5 nov. 2021, 20:45
Bavardages Baveux
Il n'y a pas beaucoup de bonnes séries françaises mais tu peux essayer Capitaine Marleau en série télévisée, un in-con-tour-nable et Les Marseillais vs le Reste du monde.
Mais sinon il y a Mortel, je n'ai jamais vu mais il parait que c'est plutôt bien et c'est aussi une série français !
Mais sinon il y a Mortel, je n'ai jamais vu mais il parait que c'est plutôt bien et c'est aussi une série français !
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
5 nov. 2021, 20:49
Bavardages Baveux
5 nov. 2021, 20:50
Bavardages Baveux
Salut ! Alors déjà, "Kaamelott"
Non négociable.
J'ai bien aimé "En thérapie" d'Arte aussi. Il paraît que "Le bureau des Légendes" est très bien, mais je n'ai pas la bonne plateforme !
J'ai bien aimé "En thérapie" d'Arte aussi. Il paraît que "Le bureau des Légendes" est très bien, mais je n'ai pas la bonne plateforme !
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
5 nov. 2021, 20:52
Bavardages Baveux
J’ajoûte Family Business à ma liste! 10% c’était du bonbon! Et bien les séries Française sont mieux que la télé réalité Américaine
Je m’ennui de Solomon Lear. Vraiment chouette comme personne.
Tu ne me cause aucune offense. Personnellement, je comprends pas pourquoi il a fallu changer le titre. Mais bon, les Québécois et leur français (du coup c’est aussi mon français) c’est autre chose. Je rajouterai Marseille à ma liste. Et Lupin c’est fantastique! J’ai adoré.
Avoir été à Marseille, je suis curieuse de regarder! J’ajouterai aussi à ma liste! Et Mortel semble bien aussi!
Merci des suggestions tout le monde!
Je m’ennui de Solomon Lear. Vraiment chouette comme personne.
Tu ne me cause aucune offense. Personnellement, je comprends pas pourquoi il a fallu changer le titre. Mais bon, les Québécois et leur français (du coup c’est aussi mon français) c’est autre chose. Je rajouterai Marseille à ma liste. Et Lupin c’est fantastique! J’ai adoré.
Avoir été à Marseille, je suis curieuse de regarder! J’ajouterai aussi à ma liste! Et Mortel semble bien aussi!
Merci des suggestions tout le monde!
J'ai tous les DVD de kaamelott! J'adore! Une de mes séries préférées!Herminie Peers a écrit : 5 nov. 2021, 20:50 Salut ! Alors déjà, "Kaamelott"Non négociable.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
5 nov. 2021, 20:56
Bavardages Baveux
Moi il FAUT que je fasse mon devoir de français et que m’avance sur les maths. Mais j’ai pas le courage...
Moi et les séries... je préfère ne rien dire!
Kaamelott? Comme dans les chevaliers de la table rondes? J’avoue que je ne connais pas...
part ce cacher sous la table par honte!
Moi et les séries... je préfère ne rien dire!
Kaamelott? Comme dans les chevaliers de la table rondes? J’avoue que je ne connais pas...
part ce cacher sous la table par honte!
Argumenter avec un imbécile, c’est comme jouer au échec avec un pigeon: Peu importe votre niveau, le pigeon va renverser les pièces, faire sur le plateau et se pavaner comme si il avait gagner.
5 nov. 2021, 20:59
Bavardages Baveux
Jamais je n'oserais dire ça voyons ! II vous reste encore plusieurs dizaines d'années avant qu'on vous traite comme tel !Kristen Loewy a écrit : 5 nov. 2021, 20:49 Je n'osais pas citer Capitaine Marleau, de peur qu'on me traite de vieille bique, mais l'écriture de cette série =![]()
4ème année RP
5 nov. 2021, 21:07
Bavardages Baveux
Oh non, @Théo Williams, c'est sûr que ce n'est pas votre genre !
Attention aux doubles posts, @Gideon Atwood : il vaut mieux utiliser le bouton pour éditer un message.
Pour le titre québécois, ce n'est pas le pire.
Le plus drôle, c'est quand en France, on garde les titres originaux en anglais, mais que les québécois traduisent en français. Ça fait toujours un peu bizarre.
@Elwen Capalspeir, bon courage.
En effet, Kaamelott a un rapport avec les chevaliers de la table ronde.
On pourrait qualifier ça de parodie, je dirais. Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, ça pourrait se rapprocher de Sacré Graal, des Monty Python.
Attention aux doubles posts, @Gideon Atwood : il vaut mieux utiliser le bouton pour éditer un message.
Pour le titre québécois, ce n'est pas le pire.
@Elwen Capalspeir, bon courage.
En effet, Kaamelott a un rapport avec les chevaliers de la table ronde.
5 nov. 2021, 21:10
Bavardages Baveux
Héhé je suis contente !
Tout à fait Miss, et Elwen le début de la série est sous la forme de mini-épisode, en effet quand ça a été créé c'était pour occuper le créneau horaire de Caméra Café. Un film est sorti récemment mais c'est vraiment la suite, regardez toute la série et toute les saisons d'abord sinon c'est très dommage !
Tout à fait Miss, et Elwen le début de la série est sous la forme de mini-épisode, en effet quand ça a été créé c'était pour occuper le créneau horaire de Caméra Café. Un film est sorti récemment mais c'est vraiment la suite, regardez toute la série et toute les saisons d'abord sinon c'est très dommage !
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
5 nov. 2021, 21:13
Bavardages Baveux
Kaamelott c'est une drogue pour moi, vu que je connais tout les épisodes par coeur, je peux mettre la série en fond pour étudier sans que ça ne me distrait trop!
Et une bonne part d'enfance vu que gamine mon frère regardait ça et je regardait avec lui (c'était trop cools, ils avaient des armures et des épées, même une qui brille!)
Et une bonne part d'enfance vu que gamine mon frère regardait ça et je regardait avec lui (c'était trop cools, ils avaient des armures et des épées, même une qui brille!)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
5 nov. 2021, 21:23
Bavardages Baveux
Oops, je me suis un peu trop excité avec kaamelott
je ferai attention la prochaine fois, promis!
Ayant fait beaucoup d'études postcoloniales, surtout en ce qui concerne les "colonies" Anglaises, je comprends l'entreprise de l'Office Nationale du Français et son attentat de non seulement préserver le français mais de le protégé. Je dis souvent que si le français était un animal en voie de disparition adorable comme un bébé phoque, on n'en serait pas à ce point. Mais oui, au Québec tout est donné une "traduction." En partie en raison des lois en place (voir Loi 101) mais aussi comme gros
aux Anglais. En France vous dites "chatter" au Québec c'est "clavarder." Au moins mon français n'est plus si terrible que je fasse une conne de moi en disant "personne de feu" plutôt que pompier. Ma famille me niaise encore et ça fait déja 6-7 ans de cet incident.
"Kaamelott c'est une drogue pour moi, vu que je connais tout les épisodes par coeur, je peux mettre la série en fond pour étudier sans que ça ne me distrait trop! "
Tu vois, pour moi c'était Buffy Contre Les Vampires que je regardais en boucle pendant les études!
J'ai quasiment oublié le film! J'espère que mon frère l'a mis sur plex! Je veux vraiment voir
Ayant fait beaucoup d'études postcoloniales, surtout en ce qui concerne les "colonies" Anglaises, je comprends l'entreprise de l'Office Nationale du Français et son attentat de non seulement préserver le français mais de le protégé. Je dis souvent que si le français était un animal en voie de disparition adorable comme un bébé phoque, on n'en serait pas à ce point. Mais oui, au Québec tout est donné une "traduction." En partie en raison des lois en place (voir Loi 101) mais aussi comme gros
"Kaamelott c'est une drogue pour moi, vu que je connais tout les épisodes par coeur, je peux mettre la série en fond pour étudier sans que ça ne me distrait trop! "
Tu vois, pour moi c'était Buffy Contre Les Vampires que je regardais en boucle pendant les études!
J'ai quasiment oublié le film! J'espère que mon frère l'a mis sur plex! Je veux vraiment voir
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres