Inscription
Connexion
03 nov. 2021, 09:22
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween. Alexander et Halloween. Le Gryffon n’avait jamais spécialement aimé cette fête. Les déguisements qui se ressemblent d’année en année ? Les citrouilles au goût fade ? Très peu pour lui. Mais Halloween à Poudlard, c’était une autre affaire. Hormis pour les citrouilles au goût fade qui semblaient être une institution chez les sorciers, c’était pour lui l’occasion d’intenter bon nombre de farces, mais aussi de partager une soirée amusante avec ses camarades.

La bataille de sabre-laser qui s’était déroulée au dortoir avait, pour lui, marqué le début des festivités. Pas de Directeur de Maison à l’horizon, pas d’adulte pour compromettre les ardeurs belligérantes de ces Gryffons luttant pour devenir le Jedi rouge triomphant. Le chahut n’avait pas été interrompu, pas cette fois ! C’est donc accompagné de ses frères d’armes qu’Alexander pénétra dans la Grande Salle. Le visage légèrement maquillé de noir pour l’occasion, une araignée sur la joue gauche, il avait tout juste fait l’effort du thème, sans pour autant s’enharnacher. Sa robe de sorcier au-dessus d’une chemise noire faisait parfaitement l’affaire. Rien de mieux que des vêtements confortables en toutes circonstances, soirée frisson ou pas.

En voyant la décoration, le jeune garçon, planté le nez en l’air, épongea immédiatement la frustration qu’il ressentait après l’inspection de Rusard, tant les décorations étaient impressionnantes. Des chauves-souris virevoltantes, des guirlandes et des toiles d’araignées, et bien sûr les citrouilles réglementaires à perte de vue. Thème respecté, décoration validée ! Alors que Jacob pointait du doigt les citrouilles, le Gryffon grimaça. « Ça n’a même pas de goût la citrouille, faut toujours mettre plein d’épices avec pour pas avoir l’impression de manger du carton ! ». Et il espérait sincèrement que la saveur s’inviterait au menu, sans quoi il risquait de se coucher le ventre vide.

Jetant un œil en direction de la tablée Rouge et Or, Alexander remarqua que Saga était déjà là, installée en bonne compagnie. Il avait prévu de la retrouver après le dîner, pour le bal, et espérait sincèrement ne pas avoir à danser, mais simplement de passer une soirée agréable en compagnie d’une personne qu’il appréciait. Le Gryffon se contenta de lui adresser un sourire franc, avant de tourner la tête vers ses camarades de dortoir, l’aîné leur proposant de s’installer. Il haussa les épaules, prêt à suivre le mouvement.

Alexander arrive en compagnie de ses camarades de dortoir Infini, Jacob et Maximilian.
Avec :@Infini Parker,@Jacob Tramontane, @Maximilian Volts

Mention : @Saga Jones

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
03 nov. 2021, 11:31
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween, Halloween, je n'ai jamais vu de fête aussi stupide. Par Merlin, mais pourquoi inventer une fête dans le but de se faire peur ? C'est tout bonnement ridicule. Seulement, il faut bien que e mange (au moins un petit peu) ce soir, alors je suis obligée de descendre. Le seul avantage de ces déguisements, c'est qu'ils nous permettent d'éviter de mettre cet horrible uniforme habituel. C'est vrai, les chemises, ce n'est pas confortable ; je préfère de loin l'ensemble T-shirt /jean qui laisse plus d'amplitude. Je ne parle même pas de mon aversion pour les jupes et les robes ; les vêtements les moins pratiques de toute une garde-robe.

Après avoir enfilé mon sweat noir qui possède un imprimé de squelette sur les bras, je descends et m'approche de la Grande Salle. Et là, qu'est-ce que je vois ? Un bande de fous déguisés en train de faire la queue à je ne sais pas quoi pour entrer. Un instant, j'hésite à faire demi-tour ; ma réserve de chocogrenouilles planquée dans ma malle est encore bien garnie. Je pourrais bien me passer de ce banquet qui promet d'être tout ce que je déteste ; bruyant et bondé. Je serre les dents ; la queue n'est qu'un mauvais moment à passer, même si le fait d'attendre est une activité qui me dégoûte particulièrement. Lorsque c'est enfin à moi, je comprends pourquoi tout ces gens font la queue. Bien sûr, j'aurais dû y penser. *Les baguettes*. Mais non, je ne veux pas laisser la mienne ! Que fais un sorcier sans sa baguette ? C'est totalement inconscient de nous laisser ainsi, sans la possibilité de se défendre au milieu d'une foule qui contient probablement un panel de gens mal intentionnés prêts à en découdre avec de jeunes sorciers comme nous. Je. Ne. Comprends. Pas. ce qu'ils font, c'est impensable. Il y aura forcément une attaque, c'est obligé. Ils devraient nous fouiller pour faire le travail correctement. Moi, cette histoire ne m'inspire pas confiance du tout. A contrecœur, je confie ma baguette non sans lancer une grimace juste après l'avoir fait, et m'engouffre dans la Grande Salle.

J'ai peur, je l'avoue. Mon manque de courage n'est pas un secret. Je ne peux m'empêcher de me remémorer l'attaque de l'an 2044 avec amertume en me disant que nous n'avons pas vraiment eu de pause depuis mon arrivée. Avec le Dominion, ce fut mission impossible pour trouver du calme. Je tremble. Je crois ne jamais me remettre pleinement de ces terribles évènements. Sans me rendre compte, je me suis figée au beau milieu de la Grande Salle en me demandant où j'irais m'asseoir. Un instant, je dévisage Jacob avant de lui lancer un sourire amusé lorsque je remarque qu'il a lui aussi opté pour le style squelette dans toute sa splendeur. J'hésite un court moment à les rejoindre mais fini par me diriger vers une place à la table des Serpentards qui semble être libre. Cependant, comme je ne souhaite pas déranger, je lâche un petit "je peux" à la personne qui sera ma voisine lors de ce repas _ si tant est qu'elle l'accepte.

Scary sourit avec amusement à @Jacob Tramontane et demande à @Eider Dawkins si elle peut s'installer. Elle peste mentalement parce qu'elle n'a plus sa baguette.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
03 nov. 2021, 11:54
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
- Bien sûr que non ! répliqua-t-elle en riant. Les tagliatelles c'est le plat de résistance.

Clarke saisit le menu et le constata par elle-même. Elle semblait encore plus ennuyée. Maiy fronça les sourcils. Sa camarade n'avait pas l'air de très bonne humeur. Elle rouspétait dès qu'on parlait de citrouille. Il faut que je perce ça à jour.

Clarke poussa un soupir, et Maiy se sentit mal à l'aise. La nouvelle venue n'allait quand même pas se plaindre tout le long du repas, si ?

- Tu sais ce qu'on dit, tout peut arriver dans cette école, renchérit-elle à la réponse de Clarke.

Son regard se perdit dans le vide quelques secondes. En effet, tout pouvait arriver. Il s'en était passé des choses depuis qu'elle avait franchi pour la première fois ces portes, en septembre 2044, au château. Elle chassa cette idée de son esprit. Les professeurs avaient décidés de réorganiser un bal malgré ce qui s'était passé deux ans auparavant ; ce serait très ingrat de sa part de ne faire que repenser au précédent Bal d'Halloween de Poudlard.

Elle étale les coudes sur la table, et faisant distraitement remuer le contenu de son assiette, à savoir cette salade bizarre, et embraya :

- Et sinon, t'as un cavalier ou une cavalière pour ce soir ? Moi nan, je vais retrouver la plupart de mes amis pour m'amuser. Peut-être plus tard j'y penserai.

Elle remarqua également pour la première fois le volupté de potiron, et s'empressa de commencer à le boire. Hum, il était délicieux.

@Clarke Kane

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
03 nov. 2021, 12:05
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Morceaux par morceaux, le masque tombait, se fracassait. Ellana observait encore les plats, essayant de savoir ce qu'il y avait dedans hormis de la citrouille. La bruit lui perçait les oreilles. Elle n'en pouvait plus, en avait marre, voulait quitter cette fête. Mais si elle y était venue, ce n'était pas pour y repartir juste après. Malgré cela, elle ne supportait pas l'ambiance. Il y avait sûrement d'autres personnes comme elle mais Ellana ne les voyait pas. En réalité, elle ne voyait rien. Le monde l'aveuglait.

La larme coula doucement sur sa joue. Son sillage était maintenant mouillé et il étincelait à la lumière des citrouilles qui éclairait la salle. Encore des citrouilles. Décidément, il y en avait partout et cela écœurait encore plus la fillette.

- Je reviens j'arrive !

C'était Miles qui avait parlé. Il partait. Et il reviendrait. Mais cela blessa Ellana. Il avait décidé de la laisser seule, de partir pour revenir, de s'en aller, de la laisser. Ellana en avait plus qu'assez de l'abandon, elle voulait pouvoir s'amuser, se détendre, mais elle n'y arrivait pas. Miles revint.

- Désolé je suis vraiment bête. J'avais complétement oublié que tu n'appréciais pas cette fête. Est-ce que tu veux qu'on parte d'ici et que nous allons autre part qu'ici ?

Et maintenant Miles voulait bien faire ce qu'elle voulait. Ellana était perdue. Entre, il adore Halloween et partir avec elle, il préférait partir avec elle ? Des fois, ce garçon était un peu tordu.

- Non ça va. On peut rester, vas t'amuser ne t'occupe pas de moi.

En disant ces mots, Ellana esquissa un petit sourire. Au moins, elle n'avait pas menti, elle avait dit la vérité. Mais derrière son sourire, sous son masque, elle était mal. Elle voulait partir, s'en aller.

@Miles Libawa

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
03 nov. 2021, 13:26
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
C'est pas grand-chose mais c'était vraiment beaucoup pour moi, imagine j'aurais passé ma soirée toute seule dans le dortoir avec un bouquin à la main donc je t'en suis reconnaissance de m'avoir accompagné à ce bal d'halloween.

Alex s'en doute un peu mal à l'aise, baissa sa tête pour regarder ses baskets.
Puis tous les deux se dirigèrent vers la table .

Des allergies oui une le chocolat, je ne peux pas en manger il me sort des horribles plaques. C'est une catastrophe.
Pour ce qui concerne le jus de citrouille, oui j'en ai déjà vu. Donc je pense que sa devrait bien se passer. Puis si je tombe dans les pommes ou autre tu seras là toi.



Elle lui fit un sourire avant de ne lui dire.

Toi mon cavalier tu viendras à mon secours.

Bella prie le bras d'Alex , tout en admirant les plats qui se trouvait sur la table. Alex lui répond dit qu'il n'avait pas trop et ne porter qu'une chemise très légère.


Je pense que je vais choisir les tagliatelles. Car la Salade du Diable ne me dit rien . Ce menu est composé de Citrouille, vice la Citrouille. Pour les Restes de Jack O'Lantern tu pourras avoir mon Chocolat chaud épicé si tu veux.


Bella papota avec Alex tranquillement. La soirée s'annonçait plutôt bien ,ce qui donner le sourire à Bella.


@Alexandre Bellanger

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
03 nov. 2021, 13:52
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Halloween. Quelle belle fête. Des farces, des sucreries... Que demandez de plus ? Néanmoins, je me demande pourquoi l'équipe éducative de Poudlard a encore instauré un bal. Le dernier n'a pas bien fini. Je n'y étais pas allé, mais on m'a raconté qu'il y avait eu quelques soucis. Alors, pourquoi n'ont-ils pas mis en place un bal de Noël ? Ça aurait évité un remake d'Halloween 2044.

J'ai cru comprendre qu'il était interdit de consommer de la nourriture dans les dortoirs. Heureusement, je n'ai jamais été un grand admirateur des règlements. Je n'ai donc éprouvé aucun remords à cacher derrière ma table de chevet toutes les sucreries que mon parrain m'a envoyé pour Halloween. Que serait cette fête sans des Chocogrenouilles ou des Patacitrouilles ?

Craignant que les sabres-lasers ne soient pas autorisés dans la Grande Salle, même si je ne pense pas que les faux néo-mangemorts de Poudlard connaisse Star Wars, les membres du dortoir et moi-même avons préféré les abandonner dans la tour de Gryffondor après une bataille.
J'ai de la chance d'être dans un dortoir avec des garçons aussi sympathiques et solidaires que Jacob, Alexander et Infini. Si j'avais été dans le dortoir de mon frère, il n'y aurait eu ni batailles d'oreillers, ni batailles de sabres-lasers.

Je n'ai pas de costume très original pour Halloween. Je me suis contenté d'une cape marron ayant une (très) vague ressemblance avec celles que portent certains Jedi. Je l'ai dérobée dans les affaires de l'un de mes cousins : voici l'un des avantages d'être dans la maison qui a accueilli tant de Volts au fil des annees. Sous cette cape se cache une chemise blanche recouverte de faux sang. Je n'ai pas essayé de maquiller mon visage, ça aurait été une catastrophe. Quant à mon pantalon, il s'agit simplement d'un pantalon beige sur lequel j'ai dessiné quelques crânes. Le résultat n'est pas digne d'une œuvre de Van Gogh, mais, objectivement, je ne le qualifierais pas d'affreux.

Wow. Je ne sais pas qui s'est occupé de la décoration, mais c'est épatant. Comme le disait Jacob, les citrouilles sont présentes partout. Je regarde d'un oeil méfiant celles qui sont attachées au plafond : j'espère que celui qui a lancé le sort est doué en magie, car je n'aimerai pas que l'une d'entre elles me tombe dessus !

« J'espère qu'il n'y aura pas que des citrouilles au menu ! » dis-je à mes camarades de dortoir.


Je n'ai rien contre ce fruit, mais je préfère les repas plus traditionnels : le banquet de rentrée, par exemple, me convient parfaitement, puisqu'il y a de nombreux repas différents à chaque fois. Alexander n'a pas tort. Se nourrir de citrouilles n'a rien de savoureux.

Je désigne un coin de la table des Gryffondor éloigné de celle des professeurs.

« Là-bas, on serait loin des profs si vous voulez. »

Maximilian entre dans la Grande Salle en compagnie de @Jacob Tramontane, @Alexander Luben et @Infini Parker.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
03 nov. 2021, 15:25
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9


Les deux camarades de Ludmilla se mirent à sourire quand Kate déclara que, même si elle faisait des trucs étranges, la brunette n'était pas méchante.
*Ah... Je fais souvent des trucs bizarres, moi ?
Bah, peut-être que du point de vue des autres, c'est bizarre...*

La jeune Poufsouffle n'avait en effet pas l'impression de différer par rapport aux autres, auxquels elle ne prêtait d'ailleurs pas une grande importance.
*Hum... Va falloir que je commence à prêter plus d'attention à leur comportement. Histoire de pas être perdue.
Et puis, ça pourrait être drôle, ça doit pas être bien compliqué. Au moins, je pourrais peut-être prédire à l'avance ce qu'il vont faire !
Ouais, ce serait bien.*

Amaia renchérit ensuite sur ce qu'avait déclaré Kate, affirmant que c'était la raison pour laquelle elle ne demandait rien en échange de son pardon.
Et elle changea ensuite complètement de sujet, pour partir sur le menu, composé essentiellement de citrouilles.

Merci Amaia !
Mais tout le monde aime la citrouille... non ? Enfin, moi, j'adore ! Et vous ?


Après un regard à la salle, la Poufsouffle aux cheveux châtains enchaîna sur le bal : les filles avaient-elles trouvé un cavalier ?
*Aïe. La question qui fâche...*

Hum... ben, je sais pas si je vais rester, en fait... J'ai laissé Lucredia seule dans mon dortoir, et puis je sais pas tellement bien danser...

@Amaia Brown, @Kate Hunter

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
03 nov. 2021, 16:17
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
J'adore Halloween, sûrement parce qu'une fois que c'est fini, il ne reste plus qu'à attendre Noël. J'avais beaucoup hésité à rester au calme dans mon dortoir avec un livre au lieu de me joindre aux festivités dans la grande salle. C'était jusqu'à ce que mon ventre se mette à gargouiller et que j'ai la sensation de ne pas avoir vu Ella depuis des semaines, ce qui, en réalité, correspond à quelques heures quand il s'agit d'elle. Il me semble même qu'elle m'avait parlé d'un bal d'Halloween, je ne suis pas fan, mais il est hors de question que je la laisse y aller seule donc si ça lui fait plaisir ça ne me dérange pas de l'accompagner.

C'est donc d'un pas pressé, impatiente de retrouvé la poufsouffle que je me dirigeais vers la grande salle. Je m'étais vite fait déguisé en guerrière avec un maquillage noir charbon entourant mes yeux verts, de nombreuses tresses dans mes cheveux et deux longues épées croisées dans mon dos.

Comme d'habitude, elle est la première chose que je vis en entrant, plus angélique que jamais dans son costume blanc. Mon sourire s'effaça lorsque je vis son air triste. Je me précipitais dans sa direction, pressé de revoir son sourire éclairé la salle.

Je me faufilai entre les gens et les décorations jusqu'à arrivé derrière elle. Penché au-dessus de son épaule, je lui chuchote à l'oreille :

-"Coucou toi, tu attends quelqu'un ou je peux te tenir compagnie ?"

@Argentella Wighters

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
03 nov. 2021, 16:54
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
Alexandre sourit timidement à Bella qui continuait à le remercier de son invitation. Non, ce n'était pas la peine d'en faire tant. Il n'avait rien accompli de si extraordinaire. Par ailleurs, même si la soirée promettait d'être amusante, lire dans son dortoir, cela se révélait tout aussi excitant.

Peu après, les deux adolescents se déplacèrent vers la table afin de profiter des merveilles culinaires servis aux participants du bal. Néanmoins, Bella se ontra un peu moins enthousiaste que lui en raison de fortes allergies. néanmoins, si elle avait su avaler du jus de citrouille, le repas passerait certainement. Il ne fallait pas s'inquiéter pour si peu. Lors de la mention du chocolat, le garçon eut une grimace.

"Tu ne peux pas manger de chocolat ? Quelle horreur !"

Malgré lui, une pensée espiègle lui vint. Cela voulait qu'il pourrait manger ce soir tout le chocolat qu'il le souhaitait sans risquer de paraître gourmand ou malpoli. Finalement, c'était plutôt une bonne nouvelle.

Lorsque Bella lui prit le bras en s'exclamant qu'il viendra à son secours, Alexandre rougit. Même s'il essayait deca rattraper, il risquait surtout de s'écrouler au sol.

"Euh.. ben, je ferais ce que je pourrais au moins."

Tout en continuant de marcher, le bras autour de celui de Bella, il aperçut à un moment ses copains du dortoir arriver dans la salle. Il leurfit un signe de la main.

"Coucou les copains !"

Le garçon préféra ne pas trop insister, par peur que Bella se fâche s'il montrait trop s'intéresser à ses amis qu'à elle. Ils arrivèrent ensuite à la table, où la jeune fille analysa le menu. Alexandre tira une chaise pour inviter sa cavalière à s'asseoir, puis la servit en respectant ce qu'elle venait de décider comme plat.

"Cela te va comme ça ? Ou tu veux que je t'en mettes un peu plus ?"

Il saisit ensuite un pichet de jus de citrouille et lui versa un verre.

@Bella King

et à @Alexander Luben, @Maximilian Volts @Infini Parker petite salut rapide d'alex à vos personnages :)

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
03 nov. 2021, 17:31
Banquet & bal d'Halloween  31.10.46 
"Oh oui c'est horrible quand je vois tout ce chocolat sous mes yeux je n'ai qu'une envie y goûter surtout au moment des fêtes comme Noël ou Pâques c'est vraiment une catastrophe."

Après avoir pris le bras d'Alex celui-ci rougit Bella ne voulant surtout pas qu'il soit mal à l'aise le regarde et lui fit son plus beau sourire.

"Ce sont des amis à toi."

Dès la petite curieuse posa bien évidemment la question à Alex au salut qu'il venait de faire.
Puis il invita Bella à s'asseoir pour détendre l'atmosphère elle lui répondit.


"Merci mon cher c'est un honneur pour moi."


Tout en souriant Bella pris place à table.

"Oui c'est parfait merci et toi tu vas choisir quoi."?

Après lui avoir servi un jus de citrouille il était temps pour tous les deux de trinquer à ce bal.

"Trinquons à ce merveilleux bal d'halloween."

Bella comment ça donc à goûter au délicieux plat de tagliatelles.

"C'est très bon j'aime bien."

Rien ne se passa Bella était plutôt soulagé aucune réaction allergique elle reprit donc une bouchée en toute tranquillité en profitant de cette soirée avec Alex. Qui commençait plutôt bien ce qui ravit Bella qui pensait passer toute seule sa soirée avec un bouquin dans son dortoir avec un bouquin à la main en pensant à ce Bal.


@Alexandre Bellanger

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.