Inscription
Connexion

06 nov. 2021, 18:46
Icônes d'absence
Bonsoir !

Navrée d'ajouter ici une petite suggestion après les deux autres - j'avais un peu oublié de sujet ! Le message précédent m'a fait penser à une autre idée d'ajout, de type : "des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie."

Plus utile que changer la vie, cela dit. :)

J'ai remarqué dans certaines signatures la présence d'un petit message "Présence normale / Baisse de présence / En absence", pour mettre en valeur quand un joueur est disponible ou non.
Je me demandais s'il ne serait pas possible d'ajouter ça sur les profils, d'une manière ou d'une autre.

J'imagine bien une case à cocher, avec 4 options :
- Présence normale
- Baisse de présence
- Absence
- Abandon
(ou tout autre mention qui signalerait qu'un joueur a définitivement quitté le site).

Cela pourrait se traduire par un petit point ● coloré sur le profil (ou un autre symbole pour que l'on puisse différencier ce signe de celui qui indique qu'un joueur est en ligne ou non). Comme sur Discord (ou messenger, ou Skype, ou...).

Cela permettrait de voir rapidement où en est un joueur sans avoir à fouiller les divers sujets de signalement d'absences. D'autant plus pratique pour ceux qui attendent désespérément une réponse à un hibou ou un RP. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

06 nov. 2021, 19:23
Icônes d'absence
Je me demande si on ne pourrait pas ajouter à votre idée le fait que la couleur passe automatiquement en "absence" après un certains temps sans se connecter et/ou poster

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 nov. 2021, 10:49
Icônes d'absence
L'idée est bonne, mais concrètement, où est-ce que ces icônes apparaîtraient ? Uniquement sur la carte d'identité, ou à côté des noms dans différents lieux ? (ce qui est plus lourd à faire)...

Un champ dans le profil est tout à fait possible en tous cas.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

14 nov. 2021, 11:41
Icônes d'absence
Bonjour,

J'aime beaucoup cette idée !

Peut être que cela pourrait s'afficher au niveau du profil un peu comme la date d'inscription ou les points gagnés par la personne ? Je veux dire par là ajouter une ligne sous "groupes" et faire un peu comme ça (c'est un exemple) :
État de présence :
- Actif


Je dis ça mais après je n'ai aucune idée de si c'est possible... N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas possible ou quoi...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

14 nov. 2021, 11:44
Icônes d'absence
Ca c'est de loin le plus simple à faire ;) Ce qui est plus compliqué, c'est de mettre des icônes près des noms en dehors des profils.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

14 nov. 2021, 11:51
Icônes d'absence
Il y a déjà pas mal d'indications dans les encadrés des noms en dehors des profils, une indication sur le profil sera suffisante, je pense. On risquerait de confondre avec la pastille "en ligne" pour ceux qui l'ont, sans compter qu'avec le gâteau des anniversaires PFR ça peut déjà être un encadré bien rempli. ^^

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

14 nov. 2021, 12:03
Icônes d'absence
Ou alors, on pourrais mettre au dessus de "animaux" ?

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''