Inscription
Connexion
02 nov. 2021, 22:01
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Précédemment: 1 - 2 - 3
Date: 31/10/2046 | Heure: 19:04 | Année: Deuxième année | CC: #289087 | Tenue: [x] [x]

─────────────────────────────────────────
En voyant la robe d'Ellana, tu te dis que la tienne est bien ridicule. Enfin, c'est une robe comme une autre que tu aurai pu mettre aujourd'hui, pour Noël, ton anniversaire, Pâques, une fête quelconque... Tu as fait un peu plus d'effort sur le maquillage, décoré d'une petite -et fausse- araignée. Tu as hésité à te mettre une lentille blanche ou rouge, mais tu t'es dit que ça contrasterais trop avec ta robe toute simple.
Ellana sursaute quand tu lui parles. Elle n'a pas l'air très à l'aise avec ses ailes et sa coiffe de serpents. Tu avais pensé à quelque chose du genre au début mais ça n'avait pas l'air pratique pour danser. Tu as opté pour quelque chose de simple.
─────- Je suis plus mitigée que toi pour l'odeur, mais effectivement, quitte à être ici autant rentrer !
─────- Allons-y alors. Au fait, j'adore ton déguisement.
Vous vous dirigez toutes les deux vers la Grande Salle. En passant devant Rusard, tu lui tends ta baguette. Ta magnifique baguette en bois de cerisier. Tu aperçoit ta sœur un peu plus loin et tu te dis qu'elle n'aura pas besoin de rendre sa baguette cet été. Elle aura 17 ans en mai. En entrant, tu vois que la Grande Salle est encore plus belle que ce matin. Un peu plus flippante aussi. Il y a maintenant plein de table et un squelette est assis à chacune. Inutile d'essayer d'y échapper. Tenant un bout de ta robe d'une main, la main d'Ellana de l'autre, tu entraîne ton amie vers une des tables, pas tout au fond, mais pas au centre non plus.
─────- Ça te vas ici?
─────────────────────────────────────────
| @Ellana Memoria | @Ceux qui veulent |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
02 nov. 2021, 22:04
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Tu lui souris,
Tu étais prête à faire des bêtises,
Et puis, quelle genre de farce pourriez vous faire ?


- Votre diablesse préférée à votre service !


Heureuse qu’elle adhère à tes plans,
Tu te fis aussitôt entraîné par Ginny, pour autre chose.


*Eh ?*


Aussitôt arrivé devant trois jeunes filles tu en reconnu une,
C’était Alyssa.


- Salut, oh tiens, Wright, enfin je veux dire Alyssa, oh et toi tu t’appelle Winter non ?


Tu adressa un sourire à la jeune fille que tu connaissais déjà mais aussi au autres,
Oh et l’autre aussi, elle s’appelait Winter enfin c’est ce qu’il te semblait,
Et puis le prénom de la dernière était facile, Ginny venait de le dire, c’était Julie.


- Jolies costumes Les filles !


Tu attendais que cette discussion soit terminée pour aller jouer de mauvais tour avec ton amie,
Tu tourna t’a tête sur le côté.


*Eh c’est le cavalier de Charline lui, bref, cette fois je vais rester Ginny, et on va passer une excellente soirée..*


Et puis,
Pressé d’aller faire des bêtises une idée te vint en tête.


- Heee, si Ginny Et d’accord, est ce que ça vous dirais potentiellement de venir faire quelques petites farces avec nous, vue que c’est Halloween aloooors, quand dis tu Gin, et vous les filles ?


Reducio
@Redose Omniak C’est bon il est là mon post :roll:
@Ginny Ruewen

@Julie Nojat
@Alyssa Wright
Eeet @Winter Wright :cute:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
02 nov. 2021, 22:11
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
ImageMercredi 31 octobre 2046
Grande Salle - 19h
Troisième année - 13 ans

- Bref, tout ça pour dire : j'ai hâte de voir ce que le premier match va donner !

Il était presque dix-neuf heures lorsque Britanny et Leo avaient finit par quitter la Salle Commune de Gryffondor pour assister au banquet. Et pas n'importe lequel, c'était le préféré de la fillette, celui d'Halloween. Assise en tailleur au sol, le dos appuyé contre un des fauteuils rouge, elle avait sursauté en voyant l'heure. Trop prise par leur discussion sur le Quidditch - pour ne pas changer - elle n'avait pas vu l'heure. Hors de question de louper la fête. Déjà maquillée par Charlie depuis seize heure l'après-midi même, elle était prête à apprécier les belles - ou hideuses ? Terrifiantes ? - décorations de la Grande Salle. Comme d'habitude, son frère avait fait les choses bien niveau déguisement. Elle arborait sa tenue de Quidditch, avait emprunté une batte à son frère, utilisé son souafle obtenu à son anniversaire, et ils avaient ajouté un peu de sang et des fausses cicatrices ci et là. Parfait.

Arrivée dans la Grande Salle, la fillette était surexcitée. Elle avait été rassurée par les mesures prises cette année pour éviter les catastrophes comme celle qu'elle avait connu en première année. Elle pouvait profiter sereinement de la fête. Elle fit un grand sourire à sa capitaine avant de lui montrer les places libres vers la table de Gryffondor et d'aller s'installer. La décoration était énorme.


- Absolument génial, tu trouves pas ? fit-elle à Leo en désignant les chauve-souris qui voletaient au-dessus de leurs têtes.

L'entrée était déjà servie, et ça annonçait déjà la couleur. Littéralement. Tout était orange. Britanny se servit de la fameuse "Salade du Diable" avant de reporter son attention sur les costumes des autres élèves. Une tenue similaire à la sienne attira son attention. Elle n'avait jamais bien parlé à Oxy, mais elle ne put s'empêcher de lever les pouces en l'air dans sa direction lorsqu'elle croisa son regard, avant de se tourner de nouveau vers l'autre rousse qui l'accompagnait avec un regard malicieux.


- Ta tenue lui va bien, elle me fait presque aussi peur que toi... Si elle demande de faire des pompes, on doit obéir, dis ?

Est-ce que Leo avait donné des consignes à Oxy pour qu'elle joue le jeu de la capitaine exigeante et sans pitié ? Ce serait drôle quand même...


@Leo Ginger je suis là, dis-moi si ça te convient !
@Oxy Wright pour la mention, si ça t'ennuie pas héhé

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
02 nov. 2021, 22:37
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Passé le contrôle d'entrée, il hocha la tête à l'encouragement d'Adaline, lui emboîtant le pas sur l'allée entre les tables de Poufsouffle et Gryffondor. Les citrouilles, flottantes et tournant paisiblement sur leur axe avaient toutes un sourire un tant soit peu narquois à ses yeux. Dire qu'il y a moins d'un an, Chems ne voulait plus entendre parler d'Halloween. Trop de ses nuits avaient été hantés par les résultats de la fête organisé il y a deux ans, à songer à toutes les larmes versés par ses camarades. Alors suivant l’annonce des festivités de cette année, il n’y avait pas moyen de ne pas redouter la soirée. Cependant entre ceux qui avaient été présents lors du fiasco de la dernière fois et leur air maussade, il y avait aussi les élèves qui se réjouissaient d'avoir une fête, sans doute issue des promotions les plus récentes. Ceux-là étaient tels des petits éclats de lumière aux milieux des nuages d’appréhension formés par leurs ainés. Au final, le poufsouffle avait vraiment été sensible à l’enthousiasme des plus ravis chaque fois qu’il entendait leur voix lacée d’impatience dans un coin du château ou du parc ces derniers jours.

Il fallait bien avouer que pour toute la réticence qu’il avait perçu venant parfois même de ses propres camarades, les costumés étaient finalement en supériorité numérique ce soir. Voir tous les déguisements, certains ayant, à n’en pas douter -il jeta un coup d'œil rapide à sa cavalière, été enfilés au prix de quelques efforts, réchauffa le cœur encore un peu hésitant du garçon. L’angoisse ne l’avait pas emporté dans tous les esprits et ça, ça empêchait ses propres doutes d’envahir le tien.

« Ton pyjama te manque ? » glissa-t-il à la brune au milieu de la cohue merveilleusement monstrueuse en cherchant à la taquiner.

S’approchant de plus en plus de la table des professeurs, repoussé par le monde et le manque de place, Chems et Adaline atteignirent finalement deux couverts vides côte à côte presque à l’extrémité du buffet de poufsouffle, entraîné par la direction du pas du garçon. Mais alors qu’ils s'apprêtaient à s’installer, ce dernier s’immobilisa avant de laisser ses fesses toucher le banc. En deux temps trois mouvements, il attrapa à pleine main le fil attaché à son poignet droit et l’enroula autour de la gryffondor, tirant avantage du costume pour arrêter son mouvement et la faire pivoter dos à la table.

« Attends une minute, où est-ce que tu as envie de manger ? »

Très souvent, Chems déduisait plus qu’il ne demandait l’accord de son amie, et à force d’habitude, ne réfléchissait plus avant d’entraîner la brune à la table de sa maison. Ce soir, Adaline tenait les fils, et seulement du fait de son insistance. Si non pour la remercier d’avoir accepté de l’accompagner, il pouvait pour une fois lui donner le contrôle qui revenaient aux bâtons de marionnettiste entre ses mains.
@Adaline Macbeth

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
02 nov. 2021, 22:49
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
O.C - E.D - O.C - L.N - S.P - E.D - O.C - L.N - A.N - E.D - O.C - E.D - O.C - E.D - O.C - L.G - J.W - J.T - O.C - E.D - O.C - E.D - O.C - E.D - O.C - C.RA - O.C

Orphéa eu un petit pincement au cœur en voyant la mine déconfite de sa camarade. Pauvre petite chose. Elle irait peut-être la voir plus tard. Peut-être. Ou pas. Elle avait un peu cherché. La brune ne releva pas le terme utilisé par Louna pour décrire le duo qu’elle formait avec Edmund, mais cela la fit rire intérieurement. Celui-ci sembla sur le point de parler, mais ils furent de nouveau interrompus. Par Aliosus cette fois. Mais cela ne la dérangea pas. Avant même qu’il n’ai terminé sa phrase, la Serpentarde savait qu’il ne s’attarderait pas. Il était bien élevé, lui.

« Merci Aliosus, dit-elle en lui adressant un petit geste de la main. On se voit plus tard »

Elle regarda son camarade s’éloigner, satisfaite. La soirée débutait juste et les joyeux anniversaire pleuvaient. Faisant tourner sa fourchette entre ses doigts, la jeune fille attrapa quelques tagliatelles qu’elle porta à sa bouche en écoutant Edmund évoquer LE Gryffondor. Mais pourquoi, voulait-il parler de ça ? Elle s’était prit un vent, fin de l’histoire.

« Mmmh, je passe à autre chose, explique-t-elle en avalant ses pâtes. Je ne vais pas en faire un drame, je m’en remettrais. Et puis ça reste un Gryffondor. Mais un Gryffondor cool quand même »

Cool et très sympa, et très beau, et très musclé, avec une voix très grave. Depuis son retour du Dominion il avait l’air constamment fatigué, les cernes sur son visage en témoignaient, mais il restait bien plus canon que les trois quarts des garçons de Poudlard. En revanche, il avait des goûts douteux. Très douteux même.

« En fait ce qui me saoul vraiment, c’est Leo, continua-t-elle finalement, contente de pouvoir aborder le sujet avec quelqu’un. J’arrive pas à comprendre ce qu’il lui trouve. Enfin, totalement objectivement, je suis quand même mieux non ? »

Edmund n’était certainement pas la personne la plus objective concernant Ginger, mais tant pis. Entendre de la bouche de quelqu’un d’autre que Leo n’était qu’une fiente de troll et que Jacob avait fait une énorme erreur en la choisissant lui ferait du bien. Même si elle avait décidé de passer à autre chose. Pour son égo.

Reducio
Orphéa remercie @Aliosus Nerrah et continue sa conversation avec @Edmund Dale tout en mangeant.
@Louna Nio
Dernière modification par Orphéa Cooper le 30 nov. 2021, 19:10, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
02 nov. 2021, 23:28
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Une larme s'echappa de l'oeil d'Ellana. Ceci est peut-être du à la fatigue ou un autre truc mais avec toute cette ambiance, Miles ne voyait pas comment ne pas s'amuser durant ce temps de fête. Il est tellement enjoué par la musique et de la bonne ambiance qu'il y avait autour de lui qu'il crut qu'un moment sa camarade avait parlé alors que c'était juste les bruits des personnes qui crée chanter autour de lui. Alors que les deux élèves en train de discuter tranquillement, un camarade de Miles vint l'appeler.

-"Je reviens j'arrive !"

Il partit discuter avec son camarade qui l'avait appelé précédemment mais il réalisa tout à coup que Ellana et de toute seule à la table des Serdaigle. En se retournant vers elle, il vit le désespoir qu'il y avait dans son visage, il se souvint que la jeune fille n'aimait absolument pas Halloween. Se sentant très bête, il partit immédiatement vers elle et vint à ses genoux.

-"Désolé je suis vraiment bête. J'avais complétement oublié que tu n'appréciais pas cette fête. Est-ce que tu veux qu'on parte d'ici et que nous allons autre part qu'ici ?" dis-le Gryffondor.

Le jeune garçon est prêt à tout pour les personnes qu'il apprécie soient heureux et là, il était prêt à abandonné sa fête préférée au profit de celle qu'il chérissait.

@Ellana Duchêne

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
03 nov. 2021, 01:10
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Marine avait lâché le plafond des yeux et regardait la vampire s'asseoir à côté d'elle puis alléger un plateau d'un toast généreusement tartiné de confiture de citrouilles qui elles n'ont pas eu la chance de venir orner la grande salle. Contrairement à la brune l'autre Gryffondor leva la tête vers les citrouilles pour répondre à l'observation de la grande timide. Elle ne sembla pas juger le moins du monde Marine qui se sentie soulagée. Mais la blondinette ne s'arrêta pas là et se présenta à la deuxième année. Elle s'appelle Saga Jones, ce qui décida Marine à se présenter aussi :
- Moi, moi c'... c'est Marine Baylacq.

Marine prit ensuite elle aussi de quoi remplir un petit peu son estomac en attentedant que l'entrée soit servit. Elle commençait à avoir vraiment faim mais ne le laissa pas paraître mais son ventre la trahit. Il se mit à gronder plus fort que ce que Marine pensait possible pour un ventre. Elle se douta alors que sa voisine l'avait entendue donc elle se mit à rougir de gêne. Ça ne lui arrivait que rarement en public car n'étant pas particulièrement une personne à grand appétit au plus grands désespoir de ses grand parents paternels qui croient toujours qu'elle n'ose pas manger assez pour des raisons plus extravagantes les unes que les autres, toujours admirablement inventées par sa grand-mère.

Elle se tourna vers Saga pour entrevoir sa réaction, la tête inclinée vers le bas afin de ne pas croiser le regard de la blondinette ce qui aggrandirait le mal aise de Marine.
Marine se présente à Saga et se fait surprendre par le gargouille ment de son ventre.
Qu'en dis-tu @Saga Jones ? :)

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
03 nov. 2021, 01:53
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Reducio

Précision sur l'apparence de Jacob : Jacob porte bien ses bracelets de force comme à l'ordinaire même si ce n'est pas super-super reconnaissable sur le montage.
et... merci au grand Infini pour le dessin du visage de Jacob 8) !



Heureux comme une citrouille le jour d'Halloween

Le Gryffon filait les farces en farandoles, sa fossette manifestant la malice qui par flots y frémissait. Les facéties, l'ironie et les frissons, oui, formaient son domaine à lui. Et il souriait d'impatience en creusant la citrouille l'avant-veille, celle où cacher la réserve de friandises du dortoir. Un Halloween sans suçacides pour trouer les langues et sans croquantes patacitrouilles qui accompagnaient de leurs craquements les histoires à faire peur racontées dans le noir n'était pas un Halloween, règlement anti-gourmand ou pas.

Le jour-même, en bon matinal, une victoire grignotée sur les cauchemars, il avait devancé ses camarades de chambrée, collant ici une araignée en tissu accrochée à un fil au baldaquin au-dessus d'un visage endormi, plaçant là un seau de confettis noirs et oranges au-dessus de la porte de leur salle de bain. De quoi faire frissonner - la soirée histoire d'horreurs entre amis devrait cependant attendre le lendemain avec le bal de nouveau organisé cette année dans la soirée.

Avec une veste en cuir représentant un squelette enfilée par-dessus le tee-shirt à la couleur rouge foncé de sa maison et un pendentif avec le crâne associé, évitant les costumes trop guindés et les vêtements trop encombrants, il entra aligné avec ses camarades de dortoir dans la Grande Salle. Gryffons prêts à conquérir le plancher le sourire bien accroché et le regard assuré. Ce qu'il était fier de son dortoir. Ils avaient une classe de malade. Solidaires, jouant collectif jusque dans les moments de frayeur et dans cette journée de la peur, forts et ensemble. Il aimait cette cohésion puissante avec laquelle ils faisaient leur entrée, tous aussi déterminés.

Si ils savaient. Oh, si tous ces gens déguisés savaient ce qu'ils avaient manqué - la plus mémorable des batailles de sabres laser rouges de l'année, ayant tranquillement profité de la présence des adultes en bas. Oh, ce moment d'amusement valait bien d'avoir fait un peu patienter les citrouilles sous mille formes qu'ils allaient encore manger. Il riait par avance en montrant la déco à ses voisins : "Mon petit doigt me dit qu'on va avoir de la citrouille à toutes les sauces cette année !" L'audace, les elfes, l'audace et l'originalité. A ne pas oublier. Mais au-delà de l'overdose de orange en vue, la déco vue de son regard souriant était tout de même un petit succès, il trouvait.

Fermement planté parmi ses camarades de dortoir, il répondit à Elowen venue l'accoster d'un air rieur : "Salut ! Ah non, pas vu, je viens d'arriver..." La spontanéité d'Elowen faisait tout son charme - elle aurait pu aussi lui demander où était Edmund après Bad, tant qu'elle y était... Jacob profita du regard détourné un instant de ses camarades pour saluer sa cousine [Argentella] d'un grand signe de main, son regard croisa juste après celui de Saga qu'il avait vu s'installer à la table rouge pour lui faire à son tour coucou avant de le poser un instant sur Leo repérée avec aisance, le temps d'un sourire à son endroit et celui de son groupe dans lequel il reconnut Britanny.

Ses yeux retrouvèrent Alexander, Infini et Maximilian, toujours à l'entrée : "Prêts à conquérir la Grande Salle ? On s'installe au plus loin de la table des profs, non ?"

Jacob et ses camarades de dortoir Maximilian, Alexander et Infini font leur entrée ensemble. Le regard joyeux et rieur de Jacob porté sur eux avance vers la table rouge et or.
Reducio
Avec : @Alexander Luben, @Maximilian Volts et @Infini Parker.
Mentions brèves : @Elowen Livingstone, @Bad Eaven, @Argentella Wighters, @Saga Jones, @Leo Ginger et @Britanny Huggins.


Actions collectives dans le dortoir et dans la Grande Salle vues avec les plumes des cam'rades de dortoir.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
03 nov. 2021, 03:17
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Un bal, c'était le genre de chose que sa mère aurait apprécié. Même moldue, il était certain que si elle avait eu la chance, elle se serait pointée, et du coup, elle l’aurait amenée avec elle. Au moins il connaîtra quelques personnes, et c’était mieux de se retrouver dans une salle remplie de gens que d’être tout seul au dortoir. Encore pire aurait été d’aller à la bibliothèque.

Ayant accomplis tous ces devoirs, Gideon regarda autour de lui. Un déguisement. Il avait besoin d’un déguisement et autant qu’il aurait apprécié faire usage de sa baguette pour se transformer comme Cendrillon avec un peu de Salagadoola mechicka boola bibbidi-bobbidi-boo n’allait vraiment pas l’aider. Lumos et Nox n’aideraient guère dans sa quête. C’est en chemin vers la Grande Salle que lui vint une idée. Prenant un détour par la bibliothèque, Gideon trouva un Serdaigle endormis sur un tome, son pullover et ses robes bleue et noire bien plié sur une chaise à ses côtés. Il les pris et courra vers la sortie pour se changer. Les elfes de maison trouveraient bien le mec plus tard pour lui rendre son uniform. Le nombre de fois que ses vêtements delaissés ici et là se sont retrouvés comme neuf dans son armoire, il avait toute confiance aux membres du château.

Donc, une fois habillé dans l’uniforme d’un Serdaigle, Gideon fit sont entrés. Son menton en l’air, il vit les citrouilles aux plafonds, suspendues par magie, souriantes. Un beau changement des bougies normales. Il était heureux d’avoir laissé sa baguette dans son dortoir, et que ce serait le cas pour tout le corps étudiant. Autrement, il était sûr que quelqu’un aurait eu l’idée de fair tomber un ou deux potirons sur les sorciers dessous. Le décor était bien chouette. Même les toiles d’araignée, bien qu’un peu effrayant, avaient un certain charme.

En chemin vers la table des Gryffondors, Gideon aperçut quelques personnes qu’il connaissait. Orphéa chez les Serpentard, en grande discussion avec un autre jeune sorcier. Il ne l'a dérangea pas. À sa propre table il vit quelques lions et leur fit signe. Autant qu’il voulait s’insérer dans une conversation, la nourriture devant lui était nettement plus intéressante pour l’instant. Il remplit sa rapidement son assiette avec un peu de tour. Après des années de Haricots Heinz sur des toasts, il n’allait pas se passer d’un repas copieux et chaud!

Reducio
Ouvert a n'importe qui!

3A RP, tronc commun| #b47b0a
03 nov. 2021, 06:48
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Noémie mangeait tranquillement l'entrée, observant les gens. C'était une activité intéressante aux yeux de la deuxième année, voir les mimiques, essayer de deviner les relations qui liaient chacun, leurs sujets de conversation, un jeu de déduction. Toute à ses réflexions, elle n'entendit pas sa camarade se faufiler dans son dos. Son "Bouh" l'a fit tellement sursauter que son assiette en tomba par terre. Vraiment pas malin. Se retournant, elle put voir la coupable du méfait, et haussa un sourcil, partagée entre l'envie de l'envoyer paitre et celui de remettre tout à zéro. La dernière fois c'était un échec, enfin, tentons, peut-être que les vacances lui ont fait le plus grand bien.

Elle regarda son costume, peu inspirée, un tissu prit un peu au hasard, des tentatives incertaines de maquillages avant d'hausser les épaules:
"J'avoue que j'ai juste tenté de faire quelque choses d'acceptable avec ce que Featherstone nous a donné. Tu peux ... considérer que je suis déguisée en sorcière! Il me semble que ça se fait chez les moldus."

La deuxième année regarda Zoey.

" Et toi tu es habillée en chauve-souris prise dans une toile d'araignées?" tenta-t-elle.

La bleue et bronze se rendit compte de son impolitesse, un peu gênée elle se décala, pour donner un message d'acceptation maladroit. Elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec Redfly, décidant de ne pas trop se poser la question, elle se baissa ramasser son assiette, regrettant son manque de baguette, un Recurvite n'aurait pas été de trop.

@Zoey Redfly Mais viens donc embêter Noémie, elle a besoin de se décoincer un peu x)

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation