Flood Bavardages Baveux

Ah, les couilles sur la table, j’en avais entendu parler lors d’un séminaire. Je ne sais pas si c’est dans le même style, mais les vidéos de Ben Nevert sont très sympas aussi. La série « entre mecs » entre autres. :)

En fait, c’est ça, Jacob : être soi-même. Mais parfois, sans s’en rendre compte, dès qu’un couple se forme, ça devient un « pack ». On ne parle plus de Marie d’un côté et de Pierre de l’autre, mais de : Marie-et-Pierre, presque comme si c’était une seule personne. « J’invite Marie-et-Pierre ce soir. »

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Bavardages Baveux
Herminie Peers a écrit : 29 oct. 2021, 14:23 La révolution romantique est en marche :lol: S'il y a des hommes dans la salle ou d'autre personnes quel que soit leur genre qui sont intéressés pour réfléchir et penser les masculinités, il y a aussi son premier podcast, "Les couilles sur la table" :grin: Personnellement j'adore tout ce qu'elle fait. Celui là est bien plus fourni, mais chaque épisode est une pépite.
Je savais bien que le nom « ... sur la table » me disait quelque chose ! Je file écouter, j’ai déjà confiance en tes goûts radiophoniques de toute façon :wise:

En poscast je recommande aussi Les gens qui doutent de Fanny Ruwet : c’est une conversation avec des artistes très personnelle, rigolote et étonnante. Si vous connaissez une des personnes interviewées (de mémoire il y avait eu Alice Zeniter, Pomme ou encore Augustin Trapenard) vous pouvez passez un joli moment :)

Et le pack formé par le couple peut rendre invisible des traits de la personnalité de l’un ou de l’autre en plus...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
Flood Bavardages Baveux
Il y a une différence entre la situation et ce qu'en perçoivent les autres (ceux qui invitent à dîner dans votre exemple Miss Loewy) je trouve ! Que certains autres ne perçoivent plus l'individualité de Marie et Pierre si eux la perçoivent toujours et qu'elle n'est pas effacée, alors ça reste sain à mes yeux. C'est vrai que dans une conversation on parle de sa conjointe / son conjoint, demande des nouvelles du conjoint / de la conjointe (parce que parler de ceux qu'on aime n'est pas déplaisant et parler de ceux qui nous sont proches est facile), mais pour autant, on parle aussi en tant qu'individu. Et si d'autres ne savent pas reconnaître cette individualité, alors le problème n'est pas forcément du côté de Marie et Pierre mais du couple qui invite :)

Je ne connais pas ce genre de podcasts du tout, j'irai jeter un coup d'oeil par curiosité ^^
Dernière modification par Jacob Tramontane le 29 oct. 2021, 14:42, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Il y a parfois des choses que je trouve excessives, des personnes qui, elles mêmes, ne se considèrent plus comme individus mais seulement comme part d'un couple (même compte facebook, chaque sms rédigé à la première personne du pluriel etc), mais, si moi ça me dérange, c'est bien mon soucis et pas le leur.

Pour ce qui est de la personnalité, je dois bien admettre que, moi le premier, j'ai changé ces dix dernières années, et ce n'est pas que du à mon grand âge ^^ Parfois je me retrouve seul pendant une petite période, et c'est bête mais je m'aime moins dans ces moments là. Je suis plus paresseux, moins responsable, je retourne assez vite à un état d'ado attardé ^^ C'est ça qui est exaltant je trouve, quand l'autre vous rend meilleur (et vice versa dans l'idéal).

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Bavardages Baveux
Aliosus, je crois bien que je suis du même avis que toi cette fois-ci !

Pour donner le pendant à Lydia...
Et le pack formé par le couple peut rendre invisible des traits de la personnalité de l’un ou de l’autre en plus...
Il peut aussi révéler des traits de personnalité et des centres d'intérêt ou en faire apparaître qu'on n'aurait pas forcément développé par soi-même :) - c'est une façon de voir la situation ensuite : est-ce que le compromis est un renoncement ou une découverte d'autre chose ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Lydia Holmes a écrit : 29 oct. 2021, 14:36 Je savais bien que le nom « ... sur la table » me disait quelque chose ! Je file écouter, j’ai déjà confiance en tes goûts radiophoniques de toute façon :wise:
<3 On s'extasiera aussi sur Victoire alors :love:

C'était un travers qui m'énervait particulièrement quand j'invitais des amies, le +1 n'était jamais compté. "Pourtant, je t'assure ma chère, que vous ne partagez pas un même estomac en plus d'un même cœur et que je vous serais gré de prévenir quand je dois cuisiner pour le double de personne et que ce n'est plus ma petite soirée entre copines" :innocent: Du coup maintenant, comme je n'aime pas cette mentalité de disparition derrière une entité, il m'arrive de ne pas proposer à mon colocataire de cœur (par oubli, principalement, pas consciemment) s'il veut partager certains évènements avec moi. Ouille, je passe pour insensible :sweatingbullets:

Ah ! Ce qui est drôle c'est que mes grand parents en particulier n'ont qu'un mail, qu'un seul compte bancaire, qu'une voix même aux urnes. Heureusement qu'on a quand même changé un peu sur ce côté là...

Mais je suis aussi d'accord avec Aliosus, je suis plus active et moins paresseuse pour quelqu'un d'autre, depuis toujours, donc je me préfère comme aujourd'hui. Nous avons tous les deux nos activités mais nous savons que l'autre est heureux de nos centres d'intérêts, victoires et réussites. Indépendants, mais côté à côte.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Bavardages Baveux
Et oui Jacob, comme quoi ce n'est pas une fatalité :lol:

Herminie, parler bien, moi rejoindre propos Herminie.
Quelle horreur ça a du être ce +1 non prévu, ça annihile complètement une dynamique de soirée "non mixte" (ahah) j'en sais quelque chose. Je ne vois même pas à quel moment lui même s'est dit que c'était une bonne idée…

Les grands parents joker, même mes parents n'ont qu'une adresse mail par exemple (mais Whatsapp séparé ^^), mais ils viennent d'une époque où tout ça n'allait pas de soi :D

Flood Bavardages Baveux
Haha, je rejoins Aliosus sur ces petits changements du quotidien ! Quand je suis seule, j'attends que l'évier déborde ou d'être en panne de poêles/casseroles pour faire la vaisselle, mais quand je suis en couple, elle est faite dans le pire des cas le lendemain matin. :lol:
Cela dit, j'apprécie toujours quelqu'un qui me dit : "mais non, ce n'est pas grave si tu te mets en kigurumi (en plus c'est pratique pour les câlins)" :grin:

J'adhère à ta vision du couple, Lydia, indépendants côte à côte. :yes: J'ai été vaccinée de la dépendance affective après sept ans auprès d'un narcissique, j'ai peut-être tendance à tomber dans l'excès inverse désormais. :sweatingbullets:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Bavardages Baveux
Mais évidemment que c'est pas grave un kigurumi ! Ni un vieux pull ou une absence de mascara m'enfin :D

Flood Bavardages Baveux
Redose Omniak a écrit : 29 oct. 2021, 14:18L'indépendance, j'connais déjà pas la dépendance alors...
Merci Redose d'être là pour nous autres :wise:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP