Inscription
Connexion

16 avr. 2021, 21:50
Péripéties Poudlardiennes
Oh non mais l'andouille - songe Samy. Il n'avait pas vu le temps passer et était persuadé que l'on était samedi. Effectivement, il va falloir qu'il prévienne sa sœur qu'il reste à la maison demain. Il se tape le crâne, désespéré par ses étourderies répétées. Et puis, il recentre son attention sur le premier avril de 2047. Tout semble si loin...

- Vous inquiétez pas, on trouvera un autre scénario. On a un an pour y réfléchir, j'espère que vous êtes motivées ! On n'aura qu'à remplacer les semelles à aiguilles par hummm, des ailes de papillon, ça vous ira à ravir hehe ! Oh, une victimes ? Attention, ne faites pas de bêtises, on vous surveille, nous sommes partout...

Sur ces mots mystérieux, Samy salue les fillettes et retourne parler un peu plus loin avec Rafael, pour débriefer.

Zi ènedeu' !
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

16 avr. 2021, 22:22
Péripéties Poudlardiennes
Nélya et Elena étaient à présent sur le sol du hall d'entrée. La rouquine ne put s'empêcher de rire, étonnée par leur maladresse. Elle tendit la main à Nélya pour que celle-ci puisse se relever après cette chute. Par la même occasion, elle en profita pour répondre à sa question.

« Ouai ! C'est bien ça, Elena. Excuse-moi, à force d'entendre tous ces gens s'appeler par leur nom de famille, je commence à faire pareil » S'exclama-t-elle en essuyant les quelques poussières s'étant déposer sur sa robe de sorcier.

En plein nettoyage, Elena fût prise d'un doute, elle regarda sa voisine avec un regard incertain. Il semblerait qu'elle ait oublié de fermer la cage de son rat.

« Zut ! Snarko ! Excuse-moi Nélya, j'ai peur de ne pas avoir fermé la cage de mon rat ! On se retrouve dans le dortoir, à plus ! »

Elle s'empressa de s'en aller en trottinant. Elle fit un dernier geste de la main à Nélya puis lui tendit un sourire amical avant de disparaitre.

Reducio
@Nélya Marks
Désolé, j'aurais dû me presser un peu plus pour faire les autres posts ! Merci quand même pour ce petit RPG, ce fut un plaisir ^^

Cinquième année | 16 ans

17 avr. 2021, 12:54
Péripéties Poudlardiennes
Le pièce se termine sur une réplique culte de l'elfe, Alaska rit de bon coeur de façon légère, sans moquerie ni arrière-pensée. Elle est sincère, se lève et applaudit les deux courageux. Elle a enfin la réponse à sa question : bien sûr qu'elle pourrait aussi le faire, monter un spectacle avec une amie pour amuser Poudlard. La brune l'ajoute à sa liste de choses inédites et originales à faire.

« Tes bottines en cuir te vont à ravir, ne change surtout pas Elowen. »

La quatrième année sourit à sa voisine qui s'éclipse avant d'aller féliciter le garde-chasse et son professeur de Vol pour leur prestation. Si elle peut également avoir quelques conseils, elle ne dit pas non.

FIN.
@Elowen Livingstone

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

18 avr. 2021, 17:05
Péripéties Poudlardiennes
Péripétie clôturée ! À la prochaine, merci à vous d'avoir participé et bravo aux artistes !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

03 nov. 2021, 10:53
Péripéties Poudlardiennes
LES AMICO'RESPONDANTS

Panneau d'affichage, Hall d'entrée Jeudi 01 novembre 2046 [Petit-déjeuner]
C'est le grand jour pour les élèves à partir de la Quatrième année ayant postulé pour participer aux échanges AMICO. En se dirigeant vers la Grande Salle pour se restaurer ou en se rendant en cours, tous les élèves du château peuvent remarquer l'ajout d'un nouveau parchemin sur le panneau d'affichage du Hall d'entrée, signé de la main du professeur Montmort. Il s'agit de la liste des élèves participants... et les noms, âges et école de leurs correspondants.
∾ Échanges AMICO ∾
Les élèves de Poudlard ci-dessous feront partie des échanges AMICO. Les noms, âges et écoles de leurs correspondants sont inscrits pour chaque participant.

Arrington, Megan ~ Jwala Dvivedi, 18 ans (Jadugara)
Bristyle, Aelle ~ Miya Bogale Araya, 16 ans (Uagadou)
Caldin, Elicia ~ Aimée Pierlot, 16 ans (Beauxbâtons)
Carter, Brett ~ Asha Korapati, 17 ans (Jadugara)
Cobain, Jenna ~ Micaela Nogueira, 14 ans (Castelbruxo)
Cooper, Lili ~ Taysir Salhi, 14 ans (Uagadou)
Cooper, Orphéa ~ Aitana Flores, 17 ans (Casadelespíritu)
Dale, Edmund ~ Adams Paradis, 15 ans (Tawaneer)
Daley, Chems ~ Qaasim Tanoli, 15 ans (Albaldah)
Eaven, Bad ~ Felipe Quispe, 18 ans (Casadelespíritu)
Farrow, Alyona ~ Estefânia Alvarez de Assis, 16 ans (Castelbruxo)
Gates, Irene ~ Mihael Atanasov, 16 ans (Durmstrang)
Joy, Maddie ~ Hidjatou Muténgéné, 15 ans (Sokanmin)
Linvingstone, Elowen ~ Amira Akhrif, 16 ans (Albaldah)
MacBeth, Adaline ~ Chase Markle, 14 ans (Ilvermorny)
Nerrah, Aliosus ~ Alice Sangblanc, 14 ans (Beauxbâtons)
Newjin, Eden ~ Kieran Bartlett, 18 ans (Ilvermorny)
O'Belt, Ennis ~ Petrova Olya Artemievna, 15 ans (Durmstrang)
Peers, Herminie ~ Mayako Komori, 15 ans (Mahoutokoro)
Tramontane, Jacob ~ Mooria Permaro, 16 ans ( Walmanba)
Zarbi, Lilly ~ Abril Pérez, 16 ans ( Motutapu)
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx
Xxxx ~ Xxxx

Une réunion d'information à destination des élèves concernés par les échanges se tiendra le lundi 05 novembre à 18h dans la Petite Salle. Les modalités des échanges et la manière de joindre vos correspondants vous sera communiqué.

Clôture du RP : Samedi 27 Novembre

Rappel : votre RP doit faire entre 110 et 220 mots maximum.

6ème année

03 nov. 2021, 11:33
Péripéties Poudlardiennes
Ce matin, je descends prendre mon petit déjeuner tôt. Je n'ai pas cours de la matinée, pourtant j'ai un programme chargé. Je vais commencer par piquer une tête dans le Lac glacé, j'ai entendu dire que les vikings faisaient ça et que ça les réveillait bien. Après ça, j'irai dans la salle de la chorale, voir si je peux emprunter un harmonica, j'aimerais vraiment apprendre à en jouer. Après une demi-heure, quand je serai devenue particulièrement douée, j'irai brosser Chaussette et le parfumer, je trouve que l'odeur de sapin lui sied particulièrement au poil. Et après... on improvisera !

Un petit attroupement se tient dans le Hall, c'est sur mon chemin alors j'y fais un détour. AMICO ! C'est la liste ! J'y jette un rapide coup d’œil, vois que je suis prise et tape le moon-dance de ma vie. Je vais partir !!! Je sais plus du tout où est cette école, ni si c'est celle que j'ai demandée, mais je m'en tape. Je cherche des yeux qui va partir dans la même école que moi, cours dans sa direction, lui attrape les mains et fait une petite danse du bassin.

« Cheeems ! On va au même endroit ! Roh comme je suis contente d'être avec toi ! »

Certes, je ne le connais pas. Certes...

@Chems Daley
Merciiii les MJ !!!

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

03 nov. 2021, 12:14
Péripéties Poudlardiennes



Je me suis levée avec la boule au ventre et je me la suis traînée dans la salle de bain, dans la salle commune, dans les couloirs et dans tous les escaliers que j’ai du parcourir pour descendre jusqu’au grand hall. Me dire que je ne pourrais probablement rien avalé alourdi encore le poids qui pèse dans mon estomac. Un attroupement autour du panneau d’affichage achève de concrétiser mon malaise et de me torturer les boyaux.

Alors je m’approche parce que si mon ventre me dit non, mon cerveau est en ébullition et il croit déjà deviner la raison de cette attroupement.

Je me glisse dans la petite foule et je tombe sur la nouvelle. Mes yeux tombent sur la liste des participants à l’échange AMICO. À côté du nom de chaque élève de l’école est inscrit le nom, l’âge et l’école du correspondant. Mon cœur fait un bon quand je tombe sur mon nom. Chase Markle, 14 ans, Ilvermony.

Je cherche aussi le nom des gens que je connais et souris en voyant que Chems a un correspondant de l’école dont il rêvait, que Nerrah va correspondre avec Sangblanc… D’autres noms me font sourire. Mais déjà, j’entends le nom de Chems dans mon dos : je me retourne pour apercevoir le visage de mon ami.

@Elowen Linvingstone car c’est toi qui interpelle Chems, et @Chems Daley
Dernière modification par Adaline Macbeth le 03 nov. 2021, 21:36, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

03 nov. 2021, 13:56
Péripéties Poudlardiennes
1 novembre 2046
Hall d'entrée — Poudlard
6ème année



Mon coeur bat fort lorsque je m'approche du panneau d'affichage, impatiente de découvrir le nom et surtout l'école de mon futur correspondant. L'idée de ne pas être sur la liste ne m'effleure même pas l'esprit — je suis l'une des meilleure élèves de ma promotion, après tout. Évidemment que je serai sur la liste.

Dans la foule, je remarque Elowen à laquelle j'offre un vague sourire. Elle alpague un Poufsouffle avec son naturel habituel, sans doute la personne ayant un correspondant provenant du même endroit que le sien — devrais-je être déçue que nous ne soyons pas ensemble ? peut-être, mais ce n'est pas le cas.

Mes yeux parcourent la liste ; *Là !*. Uagadou. Merlin, Uagadou ! Un immense sourire m'étire les lèvres, ma première pensée étant destinée à Erza alors qu'elle n'a rien à voir avec tout cela : *j'vais la revoir !*, la seconde étant pour Zikomo, à savoir : *il s'ra tellement content !*.

Je parcoure le reste de la liste pour y trouver le nom des personnes que je connais. Elowen correspondra donc avec un élève d'Albaldah et... Mon coeur rate un battement.

« Sangblanc ? »

Halluciné, mon regard balaye la foule autour de moi à la recherche d'un certain garçon de Serpentard.

Je suis ravie, merci beaucoup pour ce chouette projet !

03 nov. 2021, 14:29
Péripéties Poudlardiennes
Orphéa c’était levée un peu plus tard que d’habitude, fatiguée par la soirée de la veille. Il y avait peu de monde dans le grand hall, mais un petit attroupement était formé devant le panneau d’affichage. Curieuse elle s’approcha, comprenant vite de quoi il s’agissait. Elle parcourut la liste et tomba rapidement sur son nom.
Cooper, Orphéa ~ Aitana Flores, 17 ans (Casadelespíritu)
Incroyable. L’école des disciples de la mort. Orphéa n’en revenait pas. Avec Albaldah, c’était l’école qu’elle avait le plus envie de découvrir.

Elle parcourt rapidement le reste de la liste pour savoir si un élève de Poudlard partagerait l’aventure de l’école Mexicaine avec elle. Bad Eaven. Un Serdaigle, plus vieux. Cinquième année probablement. La brune aurait tout le temps de faire sa connaissance plus tard. Elle revint sur un nom qu’elle cru reconnaître. Alice Sangblanc, Beauxbâtons correspondrait avec Aliosus Nerrah. La jeune fille se retourna cherchant son camarade des yeux.

@Aliosus Nerrah si tu souhaite échanger avec Orphéa.
@Bad Eaven pour la mention.
Merci beaucoup pour cette super opportunité:cute:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 nov. 2021, 14:37
Péripéties Poudlardiennes
Être rentrée à Poudlard en 2044 était nullissime. Je me répète ceci tandis que j'avance vers l'annonce des échanges AMICO. Livingstone et Eaven avec leur cerveau d'huître pas fraîche ont la possibilité d'y participer et moi, moi, je suis trop jeune ? Mon visage s'est fermé ; je serre mes lèvres pour contenir ma frustration. Je jette un coup d'oeil intéressé au papier qui donne les résultats.
Il y a du beau monde qui participe à cet échange ; les sélectionnés du Dominion et Bristyle sont là par exemple. Cette dernière ira dans la même école que Lili, intéressant.

Macbeth fait donc partie de ce projet, on pouvait aisément s'y attendre. Cette personne nommée Chase Markle m'inspire tout de suite de l'antipathie. Au fond de moi, j'ai la crainte que la Rouge et Or le préfère, qu'il soit mieux que moi, plus doué en magie, plus fort dans les relations sociales, plus beau et athlétique. Et je ne préfère même pas imaginer que ce soit une fille - le prénom a l'air pourtant épicène.

Tordant ma bouche dans un sourire, je m'approche vers elle.

« Contente ? »

J'évite de croiser ses yeux foncés. Je ne veux pas tomber dedans, pas aujourd'hui. Ils seront bientôt réservés à ce Chase.

@Adaline Macbeth J'ai rarement trouvé mon personnage aussi exécrable, ooops.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause