Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 22:50
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Charlotte regardait loin devant elle, persuadée que Noémie ne trouverait aucune réponse à sa pourtant si simple question. Un soupir lui échappa quand elle regarda sa montre, elles avaient bien discuté mais les heures passant les rapprochaient indubitablement des examens de la semaine suivante et ce n'était pas forcément quelque chose d'appréciable.

La prise de parole de la bleue la surprit. Se redressant sur sa chaise, elle offrit un sourire interrogatif à sa camarade. Elle parlait peut-être beaucoup, se plaignait parfois, mais elle n'était pas stupide. Elle sentait bien dans le sourire de sa voisine que la remarque l'avait visée. Pourtant, elle n'avait pas trouvé cette fille méchante et elle en conclut rapidement que c'était simplement une blague. Alors, elle haussa les sourcils et planta son regard gris ciel dans celui de l'autre. Elle aurait aimé être capable de dissocier totalement l'utilisation de ses sourcils pour pouvoir n'en lever qu'un seul à la manière de sa grand-mère quand elle était à moitié fâchée. C'est une voix un peu espiègle qui sortit de sa bouche.

- Ah ? Tu crois que si tu en bois, tu seras moins sérieuse ? J'imagine que ça doit être frustrant de plus se contrôler.

Son sourire précédemment léger s’agrandit.

- T'as choisi cette potion exprès parce que j'parle beaucoup ?

Sa voix était claire, comme auparavant. Elle se rapprocha alors de l'autre, toujours en la fixant dans les yeux. Elle tendit sa main devant elle pour lui proposer un marché.

- Puisque tu m'en as parlé.. J'veux voir c'que ça fait d'en boire une. Si j'en bois, t'en bois aussi et on a une discussion éclairée ensemble.

Sur le mot "éclairé", elle fit un guillemet avec sa main non prise par la demande de poignée de main avec l'autre.

- Chiche ?

Franchement, ce plan avait tout de quelque chose d'hilarant. Elle ne savait pas quel niveau fallait-il avoir pour fabriquer cette potion, ni comment pouvait-elle s'en procurer mais voir une Serdaigle qui lui paraissait aussi sérieuse que Noémie babiller n'importe quoi dans une graaande discussion serait parfaitement intéressant. Elle en ricanait d'avance.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

21 oct. 2021, 22:56
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Visiblement, la Poufsouflle ne prenait pas mal sa petite blague, et par ailleurs, il semblait qu'elle avait déverrouillé la partie espiègle de Charlotte. Il est vrai que perdre contrôle ne serait pas quelque chose de plaisant pour la jeune sorcière qui aimait réussir.

"Probablement."

Au fur et à mesure que la petite blonde s'approcha de la bleue, son sourire s'agrandissait.

" Peut-être bien que c'est lié oui."

Et voilà une main qui proposait un défi. Et si? Et si Noémie se laissait effectivement aller, s'amuser un peu. Elle était une enfant sage, mais des fois ce rôle ne lui plaisait plus. Elle aussi avait le droit de faire des bêtises, et de faire des choses pour son simple plaisir. Plantant son regard dans celui de Charlotte, elle attrapa fermement la main de sa camarade.

"Chiche, je sens qu'on trouvera la solution aux plus grands problèmes de ce monde."

Peut-être même qu'elles réussiraient à créer un plan pour détruire le conseil des sorciers! Mais non, soyons sérieux deux minutes; au mieux elles réussirait à trouver comment ne pas mettre leur chaussettes à l'envers dans le noir.

Vite fait, la jeune fille se mura dans le silence, il allait falloir réussir à mettre la main sur une potion de babillage, et ça ne serait pas facile. Peut-être pendant les vacances elles pourraient en acheter? Ça semblait être une meilleure idée que d'en chipper à Miss Xarinez, ça c'était juste trop dangereux.

" Éventuellement cet été? Ça doit bien pouvoir s'acheter." lança la première année, toujours tout sourire.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

23 oct. 2021, 14:45
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Étonnée, Charlotte vit la main de sa camarade se tendre vers elle et attraper la sienne vigoureusement. Est-ce que c'était une marque de confiance ? Pourtant elle n'avait pas l'impression d'avoir été si persuasive que cela et elle pensait que Noémie toujours très sage prendrait un peu plus de temps à réfléchir. Peut-être l'avait-elle prise au dépourvu ? De toute manière, c'était pour le mieux et elle s'en satisfaisait parfaitement.

Une fois le pacte scellé, Noémie ne parla plus et la petite pu voir les méninges de sa camarade travailler pour mettre en forme l'idée qu'elle avait eue. Lorsqu'elle repris la parole, Charlotte ne s'attendait pas à voir une solution au problème trouvée tout de suite. Son étonnement se vit sur son visage et elle s'exclama.

- J'suis d'accord ! Faudra qu'on se tienne au courant pour la date à laquelle on pourra se voir ! Et pour l'endroit où on boit la potion... Je sais pas si c'est vraiment autorisé à Poudlard de boire une potion comme ça mais... Si on se met dans un coin, peut-être que ça pourrait le faire ? Je pense que c'est quand même mieux si on attend de se retrouver au château, ce serait plus amusant...

Elle espérait vraiment que cela soit possible parce que se mettre à parler sans discontinuer alors qu'elle se retrouverait sur le chemin de traverse serait un peu étrange. Et puis, elle ne pourrait pas forcément en profiter correctement.

- Tu crois que tes parents seraient d'accord pour que t'en achète ? Ou alors on se retrouve là bas et on fausse compagnie à nos familles ?

C'est bon j'ai vérifié dans le règlement, on a le droit de boire des potions à Poudlard ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 oct. 2021, 05:14
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Charlotte semblait étonnée que Noémie accepte aussi facilement la demande, et la bleue sourit mentalement. Il y avait pleins de choses que les gens ne se doutaient pas sur elle. Comme sa petite organisation d'affiches, ou sa situation familiale, ou les plans fous qu'elle commençait à faire pour cet été. Toujours cette image de fille sage, qui bien qu'elle ne soit pas fausse, n'était pas aussi clichée que ça, et commençait doucement à se dégrader.

Ce fut avec attention qu'elle écoutait sa camarade de promo, qui soulevait des points intéressants, mais aussi étranges aux yeux de la Serdaigle. À Londres, elle avait une certaine indépendance, du moment qu'elle disait où elle allait et si elle rentrait à l'heure. D'ailleurs, il avait déjà était prévu de la laisser faire ses achats seules au prochaines vacances au chemin de traverse. Après tout, les lieux ne lui étaient pas inconnus, sa mère travaillait en été et ses grands-parents avaient mieux à faire, profiter de leur retraites, que de faire du shopping dans une rue bondée, en plein rush d'avant la rentrée scolaire.

" Si on se débrouille bien, il n'y a pas de raisons de se faire prendre. Pour la potion, je dois bien avoir de l'argent de Noël de côté, on pourra sûrement en acheter au chemin de traverse cet été. T'as le droit d'y aller seule toi?"

Sinon, elle pourra y aller en solitaire, mais si en prime elle se trouvait une partenaire de chasse au fournitures, elle aurait tout gagné aujourd'hui, à défaut d'être une tutrice efficace en potion.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 oct. 2021, 12:08
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Encore une fois elle était assez étonnée. Jamais ses parents ne la laisseraient venir au chemin de traverse toute seule... Et puis d'abord comment est-ce qu'elle ferait ? Ils habitaient trop loin pour qu'elle y vienne toute seule et pourrait effectuer ses courses seule certainement quand elle serait juste capable de transplaner. Ou alors quand on frère serait capable de transplaner. Et encore ! Elle ne serait alors pas toute seule...

Son sourire était toujours au rendez-vous quand elle répondit.

- En fait... J'ai aussi un peu d'argent de côté ! Et du coup je pourrai bien sûr venir mais le truc c'est que j'habite pas du tout à Londres mais dans un petit village en Ecosse. C'est pas pratique d'y aller toute seule du coup. Même si j'avais le droit, je crois que je n'aimerais pas. Londres c'est trop grand, ça me fait un peu peur. Après... J'ai aucun problème à fausser compagnie à mon père et mon frère dans le chemin ! Je pense qu'on pourra se séparer facilement si je leur dis que j'ai une copine pour faire les courses !

Finalement elle en trépignait d'impatience. Ce n'était pas encore les vacances qu'elle pensait à ce qu'elle avait envie de faire pour préparer la rentrée suivante... Enfin ce n'était pas exactement ça. C'était plus une sombre envie de faire une grosse bêtise, boire cette potion c'était pour elle pire que tout ce qu'elle avait fait depuis qu'elle était à Poudlard... Et merlin que ça allait être amusant !

- On se donnera rendez-vous sur le chemin de traverse du coup ? Je ne suis pas là pendant deux semaines cet été mais... Avant que je parte en vacances ça pourrait se faire ? Ou après. J'ai un hibou ! On pourra communiquer grâce à lui !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

14 nov. 2021, 19:48
 CDC  Le travail, y'en a marre !
La londonienne regarda curieusement Charlotte. Elle qui avait grandi dans la capitale, l'idée d'en avoir peur lui semblait si étrange. Pour elle, c'était l'inverse, elle aimait se perdre dans les foules, n'être qu'un petit corps parmi d'autres, trouver des coins pour se relaxer que peu de gens ont trouvés avant. Londres, c'était réconfortant à ces yeux, un lieu où elle connaissait les codes: mêle-toi de tes affaires, étant la leçon la plus importante. Elle hocha néanmoins la tête, reprenant son masque de calme, un sourire vague, elle observait Charlotte qui ne cachait pas son excitation.

"Mes grands-parents et ma mère ont aussi des hiboux! Je pense qu'on aura aucun problème à trouver une date, après tout on a deux mois pour se trouver un après-midi de libre, ce serait surprenant si on y arrivait pas! Et ne t'en fais pas, je connais bien le chemin. de traverse, on ne se perdra pas."

Finissa-t-elle avec un sourire en coin, un mélange de taquinerie et d'envie de rassurer la Poufsouffle. La première année joua avec sa plume quelques instants, ses yeux gris dérivant vers sa montre. Elle soupira:

" Le diner c'est dans pas longtemps, tu veux revoir un truc en particulier? Il va aussi falloir que j'aille récupérer Lustea, ma rate, dans le dortoir."

La brunette savait clairement que le rongeur ne serait pas contente de savoir qu'elle est parti si longtemps.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

20 nov. 2021, 23:38
 CDC  Le travail, y'en a marre !
Elle hocha vivement la tête aux paroles de Noémie. C'était vraiment une idée fabuleuse qu'elles avaient eu là. Elle n'avait pas peur de se perdre sur le Chemin de Traverse, mais plutôt dans Londres. La ville était tellement immense... Enfin tant qu'elle était accompagnée, elle s'en fichait, et elle serait en bonne compagnie à ce moment là. Elle savait déjà qu'elle allait bien s'amuser ce jour là mais... Que pouvait-elle demander de plus qu'une visite guidée des coins du chemin de traverse ? Rien de plus, elle en était bien heureuse.

- Héhé tu seras alors ma guide alors ! Nan franchement ça va être trop drôle !

Elle avait hâte de découvrir cette potion avec la bleue et de pouvoir passer du temps avec celle qui l'avait bien aidée. Quand Noémie mentionna sa rate, Charlotte se rappela son hibou qu'elle avait réussi à persuader de passer un peu de temps à la volière. Puis, elle répondit par la négative aux mots de sa camarade de classe.

- Mmmh non ! Rien ! Déjà tu m'as vraiment aidée ! Franchement c'était vraiment chouette, j'espère que ça t'as pas trop embêtée !

Elle fit une pause et repris en utilisant le moyen mnémotechnique donné au début de leur discussion.

- J'espère qu'on va tomber sur la pimentine aux exams ! J'aurais peut-être une chance de me souvenir des ingrédients... Et.... Elias, mit son pyjama ! Je m'en souviens !

Le problème n'était pas tant de se souvenir des mots en ce moment même mais bien plus tard... Lorsqu'elle serait devant sa copie. Mais elle ferait de son mieux et elle verrait bien... Elle se leva ensuite de sa chaise après avoir rassemblé ses affaires dans son sac et elle déclara, un grand sourire sur les lèvres.

- Merci beaucoup beaucoup ! Bon courage pour les exams ! On se tient au courant ?

Elle fit un petit signe de la main et s'en fut en souriant, ses pas légers sur le sol.

Merci beaucoup pour ce RP ! C'était vraiment un plaisir ! J'espère que cette fin te convient ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures trépidantes !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily