Inscription
Connexion

26 oct. 2021, 20:16
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
Contexte : En sortant de la salle commune suite à une grosse dispute entre la plupart des Serpents, Kelly sort prendre l'air.
Mardi 02 octobre 2046
20h00


Tout ça à cause d'une affiche. Toute cette histoire m'avait complètement bouleversé, j'étais complètement perdue dans mes pensées et mon envie de prendre l'air pour m'aérer l'esprit m'avait conduite jusqu'à la cour de la tour de l'horloge. Au vu de l'heure certaines élèves commençaient déjà à s'activer pour regagner leur dortoir ou au moins leurs salles communes. Mais moi, je n'étais pas prise par le temps, ce soir j'avais ma ronde à faire avant de rentrer à mon dortoir. Je devais m'assurer que tout le monde était bien dans sa salle, que personne ne brave le couvre feu. Comme si moi, j'allais être capable d'arrêter un fraudeur.

Finalement, Aliosus n'avait pas dit que des bêtises, il avait eu raison quand il m'avait dit que j'étais une préfète étourdie et que tout le monde pouvait tromper ma vigilance pendant mes rondes pour surveiller si le couvre feu est respecté. Mais qu'est ce que je pouvais faire pour contrer ça ? C'était ma nature, j'étais comme ça. J'étais du genre à être joyeuse, vouloir faire des blagues, rire avec mes amis. J'étais tout le contraire de l'ancien préfet. Entre ça et la directrice de maison qui avait l'air de me détester j'étais plutôt mal barrée.

Un peu accablée par tout ça, je m'étais assise sur l'un des rebords la tête en direction du ciel je me posais une centaine de questions. C'était une véritable remise en question. Je balançais mes pieds nerveusement en espérant me réveiller de cette soirée cauchemardesque. Je pensais que Wilson allait se faire oublier mais non, il avait simplement mit le feu au poudre et tous les autres avaient sauté sur l'occasion pour pointé du doigt le pauvre né moldu qu'il était. Pas cool. Yesenia qui pour la première fois avait haussé la voix, elle s'était même mise en colère. Et puis, la fameuse Saphyr, la cousine démon de Carry... Son regard avait été glacial comme si, elle m'en voulait d'être plus proche de Carry qu'elle ne l'était. J'étais comme un lapin au milieu de la fosse aux serpents... Comme Ragnard. Sans Carry les choses n'étaient vraiment pas les même et je ressentais plus que jamais le manque.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

26 oct. 2021, 22:17
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
Après avoir terminé une partie de es devoirs, Alexandre était descendu dans la cour de l'horloge avec quelques toasts pour s'installer sur un banc. Tout en mangeant, il contemplait le ciel et reproduisait les constellations que son regard essayait d'observer du mieux que cela lui était possible. Les cartes du ciel, c'étaient vraiment une grosse de faiblesses en Astronomie et il souhaitait réussir à s'améliorer

Fort studieux, concentré sur sa tache, Alexandre ne vit pas l'arrivée d'une nouvelle personne. Il entendit soudain le tintement de l'horloge et réalisa que huit heures sonnaient. Le garçon se releva, soucieux de revenir à sa salle commune avant le début du couvre-feu, et commença à rassembler ses affaires. A ce moment, son regard remarqua une silhouette assez proche. Avec l'obscurité, il percevait difficilement le visage, mais elle semblait féminine. Elle paraissait aussi grande Peut-être une élève de quatrième ou cinquième année ? Quoique... Elle était avachie... C'était peut-être un effet des ombres.

Alors qu'il venait de terminer de ranger ses affaires, Alexandre s'apprêta à s'éloigner pour retourner à la salle commune de Gryffondor, mais un pressentiment l'empêchait de tourner ses pas. Il percevait quelque chose de cette silhouette avachie sur le banc qui lui disait rien qui vaille. Une hésitation le parcourut. Il pouvait respecter le règlement et aller rejoindre ses camarades au chaud ou aller parler à cette inconnue. Il savait le choix déjà fait. Il ne pouvait s'enfuir aussi lâchement. Il pouvait abandonner quelqu'un qu'il sentait peut-être aller mal.

Alors, Alexandre s'avança lentement pour la rejoindre et esquissa un sourire bienvenue.

"Bonsoir. Tout va bien ? Tu as l'air... triste. Est-ce que je peux aider à quelque chose ?"

Il marqua une pause et ajouta :

"Je m'appelle Alexandre, je suis en seconde année à Gryffondor."

Elle allait peut-être lui dire que ce n'étaient pas ses affaires. C'était vrai. Tant pis ! Au moins, il n'aurait pas de regrets.

@Kelly Fullbuster J'espère que cette intervention te va... :worried:
Dernière modification par Alexandre Bellanger le 29 oct. 2021, 13:12, modifié 1 fois.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

28 oct. 2021, 10:36
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
La cour de l'horloge, c'était vraiment l'un des endroits préférés de Maiy, avec les dortoirs. C'était vraiment idyllique et réconfortant cet endroit. Elle aimait venir y lire ou simplement rêver. Le bruit de la fontaine l'apaisait, et en hiver, c'était encore plus enchanteur.

C'est un mardi d'octobre, et le mardi était son nouveau jour préféré de la semaine. Elle n'avait que ses nouvelles matières : la Divination n'était pas trop son truc, mais Miss Field était une très bonne professeure, alors les cours étaient agréables. Elle avait finit avec Études des Moldus, et ça, c'était franchement épatant. Issu d'une famille de sorciers, ce monde était un vrai brouillard pour elle.

Les Moldus la fascinaient : tout ce qu'il avaient mis en place pour parer le manque de magie, c'était incroyable ! Des choses qui ne lui seraient jamais venues à l'idée. Ils avaient une imagination débordante, c'était sûr.

Cela faisait donc un peu plus d'une heure qu'elle était assise dans la Cour, mais le temps avait filé sans qu'elle ne s'en rende compte. Il faisait sombre, il était temps de rentrer se réchauffer au coin du feu de la salle commune.

Elle ramassa son livre et s'apprêta à quitter la cour, quand elle aperçut Kelly s'engouffrer dans la cour, la mine abattue. Mais qu'est-ce qu'elle vient faire ici à cette heure là ? Ah mais non je suis bête, elle est préfète, elle doit faire sa ronde.

Elle hésita à continuer son chemin jusque vers les cachots où résidaient les Serpentard, mais l'humeur triste de sa camarade la retint. Les deux filles n'étaient même pas amies, tout juste copines et encore ; et pourtant, Maiy voulait s'assurer que rien de trop grave n'était arrivé à sa camarade.

Un garçon de Gryffondor s'était déjà approché d'elle, et essayait tant bien que mal de voir ce qui n'allait pas. À nouveau Maiy hésita : si trop de gens s'approchait d'elle, Kelly serait peut-être agacée plus qu'autre chose et elle ne voulait pas s'attirer les foudres de sa préfète, ça non.

Il fallait bien qu'elle se décide cependant : elle avait l'air bien cruche, debout au milieu de la cour, ne sachant que faire. Elle voulait vraiment aider Kelly, mais elle avait peur que celle-ci le prenne mal.

En même temps, pensa-t-elle subitement, si ça se trouve, ça concerne la maison, et alors le garçon ne serait pas le mieux placé pour l'aider.

Elle fit taire la petite voix qui la retenait de s'avancer, et faisant mine de sortir de la cour, elle s'arrêta à la hauteur de sa camarade, et déclara :

- Oh, salut Kelly. Euh... t'as pas l'air dans ton assiette. Il s'est passé quelque chose ?

je me bats avec ce post depuis deux jours :ninja:

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

29 oct. 2021, 10:06
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
J'étais totalement perdue dans mes pensées lorsque quelqu'un m'y extirpa en m'adressant la parole. J'avais baissé la tête pour voir qui était mon interlocuteur. Au vu de sa tenue il s'agissait d'un Gryffondor, son visage ne m'était pas inconnu j'avais déjà du le voir dans les couloirs où bien tout simplement lors d’un repas. Il m'avait demandé si j'allais bien parce que j'avais eu l'air triste. Voilà que maintenant j'avais une moue triste, quelle horreur. Je préférais les jours ou je riais fièrement plutôt que les jours ou je ressemblais à l'ancien préfet, Aliosus. Néanmoins, en entendant cette remarque, j'avais vite fait de lui sourire de toutes mes dents pour ne plus avoir cet air triste sur la figure. Il se présenta à moi en m'indiquant qu'il s'appelait Alexandre et qu'il était en deuxième année.

- Salut Alexandre, non je ne suis pas triste du tout, je me perds simplement dans le ciel tu vois ! C'est joli, non ?

Au même moment Maiy c'était approchée de moi pour me faire pratiquement la même remarque que le garçon de la maison des rouges. Je n'avais pas l'air de mon assiette. En parlant d'assiette, j'avais un peu faim.

- Salut Maiy non t'inquiète pas tout va bien ! Vous êtes sympa tous les deux de vous inquiéter pour moi mais peut être que vous devriez vous rendre dans vos dortoirs avant que sonne le couvre feu ! Surtout toi Alexandre, si je ne m'abuse ta salle commune se trouve au cinquième étage et les escaliers n'en font qu'à leur tête tu sais !

Voilà, je venais d'exécuter mon rôle de préfète, dommage qu'Aliosus ne soit pas là pour entendre ça pour une fois, il aurait pu me complimenter sur ma "fermeté" ou un truc du genre. "C'est ton rôle de remettre les pendules à l'heure ! Tu dois être exemplaire nananah" Pff qu'il pouvait être lourd. Il n'était pas là et pourtant je l'entendais marmonner !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

29 oct. 2021, 13:40
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
La cour de la tour de l'horloge était plongée dans l'obscurité et seules les étoiles étaient les témoins de cette rencontre entre Alexandre et cette jeune fille inconnue. La tristesse se lisait sur son visage. Quelles pensées sombres ou mélancoliques se cachaient-elles dans les recoins de son esprit ? Elle releva la tête lui adressa un sourire en se montrant amical. Néanmoins, il al sentt se forcer. Cela n'avait rien de très naturel.

"Oui, les étoiles sont très belles."

Il dit cela en observant le ciel, puis baissa le regard pour contempler la jeune fille.

"Les étoiles brillent toujours, elles, alors que nous, humains, nous nous entourons souvent de ténèbres."

Une autre fille s'avança et s'adressa plus directement à celle sur le banc. Elle la nommait même. Kelly. Alors, elles étaient amies ? Peut-être même de la même maison. C'était peut-être le moment de les laisser et de retourner finalement à la salle commune ? Une amie, c'était sans doute la meilleure personne à qui ouvrir son coeur.

A cet instant, Kelly balaya rapidement leurs interrogations en prétendant aller bien et les invita à retourner dans leur salle commune. Cela semblait être la bonne idée. Pourtant... Non, il se refusait à la laisser. Il ne connaissait que trop bien cette douleur de se savoir seul, sans personne à qui à se confier, sans savoir comment aborder quelqu'un. Il ne voulait pas tourner son dos à une personne.

"Je..."

Les mots se mélangeaient dans son esprit et peinaient à sortir de sa bouche. Il donna un coup de pied sur les pavés pour se donner du courage et de l'énergie, comme lorsqu'on décollait de balai.

"Je me fiche bien d'être en retard et d'avoir une retenue ou des points en moins ! Si je peux aider quelqu'un, alors c'est un mal nécessaire !"

Il s'avança prudemment et prit avec délicatesse les mains de Kelly.

"Je ne sais pas ce que tu as, Kelly, tu as peut-être peur, peut-être triste, mais les mauvaises choses ne vont jamais juste en ruminant. Au contraire, elles partent quand on apprend à les laisser sortir."

@Kelly Fullbuster Je viens de réaliser que dans mon premier post j'ai mélangé mon année devoir et l'année RP d'Alex. moi je suis troisième année devoirs mais Alex en 46-47 n'est qu'en seconde année.. Désolé... gros boulet :'(
@Maiy Lewis

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

03 nov. 2021, 16:22
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
Maiy hocha la tête. Ça lui arrivait à elle aussi d'avoir des coups de mou. Elle recula de quelques pas lentement pour se mettre un peu en retrait vis à vis de ses deux camarades. Elle fit prise d'un frisson qui la fit grelotter toute entière. Il y avait un petit vent frais dans la cour, et il était temps de rentrer, si elle ne voulait pas attraper froid.

- Bon, ben si tu dis que tout va bien, je te crois. Je vais effectivement m'en aller, c'est clair que je ne veux choper une retenue juste pour ça !

Maiy sourit en voyant Kelly adopter une espèce de posture autoritaire. Elle trouvait ça chouette qu'une personne de réputation "étourdie" soit préfète ; c'est le genre d'opportunité qui permet de faire ressortir le meilleur de soi-même.

Elle s'apprêta à s'en aller, quand elle vit le rouge attraper les deux mains de Kelly et plonger son regard dans le sien. Elle dut se retenir de rire, et lança un drôle de regard. La jeune Lewis était-elle de trop au milieu de quelque chose ? Elle se mordit encore le bas de la lèvre pour ne pas sourire, et partit pour de bon de la cour.

- À plus Kelly, à toute à l'heure en salle commune, et bon courage pour ta ronde. À plus le gryffon !

Elle avait atteint l'entrée de la cour quand elle se souvint d'un détail. Et zut. Elle courut en direction de sa camarade, adressa un regard d'excuse au Gryffondor, et murmura dans l'oreille de Kelly.

- C'est quoi le mot de passe déjà ?

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

11 nov. 2021, 23:14
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
Le garçon de Gryffondor essayait de me comprendre en me parlant des ténèbres mais je n’avais aucune envie d’aborder ce sujet là avec lui… Il était peut-être gentil mais je n’étais pas du genre à me confier aussi facilement à un inconnu. Puis, alors que je lui indiquais qu’il devait se rendre dans son dortoir pour ne pas être en retard, il s’était presque mis en colère en disant qu’il en avait pas grand chose à faire d’avoir une punition ou des points en moins. Bah mince alors, il n’avait pas vu mon badge de préfète ou quoi ? C’était franchement osé de dire ça à une préfète.

- Écoute euh… Alexandre, c’est très gentil à toi de vouloir m’aider mais je t’assure que je vais bien. Maintenant, s’il te plaît, soit gentil et va vite dans ta salle commune. Dis-je en lui souriant.

Maiy quand à elle, avait fait le bon choix en quittant le cour de l’horloge pour se rendre en salle commune. Mais, je fus surprise en la voyant revenir vers moi en courant. Une fois à mon niveau, elle me demanda le mot de passe de la salle commune. Je n’avais pas pu m’empêcher d’éclater de rire après cette demande.

- Alors ça c’est énorme ! Bon écoute de toute façon je dois retrouver Lili pour démarrer la ronde alors je vais t’accompagner à la salle commune, ça te va ? On va éviter de dire le mot de passe au milieu des gens… Ça pourrait nous coûter cher.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

16 nov. 2021, 10:40
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
Alexandre observait avec douceur la jeune fille assise face à lui et essayait de trouver les meilleurs mots pour la rassurer tout en cherchant à comprendre les troubles de son coeur. L'année dernière, il aurait aimé que quelqu'un vienne vers lui et lui propose de l'aide. Finalement, cela s'était produit dans le dernier mois, avec Elisa, et leur discussion lui avait permis de sortir enfin des brumes de l'hésitation et du doute pour enfin avancer. Tout le monde devrait mériter de recevoir à un soutien et une oreille positive à ses problèmes. Néanmoins, le constat de la réalité, c'était que les gens préféraient fuir l'aide. Ils se repliaient sur eux-mêmes et cherchaient à résoudre seuls leurs soucis. Pourtant, verbaliser, cela faisait tant de bien. Pourquoi refusaient-ils tous de le comprendre ?

Néanmoins, face à la jeune fille, Alexandre dissimula habilement sa déception et lui adressa même un sourire doux.

"Je comprends. Ce n'était qu'une proposition. En tous les cas, si tu as besoin un jour de parler, si tu cherches quelqu'un à te confier, je serai toujours prêt à l'entendre."

Les gens trouveraient son attitude sans doute stupide ou étrange. Tant pis. Il aspirait à tendre la main aux autres, peu importaient leur maison ou leurs origines. Car il n'y avait rien de plus important et de précieux que de prendre soin des gens. Même quand on ne les connaissait pas.

"Je rentre alors. Bonne soirée à toutes les deux."

Il salua les deux filles de son sourire doux, puis sortit enfin de la cour pour retourner lentement vers sa salle commune. Tout en s'éloignant, le garçon tourna un instant la têteen arrière et espéra que cette jeune fille, Kelly, irait bientôt mieux et que cet abattement n'était que passager et ne cachai rien de plus sérieux.

@Kelly Fullbuster
@Maiy Lewis
Fin du RP pour moi les filles, c'était trop chouette d'écrire avec vous :D J'espère que mon petit idéaliste ne vous a pas paru trop pénible

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

20 déc. 2021, 10:58
 RP Libre  Trop compliqué d'être un Serpent.
Maiy observa curieusement le Gryffondor hocher la tête à la réponse de Kelly, et s'en aller, non sans les saluer tout d'abord. Il avait l'air d'être assez fougueux et passionné ; ce qui collait bien aux Gryffondor de toute façon, sans cliché de maisons. Il semblait presque déçu de ne pas pouvoir aider, alors que de ce que Maiy avait observé, il ne connaissait pas vraiment sa préfète. Tiens, il est un peu comme moi, c'est marrant. Elle se nota de ne pas hésiter à discuter avec lui un de ces jours.

- Salut Alexandre.

Elle était à présent seule avec Kelly. Maiy rougit quand cette dernière éclata de rire. Et bien, il y avait des choses qui ne changeaient pas ; toujours une aussi mauvaise mémoire pour mémoriser les choses les plus simples...

- Pas de problème ! En plus, j'aime pas trop marcher seule dans les couloirs au moment du couvre feu. Il n'y a presque personne et je crains toujours de tomber sur Peeves ou un autre esprit frappeur dans le genre.

Elle avait entendu des élèves raconter leurs déboires avec Peeves, et Maiy se félicitait de ne pas avoir été embêtée par lui depuis qu'elle était à Poudlard. C'était un coup à lui foutre une trouille pas possible pendant quelques temps.

- Ouais, c'est clair, je veux pas m'attirer les foudres de Miss Taylor... , ajouta-t-elle un peu gênée.

Maiy n'avait jamais vraiment réfléchi si elle voulait un jour ou l'autre être nommée préfète. Ça avait l'air de demander beaucoup de boulot et de responsabilité, sans compter l'autorité nécessaire à avoir sur ceux qui enfreignent le règlement, surtout ceux plus âgés. À part la perspective de retrouver un travail d'équipe avec Lili, elle n'était pas sûre d'être attirée.

- C'est pénible d'être préfète d'ailleurs ? Genre les rondes qui finissent super tard - enfin je crois. Moi je tiens trop à mon sommeil.

Merci pour ce petit RP Alex, peut-être à la prochaine ? :happy:
Dis moi si tu veux continuer le RP Kelly :)

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047