À travers les pages
À 12 ans je lisais :
La quête d'Ewilan
Hunger Games
Percy Jackson
Les livres de J.K Rowling
Les mythes gréco-romains
C.H.E.R.U.B
Et des mangas
Bref, je réclamais toujours des livres à mes parents.
La quête d'Ewilan
Hunger Games
Percy Jackson
Les livres de J.K Rowling
Les mythes gréco-romains
C.H.E.R.U.B
Et des mangas
Bref, je réclamais toujours des livres à mes parents.
À travers les pages
J'ai beaucoup aimé a son âge également :
Apres beaucoup de livres inspiré de série ou saga :- La série le "manoir
- Un livre un peu spécial , avec langage soutenue : "Anne whis an "e""certains connaitrons la série Netflix
- Le dieu caché
- les enchanteresse
- l'école du bien et du mal
- la disparue
- Hunger game
- Percy jackson
- labyrinthe
- Miss perrigrine et les enfants fantastiques
- Riverdale.
dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
À travers les pages
Pour la fantasy jeunesse / ado, je pourrais conseiller les livres suivants :
Le prince Cruel de Holly Black
Le roi maléfique de Holly Black
Les sœurs perdues de Holly Black
Le royaume assassiné de Alexandra Christo
La saga Grisha de Leigh Bardugo
La saga Les voleurs de fumée de Sally Green.
Enfin cela se sont mes toutes dernières lectures fantasy sur trois ans, mais ça vaut le coup
Le prince Cruel de Holly Black
Le roi maléfique de Holly Black
Les sœurs perdues de Holly Black
Le royaume assassiné de Alexandra Christo
La saga Grisha de Leigh Bardugo
La saga Les voleurs de fumée de Sally Green.
Enfin cela se sont mes toutes dernières lectures fantasy sur trois ans, mais ça vaut le coup
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
À travers les pages
De belles suggestions que vous avez la 
Personnellement, rapidement je pense à Six of Crows que j’ai lu il n’y pas si longtemps, la saga Kaïsha (c’est d’une auteure québécoise, donc je ne sais pas ou ça pourrait se trouver, mais c’est vraiment excellent) et la trilogie de Des cendres sur la neige que j’avais vraiment aimé également
Personnellement, rapidement je pense à Six of Crows que j’ai lu il n’y pas si longtemps, la saga Kaïsha (c’est d’une auteure québécoise, donc je ne sais pas ou ça pourrait se trouver, mais c’est vraiment excellent) et la trilogie de Des cendres sur la neige que j’avais vraiment aimé également
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
À travers les pages
Hey !
Je ne crois pas l'avoir vu ici, cependant c'est le registre sf donc ça ne m'étonne pas, mais ma part j'ai vraiment apprécié "Fondation" d'Isaac Asimov. C'est vraiment poussé et même si ce n'est le registre fantasy, pourquoi pas ? Après j'ai plus lu ça à 14 ans qu'à 12, mais si elle à l'habitude de lire etc, je pense que ça pourrait le faire
Six of crows, on m'en a parlé oui, il faut que je le lise ! Et j'approuve totalement les recommendations sur Robin Hobb, ce sont vraiment de très bonnes sagas
Sinon, je ne sais pas si on l'a cité ici, mais la trilogie (enfin avec 4 tomes) de "La Passe-miroir" de Christelle Dabos ? Ce ne sont pas les livres que j'ai préférés, mais je sais que beaucoup aiment.
Je ne crois pas l'avoir vu ici, cependant c'est le registre sf donc ça ne m'étonne pas, mais ma part j'ai vraiment apprécié "Fondation" d'Isaac Asimov. C'est vraiment poussé et même si ce n'est le registre fantasy, pourquoi pas ? Après j'ai plus lu ça à 14 ans qu'à 12, mais si elle à l'habitude de lire etc, je pense que ça pourrait le faire
Six of crows, on m'en a parlé oui, il faut que je le lise ! Et j'approuve totalement les recommendations sur Robin Hobb, ce sont vraiment de très bonnes sagas
Sinon, je ne sais pas si on l'a cité ici, mais la trilogie (enfin avec 4 tomes) de "La Passe-miroir" de Christelle Dabos ? Ce ne sont pas les livres que j'ai préférés, mais je sais que beaucoup aiment.
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
À travers les pages
A 12 ans je lisais à la Croisée des Mondes, Narnia, Percy Jackson n'était pas encore sorti mais m'aurai plu. La série Alanna, tous les tomes de Pierre Bottero c'est vraiment le bon moment, les Bernard Werber qui lui donnerai envie, Leïlan de Magalie Segura, les Tara Duncan, Strom...
Désolé mais je ne recommande pas de recommander les titres comme La Maison de la Nuit, je regrette encore aujourd'hui l'achat (la 4eme de couverture suffit à se faire une idée, surtout passé le premier tome qui est plus recherché, ensuite ça part dans le blockbuster). Je lisais la série Uglies, une dystopie futuriste assez sympa sur l'acceptation de sa propre apparence.
Sinon pour changer de style je lisais un peu de Fred Vargas (genre : rompol), l'élégance du herisson de Muriel Barbery, Max (un peu traumatisant cela dit).
Désolé mais je ne recommande pas de recommander les titres comme La Maison de la Nuit, je regrette encore aujourd'hui l'achat (la 4eme de couverture suffit à se faire une idée, surtout passé le premier tome qui est plus recherché, ensuite ça part dans le blockbuster). Je lisais la série Uglies, une dystopie futuriste assez sympa sur l'acceptation de sa propre apparence.
Sinon pour changer de style je lisais un peu de Fred Vargas (genre : rompol), l'élégance du herisson de Muriel Barbery, Max (un peu traumatisant cela dit).
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
À travers les pages
A 12 ans, j'ai beaucoup aimé "La maison des secrets" que ce soit de Chris Columbus ou de Jacqueline West, même c'est quelque peu limite pour son âge (dans le sens, c'est plus pour les plus petits). La maison des secrets de J.West, je n'ai pas personnellement aimé mais une amie l'adoré. Aussi je lisais Harry Potter en même temps 
Je n'ai pas grand chose à proposer vu que je lis plus de policier et de romance
mais dans ces registres, j'ai adoré "Le bleu des tes mots" de C.Crowley. Puis je ne sais pas trop comment le classer mais "Nos éclats de miroir" F.Hinckel, une gros coup de cœur.
Tant que j'y suis, j'ai oublié le titre d'un livre et je cherche à le retrouver
Il parle d'une mère raconte son passé à sa fille dans une "cabane" près d'un lac. Cette fille a un frère qui s'appelle Novembre ou Octobre et qui dessinait des catalogues et faisait du vélo
Je crois que dans le titre il y a le mot "aube". Je crois que l'auteur est un femme.
Je n'ai pas grand chose à proposer vu que je lis plus de policier et de romance
Tant que j'y suis, j'ai oublié le titre d'un livre et je cherche à le retrouver
Il parle d'une mère raconte son passé à sa fille dans une "cabane" près d'un lac. Cette fille a un frère qui s'appelle Novembre ou Octobre et qui dessinait des catalogues et faisait du vélo
Dernière modification par Ella Figne le 4 nov. 2021, 13:31, modifié 1 fois.
ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha
Ma Poulette
À travers les pages
Je me rajoute.
Moi, à 12 ans, j'ai aimé :
Moi, à 12 ans, j'ai aimé :
Je ne me souvient pas de d'autres livres pour le moment, mais je vais chercher.- le démeleur de rêve
- Hunger Gammes
- Divergente
- Twilight
- Eragon
- Le gang des prodiges
- Prodige
- Les chroniques lunaires
- le cercle Bénédicte (c'est plus pour un peu plus jeune)
- les royaumes de feu (pareil, pour plus jeune)
- la guerre des clans
- the mortal instrument
- the 100
- la saga grisha ( il y a marqué 15 ans, mais ça se lit sans problème plus jeune)
- Elia la masseuse d'âme ( idem)
- Phobos
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles

À travers les pages
Si je n'avais qu'une saga à citer, ce serait Le Manoir d'Evelyne Brisou-Pellen, déjà citée par une de mes VDDs. Déjà, il y a de quoi faire, avec deux saisons et plus de dix tomes. Et puis moi qui déteste au plus au point l'histoire à l'école, là, j'ai adoré découvrir les différentes périodes évoquées qui sont toutes super intéressantes (bataille des Thermopyles, couvent de la Madeleine, Seconde Guerre Mondiale, entrée de la peste en France...). J'avais commencé à lire ça vers 14 ans mais c'est aisément accessible pour plus jeune !
Et pour un livre unique, j'ai plus qu'adoré Louis Pasteur contre les loups-garous de Flore Vesco. Me faire aimer les sciences était un sacré défi et ce livre a réussi
Et pour un livre unique, j'ai plus qu'adoré Louis Pasteur contre les loups-garous de Flore Vesco. Me faire aimer les sciences était un sacré défi et ce livre a réussi
Reducio
D'ailleurs, je l'avais lu dans le cadre de "Eclats de lire en Somme" : c'est un "concours" de lecture ouvert de 8 à 16, tous les étés, dans les bibliothèques partenaires du département de la Somme (où je passe la plupart de mes vacances
) et une liste de livres est proposée, vous en lisez deux ou plus, vous faites une mini-critique d'un, et en retour vous avez 10 euros pour acheter d'autres livres. Si vous passez pendant les prochaines vacances par ces-coins là, et que vous avez l'âge requis, foncez
J'ai toujours apprécié mes lectures.
#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
À travers les pages
Dans le genre fantasy, je suis tombée amoureuse de la saga La Passe-Miroir par Christelle Dabos durant mes vacances. Je recommande vivement.