Inscription
Connexion
14 nov. 2021, 18:28
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La jeune fille était mal à l'aise et Sixtine pouvait le ressentir. La jeune Ava n'était pas mal à cause de sa professeure mais plutôt à cause du sous entendu qu'elle venait de lui faire. Elle était devenue toute rouge ce qui fit sourire la nouvelle professeure. Cette gamine n'avait pas forcément fait le meilleur choix et venant s'assoir au côté de Sixtine.

Heureusement la jeune élève de la maison Serpentard trouva rapidement un moyen de détourner la conversation vers un autre sujet. Ne voulant pas mettre cette petite fille en position plus inconfortable qu'elle ne l'était déjà, elle accepta de changer de sujet.

- Tout comme vous, j'étais dans la maison Serpentard, la maison des rusés. Est-ce que cette maison vous correspond ?

C'était l'occasion d'en apprendre plus sur l'une de ses élèves.

@Ava Meywood

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
15 nov. 2021, 18:27
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La petite blonde sourit à Eoin et lui répondit qu'elle était venu voir les matchs pour les deux raisons, à la fois pour se détendre et analyser les prochains adversaires. Le jeune Irlandais sourit à l'annonce de sa réponse et lui répondit :

"Eh bien, on peut dire que tu aimes vraiment le Quidditch ! Personnellement je suis surtout venu voir pour analyser nos prochains adversaires, mais si on peut assister à un match de qualité pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups !"

Il vit également la jeune fille fouiller dans ses poches pour lui proposer un bonbon.

"Volontiers, merci.", répondit-il tout en lui souriant.

Quelques instants plus tard, ils furent rejoints par la gardienne de l'équipe, Celia-Awena. Eoin l'accueillit avec un sourire des plus chaleureux. La jeune fille était était habillé normalement pour un jour de match, évidemment puisque les Serdaigle ne jouaient pas aujourd'hui, ce qui contrastait de d'habitude. Avec ses cheveux flottants au vent, elle était assez jolie. Elle les salua et leur demanda leur pronostic pour le match.

"Salut Celia-Awena ! Eh bien si j'avais su que l'on serait aussi nombreux à venir je vous aurais demandé si vous vouliez y aller tous ensemble !", dit-il en riant avant de reprendre,"Un pronostic pour ce match ? je dirais bien les Poufsouffle. Is ont finis dernier la saison dernière, mais comme cette année, il y a de nouvelles règles je suis sûr qu'ils peuvent se relever. Et toi, qu'en penses-tu ?"

Il se tourna vers le match et prit une nouvelle fois la parole :

"Tiens il semblerait que les attrapeurs s'activent, ils ont certainement repairé le vif d'or et essaye de le capturer."

color=#674ea7
7ème année RP
15 nov. 2021, 18:37
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor

Posts précédent :
1


Je me chausse de grandes bottes en cuir noir et glisse dans ma poche un feutre jaune, un autre rouge et un miroir. Je continuerais de me préparer là-bas. Je descends alors les marches du dortoir et arrive dans les couloirs du cinquième étage. Ceux-ci étaient bondés contrairement à d’habitude.

Je me faufile entre les gens arrêtées pour discuter et arrive enfin à atteindre la suite des marches pour descendre. Je les descends, quatre à quatre. Les matchs de Quidditch m’avaient manqué ! Celui-là sera le troisième auquel j’ai assisté depuis mon arrivée à Poudlard.

J’arrive enfin au stade de Quidditch. C’est magique de voir tout ce monde, toute cette énergie… on se croirait à la fête foraine moldu !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
15 nov. 2021, 22:59
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
É.C : 1 -3 - 6
E.O'K : 2 - 5
F.L : 4


Alors que mon amie m’accompagne, Eryne et moi décidons de nous installer dans la tribune que je pointais du doigt. Le match commençais et contrairement à l’habitude que j’avais pris l’année dernière, je n’avais pas forcément l’intention d’être parfaitement attentive. Après tout, je n’avais rien à retenir sur les équipes, je pouvais regarder pour mon simple plaisir *Malgré la foule*.

C’est donc le sourire aux lèvres que je regarde mon amie au lieu du match. Lorsqu’elle me pose sa question, je secoue subtilement la tête, souhaitant me concentrer sur Eryne plutôt que mes pensées.

-Oh euh, personne je pense. Les gryff ont été redoutable l’année dernière, mais les shells c’était l’année d’avant, donc je sais pas trop. Et puis le Quidditch a assez changé avec un joueur de plus et les équipes aussi ont bien changé, donc je sais pas.

J’étais partie loin dans mes explications et je rougie légèrement en m’en rendant compte. Ce n’est que lorsqu’une autre de mes amie se pointa que je repris contact avec la réalité.

-Oh oui, viens nous rejoindre !

Et lorsque la rouge s’assied à nos côtés, je me tourne vers cette dernière afin de la saluer comme il se doit.

-Salut Feli !

@Eryne O’Kieran et @Felicia Luke, désolé pour le léger retard ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
16 nov. 2021, 09:33
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



Alienor semble en colère, j’ai l’impression qu’elle peste contre quelqu’un mais pas le temps de me concentrer plus longtemps pour savoir ce qu’elle dit qu’elle frappe dans le cognard pour viser Ennis ! Mais Léo s’interpose !
Pendant ce temps là Shado progresse et … MARQUE !! Bien joué ! Nous avons donc un score de 30 pour les magnifiques jaunes et zéro pour les rouges ! Mais attention, rien n’est joué.

Elfie sort du terrain et laisse sa place à Swan.

C’est bizarre j’ai l’impression que certains Hel’s accuse Ennis de… d’utiliser la magie ! Et en plein match en plus !! Ennis serait donc une mauvaise joueuse tricheuse ! Bouuuuuuuuh !
T’en penses quoi Noah ? Faudrait peut-être que l’arbitre fasse quelque chose là.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
16 nov. 2021, 10:24
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Alexandre était bien content d'avoir un ami avec qui être pour assister au match et discuter des événements qui se joueraient. Kenryo s'installa ainsi près de lui et tous deux se moquèrent du Blaireau qui allait prochainement dévorer par le Lion. Le garçon fanfaronna en dépit de la prudence de son camarade.

"On va les écraser ! On a que des bons éléments dans l'équipe ! Ils vont être incapable de faire la moindre chose !"

Sur cela, les garçons observèrent le terrain et les joueurs qui s'élançaient. parmi eux, il avait un autre camarade du dortoir, Alexender. Kenryo confia alors que c'était lui qui lui avait appris les règles du Quidditch.

"Ah oui ? Moi, l'a dernier, quand on m'a expliqué les règles, j'ai pas compris. Mais j'étais bien plus excité de voir un match. Le Quidditch, ça se décrit pas, je pense, ça se vit !"

Tout en discutant, il observait le terrain pour prêter attention à la moindre action. Gryffondor se débrouillait bien?/Oui, ils assuraient !

@Kenyo Harron

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46
16 nov. 2021, 10:38
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor


Cela fait six jours que Samy a rejoint l'épicentre de la maison rouge, et le voilà tiraillé entre son cœur et sa raison, lui Poufsouffle dans l'âme. Pour avancer et placer au premier plan sa maison adoptive, le jeune homme a décidé de se donner tous les moyens, de ne pas éprouver le moindre soupçon de honte. Il arrive ce jour-là au stade de Quidditch, vêtu de sa plus belle tenue de pom pom boy, en rouge et or, jupette plissée et chaussettes hautes. Il danse avec les cheerleaders, applaudit quand il le peut, il frétille quand il sent que les Gryffondor vont marquer (ou du moins se convainc qu'il est heureux, c'est qu'il a toujours encouragé les Blaireaux au cours de sa vie), et puis tout à coup, il entend que la commentatrice accuse ouvertement sa préfète.

Il tourne la tête, fixe le terrain, et fronce les sourcils. Pour qui elle se prend, celle-là ? Ennis est une personne honnête, il ne peut en être autrement. Il n'apprécie vraiment pas ce qu'il entend, sans songer un seul instant au fait que Kelly puisse avoir raison. Ennis est une de ses meilleures élèves, il l'apprécie beaucoup, il ne réalise pas qu'il fait clairement du favoritisme.

« Allez Enniiiiis ! »

Il applaudit.

- 7PR avec @Kelly Fullbuster
+ 2PR avec @Ennis O'Belt

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
16 nov. 2021, 10:47
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Emmitouflé de son écharpe, Jeffrey s'était finalement décidé à venir voir le premier match de la saison des Hel's. Suite à son départ de l'équipe et sa décision d'arrêter le Quidditch, le grand brun avait éprouvé le besoin de totalement couper avec cette passion durant sa quatrième année à Poudlard. A présent l'envie de voir un match le titillait de nouveau et pour cela quoi de mieux qu'une opposition entre Poufsouffle et Gryffondor ?

Lors des trois années où il avait été joueur Jeffrey avait toujours adoré ses confrontations avec les rouges car elles avaient toujours été des plus indécises. Le match nul en seconde année avait été une énorme frustration au cours d'une saison catastrophique. En revanche les deux autres fois avaient débouchés sur la conquête du championnat suite à l'affrontement des Griffes Ardentes. De bons souvenirs, forcément. Et puis en face des Hel's jouait sa petite amie Ennis, ce qui ajoutait du piment à la rencontre aux yeux de l'anglais.

Un brin de nostalgie avait donc envahit le cinquième année tandis qu'il observait attentivement le début de match. Le terrain lui manquait et il sentait qu'il ne faudrait pas trop insister pour qu'il replonge... Jeffrey grimaça en voyant Ennis prendre un cognard mais l'ancien Hel's ne put s'empêcher de s'en réjouir un peu une fois qu'il vit que sa petite amie était restée sur son balai. En effet le chemin du but était ouvert et Shado en profita avec brio. Il se joignit de bon cœur aux acclamations des supporters jaunes et noirs. Le début de match était très bon de la part des Hel's.

En revanche Jeffrey entendit les commentaires de la Serpentard. Ennis une tricheuse ? Il n'avait aucun doute sur l'intégrité de la Préfète et préféra rire intérieurement de la situation. Les joueurs de Quidditch avaient l'habitude des déstabilisations, qu'elles viennent du terrain ou d'en dehors.
16 nov. 2021, 11:13
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor


La professeure n'insista pas, au grand soulagement pour la brune.
Elle lui répondit simplement qu'elle avait été également envoyée à Serpentard durant sa scolarité.
L'enseignante demanda ensuite à la petite irlandaise si la maison des Verts lui correspondait.

À vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à être répartie à Serpentard...

Bel euphémisme ; avant la répartition, elle était certaine d'avoir toutes les caractéristiques requises pour être envoyée à Serdaigle.

Mais j’ai réussi à m’intégrer, et aujourd’hui, je suis fière de porter les couleurs de ma maison, ajouta-t-elle avec sincérité.

Bien qu'Ava se demandât parfois pourquoi le Choixpeau l’avait envoyé à Serpentard, elle se rendait compte que si elle ne serait pas allée à Serpentard, elle n’aurait jamais pu faire la rencontre de certaines personnes qui comptaient énormément à ses yeux, désormais.

Un vague sourire se dessina sur ses lèvres.

Et vous, miss ? Vous attendiez-vous à être envoyée chez les verts ?

@Sixtine Valerion

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
16 nov. 2021, 19:02
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
É.C : 1 -3 - 6
E.O'K : 2 - 5
F.L : 4 - 7


Je souris chaleureusement aux deux filles qui m'accueillent, puis me laisse tomber sur le banc à côté d'Éli. Je suis impatiente que le match débute ; je veux pouvoir observer les progrès de l'équipe Rouge — car seul le progrès est possible, après les magnifiques victoires de l'an passé, *n'est-ce pas ?* — et me plonger dans le jeu entièrement. Je n'aime pas prendre parti, je ne veux pas prendre parti, mais c'est dur de rester neutre lorsque la pression est si intense ! Et puis, j'ai plus d'ami.e.s parmi les Griffes que chez les Hell's, ce qui oriente évidemment mes vœux sur le dénouement.
J'ai appris que les règles du Quidditch avait été modifiées ; je ne sais pas trop qu'en penser. En vérité, je ne les ai jamais connues parfaitement, puisque j'ai abandonné les cours de Vol l'année où ce sujet était abordé, mais je me demande comment cette refonte va modifier le jeu et altérer la difficulté.

Vous croyez que ça change beaucoup de choses, le nouveau règlement du Quid' ?, je demande aux autres, curieuse de connaitre leur avis — surtout qu'Éli a été joueuse chez les Ailes.

Puis je me reconcentre sur ce qui se déroule sur le terrain. Je suis du regard les échanges de coups de battes, les passes — tous ces éléments composant le jeu auxquels je me suis habituée, au fil du temps, mais, soudain, l'une des poursuiveuses des Jaunes s'empare du Souaffle et... marque. De dépit, je laisse échapper un soupir ; même si je ne suis pas radicale et que les Hell's ont du mérite, je suis navrée que ce soit le camp adverse qui marque les premiers points. Situation largement rattrapable, ceci dit.

Cependant, s'il y a bien quelque chose qui m'agace, c'est le mensonge et, visiblement, cette infamie est présente sur le terrain puisqu'Ennis est accusée de triche. Ennis, la préfète sérieuse et consciencieuse, élève modèle et — en apparence du moins — une fille qui ne ferait pour rien au monde même une infime entorse aux règlements ? C'est *n'importe quoi*, et j'espère vivement que le déroulement du match dévoilera la valeur de Gryffondor.

@Eryne O'Kieran et @Élina Clarke, il semblerait que Felicia penche légèrement vers la bouderie :cute:

@Ennis O'Belt pour la mention !


évanaissance