22 oct. 2021, 21:50
Bavardages Baveux
J'ai compté sur mon emplois du temps... je fais 41 heures par semaine... je savais même pas que c'était possible de faire autant au lycée 
Et je me lève à 6h 30 aussi, et le jeudi je fais 9h 30 de cours
Et je me lève à 6h 30 aussi, et le jeudi je fais 9h 30 de cours
22 oct. 2021, 21:54
Bavardages Baveux
Team pas du tout du matin ! En ce qui me concerne debout avant 7-8h c'est juste criminel
J'ai très peu hâte de me mêler à nouveau à la population, sociabiliser en vrai est rarement quelque chose de satisfaisant pour moi, c'est plus épuisant qu'autre chose
J'ai très peu hâte de me mêler à nouveau à la population, sociabiliser en vrai est rarement quelque chose de satisfaisant pour moi, c'est plus épuisant qu'autre chose
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
22 oct. 2021, 22:01
Bavardages Baveux
Non mais nous faire lever avant 7h c'est un crime contre notre humanité, je peux vous assurer que les salles de DS sont remplies de zombies après
Je pense qu'au niveau de l'apprentissage, alléger les journées mais les étaler par exemple sur les deux mois de chances d'été pourrait être une bonne idée. Ces vacances servent vraiment pas à grand chose, au bout de deux mois on s'ennuie vraiment. Alors pourquoi pas 1 mois de vacances, et des journées bien allégées?
Je pense qu'au niveau de l'apprentissage, alléger les journées mais les étaler par exemple sur les deux mois de chances d'été pourrait être une bonne idée. Ces vacances servent vraiment pas à grand chose, au bout de deux mois on s'ennuie vraiment. Alors pourquoi pas 1 mois de vacances, et des journées bien allégées?
22 oct. 2021, 22:01
Bavardages Baveux
Une caractéristique des cours en France aussi c'est l'enchaînement direct sans forcément de pause des différentes matières : pas que l'étendue horaire des journées, aussi la concentration de beaucoup en peu de temps. Dans le secondaire en Allemagne il y avait des pauses d'un quart d'heure entre chaque bloc de deux heures pour changer tranquillement de salle, souffler, penser à autre chose
22 oct. 2021, 22:02
Bavardages Baveux
22 oct. 2021, 22:04
Bavardages Baveux
Deux mois on s'ennuie? Je ne suis pas de cet avis les deux mois sont insuffisants d'ailleurs ce n'est pas équilibré car nous sommes 10 mois à l'école et seulement 2 mois à la maison et cela n'est pas équitable
Admiratrice de Max Graham
22 oct. 2021, 22:10
Bavardages Baveux
Justement, les parents et pédagogues pensent que deux mois de vacances c'est bien de trop pour le repos des enfants 
C'est pour cette raison que vous avez 7 semaines de cours + 2 semaines de vacances à chaque fois afin d'imposer un rythme de travail convenable et qui convient parfaitement au métabolisme de l'enfant. Les mois de vacances ont été là juste pour permettre aux enfants de paysans de pouvoir travailler avec leurs parents pendant la saison des récoltes, ensuite, c'est une histoire de congé payés
C'est pour cette raison que vous avez 7 semaines de cours + 2 semaines de vacances à chaque fois afin d'imposer un rythme de travail convenable et qui convient parfaitement au métabolisme de l'enfant. Les mois de vacances ont été là juste pour permettre aux enfants de paysans de pouvoir travailler avec leurs parents pendant la saison des récoltes, ensuite, c'est une histoire de congé payés
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
22 oct. 2021, 22:24
Bavardages Baveux
Après, mathématiquement parlant, si tu fais 40 heures de cours par semaines, en un an, tu passes précisément 63 jours et 20 heures en classe contre 301 jours et 4 heures chez toiStacy Judois a écrit : 22 oct. 2021, 22:04 Deux mois on s'ennuie? Je ne suis pas de cet avis les deux mois sont insuffisants d'ailleurs ce n'est pas équilibré car nous sommes 10 mois à l'école et seulement 2 mois à la maison et cela n'est pas équitable![]()
C'est plutôt dans l'autre sens que c'est déséquilibré au final non
22 oct. 2021, 22:35
Bavardages Baveux
A c'est très intéressant, je ne savais pas du toutLancelot O'Lake a écrit : 22 oct. 2021, 22:10 Justement, les parents et pédagogues pensent que deux mois de vacances c'est bien de trop pour le repos des enfants
C'est pour cette raison que vous avez 7 semaines de cours + 2 semaines de vacances à chaque fois afin d'imposer un rythme de travail convenable et qui convient parfaitement au métabolisme de l'enfant. Les mois de vacances ont été là juste pour permettre aux enfants de paysans de pouvoir travailler avec leurs parents pendant la saison des récoltes, ensuite, c'est une histoire de congé payés![]()
Personnellement 2 mois ça me va ! Assez de temps pour se préparer mentalement à la rentrée, voir ses amis, profiter du bon temps, voyager et réviser parce que la rentrée approche
22 oct. 2021, 22:38
Bavardages Baveux
42h pour moiArgentella Wighters a écrit : 22 oct. 2021, 21:50 J'ai compté sur mon emplois du temps... je fais 41 heures par semaine... je savais même pas que c'était possible de faire autant au lycée
Et je me lève à 6h 30 aussi, et le jeudi je fais 9h 30 de cours![]()
Mais nous c'est fermé le samedi juste avant les vacances, on a jamais eu de ds ces samedis là (sinon oui bien sur tous les autres samedis si
Je suis pour étendre les vacances d'été à 13 mois par an personnellement
Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP