Inscription
Connexion

13 nov. 2021, 18:10
 A.M  Qu’est ce que tu lis ?
@Ava Meywood
28 Septembre 2046

•••


C’était un samedi matin quand William décidait de sortir de sa salle commune. Il venait de continuer ses devoirs qu’il avait commencé la veille au soir. Il avait prit son sac avec lui, qu’il avait remplit de deux livres, un carnet et sa trousse de cours. Ses pas étaient assez lents, et calmes, se dirigeant vers l’extérieur de Poudlard pour aller vers la cour. Il avait mit son uniforme, mais sans la cape, étant donné qu’il ne savait pas comment s’habiller, il a préféré être comme les autres jours. Étant donné qu’il ne l’avait pas fait depuis longtemps, il s’était dit qu’il allait lire sur la place de la fontaine. Les seuls livres qu’il avait lu dernièrement étaient ceux de ses cours. Le jeune Serdaigle avait juste envie de lire un bon roman, accompagné de la fraîcheur de dehors,

Ça ne faisait pas longtemps qu’il avait mit les pieds pour la première fois à Poudlard, mais il s’y plaisait déjà, même s’il n’avait quasiment parlé à personne depuis le début de l’année. Mais ça ne le gênait pas tant que ça, le Davis était très bien comme ça. Il marchait les bras croisés en soupirant doucement. En ce moment, beaucoup de choses l’ennuyait. William arrivait dans la cour, calmement. Il analysait un peu la cour en balayant son regard de droite à gauche en remarquant une élève entrain de lire.

Il se demandait ce qu’elle lisait, il avait bien envie de lui demander mais il avait extrêmement peur de la déranger. Il s’approcha doucement en restant derrière la fontaine, là où elle était assise. Elle n’était pas en uniforme, donc William ne pouvait pas savoir dans quelle maison elle était. Il éliminait Serdaigle en se disant qu’il l’aurait croisé dans sa salle commune. L’élève de la maison bleu essayait de savoir ce qu’elle lisait, mais sans succès. Alors ce dernier s’approchait d’elle en arrivant devant cette dernière. Timide comme il est, ça se voyait sur son visage qu’il était gêné. Mais il essayait de passer outre, qui sait, ça pourrait devenir une bonne connaissance.

-Euh.. je.. bonjour ? disait il, gêné. Qu’est ce que.. qu’est ce que tu lis ? Je ne sais pas si je.. je connais ce livre. Ça m’intéressais de euh.. savoir. Si ça te dérange pas bien sûr ! demandait il, paniqué

William Davis, première année RP
Serdaigle - couleur RP : color=#0056d6

13 nov. 2021, 19:27
 A.M  Qu’est ce que tu lis ?
28 septembre 2046
12 ans


Après être passée par la volière pour souhaiter un joyeux anniversaire à sa petite sœur – même si le courrier arriverait à destination seulement quelques jours après – Ava sortit du château, son livre à la main.

La Serpentard avait eu moins de devoirs que d’habitude et avait décidé de sortir dans la cour pour lire un peu, pour une fois.
La Verte s’assit sur le rebord de la fontaine et entama sa lecture.
Pleinement plongée dans l’histoire du Quidditch, la fillette n’avait même pas remarqué qu’une silhouette s’approchait d’elle ; les doigts de la brune se crispèrent lorsqu’une ombre s’allongea sur les pages de son livre.

L’irlandaise leva les yeux vers la silhouette, agacée.
Gardant un doigt sur la page où elle s’était arrêtée dans sa lecture, elle ferma le livre d'un bruit sec.
La deuxième année ouvrit la bouche pour lancer une réplique cinglante en direction de celui ou celle qui l’avait dérangée, mais en voyant l’air timide de son camarade, ses traits s’adoucirent et son agacement se mua en un certain amusement.

Euh... je... bonjour ? Qu’est ce que… qu’est ce que tu lis ? Je ne sais pas si je... je connais ce livre. Ça m’intéressait de euh... savoir. Si ça te dérange pas bien sûr ! bredouilla-t-il.

Ava le dévisagea un instant. Il semblait être à peu près de la même taille qu'elle, avec quelques centimètres de plus. Il devait sûrement avoir à peu près le même âge qu’elle, sans doute un an de moins, étant donné ses traits plutôt enfantins et son air mal assuré.

Le Quidditch à travers les âges. Classique, pour des amateurs de Quidditch.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète