Inscription
Connexion

08 nov. 2021, 20:14
Contribuez à la banque d'images de fond de PFR !
Comme vous l'aurez remarqué, beaucoup de forums et sous-forums du site n'arborent pas leur propre fond pour illustrer le lieu concerné, mais montrent plutôt un fond thématique pour un ensemble de lieux. Nous vous proposons dès à présent de nous aider à remédier à cela en participant à la création d'une banque d'images de fond qui pourra potentiellement servir pour illustrer le mieux possible notre site.

> Quels sont les critères ?

Une image peut prétendre à devenir un fond de forum ou sous-forum si elle présente plusieurs critères de taille, de qualité, de style et de nuances de couleurs. Elle doit ainsi faire au grand minimum 1080p, et avoir une taille de 2000px de large. Le style doit bien s'encrer dans celui des graphismes du site : vous remarquerez sans doute que les illustrations de fond utilisées sont souvent des dessins et peintures graphiques ou des aquarelles. Les nuances de couleurs doivent être sombres, sans couleurs trop vives ou claires, et doivent bien s'accorder avec le thème du forum en question.

Pour récapituler :
Taille -> 2000px de large minimum
Qualité -> 1080p minimum
Style -> dessins et peintures graphiques ou des aquarelles
Nuances de couleurs -> sombres, pas de couleurs claires ou trop saturées

Comme vous le constaterez, les critères pour sélectionner une image de fond pour le site sont très stricts et il est souvent difficile de les réunir. Ne soyez donc pas décourager si vos idées ne sont pas retenues, et sachez qu'elles sont malgré tout grandement appréciées.

> Comment participer ?

Pour cela, il vous suffit de poster à la suite en indiquant le nom du ou des forums pour lesquels vous faites vos propositions, et d'insérer les liens URL des images que vous proposer (car les images sont désormais automatiquement téléchargées sur PFR et nous ne pourrons donc pas récupérer le lien à partir de l'image insérée), ainsi que leur source. Si la timidité vous prend, pas de souci ! Vous pouvez également nous soumettre vos idées par hibou. Il vous faudra l'intituler "Banque de fonds PFR" et mettre les 3 administratrices en copie (Kristen Loewy, Elina Montmort et Nora Starks).

Pour récapituler :
Comment -> poster à la suite ou par hibou à l'équipe KEN ("Banque de fonds PFR")
Contenu -> nom des forums concernés, liens URL des images, sources

Nous nous chargerons de recueillir toutes vos propositions et de les rassembler en un lieu que notre très cher Manitou Zachary pourra consulter à sa guise et analyser quand il en aura le temps, afin de voir quelles images pourraient convenir. Ce processus pourra être réalisé 1 à 2 fois par an selon ses disponibilités, donc soyez patients si vous n'avez pas de nouvelles rapidement !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

08 nov. 2021, 21:05
Contribuez à la banque d'images de fond de PFR !
Bonsoir ! Je ne sais pas du tout si ce sujet voit le jour "grâce" à mes suggestions ou si c'était déjà prévu, mais si en effet c'est suite à ma proposition, dois-je vous renvoyer mes idées d'images ? Ont-elles été déjà ""enregistrées"" pour Zachary Winslow ? :sweatingbullets:
Bonne soirée à vous !
AGoodwin

AGoodwin. - #78905a

08 nov. 2021, 21:18
Contribuez à la banque d'images de fond de PFR !
C'est enregistré. ^^

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

09 nov. 2021, 01:34
Contribuez à la banque d'images de fond de PFR !
Bonjour !

Il y a deux ou trois ans j'étais tombé sur ce dossier drive contenant les artworks de Pottermore dont sont tirés tous (ou quasiment tous) les fonds du site. Je sais pas si vous l'avez déjà ou pas mais dans le doute le voilà.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

14 nov. 2021, 11:56
Contribuez à la banque d'images de fond de PFR !
Bonjour !
Après avoir feuilleté la proposition drive d'Isaac, j'ai bien que vu que presque toutes mes images en été tirées. En revanche, je viens de tomber sur une image dans le même style qui ne fait pas parti de ce drive. Elle pourrait, pourquoi pas, être utilisée pour le fond de nos malles ?
ici

Bonne journée,
AGoodwin

AGoodwin. - #78905a

14 nov. 2021, 12:01
Contribuez à la banque d'images de fond de PFR !
Vos propositions ont été enregistrées, merci à vous !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale