4 avr. 2021, 01:59
2 baguettes, 2 amis, 1 Ollivander
༺ ༻

Aujourd'hui a commencé comme n'importe quel autre jour, c'était habituel. Elle s'est réveillée, a pris le petit déjeuner, a couru dehors avec sa sœur aînée pendant que sa mère la regardait tristement.
Cela arrivait tous les jours et Judy y était habituée. Mais aujourd'hui était le jour où Judy et sa mère sont allées faire du shopping à Poudlard. Ce que Judy ne savait pas, c'est que sa mère prévoyait de faire ses courses toute seule pendant que Judy «s'amusait». Alors Judy a fait la première chose qui lui est venue à l'esprit, elle s'est procurée de la glace.

Elle a rencontré un garçon qui allait également à Poudlard, et son nom était John. Ils ont parlé, puis ils ont décidé d'aller chercher leurs baguettes magiques d'Ollivander. Et Judy était très excitée. Elle avait sa baguette!
Sa propre baguette! Elle n'a jamais montré autant d'excitation auparavant!

En fait, elle marchait juste avec un grand sourire ... mais pour Judy, c'était l'équivalent de sauter et de chanter. Après avoir parlé à sa mère de ses projets, elle marcha à côté de John en direction d'Ollivander. Sa mère avait l'air très heureuse que Judy traîne avec quelqu'un, même si c'était pour prendre sa baguette. Judy poussa la porte et la tint pour John avant d'entrer et de bien regarder autour d'elle.

@John Taylor J'espère que tu aimes

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

[color=#4d8f51] 

4 avr. 2021, 15:00
John marchait tranquillement avec Judy, une de ces premières connaissance. Ils s'étaient rencontrés un peu plutôt dans la journée et ils avaient décidé d'aller chercher leur baguette ensemble. Ça allait être un des moments les plus marquants de leur vie et je voulais que ça se passe le mieux possible. Je marchais à côté de Judy et nous arrivâmes bientôt devant la boutique d'Ollivander. Judy rentra en premier et me tint la porte pour que je puisse passer. L'entrée était plutôt petite et le comptoir se trouvait juste derrière. J'avança et je regarda plus précisément la boutique. Elle semblait petite mais on voyait derrière qu'il y avait une grande réserve qui devait sans doute contenir toutes les baguettes. Une odeur poussiéreuse se dégageait de la boutique. Celle-ci me rappelait le grenier de mes grands-parents, dans lequel j'allais parfois jouer avec mes frères. Je vis soudain un homme qui devait avoir la soixantaine s'approcher de nous. Il se présenta alors à nous :

- Bonjour, je suis Declan Ollivander et je présume que vous êtes venu ici pour acheter vos baguettes.

L'homme me semblait jovial et je lui sourit pour faire bonne impression. Il se retourna et regarda ses notes sur son bureau. Je dis à Judy :

- Tu es déjà rentré dans cette boutique ou pas ?

Mon coeur battait de plus en plus vite à mesure que le temps passait. Je savais très bien que la baguette qu'il allait me donner allait décider de ma future vie. Il fallait que je la sente, que l'on se comprenne et que l'on puisse avancer ensemble. Je me souvins de la baguette de ma mère, elle était grande et avait une couleur marron claire. Je m'étais toujours demandé comment serais la mienne et le fait de bientôt le savoir m'excitait au plus haut point !

@Judy Stars

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

23 août 2021, 03:57
Je regarde autour de la vieille boutique, et une odeur de moisi atteint mon nez. L'odeur me rappelait assez l'âge de ce magasin, mais quand Ollivander lui-même est entré, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander depuis combien de temps cet endroit est là. Mon père m'a raconté beaucoup d'histoires sur Poudlard, mais l'une des histoires dont je me souviens est son expérience dans ce magasin de baguettes.

Ollivander a posé une question, mais j'ai à peine hoché la tête. Je me tournai vers John, un sourire légèrement nerveux sur mon visage. J'ai enregistré sa question et j'ai secoué la tête, non. Je n'ai pas été là. J'ai regardé dans la boutique les milliers et les milliers de baguettes, me demandant laquelle me choisirait.

J'ai haussé les épaules nerveusement à John et Ollivander s'est approché.

« Miss Stars… » Surpris qu'il connaisse mon nom, je le regardai bouche bée.
"oui... voyons voir..."

Il a pris mes mesures, puis il s'est avancé avec une baguette. J'ai retenu mon souffle. C'était ça ? J'ai fait un signe de la main à la baguette, et Ollivander l'a arrachée de ma main, secouant la tête alors que je mettais le feu à un pot de fleurs. "Je suis vraiment désolé!" réussis-je à dire, consterné. Que s'était-il passé ? Ai-je foiré d'une manière ou d'une autre ?

Cela s'est produit 2 fois de plus. Je commençais à penser que je ne serais pas choisi. Que j'étais une erreur, que je serais renvoyé chez moi. Ollivander s'avança avec une baguette et la plaça dans mes mains.
" 10 pouces, bois de frêne et ventricule de dragon."

J'ai senti le bois lisse dans mes mains. Un picotement. Était-ce la baguette ? Ollivander hochait la tête, très heureux. C'était. Il m'avait choisi. C'était bien. J'ai couru vers John, un grand sourire sur mon visage.
@John Taylor

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

[color=#4d8f51] 

4 nov. 2021, 12:42
Judy m'adressa un léger haussement d'épaule et l'homme s'adressa en premier à elle. Je sentais la pression de cet instant dans l'ambiance, et je savais que j'aurais la même quand mon tour sera venu. Je décida de garder un calme légendaire et regarda l'homme farfouiller partout pour trouver la baguette correspondant aux besoins de Judy.

Ce moment, j'en rêvais depuis maintenant quatre ans et je n'aurais pas pu penser que ça allait se dérouler comme ça. Il allait me donner ma baguette, la partie qui allait être rattaché à moi toute ma vie. Comme un prolongement de mon bras, une attache à mon esprit. J'allais pour la deuxième fois dans ma vie connaître un lien entre moi et quelqu'un d'autre. Ce moment, je sentais allait être magique et je priais pour que celui-ci reste gravé à tout jamais dans ma mémoire. Sans m'en rendre compte, Judy avait sa baguette dans ses mains et courait vers moi avec un énorme sourire au lèvres. Je sentis son épanouissement et je lui dis :

- T'as de la chance, c'est à moi maintenant

Je m'approcha de lui, avec un frisson qui me parcourut tout le corps. Je regarda tous ses mouvements, détaillant tous ses gestes, jusqu'à ce qu'il ouvre une boîte et me donne une baguette. Il m'énonça alors sa composition et j'écouta attentivement. Elle était en bois de tremble et plume de phoenix. Quand il me la donna, je sentis un lien entre nous deux et je compris directement qu'elle était faite pour moi. Il le comprit aussi et me la donna. Je me retourna et courut vers Judy en lui disant :

- J'ai ma baguette !

@Judy Stars, désolé du retard :worried:

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5