Inscription
Connexion
31 oct. 2021, 11:42
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
J'étais installée à la table de serpentard quand une tête blonde que je connaissais bien m'avait rejoint. Il s'agissait de Wilson Kingson, le septième année qui était en train d'assister à son dernier banquet d'Halloween. Je me demandais ce qu'il pouvait ressentir à ce moment là. Ca devait être une sensation bizarre de se dire qu'on assistait à ce décor pour la dernière fois avant de partir peut être loin d'ici. Je m'attardais quelques instants sur le costume que portait Wilson, quelle drôle d'idée, j'avais l'impression qu'il s'était contenté d'enfiler un drap.

- Tu es déguisé en lit ? Dis-je un peu perplexe par la qualité de son costume.

Je continuais de le regarder tout en lui souriant. Il avait complimenté mais costume mais j'étais tellement attardé sur son costume que j'avais complètement ignorer ses paroles avant de me ressaisir.

- Ah oui ma robe ! Merci. Tu n'aimes pas la citrouille ? Moi j'adore ça ! Si jamais t'aime pas ça tu n'auras qu'à venir avec moi dans la salle commune après tout ça et je te donnerais le chocolat que je garde dans mon tiroir.

Je gardais toujours une reserve de nourriture à proximité de mon lit pour mes fringales nocturnes ou diurne d'ailleurs. J'étais ensuite sortie de mes pensées pour revenir au banquet. Je me demandais ou se trouvaient mes camarades. Ils en mettaient du temps à venir ! Instinctivement j'avais passé ma main sur ma poitrine à la recherche d'un badge qui n'était plus là...
Kelly discute avec @Wilson Kingson, elle est étonnée par son drôle de costume et elle attend ses camarades.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
31 oct. 2021, 12:06
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio
Image


C’était sa fête préférée. Malgré les évènements survenus il y a deux ans maintenant, Yesenia raffolait toujours autant de la fête de l’Halloween. Cette année, les élèves avaient eus droit au déguisement et il était hors de question que la troisième année passe à côté d’un tel évènement. Elle avait donc passé son après-midi à concocter son fabuleux déguisement.

Elle serait déguisée en magnifique Tentacula Vénéneuse.

Un déguisement de choix qui révélait ainsi sa matière préférée à Poudlard : La Botanique. Elle avait donc créé ses tentacules, surmontées de dents, en papier mâché, qui l’entourait de tout son corps, comme prise au piège par la Tentacula Vénéneuse. Le résultat était à la hauteur de ses espérances. Tout le monde serait ébloui par son beau costume de Tentacula Vénéneuse. Dans le creux de son cou, elle avait peint une morsure. Une morsure de Tentacula Vénéneuse. Vous avez bien compris ? Elle était déguisée en Tentacula Vénéneuse.

Elle sortit en trombe de la salle commune et gravit quatre à quatre les marches de l’escalier qui remontait vers la Grande Salle. Elle avait du retard. Yesenia et Kelly s’étaient promises de se montrer leurs costumes au banquet et la fillette avait hâte de voir en quoi son amie pouvait bien être déguisée.

Pour sûr, Kelly allait adorer son costume de Tentacula Vénéneuse.

Elle parcouru la Grande Salle avec émerveillement. Les citrouilles, les décorations, tout. Tout était magique. Elle repéra la table des Serpentard et chercha son amie du regard. Kelly était assise, là, seule, ses petites ailes de chauve-souris dans le dos.

- Kelly !Cria-t-elle, sans prêter importance à Wilson directement. Wouaaaah t’es une chauve-souris ?! C’est trop cool !

Elle l’incita à se lever pour qu’elle puisse admirer le costume de plus près. Puis elle tournoya à son tour pour montrer son costume de TENTACULA VENENEUSE.

- Alors, t’en penses quoi du mien ? Pas mal, hein ? Et toi, Wilson, t'en penses quoi ?

Pas mal… Il était incroyable ce costume de tentacula vénéneuse.
Yesenia se promène avec un déguisement... particulier et accoste Kelly.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
31 oct. 2021, 12:31
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio
Image
Image


Aujourd'hui, c'était Halloween et il fallait le dire, Louise avait attendu ce moment avec impatience. Bien qu'elle n'aime pas particulièrement cette fête, elle était très excitée. Elle allait passer son premier rendez-vous galant aujourd'hui. Elle n'avait jamais eu de petit copain. Ça avait beau être nouveau, elle était assez confiante malgré un léger stress qui commençait à arriver quand elle se rapprocha de la porte.

Il s'appelait Rivers, avait le même âge qu'elle et était à Serdaigle. Il avait les cheveux blond avec des yeux noisettes et c'etait la plus belle couleur possible pour elle. Elle avait ce sentiment de sécurité avec lui qu'elle avait perdue depuis bien longtemps. Et elle allait pouvoir danser avec lui. Elle rougissait rien qu'en y pensant.

Elle avait tout fait pour qu'il la trouve Jolie. Il fallait dire qu'elle avait plus d'un complexe ! Elle avait finit par attacher ses cheveux en chignon avec une aiguille et était dans une robe orange avec des reflets rouges qui allait bien à l'événement toit en montrant sa maison. Il ne fallait pas oublier qu'elle était très fière d'être à Gryffondor.

Rusard lui prit sa baguette, c'était obligatoire pour rentrer, et elle se retrouva dans la grande salle. Elle était assez triste de quitter sa baguette mais si c'était la condition pour retrouver Rivers et bien tant pis. Elle se demanda comment il pouvait s'être bien habillé... En costume peut être ?

Elle ne le vit pas au premier regard. Pourtant il était là, à la table des Serdaigle.

@Rivers Robinson-Scott à toi ! ^^
Dernière modification par Louise Foster le 31 oct. 2021, 12:43, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
31 oct. 2021, 12:40
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Isaac avait réussi à avoir pas moins de dix secondes de bon temps, enfin peut-être vaguement plus, avant de se fasse interrompre.

"Salut. Tu gardes les places à côtés ou je peux m'asseoir ?"

Il était sur le point de répondre avec une bonne remarque sarcastique tout droit sortie de son agacement lorsqu'il se rendit compte qu'il avait été interpelé par une jeune gryffondor. Après un rapide coup d'œil inquiet pour vérifier qu'il ne s'était pas trompé de table, ce qui n'était pas le cas, le serpentard répondit un peu surpris :

"Eeh, je sais pas si tu as remarqué le côté un peu vert de cette table mais c'est celle des Serpentard, celle des Gryffondor est là-bas." dit-il en pointant la table la plus lointaine de la sienne.

Il pouvait difficilement croire que c'était une erreur, on ne pouvait pas se tromper de table après plusieurs années à Poudlard, surtout lorsqu'elles étaient diamétralement opposées. Et puis cette deuxième ou troisième année s'était immédiatement dirigée vers là où il était assis, est-ce qu'elle l'avait personnellement visée ou est-ce que c'était juste parce qu'il y avait des places libres près de lui et qu'elle se sentait d'humeur serpentarde ? La deuxième option était quand même la plus probable, ils ne se connaissaient même pas et il ne se souvenait pas avoir foncé dans une gryffondor dernièrement.

Isaac fut momentanément distrait par une camarade de maison en deuxième année qui s'assit pas loin de lui. Même s'il réussissait à se débarrasser de l'autre il ne retrouverait pas le calme qu'il avait réussi à obtenir pendant un court instant. Enfin à mieux y regarder elle semblait seule également ce qui rassura le serpentard. Ce-dernier remarqua également qu'entre temps le repas avait débuté et en trouva l'excuse parfaite pour éviter la conversation :


"Bon, c'est pas tout ça mais c'est que c'est un repas donc je vais me servir si ça te dérange pas."

Pour appuyer ses propos Isaac prit son assiette et se servit de cette salade qui n'annonçait rien de bon. Il n'avait cependant pas le choix, c'était soit la salade, soit la perte de son alibi.

@Nélya Marks et @Clarke Kane si tu trouves un moyen de t'incruster avec ton perso qui semble à peine plus sociable que le mien :rofl:. Et t'auras tout le temps de valser, ou pas en l’occurrence, plus tard dans la soirée :crylaugh:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
31 oct. 2021, 13:05
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
*Pourquoi ça sent pas la citrouille cramée ? C'est bizarre... Y'a plein de citrouilles avec des bougies à l'intérieur, et ça sent pas le cramé...*
La fillette était perplexe. À chaque chose qu'elle voyait (ou sentait, en l'occurence) sans comprendre, c'était la même histoire : il fallait qu'elle comprenne. Tout, toujours, tout le temps. Et c'était très agaçant, même pour elle, qui perdait des fois des soirées entières à démêler le vrai du faux.
La seule chose qu'elle n'avait pas dû intégrer, cette fois-ci, c'était qu'elle était dans le monde magique. Et qu'il n'y a pas vraiment d'explication à chercher, dans le monde magique.

Malgré toutes ses pensées envahissantes, la brune se reconcentra sur le monde alentour. Les adultes s' en étaient donnés à coeur joie, question décoration !
*Le plus classe, c'est la fumée. C'est trop... Whaou !
Bon, remarque, les squelettes c'est pas mal aussi. Et l'ambiance est géniale !*

Elle regarda un peu autour d'elle, admirant les costumes des uns et des autres.
Elle-même avait revêtu sa robe jaune, sur laquelle elle avait disposé de fausses toiles d'araignées, et elle avait glissé dans ses cheveux quelques branches de ronces récoltées dans le parc.
*Mouahaha ! Je suis une sorcière maléfique !*
Enfin... pas si maléfique que ça, au final. Elle avait été tellement débordée et fatiguée cette année qu'elle avait à peine eu le temps de songer à son costume. Quand à l'année précédente, alors qu'elle pensait effrayer une bonne dizaine de personnes par ses farces comme presque tous les ans, elle n'avait mis à l'épreuve sa créativité en cette matière qu'une seule fois, sur une de ses camarades Poufsouffle, et ça n'avait pas vraiment bien tourné...
*M'enfin bon, n'y pensons plus. Je vais bien finir par croiser quelqu'un que je connais, ce serait bête de passer une si belle soirée seule...*

@Amaia Brown, pour la mention de ta protégée ! ^^
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 31 oct. 2021, 15:16, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
31 oct. 2021, 13:16
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Joanne n’avait pas du tout envie de ce banquet, pas plus qu’elle n’avait envie du bal qui allait suivre. Toutefois, les professeurs et la direction s’était assuré que ce qui s’était passé il y a deux ans, ne se reproduise pas. « Encore heureux » qu’elle marmonna dans sa barbe. Vêtue d’une longue robe émeraude, au décolleté sans doute un peu trop provocateur Un sourire carnassier de chat flottait sur ses lèvres, peintes en rouge, pour l’occasion. Ses yeux bleus n’étaient pas maquillés et ses cheveux tout juste brossés flottaient dans les airs comme si Joanne avait mis les mains dans une prise électrique – pour peu qu’elle sache ce dont il s’agissait.

Dans la grande salle, quelques élèves et professeurs étaient déjà présents. Fort heureusement, il n’y avait plus la Harrison pour faire des agressions. Mais qui sait si, parmi un des élèves présents ce soir, il n’y en aurait pas un autre qui, grisé par la gloire sordide, s’essayerait à l’aventure ? Attention à eux, pensa Joanne, elle n’était pas prête à se laisser rouler deux fois. Sa baguette était habillement rangé le long de sa taille, prête à être dégainée aux moindres problèmes. Et cette fois-ci, elle n’hésiterai pas à lancer des sortilèges permettant autre chose que de créer des toboggans en plein milieu d’une salle.

Expirant doucement par le nez, Joanne avisa l’une de ses nouvelles collègues et alla s’assoir à ses côtés. « Joanne Taylor, les runes. Tu es ? ». Ni vouvoiement, ni trop de politesse. Ce soir, les chiens étaient lâchés.


@Sixtine Valerion
31 oct. 2021, 13:18
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Elle avait décidé d'y aller, sur un coup de tête. Personne ne s'attendait vraiment à ce qu'elle vienne, elle avait fait savoir aux rares qui lui avaient demandé qu'elle allait sûrement prendre ce temps pour avancer sur ses devoirs. Et puis, alors qu'elle regardait ses colocataires se préparer pour cette soirée, une envie insidieuse avait pris place dans son ventre. Elle avait gonflé, gonflé et encore gonflé jusqu'à lui faire mal. Solenn ne voulait pas avancer sur ses devoirs, elle voulait y aller.
Alors, elle avait attrapé la jolie robe noire qui dormait dans sa malle, un peu de maquillage, et s'était préparée en vitesse. En quelques minutes, la voilà ressemblant à...

*je ressemble à rien*


Elle avait maquillé ses lèvres de noir, mis un peu d'ombre à paupières sombre. Sa robe descendait jusqu'à ses pieds, mais là, devant le miroir, elle avait eu l'impression d'en montrer trop. Sa taille était bien plus marquée que d'habitude, et elle ne savait pas si elle allait arriver à être à l'aise comme cela.

Elle avait fermé les yeux, soufflé longuement. Elle ne voulait pas faire marche arrière.

C'est comme ça qu'elle était arrivée devant l'entrée de la Grande Salle. Rusard vérifia que sa baguette était bien restée dans son dortoir, puis Solenn put enfin apprécier le décor. La fumée au sol donnait un air mystérieux qu'elle appréciait particulièrement, et les chauves-souris en papier rendaient le tout un peu chaotique, mais pas dans un mauvais sens.
Elle resta quelques secondes sans bouger, promenant son regard sur l'ensemble de la salle.
Solenn est encore à l'entrée, si quelqu'un souhaite interagir n'hésitez pas.
Pour les personnages qui connaissent un peu Solenn, elle ne porte pas de maquillage en temps normal et de robe non plus ^^
Dernière modification par Solenn Cooper le 31 oct. 2021, 15:00, modifié 1 fois.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
31 oct. 2021, 13:26
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Voilà la soirée d’Halloween arrivée et avec elle le fameux banquet et le bal qui suivrait. Kate avait vu tellement de gens se préparer des déguisements qu’elle se sentit dans l’obligation de s’y mettre elle aussi. Ce n’était cependant toujours pas de son goût de se prêter à ce genre de préparatifs et cela se sentait dans son déguisement. Elle opta simplement pour une longue robe noire et un maquillage qui la rendait encore plus pâle que ce qu’elle était déjà. Il fallait être honnête si elle se rendait au banquet c’était uniquement pour le repas qu’elle espérait aussi appétissant que celui du précédent Halloween. Kate se rappelait la journée d’Halloween de l’année précédente, il faut dire qu’elle s’était bien amusée à s’effrayer mutuellement avec Thaïs. Elle avait un peu changer d’avis par rapport à cette fête mais continuait toujours à penser qu’on lui accordait un peu trop d’importance.

Kate parcouru ainsi les couloirs jusqu’à la Grande Salle sans grande conviction. À l’entrée de celle-ci était posté Rusard qui lui demanda de lui céder sa baguette avant d’entrer. Kate grimaça ne comprenant pas très bien en quoi c’était nécessaire mais donna sa baguette sans trop rechigner.

Lorsqu’elle entra elle fût tout de suite impressionnée par la quantité de travail qui avait était fait pour la décoration de la salle. Celle-ci était… effrayante. C’est à très grands pas qu’elle alla s’installer à la table des Poufsouffle. Elle faisait attention là où elle mettait les pieds ne sait-on jamais et arrivée à sa table elle s’installa à la première place qu’elle trouva. Elle regardait attentivement le squelette assis à la table des Poufsouffle en ce demandant si c’était réellement un faux. Bien heureusement, elle pût reconnaître une tête familière dans la salle, celle-ci avait ornée va robe jaune de fausses toiles d’araignées. Kate en profita donc pour la saluer :
_ Coucou Ludmilla. Elles vont très bien avec ta tenue les toiles d’araignées.
Même en saluant sa camarade, Kate continuait de se méfier de ce qui pouvait se passer aux alentours.

@Thaïs South pour la mention
@Ludmilla Diamond pour le coucou et si tu veux interagir
Si quelqu'un veut interagir avec ma protégée, c'est avec plaisir

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
31 oct. 2021, 14:06
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween. Cette fête n'enchantait pas trop Amaia. Depuis les événements qu'ils s'étaient passés il y a deux ans, elle l'aimait encore moins. Mais bon, il fallait s'y faire. À Poudlard, il y avait un bal chaque année, à cette date. En première année, Amaia n'y était pas allée et elle était bien contente ! Cette année, elle s'était un peu sentie obligée car tout le monde serait présent et elle n'avait pas trop envie de rester toute seule dans son dortoir. Elle avait donc revêtu une robe noire et simple et s'était maquillée une toile d'araignée autour de l'œil droit. En descendant par les escaliers pour rejoindre la Grande Salle, elle avait croisé beaucoup de gens avec des costumes magnifiques ! *Il y en a qui sont vraiment très créatifs !* se dit-elle.

Lorsqu'elle aperçut la pièce principale de Poudlard, elle fut étonnée du travail qui avait été fait ! Elle ne reconnaissait même plus la Grande Salle avec toutes ces décorations ! Il y avait des citrouilles suspendues au plafond, des guirlandes oranges et noires, des nappes de toiles d'araignées, un squelette assis à chaque table, des chauves-souris en papier par-ci par-là et de la fumée au sol. C'était vraiment magique !

Amaia se dirigea alors vers la table des Poufsouffles et chercha des amis du regard. C'est alors qu'elle aperçut Ludmilla. Elle s'assit donc à côté d'elle et prit la parole :

"Salut ! Tu vas bien ? Est-ce que tu te souviens comment on s'est rencontrées ? C'était tout pile il y a un an je crois..." lui dit-elle en rigolant.

C'est alors que la Poufsouffle remarqua une fille qu'elle ne connaissait pas tout près d'elles. *Elle doit sûrement être en première ou deuxième année.* pensa-t-elle.

"Moi c'est Amaia et toi ?" lui demanda-t-elle.


Je me joins à vous @Ludmilla Diamond et @Kate Hunter :biggrin:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
31 oct. 2021, 14:07
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Je veux pas y aller.

Il tournait et retournait cette phrase dans sa tête depuis une grosse demie heure. Il avait bien essayé de rester dans son dortoir, au lit à ruminer comme il s'avait si bien le faire mais Lili avait refusé qu'il se laisse moisir. Elle l'avait posé sur une chaise en salle commune et lui avait donné toutes les raison du monde de l'accompagner. Edwin n'en avait pas envie mais c'était Lili, Lili qui devait y aller et qui ne voulait pas être toute seule et, pire encore, Lili qui risquait de croiser tout et n'importe quoi. Comme par exemple ce Dale. Edwin ne voulait pas du tout y aller mais force était de constater qu'il n'avait pas vraiment le choix. Et puis, s'il avait refusé après tout le bazar qu'elle avait mit dans ses cheveux, elle lui aurait sûrement fait sa petite moue énervée et déçue et ça aurait simplement suffit -comme toujours- à le faire changer d'avis. Lili était son talon d'Achille et, honnêtement, il savait qu'elle en était entièrement consciente et qu'elle s'amusait parfois à jouer sur ça. Elle ne faisait jamais de chantage mais elle savait comment le faire sortir de son trou même quand il aurait préféré avaler un ver de terre.

Elle avait coiffé ses cheveux en essayant de le faire plier et il n'avait pas vraiment regardé ce qu'elle avait fait. Maintenant, une tresse autour du crâne, il avait l'impression de jouer à la princesse. Elle avait ajouté à l'intérieur une petite banderole de tissu orange et lui avait posé sur la tête un serre-tête où deux petites citrouilles se dandinaient sur leur ressort à chaque fois qu'il osait bouger ne serait-ce qu'un peu sa tête. Il avait fait une moue faussement énervée mais il se doutait bien qu'elle n'était pas dupe. En fait, Edwin adorait réellement ce qu'elle avait fait de ses cheveux. C'était assez féminin mais ça ne le dérangeait pas, c'était même tout l'inverse. Il se sentait plutôt joli, pour une fois et avait donc gardé jusqu'au moindre petit détail de ce qu'elle lui avait fait. Elle lui avait aussi fait comprendre que ce serait bien qu'il fasse un effort vestimentaire alors Edwin avait fait au mieux. Il n'avait que des vêtements très simples, il n'était pas le genre à avoir des tenues de soirée alors il avait simplement reprit une de ses chemises d'uniforme et l'avait rentré dans son jean noir. Il ne ressemblait pas à grand chose mais il trouvait que c'était à peu près mieux que d'habitude.

Malgré son amour pour son semi déguisement ou la façon dont il avait abandonné l'idée de rester tout seul, il faisait un peu la tronche. Le bal d'Halloween avait une consonance terrifiante pour lui. Il ne parvenait pas, à cette époque de l'année, à se défaire des souvenirs de deux ans auparavant. Est-ce que c'était vraiment sécuritaire, cette année, ou le bal allait-il nouveau être attaqué par des fous masqués ? Il ne voulait pas y aller, il voulait se cacher dans un coin. Il avait un mauvais présentiment pour cette soirée, cette impression horrible que quelque chose n'allait pas. En un mot, il était absolument paranoïaque. Chaque regard, chaque mot qui commençait un peu comme son prénom le tendait et lui donnait envie de courir. Il avait gardé sa main sur sa cicatrice tout le long du trajet, le regard fuyant et les pas agressifs jusqu'à pouvoir s'asseoir à la table des Serpentard, seul dans son coin. Savoir que personne n'avait de baguette l'apaisait mais il ne pouvait pas s'empêcher d'observer autour de lui en se demandant où certaines pouvaient être cachées ou les objets qui pourraient faire mal aux gens. Il observait du coin de l'œil certains de ses amis sans prendre le courage de bouger pour aller leur parler essayant de trouver Lili. Voyant Solenn, il lui fit tout de même un signe de la main avec un pouce levé en l'air, l'air de dire "tu es magnifique !" et un sourire. Elle était radieuse, et si Solenn réussissait à être ici alors lui pouvait le faire aussi.... Il suffisait d'attendre que Lili vienne le sauver.

@Solenn Cooper pour le signe de la main
Edwin reste dans son coin, assit à la table des Serpentard, il est tendu mais observe autour de lui et fait un signe de la main vers la porte (initialement pour Solenn Cooper). Il porte une chemise blanche et un jean sombre et a un serre-tête avec des citrouilles qui gigottent sur des ressorts. Ses cheveux sont tressés autour d'un ruban orange et la tresse est elle-même retenue dans un chignon. Il garde une de ses mains sur sa joue.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)