Privé Découverte d'un sentiment

Image postée par le membre

RP privé avec @ Julian Belhmont

C'était une froide journée d'automne, il faisait sombre, et des nuages noir, remplies d'eau, flottaient dans les airs, au dessus des têtes. On pouvait observé certain élèves, qui déjà, avaient adopté le bonnet, et les écharpes. Ainsi, presque tous les enfants, portaient leurs capes d'hiver. Parmi ces élèves, on pouvait voir qu'a l'autre bout de la cour, toute seule, et sans cape d'hiver, sans bonnets, sans écharpe, se trouvait une petite fille. C'était Julie. Elle observait une fleur, qui n'avait pas encore fanée, malgré le mauvais temps. Puis, elle ouvrit son sac, et en sorti un carnet de notes. Ce carnet était très précieux pour Julie, car c'était son Journal Intime. Elle ne le sortait presque jamais, mais là, il fallait bien qu'elle raconte toutes ses aventures dans ce formidable château ! Julie s'allongea sur le coté, s'appuyant sur son coude (c'était une position confortable) et elle commença à écrire. Elle frissonnait tout de même, elle avait oubliée toutes ses affaires dans une salle de classe, elle ne savait pas laquelle, et maintenant, elle était comme l'intruse, d'avoir oubliée ses affaires, et de, par conséquent, ne pas pouvoir les mettre. La blondinette aimait ce moment, si calme, et si apaisant pour elle. Elle pouvait même penser que ce moment était trop calme, et avant qu'elle n'eut le temps de réaliser, elle était toute seule dans la cour ! Tous les enfants étaient partis, soit à la bibliothèque, ou alors près du lac, mais personne à part Julie ne se trouvait dans la cour. Julie hésita, devait-elle partir ? Après quelques hésitations, et quelques pas, maladroits, Julie vit avec étonnement, qu'elle ne se trouvait pas vraiment toute seule, un garçon se trouvait à l'autre bout de la cour. Ayant finis d'écrire, Julie alla rejoindre à grands pas, celui qui était resté, comme elle. Elle se présenta devant lui, il avait des cheveux mi-long châtain clair en bataille, de grands yeux marron presque jaune, un nez légèrement épaté, et une bouche finement dessiné. Il était quand même assez beau ! Il était légèrement plus grand que Julie (bien qu'ils faisaient à peu près la même taille), et il ne l'avait pas encore remarqué. Julie se lança dans la présentation :

- Bonjour. Fit-elle d'une petite voix timide.

Elle s'arrêta, quand le jeune sorcier se tourna vers elle.

@Julian Belhmont désolé de te mentionner deux fois :sweatingbullets:
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:10, modifié 1 fois.

#a6861e
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

Cela fait un moment que Julian déambulait seul dans le château, il avait pris cette habitude entre les cours de flâner et se perdre dans ses pensées. Ce jour était parfait pour lui il fait sombre, le froid commence à glacer les os des autres étudiants mais ça ne le dérange pas plus que ça. Son écharpe bien enroulée autour de son cou et sa chevelure épaisse et complément désorganisée lui suffisaient amplement pour ne pas avoir froid, il était là au milieu de la cours et des autres élèves, seul, il regardait les groupes se former et les jeunes sorciers rire entre eux, il les regardait presque avec envie après tout il n’avait pas eu le temps de trop rencontrer de personnes et de se faire vraiment des amis avec qui passer du temps. Soudain une brise légèrement plus froide que les précédentes lui parcourait le corps, c’était pas le seul à l’avoir ressenti il regardait les autres partir a l’intérieur ou un peu plus loin à l’abris du vent très vite il se retrouva seul dans un coin de la cour.
Dommage il y a plus personne se dit-il.
Il était presque prêt à aller vers un groupe de jeunes gryffons pur essayer d’établir un contacte avec eux.
Plus personne autour de lui il fixait les nuages de plus en plus sombres
Après c’est pas vraiment un temps à se faire des amis ou à discuter dehors réfléchit il.
Il allait faire volte-face quand il entendit une petite voix timide et grelottante.
Bonjour.
En baissant le regard Une jeune gryffonne se trouvait devant lui, elle avait les joues et le bout du nez rouge, il n’arrivait pas à savoir si c’était la timidité ou alors le froid qui teintait son visage. Assez surpris de voir quelqu’un venir lui parler spontanément il eu un moment de flottement avant de trouver ses mot.
Tiens, salut j’avais pas fait attention je pensais que tout le monde était parti. C’est assez étrange un coup de vent et hop plus personne.
Lança-t-il un petit sourire en coin.
A peine avait il finit de dire ça phrase qu’il vit la petite blondinette devant lui avoir un frisson assez conséquent.
Prend ça, j’ai l’impression que tu vas mourir de froid dans les prochaines 10 secondes. Je me présente je suis Julian, Julian Belhmont. J’ai pas l’habitude de donner mes affaires à d’autre personne mais tu en as plus besoin que moi visiblement.
Il déroulait son écharpe avant de lui tendre avec un sourire tout aussi chaleureux que l’écharpe qu’il portait, dans un même temps il rentra légèrement son cou dans ses épaules pour se protéger un peu du froid. Une fois la jeune fille enroulée dans son écharpe et un peu moins frissonnante Julian repris :
Tu te sens un peu mieux ? Tu devrais penser à prendre au moins un petit quelque chose avec ce temps, il serait dommage que tu tombes malade c’est la plus belle période. Mais au faite tu ne m’as pas dis ton nom. Comment tu t’appelles ?
En attendant la réponse de la jeune sorcière Julian la regardait sous tout les angles possible et il ne pouvait s’empêcher de la trouver charmante avec ses long cheveux blond et ses grand yeux bleus.

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.

- Tiens, salut j’avais pas fait attention je pensais que tout le monde était parti. C’est assez étrange un coup de vent et hop plus personne.

Julie pensait exactement la même chose que lui ! Au fond c'est vrai, il faisait froid, d'ailleurs, Julie eu des frissons, quand le jeune sorcier (de Gryffondor par ailleurs,) lui tendit son écharpe,

- Prend ça, j’ai l’impression que tu vas mourir de froid dans les prochaines 10 secondes. Je me présente je suis Julian, Julian Belhmont. J’ai pas l’habitude de donner mes affaires à d’autre personne mais tu en as plus besoin que moi visiblement.

Julian...Julian...Non...Julie ne l'avait jamais croisée...sauf...peut-être une fois ou deux dans la salle commune, sauf qu'elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Julie regarda Julian, et rougit.
*Il doit me trouver stupide de pas avoir mes affaires...*

Julie attrapa l'écharpe timidement, et la noua, lentement à son cou.

- Tu te sens un peu mieux ? Tu devrais penser à prendre au moins un petit quelque chose avec ce temps, il serait dommage que tu tombes malade c’est la plus belle période. Mais au faite tu ne m’as pas dis ton nom. Comment tu t’appelles ?

Julie se rendit compte qu'elle n'avait pas parlé pendant tout ce temps, alors, elle répondit à Julian, toujours aussi timidement, et rougissante,

- M..er..ci...Euh...je m'appelle...Julie...

Elle s'arrêta, elle le regarda profondément dans les yeux, ses petits yeux perçants le dévisageait, Julie avait l'impression que Julian lui parlait, à travers ses yeux, puis, elle continua,

- Julie Nojat...J'ai oubliée mes affaires...dans une salle de classe...

Elle rougissait vraiment, qu'on pourrait la confondre avec une tomate, Julie lacha un petit mot, mal articulé, et très timidement,

- D...és..olé

Elle regarda ses pieds, elle avait envie d'engager une conversation, avec ce jeune sorcier, très gentil, mais elle se dit,
*De toute façon, qui aurait envi de parler à une tomate comme moi...*

Elle se sentait stupide, et l'attention que lui portait Julian la touché énormément. Julie décida de prendre son courage à deux mains, et de se lancer à dire deux trois phrases, de sa voix douce, aigue et chaleureuse mais tès timide...
*Je suis une Gryffonne !*

- Je suis en première année...désolé...je suis assez timide...tu as des amis ici...?

Son coeur se réchauffait, en même temps que son corp, et une palpitation lui vint, au niveau du ventre quand elle regardait Julian...
Julie ne put s'empêcher de sourire, elle aimait bien se faire de nouveaux amis ! Mais à y réfléchir...Julie se sentait tellement bizard...plus bizard que quand on se retrouve face à un ami...
Elle le regarda toujours si profondément, elle s'assit sur un banc, qui se trouvait là, juste derrière elle, et se rendit compte qu'elle trouvait Julian...très beau...et très...mignon...

@Julian Belhmont
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:11, modifié 1 fois.

#a6861e
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....

Je suis en première année… désolée..je suis assez timide… tu as des amis ici ?

Le jeune sorcier avait remarqué toutes les hésitations de la jeune gryffonne en face de lui, a vrai dire il n’écoutait pas vraiment. Ses yeux jaunes était comme pétrifiés par le visage de la jeune Julie, il observait les moindres détails de la jeune fille, ses yeux, ses joues, sa bouche, mais il remarquait aussi son teint qui devenait de plus en plus rosé.
* Est ce qu’elle encore froid elle a portant mon écharpe autour du cou et réellement avec une écharpe la température est correcte.* songeait-il.
Après cette réflexion Julian eu un léger sursaut, il venait de réaliser que la petite blonde maintenant assise en face de lui sur un banc lui avait posé une question, et en plus de ça venait de se présenter à lui.
Combien de temps avait elle attendu une réponse du jeune sorcier mal coiffé ? Impossible à dire pour lui.

Julie donc, enchanté tu sais je suis en première année tu as pas besoin de te mettre tant de pression pour me parler je suis pas méchant et ne mord pas. dit il en souriant avant de reprendre,
Des amis ? Oui je suis d’ailleurs avec mon meilleur ami actuellement, il est juste derrière moi. Je te présente personne.

Julian tendais le bras derrière lui en montrant le vide avec un sourire un peu gêné, ce n’était évidement pas sa meilleure blague, l’improvisation n’était vraiment pas fait pour lui. Il se passait la main dans les cheveux avant de se gratter la nuque.

Oui, effectivement je pense que je peux mieux faire niveau humour je reconnais je suis un peu ridicule. Mais pour te répondre, non j’ai pas vraiment eu l’occasion de me faire beaucoup d’ami depuis mon arrivée j’ai discuté un peu avec certaines personnes de notre maison mais sans plus.

Le jeune gryffon essayait tant bien que mal de paraître sûr de lui mais intérieur c’était la foire son cœur s’emballait pour rien ses pensés s’emmêlaient presque autant que ses cheveux et il priait pour que la jeune sorcière ne remarque pas son manque de confiance en lui. Encore une fois Julian cherchait ses mots, il n’était pas habitué à faire la conversation d’autant plus à une jeune fille qui, a force de l’observer trouvais mignonne ce qui le déstabilisait encore plus.

Un moment de battement entre deux phrases et les deux sorciers se regardaient sans échanger un mot des sourires, des regards fuyant. Elle était là devant lui assise avec son écharpe.
* J’espère tout de même récupérer mon écharpe à un moment.* pensait-il.
Julian venait de s’accroupir à hauteur de Julie, et la fixait droit dans les yeux sans dire un mot. Doucement il tendais sa main plus précisément deux doigts, son indexe et son majeur vers le front de la petite fille et il les posa avant de donner une légère impulsion, Julie devenait encore plus rouge qu’avant et Julian reprenait en souriant.

Maintenant que je t’ai donné mon écharpe, de manière temporaire hein ? Est ce qu’on peut dire qu’on devient un peu des amis ? En tout cas j’aimerais beaucoup, tu m’as l’air d’être quelque de gentil et je suis sûr qu’on pourrait s’entendre. Par contre ne perd pas tout le temps tes affaires parce que dans quelque temps il va faire vraiment froid et je vais finir par moi mourir de froid à éviter que tu attrapes mal.

Julian était à la limite de trembler, ce n’était clairement pas dans ses habitudes d’aborder des gens et encore plus une jeune fille mais c’était inexplicable il se sentait en confiance au près de Julie.
C’était décidé.
* Je veux que cette gryffone et moi on devienne amis, j’ai un bon pressentiment et j’espère réellement que c’est réciproque sinon je vais passer pour un idiot.*

J.Belhmont

Julie donc, enchanté tu sais je suis en première année tu as pas besoin de te mettre tant de pression pour me parler je suis pas méchant et ne mord pas.

Julie était gênée, cela se voyait-il autant qu'elle était si timide ? Mais en même temps, elle avait peur de dire des bêtises, de faire des bêtises, devant...Julian...
D'ailleurs, la jeune Gryffonne croyait qu'elle avait déjà dit beaucoup de bêtises devant lui...

Des amis ? Oui je suis d’ailleurs avec mon meilleur ami actuellement, il est juste derrière moi. Je te présente personne.

Julie était désolée pour lui. Elle, elle s'était fait des tas d'amis, mais Julian n'en avait apparemment pas...

Oui, effectivement je pense que je peux mieux faire niveau humour je reconnais je suis un peu ridicule. Mais pour te répondre, non j’ai pas vraiment eu l’occasion de me faire beaucoup d’ami depuis mon arrivée j’ai discuté un peu avec certaines personnes de notre maison mais sans plus.

Julie lui répondit alors,

- Ne t'en fais pas, je ne suis pas une humoriste, et je ne fais pas mieux comme blague ! ^^ Et je suis sur que tu vas te faire des tas d'amis d'ici quelques semaines, vu ta...gentillesse... :)

Julie regardait le jeune Gryffondor, il lui rendit son regard. Les deux jeunes sorciers se regardaient sans échanger aucun mots...
C'était un instant magique pour Julie, elle avait l'impression que Julian lui répondait à travers ses yeux, ils n'avaient pas besoin de mots, car ils se parlaient déjà à travers leurs pupilles...
Les deux petits yeux bleus de Julie scrutaient Julian de la tête aux pieds, et peu à peu, Julie commençait à ressentir un sentiment, un sentiment...nouveau ? Nouveau pour elle en tout cas ! Julian approcha son index et son majeur de Julie, et les appuya sur son front. Julie rougit encore,

Maintenant que je t’ai donné mon écharpe, de manière temporaire hein ? Est ce qu’on peut dire qu’on devient un peu des amis ? En tout cas j’aimerais beaucoup, tu m’as l’air d’être quelqu'un de gentil et je suis sûr qu’on pourrait s’entendre. Par contre ne perd pas tout le temps tes affaires parce que dans quelque temps il va faire vraiment froid et je vais finir par mourir de froid à éviter que tu attrapes mal.

Julie se sentit bête, elle regarda Julian, et lui parla, d'une voix, cette fois confiante et calme, presque sans hésitation,

- Oh, je suis désolé, bien sur que je te rendrais ton écharpe !

Elle sourit affectueusement, avant de reprendre

À vrai dire, j'ai très envie de devenir ton amie, j'ai un sentiment...que l'on va bien s'entendre justement ! Ne t'inquiète pas pour mes affaires, j'ai l'intention d'aller les chercher demain. Je ne te laisserais pas mourir de
froid non plus !

Elle lâcha un petit rire naturelle, de sa voix douce et aigue. Ses paroles l'avaient surpris, elle s'était surprise, d'être aussi confiante et d'avoir autant d'assurance...
Mais Julie se sentait bien, elle se sentait en toute confiance, avec Julian, un garçon qui l'attirait énormément, mais Julie ne comprenait pas...ne voyait pas...ce nouveau sentiment qu'elle ressentait, c'était étrange...mais Julie ne pouvait s'empêcher de se trahir, en regardant Julian d'un air rêveuse...

Je ne connais pas la référence... :sad:
J'ai fais des tas de recherches hein quoi ? de la triche ? :disguise: en vin... Enfaite si, je crois savoir ! Que suis-je bête !!!

On dirait que je ne suis pas très cultivée... :(
En tout cas, j'ai hâte de poursuivre !!! :cute: @Julian Belhmont
Dernière modification par Julie Nojat le 14 août 2022, 18:18, modifié 1 fois.

#a6861e
~2eme année RP ~

Le petit sorcier se sentait scruté par les grands yeux bleus de la jeune gryffonne, et il l’a scruté en retour il se sentait bien à ses côtés. Enfin il allait pouvoir se faire une amie quelqu’un avec qui passer du temps, mais intérieurement il voulait passer bien plus de temps avec elle, il ne le savait pas encore mais la jeune blondinette assise en face de lui allait occuper toutes ses pensées le reste des jours à venir.

Je suis content de t’avoir rencontré alors, j’espère qu’on va devenir de bons amis alors, je sais pas encore expliquer pourquoi mais tu as quelque chose en plus comparé au autre gryffondor.

Julian regardait alors avec insistance son écharpe autour du cou de Julie. Avec tellement d’insistance que la jeune sorcière avait compris et s’était mise à rire au éclats.

Bon tu vois, je vais peut être continuer à dire des bêtises finalement c’est agréable de te voir sourire, c’est bien mieux que de te voir prendre la couleur de notre maison à être autant timide. continuait il en lui faisant en clin d’œil.

Le temps était comme suspendu autour des deux élèves, le silence entre deux échanges, le calme qui régnait dans la cours, la petite Julie assise et Julian accroupi devant elle, c’était digne d’un tableau.
Cette jolie scène avait soudain été dérangée par la grande et imposante horloge qui s’était mise à sonner.

Ah, je sais pas toi mais j’ai aucune envie d’arriver en retard au prochain cours, je te propose d’y aller ensemble qu’en dis tu ? Et j’aimerais vraiment repasser du temps avec toi donc on a qu’à se dire qu’on se reverra à la salle commune ou ailleurs si tu le souhaites.

Julian avait pris appuis sur ses genoux pour se relever toujours en regardant Julie dans les yeux. Il avait fait demi tour avant de commencer à partir vers l’intérieur du château. Il venait de se retourner vers la petite sorcière, un léger temps d’arrêt et il lui tendait la main en l’attendant.
La jeune fille s’était levée encore plus rouge qu’avant puis tendait également sa main vers Julian. Les deux élèves se dirigeaient vers leurs prochain cours sentant bien l’un comme l’autre qu’une petite complicité s’installait entre eux.
Et tout en allant vers leurs salle de classe ils discutaient de tout et de rien après tout ils apprenaient encore à se connaître.

J.Belhmont