Roulent les marshmallows PV S.J.

Le 25 Octobre 2046,
Poudlard, Cour de la Tour de l'Horloge.
Avec @Stacy Judois
Couleur RP : #403f78

Image postée par le membre
Roulent les marshmallows

La cour pavée du cloître résonnait des éclats de voix des élèves, fraîchement libérés de leurs salles de classes. Au travers des arches gothiques bondissantes, déambulaient des filles et des garçons qui semblaient avides d'air frais, et peut-être aussi d'un petit bruit de fontaine apaisant ; certains s'asseillaient contre le bassin clapotant, des oranges séchées dans le creux de la main, tandis que d'autres cherchaient l'ombre discrète du déambulatoire. Bien que tiède, cet après-midi d'Octobre était marqué par un petit vent insinueux, qui souffletait sur les feuilles et ébourriffait gentiment les tignasses.

Garrett ne fut pas le seul à secouer la tête pour ôter quelques mèches un peu trop impétueuses. Le dos appuyé contre un pilier froid, le garçon relisait la lettre de sa mère, son sac de cours en vrac au pied du muret ; elle n'était pas bien longue, cette lettre, mais une certaine chaleur maternelle s'en dégageait. Sa mère s'enquérissait à propos de son bien-être, de ses notes, et finalement de ses souhaits pour les cadeaux de Noël. Ce dernier point avait fait grimacer le blondinet : quel parent demandait ce genre de chose avant Halloween ? Il ne savait fichtrement pas quoi répondre à cette requête - c'était trop tôt.

Lorsqu'il grimaça pour la seconde fois en lisant un post-scriptum élogieux sur son Optimal en Histoire de la Magie, Garrett se rappela soudain du colis : un somptueux paquet de marshmallows ("chamallows" disent les français), venu avec la lettre.

Ravi, mais se gardant bien de l'admettre, Garrett l'ouvrit et se mit à piocher dedans avec dévotion. L'enfant qu'il était (encore) avait toujours adoré les guimauves, moelleuses et parfumées. Celles qui vous bombent les joues, et moussent sur la langue. Les grillées sont excellentes, mais l'exquise mollesse des crues procure un réconfort incomparable.

Le regard un peu rêveur, Garrett mâchonna tranquillement ses marshmallows. Sa jambe pendait nonchalamment le long du muret, alors qu'il était appuyé à nouveau contre une arche. La demande de sa mère lui trotta dans la tête.

Qu'allait-il pouvoir demander pour Noël ?

Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78

Stacy avait enfin terminé les cours, c'était une trèèèèès longue journée. Il faisait assez frais à l'extérieur mais cela l'importait peu. Elle réfléchissait à un endroit où aller, elle vit au loin le parc mais elle y allait souvent, elle tourna la tête et vit la tour de l'horloge et se souvenait qu'il y avait une cour à cet endroit. Elle décida d'y aller, elle avançait doucement vers la cour en pensant. Elle était enfin arrivée, elle regardait partout pour voir s'il y avait une personne qu'elle connaissait. Elle ne voyait aucun élève de sa maison seulement d'autres maisons, en regardant bien elle vit le un élève de Serpentard assis contre un pilier, elle avançait vers lui en souriant. Elle ne voulait pas le déranger mais elle ne lui avait presque jamais parlé donc il était temps de lui adresser la parole.

- Hey! Garrett c'est ça? Enfin logique que tu dois Garrett qui ne reconnait pas tes cheveux? Oh des chamallows j'adore ces trucs. Je peux m'installer avec toi?

Elle n'avait pas peur de parler aux gens surtout quand elle était dans la même maison qu'elle. Elle le regardait et vit une lettre à côté de lui, elle pensait le déranger et peut-être qu'il voulait être seul pour la lire.

- Peut-être que je dérange? Je peux m'en aller si tu veux tu as l'air perdu dans tes pensées.

@Garrett Joyce

Admiratrice de Max Graham

Mâchonnant ses sucreries avec application, Garrett ajusta sa vision et posa son regard brun sur la petite tête blonde qui avait eu l’audace de s’approcher. Loin d’être gêné par sa bouche pleine, il hocha la tête à ses paroles, et l’enjoignit à s’asseoir en face de lui.

Lui faisant comprendre qu’il ne pouvait parler, il n’eut pas une seconde d’hésitation avant de lui tendre son paquet. Cette fille, une Serpentard par dessus le marché, avait l’air du genre sympathique, mais (heureusement pour elle) pas opportuniste ; Garrett proposait volontiers lorsqu’on ne lui forçait pas la main.

D’un œil scrutateur, il l’observa s’installer et plonger sa main dans son paquet. Amusé, le blondinet déglutit, posa ses bonbons, et replia sa lettre.

« Ouaip, je suis Garrett. Et toi, tu es ? Ton nom m’échappe. » commença-t-il avec le ton affable mais enfantin d’un garçon de douze ans. « Moi aussi j’adore les marshmallows, c’est ma mère qui me les a fait livrer. Une chance, pas vrai ? »

Garrett avait remarqué son regard vers sa lettre, et fit le lien avec sa question :

« Tu ne me déranges pas du tout, et peut-être vas-tu pouvoir m’aider : mes parents me demandent ce qui me ferait plaisir pour Noël. J’en ai aucune fichue idée, qu’est-ce que je pourrais demander ? »

Il lui tendit à nouveau son paquet, avec un demi-sourire. Il avait l’impression de l’acheter, avec ses bonbons, mais cette idée le faisait bien rire.

@Stacy Judois, vraiment navré du délai…
PS : ton année RP n’est pas à jour dans ton descriptif de Fiche <3

Stacy lança un regard amusé à ce dernier et souria. C'est vrai que personne ne la connaissait, elle était beaucoup trop calme ce qui était étrange mais elle aimait bien être seule donc une chance pour elle de ne pas être connue. Elle vit que Garrett lui tendit le paquet et plongea sa main dedans. Elle les mangea un par un, elle adorait ces bonbons.

- Stacy. Ta mère t'a fait livrer ces incroyables bonbons? Ouais une très grande chance.

Elle essayait de garder un faible sourire mais quand elle pensait à sa mère, elle avait comme un coup dans le coeur. Elle n'avait jamais reçu quoique ce soit de sa mère. Même une lettre c'était Stacy qui devait lui envoyer sinon elle n'en recevait pas. Elle reprit ses esprits quand son camarade lui demandait ce qu'il pouvait demander pour Noël. Stacy le regarda et essaya de savoir en quoi elle pouvait l'aider mais elle voulait quand même essayer après tout il lui avait donné des chamallows.

- Tu aimes quoi? Il y a quelque chose que tu aimes beaucoup ou qui te passionnes?

Stacy lui posait cette question très calmement car peut-être qu'en fonction de ce qu'il aime Stacy pourrait l'aider. Elle tendit la main et attrapa un chamallow et le mit en bouche. Elle aurait peut-être du demander mais ce n'est pas grave enfin elle espérait.

@Garrett Joyce Vraiment désolée du retard :cute:

Le dos collé à la colonne, Garrett observait la petite Serpentard piocher dans son sac de marshmallows avec le rouge aux joues ; ce spectacle lui arracha un sourire grimaçant.

_ Ma mère n’est pas du genre mère-poule. En fait, j’crois que je suis le moins préféré. Mais … (Garrett lui jeta un regard mi-vantard mi-mélancolique) elle sait reconnaître quand je fais des efforts. Alors elle m’envoie des marshmallows.

Garrett secoua le paquet, pour lui signifier qu’il se fichait de partager.

_ Je me fiche de partager, dit-il, ou plutôt je suis content de le faire.

Mais Stacy semblait ailleurs, elle ne devait pas l’avoir entendu.

Déchirant une guimauve en deux, et prenant un plaisir pervers à le faire, Garrett s’esclaffa et laissa ses yeux acérés sonder les alentours : le petit vent continuait ses jeux dans les jupes des filles.

L’après-midi était plutôt doux pour Octobre.

La question de sa camarade le tira de sa rêverie. Ah, les cadeaux de Noël.

Le plastique du sachet se froissa bruyamment dans ses mains, alors que Stacy se resservait, mais Garrett réfléchissait : qu’aimait-il, déjà ?

_ C’est une bonne question, s’exclama t-il enfin, les sourcils dressés. J’aime ma Maison, Serpentard. J’aime les romans policiers et Sherlock Holmes, mais j’en ai des tonnes chez moi. Les livres, aussi, de manière générale. Les chemises de couleur. Les sucreries … mmmh … je sais pas quoi d’autre.

@Stacy Judois, un retard digne des plus grands 8)

Stacy était un peu perdue dans ses pensées mais elle entendait tout ce qu'il disait y compris sur sa mère. Un éclair de tristesse traversa ses yeux mais elle se reprit vite. Elle était sûre qu'il ne l'avait pas vu. C'est vrai qu'il était chanceux de recevoir des chamallow par sa mère. Il était content de partager ses bonbons Stacy pouffa ce n'était pas possible qui aime partager des bonbons aussi bons. Elle regardait partout autour d'elle et quand elle se retourna vers Garrett elle le vit avec une expression étrange en ouvrant un chamallow en deux. Elle ne voulait pas savoir ce qu'il était en train de faire mais cela la dégoûtait mais elle n'avait pas pu se retenir de rire en se disant que tous les garçons sont les même.

- Beurk je veux même pas savoir ce que tu es en train de faore à cette pauvre guimauve mais tu devrais peut-être arrêter de regarder les jupes des filles Garrett.

Elle lui lança un chamallow à la figure quand elle le vit regarder les jupes des filles. C'était dégueu. Elle aurait aimé être un garçon pour savoir pourquoi ils font tous ça. Elle l'écoutait répondre à sa question tout en mangeant un bonbon.

- T'es sûr rien d'autre? Alors pourquoi tu demandes pas des livres et des chemises de couleur? Comme tu n'as pas de préférences de cadeaux tu peux demandes les deux non?

@Garrett Joyce La prochaine fois sois discret :wise:

Atteint en plein cœur, Garrett observa le marshmallow dégringoler de sa poitrine (le garçon en était presque certain, Stacy avait visé sa tête…).

Interrompu dans ses pensées, le blondinet saisit les mots « jupe » et « filles », et à en croire la tête fulminante de sa camarade, il avait été attrapé la main dans le sac. Oups !

Pourtant Garrett se ravisa : pour qui le prenait-elle ?

Il y avait du vent, il n’y était pour RIEN, lui ! Ce n’était pas comme s’il soulevait les jupes des filles, non mais ! Le garçon décida d’ignorer sa remarque, pour tuer sa mauvaise réputation dans l’œuf.

Docilement, Garrett répondit au sujet de ses goûts, puis il baissa le regard vers son marshmallow déchiré, et enfourna les deux parties dans sa bouche en une seconde. Puis il piocha sans attendre dans son sac, et enfourna trois autres friandises de plus. La plus efficace des diversions.

- Mmmmmmh ! Dit-il en plissant les yeux. Mmmh mmmmmmmmh mh mh mh…

Devant la mine de Stacy, Garrett faillit s’étouffer et batailla quelques secondes pour avaler les guimauves. Ce faisant, le garçon ne la quittait pas des yeux ; ses cheveux pales, son petit nez, ses pupilles turquoise… Il ne l’avait pas encore « vue », et voilà qu’il la voyait. C’était bizarre.

Lorsqu’il réussit enfin à tout déglutir, le Serpentard tapota son ventre et laissa échapper un petit rire. Toute cette situation était bizarre, en fait.

- Finalement, je crois qu’une parka verte (avec des étoiles argentées) me dirait bien - j’en ai vu dans un magazine. Je dirai ça à ma mère. Qu’as-tu prévu pour Noël ?

Coucou @Stacy Judois