Inscription
Connexion

02 oct. 2021, 19:38
Ambition Nocturne  Pv : Katherine Bailey 
Envoyé une lettre à son père ? En théorie elle pourrait le faire mais elle ne le ferra pas de si tôt. La relation entre la brunette et son père est assez tendu, ils ne s'écrivent que très rarement, se voient encore plus rarement. Même si Jenna fait comme si elle était détaché de tout ça au fond elle souffre vraiment de cette absence. Il serait trop compliqué d'expliquer le pourquoi du comment à Ombre. D'ailleurs, pourquoi ? Comment est-ce qu'ils en sont arrivés là ? Aussi loin qu'elle se souvient son père à toujours était distant mais ça ne fait que de s'empirer avec les années. Et par question de fierté elle n'enverra pas le premier hibou. Beaucoup trop obstiné mais il faut croire qu'elle tient sa de son père.

"C'est... compliquée. Et merci, je vais essayer de m'en souvenir. C'est plus facile comme ça. C'est trop classe comme traduction en tout cas ! Moi j'en ai aucune idée de ce que ça veut dire. Bon je te fais signe si je vois quelque chose !"

Quand Ombre tendit ses mains, Jenna pris appuis dessus pour grimper à son tour. Elle commença à regarder les noms qui apparaissait tout en se récitant dans la tête le nom de famille japonnais de sa nouvelle amie. Bailey est bien plus simple à retenir. D'ailleurs c'est ce nom là qu'elle trouva.
"Eh ! Georges Bailey ça te dit quelque chose ? La coupe date de 1991 mais j'ai du mal à tout lire..."

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

31 oct. 2021, 10:50
Ambition Nocturne  Pv : Katherine Bailey 
"Compliqué", hein ? Il lui est donc facile de comprendre que la relation de sa camarade avec son père n'est pas au beau fixe. C'était pareil pour elle avec ses deux parents durant sa première année. Bon, c'est pas tellement mieux maintenant, en fait. Il y a toujours une espèce de froid entre eux. Moins pire qu'avant, certes, mais c'est pas terrible. Enfin bref. Tout ça pour dire qu'elle comprend et qu'elle ne posera pas de questions. Bon, en fait c'est surtout pour ne pas avoir l'air bête si c'est pas ça.
Apparemment, Ça aime beaucoup la traduction du nom de famille de sa maternelle. Étrangement, elle en ressent de la fierté. Un sourire jaillit sur ses lèvres et elle hoche la tête en guise de remerciements. La grimace remplace le sourire quand Jenna se hisse sur les mains de la gryffonne. C'est moins facile qu'elle ne le pensait, mais aucun son ne sort de ses lèvres malgré la tension qu'elle ressent dans ses muscles. Heureusement que sa camarade ne porte pas de chaussures, des semelles dures l'auraient vraiment gênée.
Elle serre les dents, respire lentement, si concentrée sur sa tâche qu'elle met du temps à se répondre à Ça quand celle-ci lui parle. Cependant, ça ne l'empêche pas de réfléchir. En 1991, son grand-oncle devait avoir... treize ans ? Ou quatorze, elle ne sait plus. Il était donc soit en troisième, soit en quatrième année. Et en 1991 le célèbre Harry Potter faisait sa première rentrée. À moins que le trophée ne date d'avant septembre 91, soit durant l'année scolaire précédente. Toutes ces suppositions vont finir par lui donner mal au crâne. Avec un temps de retard, elle finit par expliquer à la serpente :

C'est mon grand-oncle. J'sais plus trop quand il est né, mais normalement il devait avoir seulement un ou deux ans de plus que nous quand il a eu ce trophée. Il est mort quand j'étais bébé.

Elle ne sait pas grand chose de lui, hormis qu'il était très gentil et qu'il adorait l'astronomie. La deuxième année aurait bien aimé avoir des souvenirs de lui, mais elle était trop jeune. Elle n'a pas non plus rencontré son grand-père Allister, décédé avant sa naissance. Des trois frères, elle ne connait donc que Michael, le plus âgé. Elle le voit rarement, mais ils s'entendent bien et il lui apprend souvent à bricoler des trucs. Bon "souvent", c'est un peu exagéré, surtout depuis qu'elle est entrée à Poudlard et ne revient que pour les grandes vacances. N'empêche, c'est lui qui lui a transmis cette passion. Maintenant qu'elle y pense, le vieil homme est ce qui se rapproche le plus d'un grand-père pour elle qui n'a jamais rencontré les siens. Mélancolique, elle pousse un soupir. Ça fait très longtemps qu'elle ne lui a pas écrit, en plus. Il doit se sentir un peu seul, il faudrait qu'elle fasse un effort. Ni une, ni deux, elle se promet de lui envoyer une lettre dès le lendemain pour prendre de ses nouvelles. Depuis la mort de sa Grand-Maman, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait plus beaucoup de famille. Elle doit donc profiter au maximum de celle qu'il lui reste. Du coup, tu vas aussi écrire à ton arrière-grand-mère ?, ricane son esprit. Euh... non, quand même pas. Elle est vraiment trop insupportable. Et je suis certaine que ça ne lui fera même pas plaisir, en plus. La rouge et or risquerait même de se faire incendier pour quelque raison obscure. Bref, très mauvaise idée.
Bon, en tout cas, elle ne sait toujours pas pouvoir Georges Bailey aurait reçu un trophée. Les sourcils froncés, elle réfléchit intensément.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans