j'ai cru comprendre au banquet de fin d'année que tu allais chez Carry pendant ces Vacances. J'espère que cela se passera bien en tout cas. Même si je t'avoue en toute honnêtement que j'ai été un peu surprise par cette proposition, encore plus par le fait que tu l'acceptes. Carry et toi êtes amies ? Et si tu emmènes Clivia, fait en sorte qu'elle aussi passe un bon séjour hein ?

Elle était très tentée d'écrire ''Et surtout protège la bien elle aussi'', mais elle ne voulait pas effrayer d'autant plus la jeune Poufsouffle. Peut être qu'en fait Carry avait changée, et qu'en effet Lily-Rose était devenue son amie. Mais cela lui semblait un peu improbable. Se souvenant de sa propre expérience avec la Serpentard, elle n'était pas certaine de vouloir recommencer l'expérience. Ni de la recommander à qui que se soit. Son amitié avec Aliénor restait pour elle un véritable mystère.

Elle avait aussi abordé sa relation compliquée avec sa baguette. Lilly ne pouvait que comprendre l'état que Lily-Rose décrivait. Les relations avec les baguettes n'étaient pas toujours des plus simples.
Pour ta baguette ne t'en fait pas. Je me doute bien que cela n'est pas une sensation des plus agréables, mais cela reviendra. Comme toutes les relations, elle peut être fluctuante et a besoin d'être entretenue. Donc je suis certaine qu'a la rentrée, quand vous vous retrouverez, cela ne pourra aller que mieux !

Pour le programme des vacances et bien, il est probable que Bad et moi aillions à la Coupe du Monde de Dragonnerie. On doit encore voir ça avec nos parents respectifs, mais cela me semble bien parti !
J'espère vraiment que cela sera possible ...
Elle ne prit pas la peine de préciser la nature de sa relation avec Bad, les rumeurs allaient vite au Château, d'autant plus quand cela touchait aux préfets. Et depuis sa participation au tournoi du Dominion, elle aussi était, malgré elle, un peu plus exposée aux feux des projeteurs. Nul doute que leur couple n'était pas passé inaperçu. Et il lui tardait en effet de retrouver le préfet. Sa compagnie lui faisait beaucoup de bien, malgré cette histoire de bague dont elle ne pouvait lui parler. Cela pouvait leur faire du bien à tous les deux de se retrouver tranquillement durant les vacances.

Encore une fois la photo jointe à la lettre fit sourire la Poufsouffle. Elle l'accrocha proche de la deuxième.

Elle aussi avait fait un petit stock de photos moldus et en profita pour en joindre une de Jyal, endormie dans un parterre de fleurs. La photo était magnifique, les couleurs des fleurs éclatantes, le soleil lumineux et l'air paisible du Boursouflet donnaient à l'image une ambiance très bucolique et reposante. Bien sûr il ne fallait pas penser à ce qu'il s'était passé ensuite, sa mère n'avait pas vraiment apprécié la présence de la créature dans les fleurs qu'elle chérissait et avait rouspété sans retenue contre cette dernière. Lilly sourit de nouveau en y repensant. Elle se contenta ensuite d'écrire à l'arrière « Jyal parmi les fleurs »
Cette fois-ci, j'ai aussi une photo à t'envoyer. On en a enfin imprimé, il était temps !

Je croise les doigts pour la suite de nos vacances respectives, que celles-ci continuent sur la même lancée positive!

Plein de bisoux de Jyal et moi !


Image

Elle dessina une petite patte sensée symboliser celle de Jyal. Ces petites correspondances d'été lui faisait du bien. C'était agréable de recevoir quelques nouvelles par ce biais. Elle pouvait y répondre quand elle le voulait, même si elle le faisait généralement assez rapidement pour ne pas oublier. Et cela permettait de garder un lien malgré la distance. Distance qu'elle appréciait tout de même. C'était donc un plutôt bon compromis.


@Lily-Rose Holland

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR