CaF Plateau Hors RP

Ava soupira lorsque les deux Serpentards atterrirent une fois de plus devant un magasin déjà occupé, et perdirent donc un gaillon.

Rah, on n’a vraiment pas d’chance, quand même, souffla la Verte, dépitée.

Gianna lui demanda si elle avait hâte que la saison de Quidditch commence.

Ouais, d’ailleurs je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais je pense postuler pour rejoindre les Crocheer, avoua-t-elle un peu subitement.

Elle s’était proposée en tant que candidate pour les Crocheers, pour avoir un minimum d’activité physique autre que les petites balades au Lac noir, et pour créer de bons souvenirs de Poudlard.
La brune n’était pas vraiment fan de la danse, mais elle était plutôt souple et s’estimait parfaitement capable de rejoindre les rangs de cheerleader.

Et… toi ? ajouta-t-elle.

Lancer les dés

@Gianna Evans <3

Edit Yann: => case 18 (envoi d'un hibou)

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
CaF Plateau Hors RP
Un petit tour par le domaine des Gobelins, un ravitaillement dans leurs coffres, une bourse qui se garni un peu plus... Et voilà que les deux filles ressortent de la banque par la Ggrande porte, laissant au dessus d'elle le message d'avertissement et toute une foule de sorciers qui se pressent, clef en main, pour récupérer quelques pièces d'or, d'argent et de bronze. Les créatures magiques en charge de la frappe de la monnaie sorcière regardait l'affluence d'un mauvais œil, à moins que ça ne soit leur façon de regarder habituelle? Mais Ennis et Oxy n'en avait que faire, elles étaient déjà repartie à la conquête de l'allée et de ses boutiques.

@Oxy Wright
Échange - Fourniture/Boutique

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
CaF Plateau Hors RP
Ma Noémie, je t’aime hein. Mais franchement ce que tu viens de dire, c’était très bizarre - chelou comme disent les jeunes. Je ne t’en tiens cependant pas rigueur car une vie si belle nous attend ! Nous irons ensemble, le ventre rempli de poissons panés mêlés au champomy, battre la campagne. Moi Lydia Claire-Cornwell et toi madame Holmes, nous serons heureuse. Je remercie cette chasse aux fournitures car, qu’aurions-nous fait si nous n’avions pas été rapprochées pendant ce moment ? Certes on nous a extorqué pas mal de gallions et nous sommes pratiquement les perdantes : mais tant pis ! D’autres nous apostrophent, nous ne les écoutons pas. Nous partons vivre d’amour, d’eau fraîche, de conserves de nourriture et de fournitures.

Action : Lancer de dés
Edit Maddy : = Case 5 - Envoi d'un hibou (envoyé)
Navrée de poster si tard ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
CaF Plateau Hors RP
Fin de l’animation, merci à tous !
Les dernières actions postées hier seront résolues dans la journée. ;) Nous reviendrons ensuite vers vous pour l’annnonce des résultats ! :)
CaF Plateau Hors RP
Image postée par le membre

Et c’est la fin de cette chasse aux fournitures ! Toutes les équipes reviennent auprès des gérants impliqués dans cette petite animation de rentrée et montrent, chacun leur tour, les fournitures qu’ils ont pu gagner en allant de boutique en boutique. NB : un décompte des cases boutique sera fait pour chaque équipe mais c’est une information uniquement HRP. ;)

L’équipe Bateau revient avec 16 gallions ainsi qu'une petite part de Miel. Adepte de farces et attrapes, l'équipe à réussi à s'approprier deux sections de la boutique Weasley.

L’équipe Brouette revienne les poches un peu moins pleine qu'au début de l'animation, des propriétaires auraient-ils abusé sur le loyer ? Avec 14 gallions, le binôme à tout de même réussi à mettre la main sur un jeu d'échec version sorcier et à s'approprier une case de chez Fleury et Bott.

L’équipe Chapeau, quant à eux, ont bien réussi à garder leur argent, auraient-elles un secret méconnu de tous ? Tout comme leurs prédécesseuses, elles rentrent avec un jeu d'échec version sorcier ainsi qu'une petite part de chez Dogweed & Deathcap.

L’équipe Chat se sont bien battu. Peut-être cherchaient-ils une souris, mais qu'importe leur motivation, ils ont réussi à rentrer les mains pleines. Avec un jeu d'échec version sorcier, de l'asphodèle, une robe de sorcière, une paire de gants protecteurs, un exemplaire de l'histoire de Poudlard, une paire de cache-oreille et des jeux pour chat, ils ont de quoi faire jalouser leur concurrent. Mais ce n'est pas tout, le binôme à également réussi à s'approprier une part de la Ménagerie Magique, une de chez Madame Guipure et une dernière part de chez Dogweed & Deathcap ! Et malgré tout ses achats, ils réussissent à accumulé 36 gallions.

L’équipe Chien, quant à eux, se rendent aux gérants avec de l'asphodèle, un jeu de bavboules, 2 jeux pour chats et un exemplaire du livre des sorts. Les deux filles réussissent à obtenir 2 emplacements d'Apothic'herbes. Elles rentrent également avec 32 gallions.

Bien que l’équipe Dé à Coudre c'est également très bien débrouillé sur le terrain. Passant de boutique en boutique, les deux le membre de l'équipe réussi à récupérer un cache-oreille, un jeu de bavboules, un exemplaire de l'histoire de Poudlard, un chapeau sorcier, un jeu d'échec version sorcier, et une cage de transport. Il réussi également à prendre possession d'une case des Weasley, une case de chez Dogweed & Deathcap, une case de la Ménagerie Magique et pour finir, une case de chez Madame Guipure. Économe, il rentre avec 26 gallions.

L’équipe Fer à Repasser, malgré leur manque de négociation au niveau des boutiques, réussi tout de même à récupérer une robe de sorcière et un exemplaire de l'histoire de Poudlard. C'est avec 17 gallions, qu'elles rentrent au bercail.

L’équipe Chaussure semble avoir le même problème que l'équipe fer à repasser. Mais malgré tout, ils récupèrent une paire de cache-oreille, un exemplaire du livre des sorts ainsi que de l'histoire de Poudlard. C'est une somme de 25 gallions qui s'accumulent dans leur bourse.

L’équipe Dinosaure ont quant à eux le problème inverse. Le binôme revient les mains vides, mais possède tout de même quelques cases. Propriétaires de la Ménagerie Magique, de Madame Guipure et de Fleury et Bott, elles accumulent une somme de 22 gallions.

L’équipe Voiture ont une équivalence des deux côtés ! Avec 2 fournitures, soit de l'asphodèle et des gants protecteurs et 2 boutiques soit, Fleury et Bott et Apothic'herbe, elles accumulent un total de 24 gallions.

Tout d’abord, un grand bravo à toutes les équipes, nous espérons que cette animation vous a plu ! Afin de définir les trois grands gagnants de ce plateau, une valeur aléatoire a été attribuée à chaque fourniture mais aussi à chaque boutique achetée. Posséder 2 cases ou 3 cases d’une même boutique permettait à l’équipe en question d’obtenir des points bonus.

Voici le détail :
Reducio
1 case boutique : 60 points
2 cases de la même boutique : 130 points
3 cases de la même boutique : 200 points
Robe sorcière : 20 points
Chapeau sorcier : 10 points
Jeu de bavboules : 15 points
Jeu d'échecs version sorcier : 20 points
Asphodèle : 15 points
Miel : 10 points
Cache-oreilles : 15 points
Gants protecteurs : 20 points
Cage de transport : 30 points
Jeux pour chats : 15 points
L'histoire de Poudlard : 15 points
Le livre des sorts : 30 points

1ère place
Equipe Dé à coudre avec 345 points
Vous remportez un jeu de Bataille Explosive.
2ème place
Equipe Chat avec 300 points
Vous remportez un Jeu de Bavboules.
3ème place
Equipe Chien avec 220 points
Vous remportez un Frisbee à dents de serpent.

Mais ce n’est pas tout ! On vous avait promis des buts cachés, les voici !

- L'équipe avec le plus de boutique (L'équipe proprio) : Avec 4 boutiques sur 18, c'est l'équipe, ou plutôt Lancelot qui remporte cette récompense !
Il repart avec un Tambour à broder enchanté !
- L'équipe avec le plus de carte chance (L'équipe chanceuse) : Avec 3 cartes chances, c'est l'équipe Chat qui sont déclarés les plus chanceux du lot !
Chaque membre remporte une menthe poivrée !
- L'équipe avec le plus de malus (L'équipe malchanceuse) : Malheureusement, ou heureusement, aucune équipe ne remporte ce prix, ayant trop d'égalité sur le même niveau.
- L'équipe qui a été sur le plus de case distraction (L'équipe distraite) : Pas très concentré, c'est l'équipe Chaussure, avec un total de 3 visites sur une case distraction, qui remporte cette récompense !
Chaque membre s'en va avec une glace deux boules !
- L'équipe avec le plus de fourniture (L'équipe collectionneuse) : Avec 7 fournitures différentes les unes des autres, c'est l'équipe Chat qui remporte ce titre.
Chaque membre remporte une Virgin Bièraubeurre !
- L'équipe qui a posté le plus de fois (L'équipe au taquet) : Avec un total de 22 posts, c'est l'équipe Chien qui était la plus au aguets.
Chaque membre remporte une Plume grise !
- L’équipe qui a dû payer le plus de loyer (L’équipe avec un trou dans les poches) : Avec une cumulation de 7 loyers payés, c'est l'équipe Chien qui est déclaré vainqueur de cette catégorie !
Chaque membre remporte un Or de Farfadet !
- L’équipe qui a reçu le plus de paiement de loyer (L’équipe qui roule sur l’or) : Avec une cumulation de 7 loyers reçus, c'est l'équipe Dinosaure qui s'impose.
Chaque membre repart avec une Dent de Requin !
- L’équipe qui a le plus d’argent à la fin du jeu (L’équipe économe) : Avec un total de 36 gallions en poches à la fin de l'animation, c'est l'équipe Chat qui est définitivement la plus économe !
Chaque membre gagne un lot d'Épines de rose !

En plus de ces diverses récompenses, chaque participant reçoit un jus de citrouille, un chocolat chaud et un sachet de bonbons explosifs.

Les récompenses seront distribuées dès que possible !

Ce post signe donc la fin de l’animation. N’hésitez pas à nous dire, en postant à la suite, ce que vous en avez pensé !

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
CaF Plateau Hors RP
Toutes les récompenses ont été distribuées !
En cas d’erreur ou s’il vous en manque, contactez-moi par hibou avec une capture d'écran de votre rappel-tout ! ^^

N’oubliez pas que vous pouvez poster à la suite pour donner votre avis, ça nous ferait très plaisir. :)

CaF Plateau Hors RP
Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour cette animation, c'était très sympa ! Même si avec Eileen nous n'avons pas pu autant participer que nous l'aurions voulu, pour ma part j'ai beaucoup apprécié le principe. Je n'ai malheureusement pas pu tester les défis donc trouver des fournitures (c'est un peu bête :lol:), mais acheter des boutiques était sympa :cute:
J'ai vraiment apprécié de faire le tout en duo, les résos rapides, l'esprit de choisir son pion comme dans un jeu IRL... La mise en forme était vraiment agréable. Et aussi, que chaque équipe puisse jouer à son rythme.

Encore merci pour cette anim' (et si tu passes par ici Eileen, c'était super avec toi même si on a pas été des flèches :cute:) !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
CaF Plateau Hors RP
Bonsoir !

Je suis désolée, mon retour ne va pas être tout rose ^^'

Le principe de l’animation était sympa, votre plateau avait un chouette design et vous avez fait preuve d’une belle réactivité. J’ai également apprécié partager ce moment avec ma @Noémie Claire-Cornwell : je me suis bien marrée mais t’inquiète, ça ne sera pas ressorti devant la justice :grin:

Premier gros point noir de cette animation a été un problème de concept. Le principe était « chasse aux fournitures » sauf que finalement... ben des fournitures on en a vu très peu. J’ai trouvé plutôt incohérent que l’achat d’une boutique ne soit pas lié aux fournitures : si on est propriétaire, on récupère facilement ses propres produits non ? C’était frustrant, surtout vu le nombre de fournitures à récupérer. J’ai eu l’impression de partir dans une chasse aux fournitures, certes, mais avec des objets difficiles à trouver.

Le deuxième problème a été l’absence de résolutions globales. Miss Nasch en avait fait une le premier jour mais (je m’excuse si je me trompe) ça n’a pas vraiment suivi. Je n'étais pas dans les coulisses et comprends complètement que ça représente une grosse contrainte mais en tant que participante j’aurais apprécié avoir le plateau avec nos positions plus souvent sous les yeux ^^

Le principe et l’adaptation du monopoly (très bonne idée d’avoir mis une limite de temps) étaient chouettes mais je trouve que votre idée de base, chasse aux fournitures, n’a pas assez été exploitée et qu’il manquait de récapitulatifs des positions et actions sur le plateau. Ça aurait pu aussi nous permettre de plus interagir entre joueur.euses.

Sur ce, je vous remercie quand même car j’ai bien aimé y participer et attends avec impatience de prochaines animations :)

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
CaF Plateau Hors RP
Bonjour !
Petit message pour vous informer que la date limite pour nous transmettre vos retour a été fixé au Dimanche 14 novembre, donc dans un peu plus d'une semaine.

CaF Plateau Hors RP
Bonjour,

Vous avez un peu plus de 48h devant vous pour poster vos avis sur l’animation ! Un grand merci à ceux qui l’ont déjà fait. :)