À travers les pages
Avec ma prof d'anglais, on a survole l'histoire "Le portrait de Dorian Gray" et c'est vrai qu'il a l'air bien, je ne sais pas si c'est ce livre que je vais étudier mais ça ne me dérangerais pas 
Personnellement mon style de livre c'est plus fantasy
Et de temps en temps un peu de romance impossible 
En ce moment, je suis à la fin du tome 2 des Els. Un super livre, je vous le conseille
Personnellement mon style de livre c'est plus fantasy
En ce moment, je suis à la fin du tome 2 des Els. Un super livre, je vous le conseille
À travers les pages
Bonjour par ici !
Je viens avec une demande un peu particulière. Je vois que vous avez tout un tas de recommandations de lectures, et je vois aussi qu'un certain nombre concerne la littérature jeunesse et/ou fantasy (cf. ma VDD !
)
L'une de mes élèves IRL (12 ans) est une grande lectrice et m'a demandé de l'aider à trouver des livres à lire, puisqu'elle est à court d'idées ! Elle a beaucoup aimé les Gardiens des cités perdues, a lu tous les Harry Potter, et j'en passe. Elle a un très bon niveau et peut lire environ 1000 pages par semaine en s'y mettant bien.
Je peux commencer à lui élaborer une liste de lectures, mais j'admets que je ne suis pas la plus calée en littérature jeunesse fantasy, donc si vous avez des idées de lectures intelligentes et pertinentes, je prends ! (C'est-à-dire de préférence pas d'histoire trop à l'eau de rose qui n'a pas grand-chose à dire de plus que ce qui est écrit comme *tousse* les Twilight *tousse*). Bien sûr, je compte bien lui donner des titres qui sortent de sa zone de confort, donc autre chose que de la fantasy aussi.
Bref ! Si vous avez des idées de lectures pour une jeune de douze ans qui lit très bien...
Merci pour votre aide !
Je viens avec une demande un peu particulière. Je vois que vous avez tout un tas de recommandations de lectures, et je vois aussi qu'un certain nombre concerne la littérature jeunesse et/ou fantasy (cf. ma VDD !
L'une de mes élèves IRL (12 ans) est une grande lectrice et m'a demandé de l'aider à trouver des livres à lire, puisqu'elle est à court d'idées ! Elle a beaucoup aimé les Gardiens des cités perdues, a lu tous les Harry Potter, et j'en passe. Elle a un très bon niveau et peut lire environ 1000 pages par semaine en s'y mettant bien.
Je peux commencer à lui élaborer une liste de lectures, mais j'admets que je ne suis pas la plus calée en littérature jeunesse fantasy, donc si vous avez des idées de lectures intelligentes et pertinentes, je prends ! (C'est-à-dire de préférence pas d'histoire trop à l'eau de rose qui n'a pas grand-chose à dire de plus que ce qui est écrit comme *tousse* les Twilight *tousse*). Bien sûr, je compte bien lui donner des titres qui sortent de sa zone de confort, donc autre chose que de la fantasy aussi.
Bref ! Si vous avez des idées de lectures pour une jeune de douze ans qui lit très bien...
Merci pour votre aide !
À travers les pages
En jeunesse fantasy, ce qui provient de Robin Hobb pourrait le faire ? Notamment avec la série sur l'assassin peut-être. Autrement la Légende de Drizzt. Ou l'Epouvanteur, là par contre ce sera pour son âge.
Autrement, les chevaliers d'émeraudes que beaucoup de filles me conseille de lire. Ca peut être aussi pour elle.
Quant à l'épée de vérité je ne pourrais le conseiller au vu de son jeune âge.
Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit dans ce type de romans
Autrement, les chevaliers d'émeraudes que beaucoup de filles me conseille de lire. Ca peut être aussi pour elle.
Quant à l'épée de vérité je ne pourrais le conseiller au vu de son jeune âge.
Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit dans ce type de romans
N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
#884DA7
À travers les pages
Dans le genre fantasy, à 12 ans je lisait les Nés à minuit, Fais un vœu ou encore La Maison de la Nuit
Il y a aussi les livres L'école du bien et du mal qui peuvent être très bien ! Pour avoir lu le tome 1, ce livre inverse toute la perception du bien et du mal et permet d'y réfléchir
Toujours dans le fantasy, elle peut aussi lire les livres de Brenda Drake. La série La voleuse de secrets, La gardienne des mensonges et La briseuse d'illusions. Ils sont justes trop bien, ils nous emmènes dans un univers parallèle, nous font voyager de bibliothèque en bibliothèque et il y a énormément de suspens (je les ai tellement adoré que je les ai lu 3 fois
)
Il y a aussi les livres racontant l'histoire des méchants de Disney. En ce moment je lis N'écoute que moi qui retrace l'histoire de Gothel dans le Disney Raiponce (j'ai plus 10 ans, mais je suis toujours fan des Disney
)
Dans un genre tout autre que le fantasy, à 12 ans je lisait Nikki pop. J'adorait ces livres et ma sœur qui à 12 ans les dévorent elle aussi
Ces livres racontent l'histoire d'une jeune fille qui participe à un concours de chant et fait basculé sa vie. On suis ses petites histoires de cœur mais surtout son quotidien dans la musique et son envie de poursuivre son rêve, devenir chanteuse
Il y a aussi les classique genre Divergente, Hunger Games, mais je ne sais pas si à 12 ans ça l'intéresserais
J'espère vous avoir aidé dans votre recherche
Il y a aussi les livres L'école du bien et du mal qui peuvent être très bien ! Pour avoir lu le tome 1, ce livre inverse toute la perception du bien et du mal et permet d'y réfléchir
Toujours dans le fantasy, elle peut aussi lire les livres de Brenda Drake. La série La voleuse de secrets, La gardienne des mensonges et La briseuse d'illusions. Ils sont justes trop bien, ils nous emmènes dans un univers parallèle, nous font voyager de bibliothèque en bibliothèque et il y a énormément de suspens (je les ai tellement adoré que je les ai lu 3 fois
Il y a aussi les livres racontant l'histoire des méchants de Disney. En ce moment je lis N'écoute que moi qui retrace l'histoire de Gothel dans le Disney Raiponce (j'ai plus 10 ans, mais je suis toujours fan des Disney
Dans un genre tout autre que le fantasy, à 12 ans je lisait Nikki pop. J'adorait ces livres et ma sœur qui à 12 ans les dévorent elle aussi
Il y a aussi les classique genre Divergente, Hunger Games, mais je ne sais pas si à 12 ans ça l'intéresserais
J'espère vous avoir aidé dans votre recherche
Dernière modification par Gianna Evans le 4 nov. 2021, 11:47, modifié 1 fois.
À travers les pages
Coucou !
Alors pour cette demande Miss Loewy je pense pouvoir vous aider étant donné que cette fille c'est totalement moi il y a quelques années
Plutôt compliqué de savoir ce qu'elle a déjà lu, mais voici une petite liste de livres que j'ai aimé lire à cette âge :
- Hunger Games (trilogie) de Suzanne Collins
- Les trilogies de Pierre Bottero (Le pacte des marchombres, Les mondes d'Ewilan, la quête d'Ewilan)
- Divergente (trilogie + 1 bonus) désolée j'ai plus l'auteur
- The wicked deep (livre unique) de Shea Ernshaw
- Campus (j'ai lu le livre uniquement mais il y a aussi une série) de Kate Brian
- Les ailes d'Alexanne (série) de Anne Robillard
- Éventuellement la sélection (série) de Kiera Cass
- Les éternels de Priska Poirier
- Silver de Kerstin Gier
Voilà, voilà je vais m'arrêter là
Alors pour cette demande Miss Loewy je pense pouvoir vous aider étant donné que cette fille c'est totalement moi il y a quelques années
Plutôt compliqué de savoir ce qu'elle a déjà lu, mais voici une petite liste de livres que j'ai aimé lire à cette âge :
- Hunger Games (trilogie) de Suzanne Collins
- Les trilogies de Pierre Bottero (Le pacte des marchombres, Les mondes d'Ewilan, la quête d'Ewilan)
- Divergente (trilogie + 1 bonus) désolée j'ai plus l'auteur
- The wicked deep (livre unique) de Shea Ernshaw
- Campus (j'ai lu le livre uniquement mais il y a aussi une série) de Kate Brian
- Les ailes d'Alexanne (série) de Anne Robillard
- Éventuellement la sélection (série) de Kiera Cass
- Les éternels de Priska Poirier
- Silver de Kerstin Gier
Voilà, voilà je vais m'arrêter là
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
À travers les pages
Je regarde dans ma liseuse ce que j'avais téléchargé à cette age là quand je rentre chez moi pour compléter ma liste mais pour le moment les livres qui me viennent à l'esprit sont
La gardienne de secrets
Oksa pollock + Tugdual
Et je n'ai plus le titre exact, je chercherais aussi en rentrant mais une histoire de deux enfants qui seraient passés dans le monde des contes de fée via le livre de leur grand mère
Et je viens appuyer ce qu'on dit mes VDD notamment sur les chevaliers d'émeraude que j'avais dévoré ainsi que la maison de la nuit
La gardienne de secrets
Oksa pollock + Tugdual
Et je n'ai plus le titre exact, je chercherais aussi en rentrant mais une histoire de deux enfants qui seraient passés dans le monde des contes de fée via le livre de leur grand mère
Et je viens appuyer ce qu'on dit mes VDD notamment sur les chevaliers d'émeraude que j'avais dévoré ainsi que la maison de la nuit
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
À travers les pages
Il me semble que tu veux parler du Pays des contes de Chris Colfer Melody
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
À travers les pages
*A paniqué devant le message de @Joy Wakberg avant de voir "il y a quelques années"* 
Eh bien, ça fait déjà pas mal de recommandations, tout ça ! Je note, je me renseigne ! Pas mal de noms me disent quelque chose, c'est bon signe.
Eh bien, ça fait déjà pas mal de recommandations, tout ça ! Je note, je me renseigne ! Pas mal de noms me disent quelque chose, c'est bon signe.
À travers les pages
Personnellement, j’ai bien aimer (à 12 ans) :
- Divergente
- Le Drakkar Éternel
- L’apprenti Épouvanteur
- rouge rubis
- Percy Jackson
- Dragonland
- Cassidy Blake
- Tunels
- la guerre des clans
En espérant que ça plaise
Alice
- Divergente
- Le Drakkar Éternel
- L’apprenti Épouvanteur
- rouge rubis
- Percy Jackson
- Dragonland
- Cassidy Blake
- Tunels
- la guerre des clans
En espérant que ça plaise
Alice
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
À travers les pages
Il y a aussi À la croisée des mondes qui est très prenant que j'ai lu à 12 ans et qu'une amie qui a douze ans vient de finir de lire. Il nous a beaucoup plu à toutes les deux