Flood Bavardages Baveux

Moi, chaque année, les profs nous font refaire le présent de l'indicatif.... J'avoue qu'on avance pas tellement :lookup:

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
Flood Bavardages Baveux
Après, Jacob, quelques fois tu tombes sur des génies, qui eux n'ont vraiment pas du tout besoin de travailler pour avoir d'excellentes notes :roll:
Mais c'est plus que rare, et assez extraordinaire à voir :sweatingbullets:

Flood Bavardages Baveux
Reducio
Sujet : [Flood]Bavardages Baveux
Kristen Loewy a écrit : 8 nov. 2021, 19:02
Maëlle Apic a écrit : 8 nov. 2021, 18:56
Kristen Loewy a écrit : 8 nov. 2021, 18:50 Je peux vous assurer qu'il y a un programme en Français. :lol: Il est juste assez... vague...
Et un peu vide quand même :lol:
*tousse très fort* pardon, je me suis étouffée. :rofl: A titre d'exemple, puisque j'enseigne pour ce niveau, le programme de 5e de Français est tout simplement infaisable. Je veux dire, humainement infaisable, tout le monde s'accorde à le dire. :rofl: Il faudrait revenir à 6 ou 7 heures par semaine pour espérer en voir le bout... et encore.

Cadeau pour toutes les matières du cycle 4.
Et pour illustrer mon exemple, les attendus de fin de 5e en Français.

Sachant que la moitié des élèves sont loin de maîtriser le programme de sixième, voire de CE1... :grin:

Désolée, mais je me dois de réagir. :lol:

Ah tiens, c'est donc vrai, il y a un programme :thinking: Nous en 5eme on a quasiment pas eu de prof, elle était enceinte... Cette année aussi d'ailleurs, du coup on a une remplacante de français qui nous terrorise un peu en plus elle m'aime pas :angry:

En ce qui concerne le niveau, c'est le cas dans les autres matières aussi, la france n'est pas très réputée pour son niveau scolaire je crois, si? :grin:

Enfin bon, cela dit, j'ai regardé vite fait le lien, très concrètement, vous, les profs, vous arrivez à déchiffrer ce charabia? Moi non :wise:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Flood Bavardages Baveux
Pour ma part, j'étudie moins que mes camarades, mais y a quand même des chapitres où je galère et quand faut y mettre le taff je le met. Mais l'environnement est important. Au collège lycée ça allait pas du tout , du coup je me tapais des sales notes, et à la fac là je me suis épanouie academiquement, donc ça veut rien dire

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Il y a bel et bien un programme de français :lol:
Le refrain préféré de notre prof, c'est "Vous ne l'avez pas appris ça ?" et pourtant, on avait bien avancé l'année dernière :thinking:

Personnellement je préfère quand même réviser toutes les matières possibles, même les domaines que je maîtrise, juste au cas où ^^

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
Flood Bavardages Baveux
Oui bien sûr j'en ai connu aussi des génies Kenyo, c'est comme pour un concours : parmi ceux qui réussissent, il y a toujours ceux qui ont un don particulier et ceux qui ont eu de la chance parce qu'ils sont tombés sur des sujets qui leur plaisaient plus ou qu'ils maîtrisaient plus. Mais contrairement au génie et à la chance qui ne se contrôlent pas, le travail est tout de même le facteur sur lequel on peut agir :ninja:
De toute façon, ce n'est pas la quantité du travail qui joue, mais son efficacité, ce n'est pas vraiment "travailler plus" mais "travailler mieux" qu'on veut au fond :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
J'avoue être l'une des pires fraudes de l'histoire de ce côté-là. :lol: Au secondaire, je travaillais juste ce qu'il fallait, et j'avais de très bons résultats. :sweatingbullets:

Mais c'est peut-être aussi parce que je travaille mieux dans l'urgence et je peux emmagasiner beaucoup de choses en très peu de temps, là où d'autres ont besoin de plus de temps pour assimiler. Le travail est finalement le même, mais pas dans le même laps de temps. :)

Reducio
L'an dernier, je n'ai suivi absolument aucun cours de M1 après la fin octobre, mais je l'ai validé avec mention TB. (Vous voulez 15 pages sur un sujet bidon pour le lundi x ? Bof je ferai ça la veille !) :lol: Et j'ai eu mon concours en révisant un mois avant (intensément)... sauf la dernière semaine, parce que mon cerveau a grillé et que j'ai poncé The Witcher 3 (du début à la fin, sans les extensions du jeu :wise:)... Quand d'autres s'y sont préparés deux ans à l'avance. Idem pour les épreuves en soi, j'ai séché une épreuve de six heures en quatre...

Bref, c'est aussi une question de rythme, je pense. En tout cas, c'est l'impression que j'ai. :)

EDIT : En fait je rejoins la conclusion de M'sieur Tramontane. :wise:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Bavardages Baveux
Dans tout les cas, chacun à son rythme, il avance plus ou moins vite.
Si il n'est pas fort dans un domaine, il est surement meilleur dans un autre ou tu es moins fort(e) ^^
C'était l'intervention d'Emma Crawford :rofl:

*se retire tranquillement*

2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
Flood Bavardages Baveux
Reducio
Maëlle Apic a écrit : 8 nov. 2021, 18:56
Dorothy Queen a écrit : 8 nov. 2021, 18:52 @Maëlle Apic, team Alien :wise: Les gens disent que c'est normal pour moi d'avoir un 19 en physique alors que j'ai oublié de réviser :lol:

Et j'avoue qu'on dirait qu'il n'y a pas de programme en français mais il y en a quand même un.
Tu es mon sosie? :shock:
PARDON ?
@Dorothy Queen, j'exige immédiatement des explications. Qui sont donc ces autres sosies de toi ? :rofl:

Ah, le Français. Perso c'est une matière que j'aime beaucoup, même si la prof est très longue dans ses explications... Et si en un an et demi j'ai étudié trois fois la même chose. :sweatingbullets:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Flood Bavardages Baveux
Pour le programme de français je me rappelle d'une prof qui nous l'avait donné en début d'année une fois (fin' pas un truc comme vos liens Miss Loewy, mais une feuille avec ce qu'on allait faire et à qu'elle axe du programme ça correspondait) du coup j'avais bien aimé, ça permettait de bien s'y retrouver ^^

Pour le travail j'avoue que je me suis toujours sentie un peu coupable en voyant qu'une amie qui travaillait beaucoup plus que moi avait de moins bonnes notes que moi qui n'avait pas vraiment besoin de travailler. (J'admet que niveau travail il m'arrive de m'y prendre au dernier moment et pourtant d'avoir de très bons résultats. J'essaie d'éviter mais parfois :roll: )

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra