PV Ewen A. T'es pas tout.e seul.e

La dame grise était une bonne option, cela dit, accepterait-elle de parler d'un sujet qui n'était pas forcément très joyeux ? En effet, la condition pour être un fantôme était très fortement liée à la mort, de ce fait, se souvenir de la façon dont elle a perdu la vie n'allait peut-être pas lui plaire...
- On peut toujours tenter avec le fantôme de Serdaigle, répondit-elle. Sinon, le Moine Gras, mais va-t-il réellement pouvoir répondre à nos questions ? On verra bien.
Mener l'enquête sur ce sujet était une idée qui séduisait bien la jeune fille. Elle pourrait faire des recherches pendant les vacances, elle aura beaucoup de temps à tuer. Pourquoi ne pas demander à son père ? Il travaillait au bureau d'étude et de protection des créatures magiques, et même si les fantômes n'en étaient pas, il devait connaître des choses à leur sujet. Et comme elle était au Chemin de Traverse, elle pourrait probablement faire un tour chez Fleury et Bott, si son camarade venait à partir avant elle, et que sa mère n'avait toujours pas fini ses affaires à Gringotts. Toujours assise, elle s'étira avant de lâcher:
- Je pourrais faire des recherches pendant les vacances, mon père connaît beaucoup de choses concernant les créatures magiques, et donc je me dis pourquoi pas les fantômes ? À Poudlard, dès la rentrée, on pourra aller chercher la dame grise, et interroger la professeure d'histoire de la magie.
L'étude des fantômes était au programme d'histoire ? La question venait de lui traverser l'esprit. Des personnes devraient déjà avoir fait des recherches à leur sujet, et les élèves devaient connaître un minimum de choses les concernant, ou du moins pour la fillette. Après de longues minutes de réflexion, elle demanda:
- Dis... L'étude des fantômes est au programme d'une des matières à Poudlard ? J'aurai bien dit histoire de la magie, mais je sais pas trop... En soit, on a travaillé sur les fantômes de Poudlard, mais on a pas vraiment exploité le sujet... Mais tu le sais ça de toute façon... D'ailleurs, tu dois passer en troisième année, je me trompe ? Je t'ai jamais vu pendant les cours de première année... J'en déduis, vu tes interrogations, que les fantômes sont pas non plus au programme de deuxième année.
Elle termina sa phrase à l'aide d'un soupir. Pourquoi ne pas travailler les sujets réellement intéressant ? Sans mentir, certains chapitres d'histoire comme la magie au Moyen-Âge ne l'intéressait pas le moins du monde.

Je regneuh mon retard, encore désolée !

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)