29 oct. 2021, 14:12
Bavardages Baveux
Elle est bien cette vidéo sur la friendzone, le soucis c'est quand au départ on cherche effectivement une amitié et, une fois amis, qu'on développe d'autres sentiments. Là, c'est le drame 
Miss Loewy, je vous trouve pessimiste ma foi, le couple ce n'est pas seulement un vieil impératif un peu désuet quand même. L'impératif de la reproduction se passe suffisamment largement de cette notion, donc si le modèle existe, c'est qu'on doit y trouver d'autres avantages
Et puis bien des sociétés n'ont pas ce même modèle de couple, la polygamie ou encore les communautés de villages, mais ce n'est pas le chemin qu'à pris la notre.
EDIT : il apparait assez évident que dans un couple, avoir une certaine compatibilité entre les gens, c'est mieux
Miss Loewy, je vous trouve pessimiste ma foi, le couple ce n'est pas seulement un vieil impératif un peu désuet quand même. L'impératif de la reproduction se passe suffisamment largement de cette notion, donc si le modèle existe, c'est qu'on doit y trouver d'autres avantages
Et puis bien des sociétés n'ont pas ce même modèle de couple, la polygamie ou encore les communautés de villages, mais ce n'est pas le chemin qu'à pris la notre.
EDIT : il apparait assez évident que dans un couple, avoir une certaine compatibilité entre les gens, c'est mieux
RP garantis 0% IA et 100% humain
29 oct. 2021, 14:14
Bavardages Baveux
Oh et bien pour ça Redose je recommande l'épisode 2, "le plan cul et la vieille fille à chat" (navrée pour la "crudité" des titres sur ce site tout public). Il y a des témoignages de célibat indépendant, de gens qui aiment à la folie leurs amis, parce qu'on ne valorise pas assez l'amitié aujourd'hui, et un tas de réfléxion super intéressante pour vivre mieux avec nous même et dans nos relations. Personnellement je pleure au moins à chaque épisode, de joie comme de peine
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
29 oct. 2021, 14:17
Bavardages Baveux
Ce podcast a l'air très intéressant, je me renseignerai ! J'ai pris l'habitude d'en écouter le soir et je suis à court d'idées, ça tombe bien.
Aliosus, si je n'étais pas pessimiste et très critique, ce ne serait plus moi.
M'enfin, j'ai toujours été un peu en décalage sur ma façon de penser, il faut dire.
Aliosus, si je n'étais pas pessimiste et très critique, ce ne serait plus moi.
29 oct. 2021, 14:18
Bavardages Baveux
Moi et l'amour, ça donne ça : 1 + 1 = 11Charlène Corbier a écrit : 29 oct. 2021, 14:11 Moi et l’amour, ça donne ça :.
Je veux pas vous embêter avec mes aventures catastrophiques
![]()
J'suis dispo, et surtout je m'ennuies, ça me dérange pas de parler, mais j'viens de me rappeller que j'ai Minecraft, Skyrim et Oblivion à lincher. Bonne journée.
J'imagine, j'ai jamais eu de réelles relations donc je connais pas ce genre de problèmes.
L'indépendance, j'connais déjà pas la dépendance alors...
Les amis c'est trop bien parce que tu peux tout faire avec eux, et tout dire, après c'est mon point de vue, mes amis.
LA POLYGAMIE C'EST TELLEMENT dangeureux, je ne m'y risquerais pas si j'étais moi.
La vielle fille à chat.
Hilarant, punaise tu me donnes encore plus envie d'écouter ça.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
29 oct. 2021, 14:19
Bavardages Baveux
On vous aime quand même rassurez-vous !Kristen Loewy a écrit : 29 oct. 2021, 14:17 Aliosus, si je n'étais pas pessimiste et très critique, ce ne serait plus moi.M'enfin, j'ai toujours été un peu en décalage sur ma façon de penser, il faut dire.
![]()
EDIT : j'ai essayé l'épisode 6, mais au bout de 5 minutes sur 31 j'ai encore l'impression d'être dans l'intro et ça me gonfle >< J'ai rarement trouvé des podcasts qui m'intéressent ou alors il faut que je sois captif (en voiture) pour les écouter.
29 oct. 2021, 14:23
Bavardages Baveux
La révolution romantique est en marche
S'il y a des hommes dans la salle ou d'autre personnes quel que soit leur genre qui sont intéressés pour réfléchir et penser les masculinités, il y a aussi son premier podcast, "Les couilles sur la table"
Personnellement j'adore tout ce qu'elle fait. Celui là est bien plus fourni, mais chaque épisode est une pépite.
Miss Loewy, si vous êtes en décalage ce n'est qu'avec la norme, rien de grave, vous n'êtes pas seule et vous serez très heureuse tout autant !
Oui Alio c'est très romancé peut-être ? Persiste ! Ecoute quand tu es en voiture si c'est plus facile.
Miss Loewy, si vous êtes en décalage ce n'est qu'avec la norme, rien de grave, vous n'êtes pas seule et vous serez très heureuse tout autant !
Oui Alio c'est très romancé peut-être ? Persiste ! Ecoute quand tu es en voiture si c'est plus facile.
Dernière modification par Herminie Peers le 29 oct. 2021, 14:25, modifié 1 fois.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
29 oct. 2021, 14:24
Bavardages Baveux
Certes, quand la relation ne permet pas d'être soi même, alors quelque chose cloche. Mais il y a aussi des relations amoureuses qui permettent tellement de s'enrichir soi-même au contact de l'autre (cette idée de grandir ensemble, vraiment, dans le sens le plus noble du "nous" qui construit les individualités, leur apporte un supplément de sens au contraire de les détruire), parce qu'on a su chacun trouver notre propre espace en plus de l'espace commun dans la relation, c'est dommage de tomber dans l'excès inverse de survalorisation du célibat je trouveKristen Loewy a écrit : 29 oct. 2021, 14:11 La vraie raison: - Parce que le célibat c'est comme le chômage et que je trouves pas d'emploi. Franchement, je crois que l'indépendance est une vraie raison.C'est parfois si insupportable de se prendre le chou parce que "t'as mis deux heures à répondre à mon SMS ouin ouin pourquoi t'as une vie en dehors de moi" !
Certains ont une vision du couple qui ne laisse pas du tout de place aux individus, les "je" s'effacent derrière le "nous" et, en ce qui me concerne, je trouve ça assez désagréable. Le meilleur compromis, c'est de trouver quelqu'un qui partage cette vision des choses, mais j'ai l'impression que ça reste assez rare.
![]()
29 oct. 2021, 14:25
Bavardages Baveux
Ah oui ce premier titre me dit quelque chose, on m'en a dit beaucoup de bien.
J'essayerai de me forcer
J'essayerai de me forcer
29 oct. 2021, 14:25
Bavardages Baveux
Donc si quelqu'un est célibataire, c'est forcément parce que personne ne veut de lui/elle ? Avec tous les jugements de valeur que ce constat peut apporter ? J'avoue que cette façon de voir les choses me laisse songeuse.Redose Omniak a écrit : 29 oct. 2021, 14:07 Pourquoi t'es célibataire ?
La raison qu'on donne: -... Pour l'indépendance.
La vraie raison: - Parce que le célibat c'est comme le chômage et que je trouves pas d'emploi.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
29 oct. 2021, 14:29
Bavardages Baveux
C'était maladroit je l'admets de marquer "la raison qu'on donne". J'aurais dû marquer que je donnes mais ç'aurait été faux puisque la raison que je donnes est la vraie raison, valable pour moi du moins.Elina Montmort a écrit : 29 oct. 2021, 14:25Donc si quelqu'un est célibataire, c'est forcément parce que personne ne veut de lui/elle ? Avec tous les jugements de valeur que ce constat peut apporter ? J'avoue que cette façon de voir les choses me laisse songeuse.Redose Omniak a écrit : 29 oct. 2021, 14:07 Pourquoi t'es célibataire ?
La raison qu'on donne: -... Pour l'indépendance.
La vraie raison: - Parce que le célibat c'est comme le chômage et que je trouves pas d'emploi.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha