27 oct. 2021, 13:09
Bavardages Baveux
Intéressant ce blogAliosus Nerrah a écrit : 27 oct. 2021, 12:09 EDIT : mon humble critique du premier film AF à laquelle je ne retire rien 5 ans plus tard.
L'intrigue et le scénario des AF m'ont laissé un souvenir tellement fade que j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir ; je me demande d'ailleurs si je ne m'étais pas endormie en regardant le deuxième... J'irai voir le troisième, j'espère que le changement d'acteur rendra Grindelwald plus charismatique !
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
27 oct. 2021, 13:42
Bavardages Baveux
Je trouve vraiment dommage que Johnny Depp ne puisse plus interpréter Grindelwald ou d'autres rôles comme Jack Sparrow
27 oct. 2021, 14:27
Bavardages Baveux
A mon tour de souscrire à vos propos, Kylo c'était déjà pas possible.Kristen Loewy a écrit : 27 oct. 2021, 12:47 Monsieur Nerrah, les écailles de votre cervelle sont les plus brillantes de toutes.Encore une fois d'accord avec tout ce que vous avez dit, et surtout !
Mais carrément ! Franchement, la transformation m'a fait le même effet que lorsque Kylo Ren a enlevé son masque dans la dernière trilogie Star Wars. (Quand le film est sorti, on ne le trouvait pas encore sexy.J'avais été très très déçu de voir Johnny Depp apparaitre à la place de Collin Farrell qui campait très très bien son personnage.)
Ça me fait penser que le rouleau compresseur Hollywood est très fort pour marteler des choses dans les esprits et finir par persuader tout le monde que Adam Driver est trobo.
RP garantis 0% IA et 100% humain
27 oct. 2021, 14:53
Bavardages Baveux
En même temps un acteur tête à claques, visé par des procédures judiciaires, coûtant des mille et des cents sans parler de son alcoolisme, on comprend la difficulté à le garder dans un filmMiles Libawa a écrit : 27 oct. 2021, 13:42 Je trouve vraiment dommage que Johnny Depp ne puisse plus interpréter Grindelwald ou d'autres rôles comme Jack Sparrow
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
27 oct. 2021, 15:11
Bavardages Baveux
Je trouve tes propos très durs, Lydia. J'avoue ne pas avoir suivi les Animaux Fantastiques (oups) mais Johnny Depp est de ces acteurs, qui au-delà de l'apparence, a quelque chose, une présence qui ne laisse pas indifférent (et c'est peut-être pour cela que l'on peut, pour ou contre lui, défendre des positions aussi tranchées). Que ce soit pour reconnaître la force de son charisme, de ce je-ne-sais-quoi qui crève l'écran, ou pour dire que ce supplément, cette signature ne correspond pas au rôle, comme le fait Aliosus. En Jack Sparrow et en Willy Wonka je le trouvais plus que convaincant. Au moins, il n'est pas de ces acteurs qui laissent une impression neutre et n'apportent pas leur touche personnelle, leur interprétation au rôle. Que l'âge ou l'alcoolisme aient altéré ce charisme, je n'ai pas une connaissance suffisante pour en juger.
Pour l'attaque sur coûter des mille et des cents, je pense qu'une bonne partie des acteurs d'Hollywood représentent cette difficulté et lui reprocher tout un système est un peu fort. Et surtout tête à claques, là, ton terme qui porte un jugement sur la personne dans son entièreté me laisse vraiment songeur
Pour l'attaque sur coûter des mille et des cents, je pense qu'une bonne partie des acteurs d'Hollywood représentent cette difficulté et lui reprocher tout un système est un peu fort. Et surtout tête à claques, là, ton terme qui porte un jugement sur la personne dans son entièreté me laisse vraiment songeur
27 oct. 2021, 15:18
Bavardages Baveux
J'enchéris avec Jacob pour rappeler que les procédures judiciaires à l'encontre de Johnny Depp sont toujours en cours (il est donc présumé innocent), et il y a quand même beaucoup d'éléments qui nuancent le témoignage de sn ex-femme au sujet des violences conjugales. Lui retirer un rôle pour cela est, pour moi, un peu limite, tant que la justice n'a pas fait son travail.
Et puis, au sujet de son interprétation de Grindelwald, je pense au contraire que l'aspect hors du commun et un peu "fou" de Johnny Depp apportait un véritable quelque chose à Grindelwald, qui sinon reste pour moi un peu le grand méchant un peu trop plat.
Et puis, au sujet de son interprétation de Grindelwald, je pense au contraire que l'aspect hors du commun et un peu "fou" de Johnny Depp apportait un véritable quelque chose à Grindelwald, qui sinon reste pour moi un peu le grand méchant un peu trop plat.
27 oct. 2021, 16:38
Bavardages Baveux
J'avais trouvé qu'il était parfait en temps que chapelier fou ! Mais je reste quand même d'avis que Collin Farrell avait fait une très très bonne interprétation.Kenyo Harron a écrit : 27 oct. 2021, 15:18 [..] Et puis, au sujet de son interprétation de Grindelwald, je pense au contraire que l'aspect hors du commun et un peu "fou" de Johnny Depp apportait un véritable quelque chose à Grindelwald, qui sinon reste pour moi un peu le grand méchant un peu trop plat.
Je n'ai pas d'avis au sujet du procès de Johnny Depp. Parfois on peut aller de l'autre côté du miroir ( dîtes moi que vous avez compris ! ) Mais comme l'a dit Kenyo la présention d'innocence est très importante, et aujourd'hui peu de gens la prennent en compte donc je ne dirais rien
P.S ; peut-on rebondir sur un autre sujet ? par exemple Halloween ?!
L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose.
Poudlard and Dumbledore !!
Gryffondor for ever
27 oct. 2021, 17:02
Bavardages Baveux
Je trouve que ce sujet est approprié à une communauté de "Potterheads", non ?
J'étais une grande fan de Depp quand j'étais gamine, à courir partout en disant "mon réalisateur préféré c'est Tim Burton, et mon acteur préféré c'est Johnny Depp !"
Cela dit, je trouve qu'il a justement perdu ce quelque chose qui faisait son talent dans Les Animaux Fantastiques. C'est certainement le rôle qui ne lui va pas, en fait, à mon sens.
J'aime toujours le voir dans les "vieux" Burton, qui sait faire ressortir le meilleur de Depp comme de Bonham Carter, d'ailleurs (quoiqu'elle était incroyable en Bellatrix, sans doute même un peu trop pour le personnage en réalité), et je l'adore aussi en Jack Sparrow - toute mon enfance !
Le truc, c'est que ce sont des rôles... d'avant. Je fais peut-être ma vieille morue à dire que c'était mieux avant, mais c'est vraiment l'impression que j'ai avec Johnny Depp.
J'étais une grande fan de Depp quand j'étais gamine, à courir partout en disant "mon réalisateur préféré c'est Tim Burton, et mon acteur préféré c'est Johnny Depp !"
Cela dit, je trouve qu'il a justement perdu ce quelque chose qui faisait son talent dans Les Animaux Fantastiques. C'est certainement le rôle qui ne lui va pas, en fait, à mon sens.
Le truc, c'est que ce sont des rôles... d'avant. Je fais peut-être ma vieille morue à dire que c'était mieux avant, mais c'est vraiment l'impression que j'ai avec Johnny Depp.
27 oct. 2021, 17:17
Bavardages Baveux
Le truc aussi dans tout ça, c'est qu'on tombe sur pas mal de questions ouvertes pour lesquelles il n'y a pas une réponse juste et une réponse fausse, seulement des avis :
- pour le procès : est-ce qu'on doit distinguer l'acteur de la personne à côté ou est-ce que ce qu'on lui reproche comme personne doit rejaillir sur sa carrière, même si ce n'est pas avéré aux yeux de la justice ?
- pour le changement d'acteur : est-ce que les acteurs principaux sont interchangeables comme un élément de décor ? Est-ce que vraiment on peut garder une cohérence en remplaçant Colin Farrell par Johnny Depp en cours de route ? Pour les James Bond répartis en beaucoup de films et qui demandent un investissement physique particulier, les acteurs trop âgés cèdent leur place mais pour les Animaux Fantastiques, c'est moins évident
- pour l'interprétation personnelle de Depp : est-ce que l’acteur doit emmener le rôle vers lui, vers son propre charisme, en offrir son interprétation personnelle ou au contraire être fidèle à une image textuelle, un "rôle" qui lui est prédéfini et y adhérer de bout en bout ?
C'est aussi ce qui fait l'intérêt de la discussion, d'avoir un panel de points de vue aussi différents.
Sur Halloween, Samantha : le jeu avec les lumières orangées particulièrement réussi fait que les décos d'Halloween en étant dans la Grande Salle me parlent encore un tantinet plus que celles du Hall d’entrée mais les deux sont des réussites, je trouve ! Très sympa !
- pour le procès : est-ce qu'on doit distinguer l'acteur de la personne à côté ou est-ce que ce qu'on lui reproche comme personne doit rejaillir sur sa carrière, même si ce n'est pas avéré aux yeux de la justice ?
- pour le changement d'acteur : est-ce que les acteurs principaux sont interchangeables comme un élément de décor ? Est-ce que vraiment on peut garder une cohérence en remplaçant Colin Farrell par Johnny Depp en cours de route ? Pour les James Bond répartis en beaucoup de films et qui demandent un investissement physique particulier, les acteurs trop âgés cèdent leur place mais pour les Animaux Fantastiques, c'est moins évident
- pour l'interprétation personnelle de Depp : est-ce que l’acteur doit emmener le rôle vers lui, vers son propre charisme, en offrir son interprétation personnelle ou au contraire être fidèle à une image textuelle, un "rôle" qui lui est prédéfini et y adhérer de bout en bout ?
C'est aussi ce qui fait l'intérêt de la discussion, d'avoir un panel de points de vue aussi différents.
Sur Halloween, Samantha : le jeu avec les lumières orangées particulièrement réussi fait que les décos d'Halloween en étant dans la Grande Salle me parlent encore un tantinet plus que celles du Hall d’entrée mais les deux sont des réussites, je trouve ! Très sympa !
27 oct. 2021, 17:30
Bavardages Baveux
Pour moi, le début de la "fin" de l'âge d'or de Depp c'est Alice au Pays des Merveilles, le rôle avait été beaucoup trop taillé sur mesure pour qu'il ressorte tous ses gimmicks habituels, tout comme Helena BC, c'était le truc "de trop" le film ou je me suis dit qu'il faisait du Depp plus qu'autre chose. Un autre rôle, celui du Valet de la Reine par exemple, aurait été bien plus intéressant.
Par contre Helena BC a su bien plus montrer qu'elle était capable de faire autre chose que du Tim Burton grandiloquo-maccabro-comique grâce au Discours d'un Roi ou à son rôle dans la série The Crown.
EDIT :
Avant c'était Orlando Bloom, et puis avant Brad Pitt et puis..
Par contre Helena BC a su bien plus montrer qu'elle était capable de faire autre chose que du Tim Burton grandiloquo-maccabro-comique grâce au Discours d'un Roi ou à son rôle dans la série The Crown.
EDIT :
Comme n'importe quelle fille de votre âge je penseJ'étais une grande fan de Depp quand j'étais gamine, à courir partout en disant "mon réalisateur préféré c'est Tim Burton, et mon acteur préféré c'est Johnny Depp !"![]()
RP garantis 0% IA et 100% humain