HC AOUT.46 S Petite bataille explosive ?

29 AOUT 2046

𝓘l était 11h du matin lorsque la porte du Chaudron Baveur s'ouvrit et qu'une petite clochette sonnailla pour annoncer l'arrivée de nouveaux clients. Dans 3 jours, l'ainé de la famille Starr allait s'envoler de ses propres ailes jusqu'au collège Poudlard, là où il allait vivre durant ses 7 prochaines années.

C'était la première fois qu'Azur venait dans la capitale londonienne, il n'était même jamais sorti du comté de Tyne and Wear depuis longtemps pour être franc. Depuis que ses parents, Arthur et June, aperçurent des signes de magie chez leur fils, ils décidèrent de le retirer de l'école moldue qu'il fréquentait et de petit à petit l'éloigner des Autres. Évidemment, le brun ne voulait pas quitter ses amis ou son école mais après quelques mois d'explications, celui-ci comprit enfin le but de tout cela, même si il avait toujours des questions en tête.

Le brun, tenant d'une main celle de sa petite sœur et l'autre enfoncée dans sa poche, suivit les adultes à l'intérieur de l'établissement puis referma la porte derrière lui. Le pub n'était pas très rempli à cette heure de la journée, seuls quelques habitués se trouvaient au bar ou assis à une table. Ils se dirigèrent ensuite vers le comptoir afin d'annoncer leur arrivée au gérant et obtenir les clés de leur chambre réservée plus tôt ce mois.
Dernière modification par Azur Starr le 6 juil. 2022, 05:50, modifié 3 fois.

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

𝓛e gérant les accueilli chaleureusement puis leur indiqua la chambre qu'ils allaient occuper durant leur séjour, tout en donnant les clés à Arthur. Celui-ci le remercia puis se retourna vers les autres membres de la famille avant de prendre la parole.

« Bien, tout est ok ! Votre mère et moi allons directement vérifier dans la chambre que tout nos bagages soient bien arrivés, ça serait co.. dommage qu'il en manque un, se rectifia-t-il en attendant l'approbation de June pour y aller. Et puis, j'ai pas vraiment envie de commencer ce séjour par me plaindre auprès de la société qu'on a prit pour que nos bagages arrivent à temps, je sais pas vous. »

Avant leur départ, ils avaient fait appel à une société magique pour envoyer leurs bagages jusqu'au Chaudron, simple question de facilité pour prendre le réseau de cheminées jusqu'à Londres. Mais bon, d'après les "on-dit" qui circulent un peu partout, certaines malles disparaissaient lors du transport et étaient introuvables après ces incidents. D'où le fait qu'ils voulaient aller vérifier leurs affaires avant tout histoire d'être sûr que tout était là. Surtout que l'entreprise décline toutes responsabilités sur la disparition ou le vol des biens de leurs clients.

« J'espère que ces escrocs m'ont pas volé mes affaires sinon ils vont entendre parler de moi ! lâcha le jeune sorcier en grimaçant. »

« Ne t'inquiète pas mon grand, je suis sûre qu'il n'est rien arrivé à tes précieuses affaires, ajouta June tout en glissant sa main dans les cheveux bruns du garçon. Allez, je compte sur toi pour garder un œil sur ta petite sœur pendant que nous sommes là-haut, tu es un grand garçon maintenant je te fais confiance ! Asseyez vous juste là le temps qu'on arrive, ajouta-t-elle en montrant du doigt une table libre. Je vous prend 2 jus de fruit pour patienter, soyez sage ! »

« Jus de citrouille pour moi, cria Lili-Rose avant de se cacher derrière son grand-frère parce que tous les regards s'étaient tournés vers elle après son intervention. »

#1A6509

𝓐lors que ses parents marchaient en direction des escaliers au fond de la salle à manger, Azur et Lili-Rose s'installèrent autour d'une petite table en bois.

« Tu n'as pas trop chaud avec ton pull, déclara le garçon en secouant sa main devant son visage afin d'avoir un peu de vent. Il fait aussi chaud que dans un chaudron ici, j'ai hâte de sortir me balader dans la rue. »

La fillette bougea la tête de gauche à droite mais avant de pouvoir lui répondre, elle se fit interrompre par le serveur qui apportait les jus que leur mère avait commandé il y avait quelques minutes.

« Et voici vos boissons, citrouille pour la demoiselle et orange pour le jeune homme. »

Azur le remercia tout en lui lâchant un léger sourire puis le regarda s'éloigner vers une table où un couple de sorciers était entrain de manger. Le jeune sorcier n'arrivait pas à deviner ce qu'ils mangeaient mais en tout cas, ça n'avait pas l'air très appétissant.

« Il est super bon ce jus de citrouille, meilleur que ceux que papa achète au magasin ça c'est sûr, affirma-t-elle en rigolant à pleines dents. Eh grand frère, on joue à un jeu en attendant papa et maman ? » *Un jeu..? pensa-t-il alors qu'un sourire malicieux se dessinait sur son visage.*

« J'ai un paquet de cartes avec moi, tu veux qu'on joue à la bataille explosive ? 'Faut juste faire attention quand elle explose sinon on va se faire engueuler ! Tu te souviens bien des règles hein parce que j'ai un peu la flemme de les réexpliquer ahah ? »

Lili-Rose acquiesça mais au fond, Azur savait qu'elle avait oublié la plupart des règles du jeu. Son esprit compétiteur avait prit le dessus alors le garçon fit semblant de rien et commença à disposer les cartes sur la table, déplaçant les deux verres presque vide un peu plus sur le côté.

#1A6509

𝓛e jus d'orange fait maison lui avait redonné la pêche pour gagner la partie de Bataille explosive. À vrai dire, ça devait bien faire 2 ans qu'il avait obtenu ce jeu des mains de son grand-père et il y jouait assez souvent en solitaire, il aimait beaucoup les jeux de sociétés et encore plus ceux des sorciers. Et puis, contre un adversaire c'était tout de même plus amusant, surtout quand on sait d'avance qu'on va gagner.

Azur, assez habile de ses doigts, commença à mélanger rapidement le tas de 52 cartes avec deux trois techniques qu'il avait apprise sur le terrain.

Tu veux pas en retirer un peu du tas parce que y'en a beaucoup là, on aura jamais fini le jeu quand papa et maman reviendront ? demanda-t-elle au plus vieux, les yeux rivés sur les cartes qui bougeaient de haut en bas et de droite à gauche.

La petite avait raison, 26 paires c'était très long. Déjà quand il y jouait tout seul avec le paquet complet, il en avait bien pour plusieurs dizaines de minutes. Alors à deux, la question était vite répondue. L'ainé Starr acquiesça et enleva un peu plus de la moitié des doubles pour se retrouver au final avec 24 cartes et recommença alors ses manipulations. Ensuite, il disposa l'ensemble en un rectangle de 6x4 et se prépara pour le début de la partie.

#1A6509

« Et bien je crois que tout est bon. Tu peux commencer, honneur aux jolies dames ! déclara-t-il, l'invitant à piocher sa première carte. »

Le jeune garçon commençait déjà fort avec un premier stratagème au tout début de partie. Commencer en premier étant donné que personne ne connait l'emplacement d'une seule carte n'était pas la meilleure chose à faire, voilà pourquoi l'ordre se décidait autour d'un lancé de dés ou d'un pile ou face. Jouer en deuxième permettait déjà de voir deux cartes du jeu et de retenir leur emplacement sur la table.

Ce fut à son tour de jouer car Lili-Rose n'avait pas trouvé deux similaires. Il se concentra et essaya de se remémorer quelques règles dans sa tête.
1. Si un joueur forme une paire, il gagne deux points.
2. Si un joueur retourne une carte deux fois, et que celle-ci n’a pas trouvé sa sœur au bout de la deuxième fois, la carte explose, et avec elle, toute chance de gagner le moindre point et de former une paire…
3. Si un joueur fait exploser une carte, il perd un point.
4. Si un joueur tombe sur une carte isolée, car sa sœur a explosé, il perd un point. Après quoi, la carte explose.
Inspiration des règles de cette animation !

*Okok c'est bon je m'en souviens, du coup je vais pas révéler une nouvelle fois celles qu'elle a retourné juste avant, sauf si je suis sûr que c'est la même !* Le brun retourna deux nouvelles cartes et s'aperçut que la seconde était la même que l'un de Lili-Rose. Tentant de ne pas montrer son excitation sur le moment et priant pour qu'elle ait oublié sa pioche, Azur détourna son regard pour observer les autres sorciers toujours présent à l'intérieur du pub. Il discerna de nouvelles personnes qui avaient fait leur apparition quand tout à coup, une mini-explosion se fit entendre, faisant un assez gros bruit pour que tout l'établissement porte le regard vers son origine .

#1A6509

𝓒achée sous la table, la benjamine se bouchait les oreilles et les larmes commençait à s'entrevoir sous ses yeux. Azur releva la tête pour observer la table et comprit directement. Elle avait retourné une deuxième fois la mauvaise carte et celle-ci avait sauté, provoquant ce chahut.

Sans se questionner plus longtemps, il rassembla toutes les cartes et les rangea à une vitesse extraordinaire dans sa poche, en faisant tomber 2-3 par terre qu'il ramassa aussitôt. Il prit sa sœur par la main et sans même lui adresser la parole pour la rassurer, il couru en direction des escaliers qui menaient vers leur seul lieu sûr à cet instant, la chambre où ils allaient retrouver leurs parents. La main posée sur son front comme si ça allait le cacher des regards qui fusaient vers eux, il s'arrêta pour prendre sur son dos la fillette et grimpa les marches 2 par 2.

Une fois à l'abri, Azur la redéposa et allait commencer à s'agenouiller devant elle pour lui parler quand il discerna, au loin, ses parents qui sortait justement de leur lieu sûr. Lili, comme il préférait l'appeler, ne perdit pas de temps à l'écouter déblatérer et partit directement de l'autre côté, le laissant seul et à genoux en plus de cela.

June et Arthur arrivèrent vers après quelques secondes et, comme il s'en doutait, lui demandèrent ce qu'il s'était passé.

« Tu peux m'expliquer pourquoi ta sœur pleure ? Il t'a fait du mal c'est ça ? demanda-t-il avec un air mécontent à sa petite fille qui ne répondit pas un moindre mot hormis un "mmh". J'exige des explications et n'essaye pas de me mentir mon grand, je le saurai ! continua son beau-père, l'index dirigé vers lui. »

L'accusé allait commencer à s'expliquer quand sa génitrice s'interposa entre les deux hommes de la maison.

« Arrête Arthur ! Tu sais très bien qu'Azur ne frapperait jamais sa sœur, ne l'engueule pas comme ça alors que je suis sûr que ce n'est pas de sa faute, n'est-ce pas mon chéri ? répondit-elle en prenant le brun dans les bras, celui-ci ayant affirmé d'un signe de tête ses propos avant de la baisser vers le sol. J'irai voir le gérant tout à l'heure, il m'expliquera ce qu'il s'est passé et toute cette histoire rentrera dans l'ordre, oui. »

Le futur première année s'essuya les yeux qui commençaient à briller avec sa main avant de la glisser dans celle de sa mère, puis toute la famille fit demi-tour et marcha en direction de leur chambre pour que les esprits se calment un peu.

Fin du RP

#1A6509