Inscription
Connexion

17 nov. 2021, 10:18
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Après avoir mis fin à ses obligations en salle de sortilèges, Sarah avait apposé un mot sur la porte, prévenant d'une absence exceptionnelle tout visiteur impromptu avant de prendre la direction de la salle dédiée ce matin là a une nouvelle option à Poudlard.

Habituellement, les cours étaient plutôt destinés aux élèves mais la soif de savoir de la Galloise avait vite pris le dessus en découvrant l'annonce de la sous-directrice. De ses années en voyage autour du monde, elle avait ramené quelques notions dans différentes langues mais ne se proclamerait jamais bilingue, bien loin de là. Cependant elle avait appris à aimer les différences et les petits trésors de chaque parler rencontré. Ils coloraient tous à leur façon ses souvenirs.

Sarah, pour ne pas empiéter sur la place des élèves s'était installée tout au fond de la salle et suivait avec intérêt les présentations et les questions plus ou moins utiles des élèves. Elle ne s'était pas encore donné la peine de prendre des notes mais elle était très concentrée, en témoignait ses yeux légèrement plissés, pour ne rien perdre des échanges ou du moins, pour garder en mémoire ce qui lui semblait digne d'intérêt.

Les roulements guturales du semi-géant lui rappelaient des souvenirs. Sarah ne put s'empêcher de sourire à la remarque du petit Hisgir, songeant qu'ils avaient un point commun. Quand à Hagrid, le temps ne semblait pas avoir de prise sur le bonhomme. Sarah se fit la réflexion qu'elle l'avait toujours vu ainsi tant dans l'apparence que dans le comportement.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 nov. 2021, 11:52
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Noah avait longtemps hésité avant de prendre une décision concernant les nouveaux cours de langues à Poudlard. Il avait dans un premier temps été très intéressé par cet nouvelle opportunité mais il s'était souvenu qu'il n'était pas le meilleur dans les apprentissages des langues. Il avait essayé plus jeunes d'apprendre le français en compagnie de son père mais cela avait été un franc échec. Il s'était donc dit qu'il ne participerait pas à ce projet mais c'était finalement sans compter sur la détermination de Liam qui lui avait démontré grâce à plusieurs arguments qu'il pouvait tout à fait tenter l'exercice.

Par chance, il ne raterait pas de cours car il n'avait pas cours le mercredi matin. Il ne voulait pas mettre de côté ses cours car avait des examens à passer à la fin de l'année et il voulait absolument les réussir pour pouvoir continuer à apprendre les matières qui l'intéressaient. Il avait donc passé le début de matinée à avancer sur un devoir de métamorphose puis quelques minutes avant que le cours de présentation ne commence, le Serpentard était sorti de sa salle commune pour rejoindre Liam devant la salle de cours où était prévu la présentation. Il se rendit compte, un petit peu tard, que le cours allait commencer dans très peu de temps et accéléra la pas. Une minute avant le début du cours, Noah rejoignit Liam qui se demandait s'il allait bien venir puis sans attendre entra dans la salle à la suite de sa nouvelle professeure de Sortilèges. Voyant qu'il n'y avait que peu de places, Noah et Liam s'installèrent à côté de Miss Priddy que Noah salua poliment.

Il écouta ensuite les différents intervenants parler du sujet et essayait de réfléchir à la langue qui lui plaisait le plus ou du moins qui l'intriguait le plus. Ce n'était pas un choix facile mais avant de se décider, il écouta les différentes questions de ses camarades.

Inscrit à la chronologie

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F

17 nov. 2021, 20:41
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Mercredi 14 Novembre 2046
Vers 10h
Deuxième année



Lorsque j’avais appris la nouvelle que des cours de langues magiques allaient être dispensés à Poudlard cela avait été une évidence pour moi que je devais m’y inscrire. Rien de plus original que de parler une langue un peu atypique pour une fois après tout.

C’est ainsi que je m’étais retrouvée au cours de présentation du système JoBaRBiLLe. La sous-directrice laissa la parole aux trois intervenants qui s’occuperaient des différentes langues. Ma plus grande surprise fût que deux des intervenants allaient s’occuper de deux langues à la fois. C’était assez curieux.

En franchissant la porte de la petite salle, je n’avais qu’une seule envie en tête en terme de langue à apprendre : la langue des êtres de l’eau ou rien d’autre. Mais l’intervention, de celui qui serait en charge de dispenser les cours vint un peu refroidir les choses. Il s’agissait d’un gobelin qui n’avait pas l’air très commode à supporter. Il était même plutôt effrayant je trouvais. Les autres intervenants paraissaient nettement moins méchant que lui, même si il faut l’avouer le premier n’avait pas l’air de nature très bavarde, chose un peu spécial pour un enseignant en langue. Le seul qui me fît donc bonne impression fût Hagrid, comme à son habitude il se montrais bienveillant avec les élèves et savait trouver les mots justes pour nous parler.

Un choix difficile s’annoncer donc. Devais-je renoncer à mon désir d’apprendre la langue des êtres de l’eau sous prétexte que l’enseignant me faisait peur ? Je ne me voyais absolument pas laisser passer une telle opportunité, alors que depuis maintenant un mois je ne rêvais qu’à cela.

Miss Montmort s’adressa ensuite à nous afin de récolter les éventuelles questions. En avais-je ? Je me triturais l’esprit, rien ne me venait en tête pour l’instant. Il faut dire que tout les détails important avaient déjà étaient abordés. Je m’abstenais donc de poser des questions et écoutaient ce que disaient mes camarades aux alentours.

Inscrite à la chronologie

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

17 nov. 2021, 21:32
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Ce fut un soulagement pour la sous-directrice de voir les élèves affluer. Pas que les élèves d'ailleurs, puisqu'elle surpris trois de ses collègues tentant de se fondre dans la masse sans grand succès. La plupart des spectateurs se contentèrent d'échanger des messes basses, mais quelques-uns se risquèrent à poser des questions. Yesenia Cooper fut la première à prendre la parole. Ce n'était pas vraiment ce à quoi Elina s'attendait, mais elle pouvait comprendre ses inquiétudes.

« Il s'agira davantage d'un contrôle continu. Les intervenants évalueront l'évolution de votre niveau durant les cours et seront libre de vous donner des devoirs. »

Elle répondit ensuite à une seconde Serpentard. Erza McGowan si elle ne faisait pas erreur :

« Il vous faudra choisir une unique langue à débuter cette année. Cependant, si vous pensez être en mesure d'assumer l'apprentissage d'une langue supplémentaire, vous pourrez choisir d'en débuter une seconde l'an prochain. Etant donné que vous avez actuellement tous le même niveau, il n'y aura qu'une classe par langue. »

Vint ensuite Charline Rivers-Anterraz qui s'inquiéta de la période de cours.

« Les cours auront lieu de soir pour ne pas interférer avec vos emplois du temps respectifs. »

Cela demandais de sacrifier une partie de sa soirée une fois par semaine, mais l'apprentissage d'une langue demandais un peu d'investissement. Les attendus inquiétaient visiblement beaucoup les élèves car Lily-Rose Holland l'interrogea ensuite sur le déroulement des cours. Cette nouvelle option les angoissait-elle plus qu'autre chose ?

« Il vous faudra réviser soigneusement vos leçons entre chaque cours. Vous aurez également accès à une bibliothèque recensant un certains nombre d'ouvrages portant sur les langues magiques. Ceux-ci sont malheureusement assez rares. Il faudra donc parfois être patients pour pouvoir les emprunter. »

La seconde partie de sa question rassura un peu la sous-directrice sur leurs appréhensions : « L'un de nos intervenant remplis déjà les conditions miss ! Au moins pour l'une des langues qu'il enseignera... Ce sera néanmoins difficile à mettre en place. La plupart de ces gens que vous évoquez ne tiennent pas beaucoup à la compagnie des sorciers. Quand il n'est pas simplement dangereux de les approcher. »

Il était en effet bien plus efficace et gratifiant d'échanger avec des personnes dans leur langue maternelle pour apprendre cette langue, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. C'était un euphémisme de dire que les centaures et les sirènes du lac noir ne tenaient pas à s'entretenir avec des sorciers. Quant aux géants et aux trolls, c'était à ses risques et périls. Pour ce qui était des gobelins, c'était un savant mélange des deux... Elina ne désespérait pas de proposer un jour ce genre de sorties, mais elle voulait avant tout s'assurer de la sécurité des élèves.
Elle passa à la question suivante posée par Joy Wakberg :


« Il n'y a pas de limite de place. Les cours seront organisés en fonction de la demande. Gardez juste à l'esprit qu'il est souvent plus simple d'apprendre en petit commité. »

Ils pourraient en effet s'entretenir plus facilement avec leur intervenant s'ils n'étaient pas trop nombreux à graviter autour de lui. La question qui vint ensuite était particulièrement intéressante. Elina y réfléchit un instant avant de répondre à Noémie Claire-Cornwell :

« Les langues magiques, de manière générales, sont utilisées par de petits cercles d'initiés très fermés. Elles sont, la plupart du temps, utilisées par des diplomates ou des chercheurs, mais aussi dans le commerce en ce qui concerne le Gobelbabil. Les sorciers se sont bien souvent montrés plus que maladroits dans les échanges inter-communautaires et ceux-ci sont, de fait, peu fréquents. Mais si l'on veut que cela évolue il faut savoir faire le premier pas. Apprendre leur langue est un début. »

Elle comptait bien donner à ces nouvelles générations les outils pour changer cet état de fait. La sous-directrice laissa passer quelques instants avant de déclarer :

« S'il n'y a plus de questions, je vais laisser la parole aux intervenants. Vous pourrez tout de même venir me voir si vous avez d'autres interrogations qui me concernent plus spécifiquement. »


Ce fut le signal pour les intervenants qui se dispersèrent, prenant place chacun près de l'un des trois îlots.

« Vous pouvez vous déplacer entre les îlots pour poser vos questions aux intervenants, mais je compte sur vous pour le faire dans le calme et la discipline ! »

Les apprenants étaient désormais libres de noyer les trois intervenants sous un flot de questions.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 nov. 2021, 22:52
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
En première année, Aliosus s'était précipité sur le cours dispensé par Miss Loewy, c'était certes un cours supplémentaire qui demandait du travail en plus, mais ça lui avait semblé essentiel de saisir la moindre opportunité d'élargir ses horizons. Il avait certes été très déçu, moins par la manière désagréable que la directrice avait de faire cours que par le niveau trop élevé pour lui, mais cela ne l'avait pas empêché de suivre avec assiduité l'ensemble des cours sur le secret magique et les conférences données pendant le conflit entre sorciers et moldus pendant un an.

Ici, encore une fois, lorsqu'il avait vu l'ouverture de ces cours, il n'avait pas hésité bien longtemps. En plus, se disait-il, c'était parfait pour contrebalancer le fait qu'il n'aurait pas à apprendre de nouvelles langues pour l'échange AMICO. Il avait donc du temps supplémentaire afin de s'essayer à un langage magique.

Dans la salle, il ne fut pas surpris de trouver certains visages. Yesenia par exemple, qui semblait bien déçue de ne pas pouvoir participer aux échanges inter écoles, ou Adaline qui lui avait fait part de son projet, bien qu'il ne sache pas sur quelle langue son choix se portait, si tant est qu'il était fixé. D'autres présences le perturbèrent en revanche, celles des professeurs. Il se demandait s'ils étaient là par curiosité où s'ils allaient vraiment prendre les mêmes cours que les élèves, cette perspective était aussi dérangeante qu'excitante.

Il avait déjà passé mentalement en revue les cinq langues proposées et retenu deux : la langue des êtres de l'eau, qui le fascinait, et le globelbabil qui selon lui était la plus utile et la plus pertinente dans le monde sorcier actuel. Les deux auraient le même professeur, un gobelin au fort caractère. Lorsqu'il fut possible de se déplacer pour aller interroger les intervenants par eux-même, il resta quelques temps en retrait, n'étant pas du genre à s'exposer en public en posant des questions, il attendait d'écouter un peu ce qui allait se dire.

Aliosus est dans la chronologie ET est disponible pour interagir :)

6ème année

18 nov. 2021, 09:35
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Les questions affluent, mais je ne jette même pas un œil derrière moi pour voir d'où elles proviennent. En fait, cela ne m'intéresse pas beaucoup de savoir qui les prononce et certaines ne m'intéressent même pas du tout. Je sais que mes notes seront bonnes parce que je vais travailler aussi fort que je le peux. Je me doutais bien qu'il ne serait pas possible d'avoir plus d'une langue cette année. Je n'en ai que faire de travailler tout le week-end, tous les soirs de la semaine, s'il le faut. Je suis cependant contente d'apprendre l'ouverture d'une bibliothèque de langues, une de plus dans le château et cela ne peut être qu'une bénédiction. Voilà que mon intérêt pour les langues magiques bondit à l'intérieur de ma poitrine, grandissant, alors que notre professeure nous offre, après cette vague de réponses, de pouvoir se déplacer pour rencontrer nos intervenants. Enfin, l'un d'entre eux.

Le choix qui s'est dessiné dans mon esprit au fur et à mesure de mon observation et des réponses de ma professeure se fait plus clair à mesure que des questions me viennent. Faut-il avoir la tête sous l'eau pour parler la langue des êtres de l'eau ? Va-t-on pouvoir rencontrer et parler avec un centaure si l'on choisit Hagrid ? J'offre un sourire à Hagrid quand cette question me vient à l'esprit en me levant.

Je me dirige vers les îlots et bientôt, il faut que je n'en choisisse qu'un. J'apprécie beaucoup Hagrid et je crois que les centaures ont tout d'intéressant mais ce n'est pas vers lui et la langue des centaures que je me dirige pour cette année. Hisgir n'est pas dans mes considérations, aussi mystérieux soit-il, parce que les langues qu'il enseigne ne m'intéressent pas pour le moment, considérant qu'il y a peu de chance que je puisse un jour les utiliser. Alors je marche tout droit vers l'îlot qu'occupe Ragnok. Son regard a beau être foutrement perçant, je fais tout ce qu'il est en mon pouvoir pour ne pas me sentir intimidée et accompagne mon regard imperméable d'un sourire aussi imperméable.

Je suis la première à atteindre l'îlot du vieux Ragnok, j'ai bien fait de m'asseoir le plus près possible de l'estrade et de ne pas jeter un seul regard derrière moi : cela aurait signifié prendre le risque d'être interpellée par je-ne-sais-qui et ralentie dans ma progression. Alors me voilà, en face du gobelin à la barbe rousse et aux grosses boucles d'or avec le cœur bien plus léger que je l'aurais imaginé. Je ne peux dire que je suis sûre de moi : c'est un gobelin qui en sait bien plus que moi sur un tas de sujets c'est certain, mais je suis ravie de pouvoir toucher du doigt la connaissance qu'il a amassée pendant toutes ces années.

« Bonjour Ragnok, je m'appelle Adaline Macbeth, et je suis en quatrième année. »

Je m'introduis avec un signe de tête poli, une sorte de courbure, pour lui témoigner mon respect je l'espère de la bonne manière. Voilà aussi quelque chose que j'espère pouvoir apprendre auprès de lui. Il y a certainement des manières de faire différentes et des choses que l'on considère comme insultantes et qu'il ne faut donc, évidemment, pas faire. Mais pour le moment, je ne sais pas. Avec un sourire que j'espère poli, en me redressant, je continue, profitant d'être la première arrivée à son îlot, avec le brouhaha des déplacements en fond et des sorciers qui ne tarderont pas à arriver :

« J'ai une question à propos du Gobelbabil, que j'aimerais beaucoup apprendre. Est-ce que le Gobelbabil a son propre alphabet ? »

Je demande. Cela fixe mon choix et l'annonce à mon, je l'espère, professeur de Gobelbabil. J'ai fait ce choix, dont je suis déjà satisfaite, parce qu'il s'avère que la langue des gobelins est assurément celle dont j'aurais le meilleur usage.

Magic Always Has a Price
6ème année

18 nov. 2021, 14:09
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Jeffrey s'était installé en fond de salle, arrivé tout juste à temps pour cette réunion d'information sur le système JoBaRBiLLe. Dès qu'il avait vu l'affichage concernant ce cours de présentation, le Poufsouffle s'était montré très intéressé. Le fait d'être en pleine année de BUSE l'inquiétait un peu mais après tout il avait gagné beaucoup de temps libre depuis qu'il avait arrêté le Quidditch et que le club de Bavboules ne se montrait pas très actif. Son intérêt pour le Soin Aux Créatures Magiques prenait chaque jour un peu plus de place, au point de tout bouleverser quand à son futur professionnel.

C'est donc plein d'enthousiasme et d'intérêt que le cinquième année avait écouté la présentation faite par Miss Montmort. Les intervenants avait chacun fait sensation à leur manière, notamment le dénommé Ragnok qui n'était pas des plus avenants. Sans avoir d'à-priori marqué sur les gobelins, Jeffrey savait l'antagonisme qu'il pouvait y avoir entre les communités gobelines et sorcières et sans doute cela expliquait-il le ton un peu abrupt et désagréable de cet intervenant.

En tout cas, Jeffrey hésitait encore entre deux options : le langage des centaures et celui des êtres de l'eau. Il lui faudrait faire un choix bien sûr car il préférait ne pas trop se disperser en cette année scolaire si importante et charnière dans son avenir. L'impression laissée par Ragnok avait un peu douché son enthousiasme pour le langage des êtres de l'eau, mais à peine. Ce n'est pas cela qui pourrait le décourager. En revanche il connaissait bien Hagrid pour l'avoir assisté à plusieurs reprises depuis leur rencontre en fin de troisième année et l'avoir encore aidé récemment il y a quelques jours pour confectionner le goûter d'Halloween.

Une fois que Miss Montmort eut fini de parler et que les îlots furent former, l'anglais se dirigea vers le vieux garde-chasse afin de poser les questions qui le taraudait et pourraient ainsi influencer son choix.

« Bonjour Hagrid ! » salua Jeffrey d'une voix enthousiaste. Sans adopter du tout un ton familier, il connaissait assez le géant depuis maintenant plus d'un an pour ne plus le craindre. « J'ai une question sur l'apprentissage de la langue des centaures. Il y a des ouvrages sur lesquels se baser ? Et une fois à l'aise avec le langage, sera-t-il envisageable de converser avec les centaures dans la Forêt Interdite ? »

L'adolescent était un pragmatique et il espérait vraiment que cet apprentissage s'accompagnerait de mise en pratique concrète, sur le terrain.

Preuve d'inscription à la Chronologie

18 nov. 2021, 17:47
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Adulith jeta un œil à la page que remplissait Celia qui s'était assise à ses côtés. Elle devrait faire pareil et prendre quelques notes, surtout sur les réponses aux diverses questions. Suivant donc son exemple, elle sortit elle aussi un morceau de parchemin en écoutant les réponses de Miss Montmort, et essaya de sélectionner les informations à noter en priorité. Il y avait de forte chance que le parchemin finisse perdu dans son sac, mais au moins ça l'aider à réfléchir aux questions qu'elle pourrait poser et à quel intervenant.

Cependant le choix restait quand même dur. A côté d'elle sa camarade avait écrit plein d'informations, mais elle semblait tout aussi songeuse qu'elle. Cette idée se confirma lorsqu'elle lui demanda quelle langue elle choisirait. Adulith répondit à voix basse pour ne pas déranger ceux qui écoutaient la suite des explications :
"Je sais pas trop... Je me demande laquelle serait la plus utile, mais c'est pas évident. En tout cas Ragnok a pas l'air commode, je me demande s'il est toujours comme ça ! Tu as une préférence toi ?"

Pendant qu'elle parlait les intervenants se déplacèrent et il régna dans la salle une légère agitation, elle n'avait pas entendu ce qui avait été dit, mais elle comprit que le moment était venu d'aller voir directement leur peut-être futur professeur.
Certains étaient déjà auprès du gobelin et elle aperçut Jeffrey qui parlait à Hagrid. La langue des centaures l'intéressait bien, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par ce que proposerait Hisgir concernant la langue des trolls et des géants.
Comme il n'y avait pas encore trop de monde auprès de ce dernier, elle décida d'aller le voir en premier. Elle se leva et glissa à Celia :
"Je vais voir Hisgir tant qu'il y a personne, si tu veux venir... Sinon on va chacune de notre côté et on fait le point après sur ce qu'on a appris ? ça nous aidera peut-être à choisir !".
En réalité elle aurait bien aimée que la serdaigle l'accompagne car elle n'était pas très à l'aise à l'idée d'aller parler seule aux intervenants. Enfin, surtout à deux d'entre eux.

Elle se dirigea néanmoins vers Hisgir un peu intimidée, ne sachant pas trop par quoi commencer, puis osa finalement une question qui en entraina rapidement une seconde :
"Bonjour... Heu... Je m'appelle Adulith, je suis en quatrième année. J'aimerais savoir s'il y a de fortes similitudes entre la langue des Trolls et celle des Géants, et s'il existe une langue commune ou plutôt différents dialectes".
Elle espéra qu'en creusant un peu et en s'intéressant à ces langues elle arriverait plus facilement à faire son choix.

@Celia-Awena Fournier tu as bien fait de t'incruster !

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

19 nov. 2021, 10:25
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Miss répond progressivement à toutes les questions et j'écoute attentivement, *ça peut toujours servir*. Je constate que ce cours particuliers attirent un grand nombre de personnes, et qu'ils sont tous aussi ignares en la matière que moi-même, en vue du grand nombre de questions posées. Une classe par langue, seulement le soir, contrôle continu, révisions, livres rares, pas de places limitées, l'utilité des ces langues, etc. Elle laissa ensuite la parole aux intervenants.

Moi aussi ce sont ces langues qui m'intéressent le plus ! dis-je avec un peu trop d'enthousiasme. — Perso', je pense qu'il vaut mieux qu'on s'inscrive sur une autre langue que celle des êtres des eaux, y aura trop de gens. ajoutais-je en faisant la moue. — Reste plus qu'à choisir entre la langue plus pratique et sérieuse ou la langue plus classe avec un prof drôle. Moi j'trouve que Ragnok est marrant. Bon, j'te laisse choisir.

Je ris. C'est vrai que depuis le début de l'année, nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Je crois que nous nous sommes vraiment rapprochées lors de notre premier match. Le pacte, après tout s'est enchaîné. Après le départ de Lydia, Ella avait été d'un grand soutien pour moi, et je ne la remercierais jamais assez.

Moi aussi j'espère, ce s'rait super cool ! EhEh c'est vrai !

Je pense déjà que ces cours en compagnie d'Ella seront supers.

@Ella Figne <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

19 nov. 2021, 17:19
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Helen
13 ans

Helen avait entendu parler de ce nouveau système et cela l'avait fortement intriguée. En effet, elle avait toujours été très intéressée par les différentes cultures dans le monde et apprendre une nouvelle langue était un bon moyen pour découvrir les nombreuses civilisations existantes. Et même si elle avait la chance de parler anglais, une langue comprise à peu près partout, quand elle voyageait, les différentes langues la fascinaient et elle apprenait à chaque fois quelques bases pour mieux s'immerger dans le mode de vie qu'elle visitait.
Elle avait tenté en Première Année d'apprendre l'italien, la langue maternelle de sa mère, mais elle avait vite abandonné avec les cours à Poudlard et toutes les choses à découvrir sur la Magie. La motivation l'avait quitté et apprendre toute seule en partant de zéro ne l'avait pas aidé.

Elle fût alors très enthousiaste quand elle prit connaissance de la mise en place du système Jojarbille. De plus, cela allait peut-être pouvoir la remotiver un peu en cette période où elle était lassée de tout et où les cours ne l'intéressait plus. Elle espérait que cette petite nouveauté lui plaise et l'entraîne avec un réel objectif.

La jeune Serdaigle s'était alors installée dans la salle où se trouvait la réunion et fût assez étonnée d'y voir autant de monde. Elle fût encore choquée lorsqu'elle vit certains de ces professeurs s'installer à leu tour.

Elle écoutait attentivement Miss Montmort introduire la réunion mais elle ne put cacher sa déception lorsqu'elle annonça les langues à étudier. Aucune ne lui disait vraiment quelque chose. Les intervenants prirent chacun la parole pour présenter les enseignements qu'ils allaient apporter et Helen commença à ne plus être très sûre de vouloir participer à ce programme. Est-ce que cela allait vraiment lui être utile ? Elle ne voulait pas perdre du temps pour rien, le programme de Troisième Année était déjà assez chargé comme cela.

Mais alors que les questions fusaient d'un coin à l'autre de la salle, la Serdaigle réfléchit en pesant le pour et le contre. C'était vraiment une belle opportunité et c'était dommage de la manquer, pensait-elle. Elle se dit que ce serait assez cohérent et utile pour son projet professionnel. En effet, elle aimerait travailler dans les échanges intercommunautaires, plus particulièrement dans les relations enter les sorciers et les moldus, mais connaître la langue d'Etres magiques serait sûrement un atout pour pouvoir un jour intégrer le Ministère de la Magie. C'est dans cet esprit là qu'elle se trouvait lorsque les intervenants se dispersèrent pour répondre aux différentes questions.

A ce moment, c'était la langue des Géants et des Trolls qui l'intéressait le plus. Helen se disait que c'était sûrement la communauté avec laquelle le ministère était le plus à même de communiquer... Cependant, l'intervenant en question ne lui avait pas donné bonne impression mais c'était aussi celui qui avait donné le moins de détails, c'est pourquoi elle décida d'aller le voir.

Une élève s'y trouvait déjà et elle attendit un peu avant de poser sa question à Hisgir, impressionnée par la carrure de l'homme.

- Bonjour, dit-elle timidement, Je voulais savoir si les Trolls et les Géants parlaient vraiment avec des mots ou plus avec des sortes de grognements.. ?

Elle leva la tête vers Hisgir en attendant sa réponse. Elle espérait de pas paraître trop ridicule. Elle aurait peut-être du se renseigner avant...

Inscrite à la chronologie

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."