27 oct. 2021, 17:38
Bavardages Baveux
Bof pour la comparaison de mon côté. Brad Pitt n'a pas le charisme d'un Johnny Depp, je trouve. C'est plus une façon de jouer chez Depp qui rayonne, vraiment la définition du charisme : la façon dont il se tient, il exprime sur son visage, il parle. Brad Pitt correspond à un certain canon de beauté américain, mais des films où je l'ai vu, je ne l'ai pas trouvé "inspirant". Johnny Depp, si. Tu pensais à quels films avec Brad Pitt Aliosus ?
Robert Redford aurait eu plus de charisme que Brad Pitt pour la comparaison de ce que personnellement j'en connais (connaissance cinématographique lacunaire d'où ma question).
Robert Redford aurait eu plus de charisme que Brad Pitt pour la comparaison de ce que personnellement j'en connais (connaissance cinématographique lacunaire d'où ma question).
Dernière modification par Jacob Tramontane le 27 oct. 2021, 17:43, modifié 1 fois.
27 oct. 2021, 17:42
Bavardages Baveux
Je peux confirmer qu'à cinq ans près, c'était Orlando Bloom.
Les posters de Legolas dans la chambre de ma sœur...
Waaaa ça parle mal de Brad Pitt !
Je plaisante, mais pour le coup, je suis désormais une grande fan de Brad Pitt. Il est incroyable dès le début, dans L'Armée des douze singes par exemple, ou dans Seven, Fight Club et j'en passe. Vraiment, ce type sait incarner des personnages ! Là où Depp fait souvent du Depp, il est vrai. C'est le problème d'acteurs très identifiables, comme Jim Carrey aussi, par exemple. Est-ce qu'être un bon acteur, c'est imposer par ce qu'on est, aux dépens des personnages parfois, ou bien est-ce au contraire s'effacer pour devenir le personnage ? J'ai ma préférence !
Waaaa ça parle mal de Brad Pitt !
27 oct. 2021, 17:50
Bavardages Baveux
Oui, le risque de se fondre dans le rôle, c'est vraiment de paraître lisse pour le coup, surtout si c'est des rôles de jeune premier. Je ne sais pas si j'ai un avis aussi tranché que le vôtre. C'est beau d'arriver à se métamorphoser pour incarner des rôles vraiment très différents, mais c'est fort d'arriver à le faire en gardant une signature, une marque de fabrique (Meryl Streep pour moi réussit à faire les deux, quel que soit son rôle).Kristen Loewy a écrit : 27 oct. 2021, 17:42 Est-ce qu'être un bon acteur, c'est imposer par ce qu'on est, aux dépens des personnages parfois, ou bien est-ce au contraire s'effacer pour devenir le personnage ? J'ai ma préférence !
Je prends note des films à aller voir !
27 oct. 2021, 17:53
Bavardages Baveux
27 oct. 2021, 18:25
Bavardages Baveux
D'ailleurs, en relisant, votre question est intéressante parce qu'on peut la transposer en jouant un personnage en RP aussi
: est-ce qu'il vaut mieux tenir la personnalité de son personnage comme une signature de RP en RP ou se fondre dans les situations quitte à faire moins transparaître la personnalité, ou alors : comment concilier les deux
27 oct. 2021, 18:28
Bavardages Baveux
Charlotte Rampling aussi 
Jacob, la fin des années 90 et le début des années 2000 c'est un moment où Brad est partout, aussi bien dans des productions qui misent bien sur son physique (Troie...) que sur son jeu (Seven, la série des Oceans) ou les deux (Fight Club). Il passe le relais à Bloom vers 2002-2005 avec le Seigneur des anneaux, Troie et Pirates des Caraïbes.
Jacob, la fin des années 90 et le début des années 2000 c'est un moment où Brad est partout, aussi bien dans des productions qui misent bien sur son physique (Troie...) que sur son jeu (Seven, la série des Oceans) ou les deux (Fight Club). Il passe le relais à Bloom vers 2002-2005 avec le Seigneur des anneaux, Troie et Pirates des Caraïbes.
RP garantis 0% IA et 100% humain
27 oct. 2021, 18:29
Bavardages Baveux
En tant qunadoratrice du théâtre, je ne peux dire qu'une seule chose: un même rôle joué par différentes personnes ne se ressembleront jamais. Même quand on essaye de s'effacer, on y met du sien. Les émotions ressentis par les gens sont universels, et il y en a certaines qui vont ressortir plus selon l'acteur et sa manière de lire les répliques, de les comprendre.
En fonction des différentes techniques ça va aussi donner pleins de résultats différents. Et même lors des différentes performances d'un spectacle, le jeu sera différents. Par example au théâtre, l'énergie des spectateurs va influencer le jeu d'acteur, vu que c'est une énergie commune à toute la salle de spectacle.
Donc quoiqu'il arrive, on y met une partie de soi x)
En fonction des différentes techniques ça va aussi donner pleins de résultats différents. Et même lors des différentes performances d'un spectacle, le jeu sera différents. Par example au théâtre, l'énergie des spectateurs va influencer le jeu d'acteur, vu que c'est une énergie commune à toute la salle de spectacle.
Donc quoiqu'il arrive, on y met une partie de soi x)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
27 oct. 2021, 18:32
Bavardages Baveux
Alors je ne parlais en rien de son jeu d'acteur (effectivement il est formidable dans les rôles que tu as cités !) mais je répondais à un message disant que Depp ne pouvait plus interpréter certains rôles, j'essayais donc d'expliquer ce qui pouvait conduire les réalisateur.ices à ne plus le recruter sur les plateauxJacob Tramontane a écrit : 27 oct. 2021, 15:11 Je trouve tes propos très durs, Lydia. J'avoue ne pas avoir suivi les Animaux Fantastiques (oups) mais Johnny Depp est de ces acteurs, qui au-delà de l'apparence, a quelque chose, une présence qui ne laisse pas indifférent (et c'est peut-être pour cela que l'on peut, pour ou contre lui, défendre des positions aussi tranchées). Que ce soit pour reconnaître la force de son charisme, de ce je-ne-sais-quoi qui crève l'écran, ou pour dire que ce supplément, cette signature ne correspond pas au rôle, comme le fait Aliosus. En Jack Sparrow et en Willy Wonka je le trouvais plus que convaincant. Au moins, il n'est pas de ces acteurs qui laissent une impression neutre et n'apportent pas leur touche personnelle, leur interprétation au rôle. Que l'âge ou l'alcoolisme aient altéré ce charisme, je n'ai pas une connaissance suffisante pour en juger.
Pour l'attaque sur coûter des mille et des cents, je pense qu'une bonne partie des acteurs d'Hollywood représentent cette difficulté et lui reprocher tout un système est un peu fort. Et surtout tête à claques, là, ton terme qui porte un jugement sur la personne dans son entièreté me laisse vraiment songeur![]()
Oof le film Troie, je viens d'y repenser
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
27 oct. 2021, 18:47
Bavardages Baveux
Oh... Troie !!
J'ai tout simplement adoré ce film 
Par contre, Orlando Bloom... disons qu'il n'est pas tellement mis en valeur dans ce film
Par contre, Orlando Bloom... disons qu'il n'est pas tellement mis en valeur dans ce film
Promo 2045
28 oct. 2021, 17:56
Bavardages Baveux
Poème à @Evie Parkson
Reducio
Telle une âme perdue dans les profondeurs,
Qui recherche sans arrêt une lumière inconnue,
J'étais un de ces pauvres hommes perdus,
Qui recherchent l'âme soeur.
Moi je l'ai trouvé, ce grand bonheur,
Tu es cette femme, cet individu.
Moi je l'ai trouvé, le salut caché
Tu es cette vie, cette ardeur.
Il était meurtri par tous mes malheurs,
Magiquement, tu es intervenue,
Grâce à toi, mes chagrins ont disparus.
Tu es la flamme qui a réchauffé mon coeur.
Tes yeux dont la magnifique couleur,
Me rappellent la mer, le reflux,
Tes cheveux pareils aux taches d'un Nundu,
Effacent tout nos souvenirs antérieurs.
Evie, sans toi je meurs,
Evie, sans toi je ne suis plus,
Evie, tu es mon élue,
L'élue de mon coeur.
Qui recherche sans arrêt une lumière inconnue,
J'étais un de ces pauvres hommes perdus,
Qui recherchent l'âme soeur.
Moi je l'ai trouvé, ce grand bonheur,
Tu es cette femme, cet individu.
Moi je l'ai trouvé, le salut caché
Tu es cette vie, cette ardeur.
Il était meurtri par tous mes malheurs,
Magiquement, tu es intervenue,
Grâce à toi, mes chagrins ont disparus.
Tu es la flamme qui a réchauffé mon coeur.
Tes yeux dont la magnifique couleur,
Me rappellent la mer, le reflux,
Tes cheveux pareils aux taches d'un Nundu,
Effacent tout nos souvenirs antérieurs.
Evie, sans toi je meurs,
Evie, sans toi je ne suis plus,
Evie, tu es mon élue,
L'élue de mon coeur.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b