Inscription
Connexion

15 août 2021, 16:45
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Thème musical de la chanson (proposé par Miss Laszlo) :
One Fine Day



"You can't feel the pain."


Les percussions contre la peau. La pulsation contre les pores. Le rythme des basses vrombit, alors que les paroles roulent et rugissent : *And one fine day ! and one fine day !*. Secouant la tête dans un sens puis dans l'autre, imitant les guitares, entouré du son force Magyar et des braillards, levant un poing, accélérant ses mouvements jusqu'à s'oublier. "And one fine day ! and one fine day !" Entêtant, assourdissant, grisant, dégrisant.

Le frottement du mouvement, la chaleur du mouvement, le contact de la foule, les mouvements de la foule, les frictions des instrumentations. Le son, le son ! Le son qui frappe, tape, happe, sape tout, absorbe l'espace. Être face à ce brouhaha des basses. La-la-la. Être là. Être dedans. S'enivrer... et vivre et... "And one fine day ! and one fine day !" A fond, sans compromis, dans le son, perdu, éperdu.


"I'll be back again"



Alors à l'issue de la chanson, les paroles parlées semblent lentes, faibles, seules, si désarticulées, d'une autre réalité. Oui, "s'évader". C'est cela. Une échappée de soi. Bouger à en avoir soif, soif de boisson et soif de ce son, de ce son assourdissant, ce son enivrant, de ce son qu'on entend et qu'on attend.

"Hum !" hocha-t-il la tête dans une pâle imitation de ce qu'il avait vécu pendant le morceau. "Une super journée [≈ fine day], en effet !" cligna-t-il de l'oeil. "Ce shot d'énergie ! Une vague qui emporte tout, dégage tout sur son passage. Cette puissance ! Foudroyante..." Il passa une main pour essuyer son front.

"Mon frère a des goûts très sûrs. Dommage que ce soit si compliqué d'écouter de la musique à Poudlard. T'as un Grammomagique ?" La soif se faisait fortement sentir alors que les sons recommençaient : "On s'approche du stand boissons. DU STAND BOISSONS. SONS SONS SONS" ajouta-t-il plus fort pour se faire entendre par-dessus les batteries qui frappaient des coups de tonnerre pour marquer le début de la nouvelle chanson. Et l'écho répéta ses derniers mots, les accordant à la sono.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

12 sept. 2021, 11:15
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Edward se laissa emporter par le rythme endiablé de la chanson phare de l'album : One Fine Day. Toutes les paroles sortaient librement de sa bouche sans crainte de chanter faux, grâce au volume assourdissant. Il ne faisait maintenant plus du tout attention aux autres autour de lui et se déhanchait sur la piste sans ressentir aucune gêne.

La chanson arrivant à son terme, il reprit ses esprits et regarda autour de lui. Jacob s'était sans doute également laissé guidé par la musique, il était en sueur. C'était apparemment une belle découverte pour lui.
- Oui, ton frère a vraiment bien choisi ! Moi non non plus je n'écoute pas de musique quand je suis à Poudlard. J'apprécie d'autant plus les vacances. Je n'ai pas de Grammomagique mais je pense en demander un pour mon anniversaire. Tu en as un ?

Jacob lui proposa de s'approcher du stand de boisson.
- Oui, bonne idée !

Edward essaya de se frayer un chemin à travers la foule. Arrivé au comptoir, il tomba sur sa mère qui avait apparemment passé tout ce temps à attendre pour pouvoir commander leurs boissons.
- Ah, tu tombes bien, et voilà !
Elle lui tendit son cocktail sans alcool. Il avait l'air délicieux.
- Merci.
Et elle partit en direction de son père, deux verres à la main.

Deux places venaient miraculeusement de se libérer au comptoir.
- On s'assoit un moment ?

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

25 oct. 2021, 17:49
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Simon passa dans mon champ de vision, me faisant un signe qu'il rejoignait notre mère. J'ignorais tout à fait ce qu'il allait faire. Sûrement oublié une affaire. Je n'étais pas sûr de mon coup pour lire sur les lèvres. Je lui fis un signe de pouce levé en retour. Parce que c'était mon frère, j'avais confiance en lui et ce qu'il avait dit devait être très sensé.

Je le suivis un moment du regard, intrigué. Chez les sorciers il n'y avait pas de moyen rapide de communiquer comme chez les Moldus. C'était vieux comme le monde cette idée que le frère aîné était le plus sage des deux - mais inconsciemment on y acquiesçait.

J'hochais la tête pour nous approcher du comptoir. Ma mère était dans la queue, concentrée sur un carnet sorti de son sac. Son travail ne la quitterait donc jamais. Capacités à lire dans brouhaha, à se tenir droite dans la foule. Insensible à l'environnement, inflexible, ne sentant ni l'odeur de bière, ni n'entendant les verres trinqués, ni les serviettes qui volaient sans ménagement par terre, jetés par ces hommes rougeauds qui avaient bu plus d'un verre.

Décidément, à de certains moments, ma mère m'apparaissait comme une étrangère, moi qui étais toujours des plus solidaires du milieu dans lequel je me trouvais, et me laissais porter par l'atmosphère qui m'entourait, m'oubliant dans la musique et dans cette odeur qui s'échappait, me fondant dans le moment, profitant de l'instant de fraîcheur du plein air que réchauffait ce fourmillement des gens ordinaires. Ceux qui, contrairement à ma mère, ne se donnaient pas d'air, ceux qui, d'un coup, me paraissaient comme des frères, profitant comme moi, de la même atmosphère de "fine day" populaire.

Dans ce grand groupe de détente, je profitais ainsi d'une boisson en compagnie d'Edward, me plaisant à imaginer ce dont ma vie aurait eu l'air, si j'avais été l'un de ces grands-là, me plaisant à deviner ce qu'ils faisaient là, riant dans cette atmosphère légère de ces gens qui le regard un peu de travers affirmaient tout et son contraire et se répandaient en grande colère. Je regardais ce monde extérieur comme un documentaire, le piquant de petits commentaires.

Entre les lanières d'images de ce monde différent du mien entr'aperçu entre deux coups de paupière vers ma discussion avec Edward puis avec mon frère de retour de son affaire, se percevait mon regard porté vers l'ailleurs, un regard aventureux qui aimait les espaces ouverts, qui aimait explorer, malgré cette ombre de vieux domaine d'Ecosse où se laisser enfermer à l'année en arrière-plan, alors que je discutais avec un poudlarien justement.

Reducio
C'est donc une fin pour moi ! Merci bien pour cet échange, Unna, ce fut un grand plaisir d'écrire à tes côtés : que de chemin nous avons parcouru depuis notre équipe de choc à l'animation d'intégration des nouveaux de Poudlard T-) ! *petit moment souvenir-nostalgie des premières rencontres avec Jacob au château*

Si jamais Miss Laszlo - merci encore pour cet intéressant scénario de RP - ou Effie passez par là (les comptes élèves, sait-on jamais), ce fut très sympa de vous rencontrer de même :) !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

13 nov. 2021, 21:33
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Image

Edward s’installa sur un des grands tabourets et commença à siroter sa boisson tout en scandant le rythme du pied. Les conditions n’étaient pas réunies pour avoir une grande conversation mais bavarder un peu avec Jacob lui suffisait. Il profitait de cette ambiance festive, balayant la salle du regard. Il aperçut ses parents. Ils avaient terminé leurs boissons et dansaient, collés l’un à l’autre comme des adolescents. Il sourit puis détourna le regard. C'était quand même ses parents ! Il se demanda quel était leur secret pour s’entendre aussi bien après autant d’années passées ensemble. Il faudrait qu’il pense à leur demander quelques conseils. Il pensa à Arabella. Pouvait-on rester aussi longtemps avec quelqu’un rencontré à 14 ans ? Il l’espérait en tous cas. Il ne se voyait pas passer sa vie sans elle. Il était conscient que ça pouvait paraître mièvre mais il s’en moquait bien. Il suffisait qu'il pense à ses grands yeux bleus pour que son pouls accélère. Il laissa son image passer pour ne pas trop regretter son absence et profiter de cette fin de soirée.

Un moment après qu'ils aient vidé leurs verres, le jeune Serdaigle salua Jacob pour partir rejoindre ses parents.
- J'ai été ravi de te rencontrer. À bientôt, on se croisera sans doute à Poudlard !

Il dansa un moment à côté d'eux. Le concert touchait à sa fin, il pensa à sa petite sœur et se sentit reconnaissant que ses parents lui aient entièrement consacré ce moment. C'était plutôt rare qu'il se retrouve tout seul avec eux, surtout pour partager un moment aussi sympathique. Il sortit de la salle de concert, l'esprit tout tourné vers Poudlard et son Arabella.

FIN DU RP

Merci pour ce RP Jacob ! Ce fut un plaisir pour moi aussi. Souvenirs souvenirs... Je me rappelle encore de ces débuts sur le site en plein confinement. Tout un nouveau monde ! :biggrin:
Merci à vous Miss Laszlo pour le lancement de ce RP et merci aussi à toi Effie !

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF