Inscription
Connexion
22 oct. 2021, 07:00
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Après avoir lancé le sortilège d’imperméabilité, je décide d’avancer sous la pluie pour vérifier qu’il marche. Alors que je me félicite d’avoir réussi à ne pas me mouiller, je sens quelque chose changer. Cinead, depuis l’autre bout de la salle, m’envoie le maléfice. Il fonctionne et me ralentit alors que mon enveloppe imperméable magique est en train de me quitter.

La pluie commence à mouiller mes cheveux alors que je retrouve ma mouvance. Vite, je pose à nouveau ma baguette sur mon bras déjà mouillé, et je lance le sortilège.

« ImPERvius ! »

Cette fois, le sortilège fonctionne immédiatement et me recouvre de la tête aux pieds. Je n’en suis pas certaine mais j’ai le pressentiment qu’il va durer pour de bon : je l’ai maîtrisé.

Je me concentre sur mon partenaire - deux exercice consécutif avec la même personne ont fait de lui un partenaire. Je suis ballottée entre respecter son échec et me taire, baisser la tête religieusement et… la solution que je choisis finalement.

« Encore Reid, encore ! »

Je m’exclame à travers la pluie battante qui nous sépare.

Je ne ralentis pas et ne fais pas encore demi-tour, mais je le ferais s’il le faut. Reid doit maîtriser ce sortilège avant la fin de l’exercice.

Adaline constate son échec puis celui de son camarade. Elle lance à nouveau Impervius et réussit à le maîtriser cette fois. Elle encourage Cinead à lancer encore le maléfice d’entrave.

Magic Always Has a Price
6ème année
22 oct. 2021, 10:25
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
En avançant tant bien que mal à travers la salle, Aliosus se concentre afin d'essayer de résister à l'entrave qui le ralentit. Ce n'est vraiment pas une sensation agréable, cette impression d'avancer comme s'il était dans l'eau, ou dans de la neige, ou bien que chacun de ses membres était entravé par un boulet de fonte. Il grimaçait lorsqu'une fraiche sensation lui parvint de sa nuque, bientôt suivi par d'autres de plus en plus nombreuses.

Par Merlin voilà qu'il prenait déjà l'eau ! Il restait pourtant une grande distance à parcourir, et c'était hors de question qu'il se retrouve trempé, quand bien même miss Priddy séchait tout le monde une fois l'exercice fini.

A coté de lui, Adaline encourage son binôme, il hoche la tête, c'est très altruiste de sa part. Mais pour le moment il a son propre soucis à régler. Pointant sa baguette sur lui, il récidive en se concentrant du mieux qu'il peut entre la pluie et le ralentissement de ses membres.

«Impervius !»

Allez cette fois ça va marcher...
Aliosus peste contre le sort de ralentissement avant de sentir la pluie, il décide de réessayer de s'imperméabiliser en lançant ce fichu dé qui nous veut du mal :lol:
Ce sera un ... pourtant, j'ai même changé d'ordinateur pour voir...

6ème année
22 oct. 2021, 14:21
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La progression d'Adaline fut ralentie sur une courte période avant que l'entrave ne se relâche rapidement. Cinead constatait ses propres limites. Il avait encore des choses à apprendre et de nombreux exercices à mener. Les yeux baissés, observant les goutes frapper les flaques sur le pavés, il se résignait à l'abandon. Quand dans le bruit de la pluie, la voix d'Adaline le tira de son abattement : « Encore Reid, encore ! ».

Adaline l'encourageait ! Tout en avançant vers lui, sans détourner son regard, elle le poussait à ne pas l^^acher. Son impervius la protégeait parfaitement et il réalisait qu'elle se focalisait maintenant sur sa réussite à lui. Comme si son succès lui importait autant que le sien, elle l'aidait.

Touché par son geste, Cinead se décida à tenter un ultime essai :

"imPEdiMENta !"
Cinead perçoit les encouragements d'Adaline. Cela le touche et il tente une dernière fois de lancer le sort. (je choisis un dernier lancé de dé, s'il vous plaît).
On croise fort les doigts... ... :sweatingbullets:

5ème année RP en 2047/2048
22 oct. 2021, 20:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La deuxième partie de l'exercice était plutôt laborieuse. Tous les élèves essayaient mais leur détermination ne semblait plus suffire. Le puissant jet bleu turquoise d'une Gryffondor fit sourire Sarah. Décidément, les rouges étaient en forme. Ensuite, elle décida qu'il valait mieux mettre fin à l'exercice avant d'en dégouter définitivement certains. En quelques mouvements adroits elle stoppa l'averse et fit sécher tout le monde, parquet compris, se promettant de faire travailler ces jeunes gens sur leur endurance magique.

"Bravo à tous pour votre volonté de fer. Ce n'était pas un exercice facile et vous n'avez pas baissé les bras. Avant que vous partiez, je voulais vous dire une chose importante. Quand vous avez un doute, qu'une chose vous dérange ou vous pose question, n'hésitez pas à demander. Tout à l'heure, je vous ai dit n'importe quoi et pourtant personne n'a relevé."

Sarah fit une petite pause pour être certaine que tout le monde écoutait.

"Il est interdit de lancer un sortilège sur un joueur ou un arbitre de Quidditch et pour lancer un impervius il faut toucher sa cible. C'est donc impossible à moins d'avoir un bras extensible."

Elle adressa un sourire bienveillant à ses jeunes élèves.

"C'est la curiosité et l'envie de comprendre qui vous fera avancer, ne l'oubliez pas. Sur ce, je vous libère. Prenez un biscuit pour la route si vous voulez, vous les avez bien mérités. N'oubliez pas votre liste de sortilèges pour la prochaine fois et attention en sortant, il y a du mobilier un peu encombrant dans le couloir."

Dans l'idéal, ce RP sera clôturé vendredi ou samedi prochain. Il vous reste donc une semaine pour quitter la salle, poser vos questions si vous en avez ou papoter un peu.
Encore désolée pour ces lancers tous plus minables les uns que les autres. :lol:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
25 oct. 2021, 12:36
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Non, pas mieux. Malgré les encouragements de la Gryffondor, il n'avait pas su hausser son niveau et produire mieux qu'un effet temporaire. Rangeant sa baguette et ses affaires, il écouta à peine les mots de son enseignante. Il ne savait pas ce que Jenna avait réussi à faire de son côté, ni les autres d'ailleurs. Il pensait surtout à la réaction qu'Adaline avait eue envers lui et ressentait un mélange d'amertume et de reconnaissance. Il voulait la remercier avant de quitter le cours.

"Et bien, merci, pour avoir essayé de m'aider... Mais rien n'y a fait. Je devrais travailler plus surement. Toi par contre tu réussis tout. C'est.. Euh... C'est fort."
Cinead range ses affaires, déçu. Il remercie Adaline.

5ème année RP en 2047/2048
27 oct. 2021, 08:00
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Je suis ralentie à nouveau. Je m’apprête à féliciter mon partenaire pour ce cours quand la professeure met fin à l’exercice. La pluie s’arrête brusquement de tomber et je retrouve l’aisance de mes mouvements dans le même temps. Le sortilège de Reid est encore un échec.

Finalement, je retourne chercher mes affaires en me préparant à partir, les oreilles toutes à ma professeure. Je fronce les sourcils en réalisant les bêtises que j’ai laissé passer sans les relever - trop contrariée de n’avoir pas pu répondre pour les entendre. Je secoue la tête : je serais encore plus attentive la prochaine fois.

Le moment de partir pointe le bout de son nez alors que j’installe mon sac sur mes épaules. Je m’apprête à chercher Reid du regard pour lui dire un ou deux mots, quand je réalise qu’il est déjà là, juste à côté de moi. Je l’écoute avec un petit sourire, j’essaie de cacher l’énorme fierté que je ressens en entendant que je réussis tout.

« Merci. On devrait s’entraîner, pour que tu réussisses à lancer parfaitement le maléfice d’entrave. »

Je dis d’un air décidé. Je le laisse quitter la salle et puis j’attends Nerrah : je lui jette des regards complices pour lui signaler que nous avons des choses à nous dire.

Adaline félicite Cinead à sa manière, en lui proposant de s’entraîner encore. Elle attend ensuite Aliosus.

Magic Always Has a Price
6ème année
27 oct. 2021, 18:07
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Oxy avait enfin réussi à bouger suffisamment pour pointer sa baguette contre elle. Encore un effort et elle pourrait enfin lancer le sort d'imperméabilité. L'eau lui dégoulinait sur tout le corps et ce n'était vraiment pas des conditions optimales pour réussir. Mais elle était motivée et réussit tant bien que mal à se mettre à l'abri.
Un sourire éclaira son visage mais la déception s'installa bien vite derrière. Le cours était fini et elle n'avait même pas pu faire un pas. C'est donc renfrognée qu'elle rejoignit les autres pour profiter d'un séchage rapide et de quelques mots de leur professeur.

Elle attrapa un biscuit-remonte-moral et rejoignit Megan en maugréant.
"Pff, c'était un piège cette histoire de lancer un sort aux joueurs et je suis tombée dedans. J'espère qu'elle ne va pas me trouver trop nulle, j'ai même pas pu avancer tout à l'heure !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
29 oct. 2021, 19:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Quel cours... Malgré toute sa bonne volonté il avait du relancer plusieurs fois le sort afin de finir la traversée, et même ainsi, il avait du être séché par miss Priddy. Quelle honte, alors que tout avait pourtant si bien commencé lors du premier exercice...

Pire, il avait été tellement absorbé par ses tentatives successives qu'il n'avait ni prêté attention aux pièges de sa professeur, ni aux tentatives de Lili, Macbeth ou même Elicia, aucune perception globale du cours... Il secouait la tête, déçu de lui, en essayant tout de même de trouver du bon dans tout ça. Il avait réussi le sort d'entrave et, finalement, des deux c'était celui qu'il préférait maitriser.

Il croisa le regard de Macbeth, celui qui signifiait "nous avons à discuter toi et moi" et il était bien d'accord. Il fini de ramasser ses affaires, salua bien poliment miss Priddy en la remerciant de ses encouragements et rejoignit la Gryffondor.

«Quelle séance... tu veux qu'on aille débriefer autour du dîner ?»

Aliosus grommelle et sort de la salle en discutant avec Adaline

6ème année
29 oct. 2021, 20:32
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La seconde partie de l'exercice est un enfer à mes yeux ; Leo est excellente et maîtrise le sortilège d'Entrave à la perfection tandis que chacun de mes lancers, sans exception, se solde par un échec cuisant. Moi qui d'ordinaire réussit à imperméabiliser mes vêtements suis condamnée à subir la fin des cours en marchant au ralenti, empêtrée dans mes propres mouvements sans pouvoir contrer la pluie.
Je laisse échapper un infime soupir soulagé lorsque la professeure met un terme à la pratique, et rejoins Leo pour la féliciter.

Bravo ! T'as été la meilleure sur Impedimenta, la complimenté-je, regrettant à part moi d'avoir été la cible de sa réussite.

Puis je me tais pour écouter Miss Priddy, et m'étonne en silence que la classe entière se soit faite piéger ainsi ; cette professeure me plaît bien, je dois finalement l'avouer.
Bientôt la sonnerie retentit ; je saisis mon sac, dis aurevoir à la prof et me dirige vers la porte pour y attendre Leo. Quand elle arrive, je lui lance :

Il était bien ce premier cours ! On y va ?
Felicia rate tous ses lancers, félicite Leo et quitte la salle à la fin du cours.

évanaissance
29 oct. 2021, 23:16
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Oh… eh mais wow ! Pas peu satisfaite, je dois l’avouer, je regarde le jet de lumière turquoise fuser depuis l’extrémité de ma baguette droit sur Felicia. Après la série d’impervius très moyens que j’étais pourtant sensée maîtriser, me voilà avec une réussite immédiate sur un tout nouveau sortilège. Hmm, effet biscuit, un peu à la fortune cookie porteur de chance ? Ou alors… c’est quoi déjà l’émotion pour lancer convenablement impedimenta ? Détermination, oui. Ça me plaît mieux.

A la fin de l’exercice, je rejoins ma camarade rouge avec un sourire aux lèvres.

Mouais, j’exclus pas totalement le coup de bol, mais on va faire comme si c’était de la maîtrise. Tu penses que le sort marcherait sur ma grenouille ?

Methee faisant la sourde oreille - pour autant déjà qu’une grenouille ait des oreilles, j’en suis pas certaine - chaque fois que je lui adresse la parole, c’est toujours un grand gneugneugneu pour essayer de la rattraper. Peut-être qu’en la faisant sauter au ralenti… quoique, si c’est pour des croassements de mécontentent encore plus fort… hum.

Juste avant de quitter la salle de classe aux côtés de Felicia, je me retourne pour prendre congé de la professeure d’un ton joyeux :

Au revoir ! Merci pour les biscuits, d’ailleurs.

Direction salle commune maintenant pour poser nos affaires ?
Leo part en balblatant avec Felicia après avoir salué Miss Priddy. Merci pour ce cours RP, c’était vraiment sympa !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin