Terminé Dépression nocturne E.D.

Pourquoi ? Pourquoi ça lui faisait encore aussi mal un an après ? Parce que la douleur et la culpabilité ne l'avaient jamais quittée. Voilà pourquoi. Son flot de larmes était intarissable. Ses joues étaient mouillées et glacées. Dans cette averse, Stella entendit Ellana.

- Je suis...

Des larmes s'engouffrèrent dans sa gorge et son amie s'étouffa avec ses larmes. Finalement, elle chassa le liquide froid de sa gorge et termina sa phrase, entrecoupée de sanglots.

-...vraiment désolée...tu...tu n'aurais pas dû...dû me répondre...tu aurais...pu ignorer ma question...je ne t'en aurais pas voulu...s'il te...te...plait...calme...toi...

Les souvenirs de James manquèrent de la submerger. Son sourire, la manière qu'il avait de se passer sa main dans les cheveux lorsqu'il était nerveux, ses gestes tendres envers Lydia et elle, ses mimiques, et.... Ellana. Il fallait qu'elle se reprenne pour Ellana. Son amie aussi était en pleurs et ne parvenait pas à se calmer.

- Non, tu méritais de connaitre son histoire. Et puis, il fallait que j'en parle. Voilà un peu plus d'un an qu'il m'a quitté, mais je le sens parfois, près de moi.

- Est-ce que tu aimes les étoiles ?

Interloquée, les pleurs de Stella s'atténuèrent. La question la prit au dépourvu. Les étoiles. Est-ce qu'elle les aimait ? Au début, non. Elle leur en voulait de lui avoir prit son frère. De l'avoir emporté loin de tout. Silencieuse, l'Aiglonne écouta la suite.

- Moi, je trouve que les étoiles sont pleines de mystères et d'espoir, qu'elles sont magiques.

Les paroles - pleine de sagesse - d'Ellana remuèrent les entrailles de la jeune fille. Les étoiles. Les étoiles. Que dire de plus sinon qu'elles allumaient la nuit et chassaient les cauchemars ? Tout. Et rien.

- Quand James est parti, je les ait haïes. Je les tenais pour responsables de.... Et je n'aimais pas ce surnom. Mais finalement, ma haine s'est tournée vers les Autres. Ceux qui avaient réellement pris mon frère. Oui, j'aiment les étoiles. C'est pour ça qu'on m'a donné le prénom de Stella. Stella qui veut dire étoile en Italien. Elles sont devenues mon refuge, et petit à petit, je ne répondais qu'on nom d'Etoile. Oui, je les aime. Elles sont ma cachette.

Les larmes avaient cessées. Doucement. A présent, des sillons humides laissaient des trainées glacées sur ses joues. La main de son amie dans la sienne, l'Aiglonne se leva et s'approcha des robinets. Elle fit couler de l'eau. Et soudain, sans prévenir, elle passa sa tête sous le jet glacé.

@Ellana Duchêne <3 , tu as raison, revenons au 400 mots. C'est suffisant. ^^
Tu sais que je viens de l'inventer ? Mais je vais la rajouter dans ma fiche, elle est trop bien. :cute:

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

La tête de Stella était ruisselante d'eau. La fillette venait de se lever et de se passer la tête sous le jet du robinet. Ellana la regarda, à la fois choquée et compréhensive. Elle était choquée de la brusquerie avec laquelle s'était penchée vers le jet l'Aiglonne. Néanmoins, la jeune brune comprenait le besoin qu'elle avait de faire couler l'eau sur son visage, car d'une part, elle pouvait oublier sa tristesse et d'autre part, l'eau lui rincerait le visage et la nettoierait. Cette eau gelée éclaboussa un peu Ellana, mais la fillette s'en fichait, elle voulait seulement qu'Etoile aille mieux.

Les étoiles. Elles brillaient toujours dans le ciel nocturne. Elles brillaient de cette lueur infatigable. Elles brillaient et étaient le refuge de Stella. Stella. Etoile en italien.

Les larmes avaient cessé, le bruit des pleurs avait été anéanti, il avait été remplacé par le bruit de l'eau qui coule dans le robinet. La souffrance était moins perceptible, noyée dans le flot de l'eau.

Ellana regarda la main qu'elle tenait toujours. Elle n'avait pas la force de la lâcher, pas la force de l'abandonner. En fait, elle n'en avait pas envie non plus, elle voulait rester, immobile, debout, dans le froid de la nuit, avec pour chaleur, la main d'Etoile. Des étoiles.

Ellana releva les yeux, ne se concentrant plus sur le contact qu'avait lié les deux Aiglonnes. Elle regarda Stella. Elle la regarda et quelques mots sortirent, en réponse à ce qu'elle avait dit quelques instants auparavant.

- Je comprends que tu haïsses les Autres. Mais je ne pense pas que tu devrais tous les haïr. Détester ceux qui boivent trop, je pense que je comprendrais mieux.

Ellana avait dit ces quelques mots. Elle n'était pas sûre qu'Etoile l'ait entendu, elle n'était pas sûre que ça lui ferait du bien. Mais la fillette avait envie d'exprimer sa pensée. Elle n'aimait pas l'injustice et elle trouvait cela injuste de discriminer tous les Autres, pour quelque chose que seulement un avait fait.

- Moi, j'aime mes parents. Toi, tu les détesterais. Pour l'unique raison qu'ils font parti des Autres. Je ne trouve pas ça juste.

Pourquoi avait-elle dit ça ? Encore une fois, Ellana s'en voulait. Elle devrait plus réfléchir avant de parler, comme elle l'avait toujours fait. Elle avait toujours soupesé le pour et le contre de sa parole avant de l'exprimer. Et pourtant, avec Stella, c'était différent.

- Excuse-moi...je ne voulais pas dire ça...

Et les sanglots reprirent. Les larmes coulaient une fois de plus le long des joues d'Ellana. Cette dernière espérait juste que Stella n'allait pas lui en vouloir. Elle serra encore plus la main de l'autre Aiglonne, comme si c'était son dernier espoir.

@Stella Ruewen, j'espère que ça te convient !
Tu viens d'inventer quoi ? L'histoire de son frère ? T-)

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

L'eau coulait le long de ses cheveux, de ses joues, de son cou. L'eau était partout. Ruisselant sur ses paupières, pénétrant dans sa bouche. L'eau fraiche. L'eau qui désaltère et qui sauve. L'eau qui nettoie les blessures, les rend propres et nettes. L'eau, sans laquelle les Humains ne pourraient pas vivre. Cette eau, elle nettoie. Dans la bouche de Stella, un sourire naquit. Puis un rire. Son rire ! Personne ne l'avait entendu depuis une éternité. Un rire cristallin qui emplit le silence de sa tête. Chassa les souvenirs du soir Maudit. Chassa les larmes, la peur et la colère. Mais bientôt, son rire mourut. Alors, la jeune fille arrêta le flot de l'eau et se redressa. Ellana avait assisté à tout ça, mais elle n'avait rien dit. Elle avait surement été surprise, mais elle n'avait rien dit. Elle avait laissé l'eau couler.

Stella essora ses cheveux dans le lavabos et s'essuya le visage avec son t-shirt. La voix d'Ellana résonna dans le silence qui était revenu. Une voix devenue familière à l'Aiglonne. Alors elle écouta ce que son amie avait à dire.

- Je comprends que tu haïsses les Autres. Mais je ne pense pas que tu devrais tous les haïr. Détester ceux qui boivent trop, je pense que je comprendrais mieux.

Le visage de Stella se ferma. Les Autres. C'était plus fort qu'elle, elle les haïssait. Chaque fois qu'un ou une Autre lui parlait, lui souriait, un sentiment amer laissait un arrière-goût désagréable dans la gorge de la jeune fille. Mais Ellana avait raison. Il n'y avait qu'un seul Autre qui devait recevoir sa haine. Mais la Ruewen ne voulait pas haïr les Moldus. Elle ne voulait pas faire partie de ceux qui les jugeaient. Surtout pas. Alors sa colère s'était tournée vers les Autres. Ceux qui n'étaient pas arrivés à temps pour Le sauver. Ceux qui lui avait dit qu'Il était mort heureux juste pour la réconforter. Ils mentaient.

- Moi, j'aime mes parents. Toi, tu les détesterais. Pour l'unique raison qu'ils font parti des Autres. Je ne trouve pas ça juste.

Une larme naquit dans l'œil d'Ellana. L'œil de Stella fabriqua la même. Deux gouttes insignifiantes. Là parce qu'elles avaient toutes deux des blessures. Profondes et difficiles à guérir. Mais l'eau les nettoyait.

- Ellana... Je ne hais pas tous les Autres. Seulement ceux qui le méritent. Ce n'est pas la faute de tes parents, ni de ta sœur si mon frère est partit. C'est.....ma......faute !

Et le torrent de larmes repartit. Elle hoqueta. Non ! Elle s'était donné tant de mal pour les chasser, ces larmes. Tout ça, c'était sa faute. Si elle n'avait pas perdu le contrôle d'elle-même, elle se serait écartée avec James et il n'aurait pas eu besoin de se jeter sur la route. Ensemble, ils auraient regarder la voiture passer puis ils auraient continuer de jouer avec Linh, Antonin et Lydia. Sa. Faute.

- Excuse-moi...je ne voulais pas dire ça...

La main de son amie exprima une pression sur la sienne. Ce n'était pas de sa faute. Ellana n'y était pour rien. C'était entièrement sa faute. A elle. Stella Ruewen. Elle s'effondra sur le sol et murmura une toute petite phrase.

- Tu as raison, je ne devrais pas haïr les Autres. C'est moi que je devrais haïr....

@Ellana Duchêne, c'est parfait ! :wow:
Oui, exactement. Sur le coup j'ai inventé : le frère, l'histoire, et sa fin. Et c'est toi qui m'a donné l'inspi ! :wise:

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

Stella tomba sur le sol, son corps comme un morceau de l'objet qu'on s'acharnait à briser encore plus. Cette objet, c'était cette Aiglonne. Cette fille qui n'avait rien demandé, cette fille qui n'avait pas demandé à la Mort de la casser encore plus qu'elle ne l'était déjà. Cette fille innocente à qui on semblait avoir tout pris. Cette fille qui s'en voulait. Qui s'en voulait pour l'acte cruel qu'avait fait la Mort.

Ellana la comprenait. Elle comprenait cette culpabilité, elle aurait éprouvé la même à sa place. Néanmoins, Ellana ne voulait pas qu'Etoile a ressente. Elle ne voulait pas qu'elle s'en veuille que la Mort ait pris son frère.

La main chaude. Encore ce contact. Insignifiant et débordant de signification à la fois. Les deux mains nouées, entrelacées, l'une dans l'autre. Deux étoiles isolées dans le noir. Une qui va s'éteindre. L'autre qui essayait de la raviver, mais qui s'effondrait peu à peu, elle aussi. Les deux jeunes filles étaient similaires à ces étoiles. C'était ces étoiles, ces lumières dans le noir. Ce point d'espoir. Malheureusement, la lumière vacillait, prête à s'éteindre au moindre coup de vent. Un vent qui a déjà trop soufflé. Un vent qui a déjà enlevé trop d'espoir. Un vent destructeur. Un vent qu'Ellana ranimait sans le faire exprès, qu'elle ranimait à cause de sa soif de connaissance, qui détruisait peu à peu Stella.

Les larmes coulaient toujours. Elles coulaient abondamment, elles coulaient jusqu'à ne plus pouvoir, elles coulaient et tâchaient le sol. Indélébile. La souffrance serait toujours présente dans le cœur d'Ellana. Une souffrance sans nom. Une souffrance qui prenait de l'envergure plus les secondes passaient. Une souffrance qui se répandait. Une souffrance matérialisée par des larmes.

Ellana glissa également au sol. Elle n'arrivait plus à tenir debout, elle n'arrivait plus à supporter son poids, sa douleur. Elle avait besoin d'un appui, et pourtant, elle devait servir d'appui à Etoile. Stella en italien. Le sol froid entra en contact avec son corps. Le sol froid et la mare de larmes. Le froid glaça Ellana encore plus que l'avait fait l'air de la nuit quand il était entré. Elle n'arrivait plus à bouger ses membres.

Ellana pensa alors au contact avec la main chaude, brûlante. Celle-ci fit fondre la glace qui maintenait son corps gelé. La fillette resta alors allongée sur le sol, à regarder son étoile. Etoile. Stella. A regarder et à penser. A écouter le silence et à le modeler. A le briser juste après.

- Tu ne devrais pas te haïr. Tu n'as rien fait. Ce n'est pas toi qui a fait mourir ton frère...

Les sanglots devinrent trop puissants pour les retenir plus longtemps. Ellana n'en pouvait plus. Ils s'étaient arrêtés de couler quand la jeune fille s'était assise sur le sol, il était maintenant l'heure pour eux de reprendre leur place. Les larmes coulèrent alors sur les joues de la jeune fille. La glaçant et la brûlant en même temps. La fillette n'en pouvait plus. Elle se lâcha, libéra sa douleur une fois de plus.

-...c'est lui qui a choisi d'affronter la Faucheuse de Vie à ta place.

Ces derniers mots avaient murmurés. Ellana n'était pas sûre qu'elle avait bien fait de les dire. Elle ne savait pas s'ils blesseraient encore plus ou s'il guérirait un peu la plaie. Elle espérait que ce soit la deuxième option. Et en attendant de savoir, elle ne pouvait que penser. Elle n'avait rien d'autre à ajouter. Le Silence ferait le reste. Il parlerait à sa place.

Ellana pensa une fois de plus à la main. La main de Stella. La main d'Etoile. La main d'une étoile. La main de l'espoir. La main qui la maintenait à la surface. La main qui l'empêchait de sombrer. Un contact sûr. Ellana ne voulait pas se dégager de l'étreinte que faisait sa main avec l'autre. Elle voulait la laisser dans celle de Stella. De son rayon de lumière. Alors, elle la resserra encore, ne voulant pas qu'Etoile la lâche.

@Stella Ruewen, elle était géniale ton histoire ! <3
Figure-toi, j'aime donner trop d'inspi car après, on m'en redonne toujours plus que ce que j'ai donné :wise:

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Pourquoi ? Parce que. Elle ne méritait pas l'amour des autres. Mais les Autres ne méritaient pas de la connaitre. Mais.....les autres n'avaient rien fait. Certes, mais un Autre parmi les autres lui avait pris. James. Son James. Son frère. Pourquoi ? Parce que. Cette question et cette réponse tournent en boucle dans son esprit. Pourquoi ? Elle n'a pas de réponse. Il est parti, c'est tout. Loin d'elle. Loin de Lydia. Loin de la Vie. Mais aussi loin des Autres, de la peur, de la tristesse, du sentiment de bête traquée. Pourquoi ? Stella ne sait plus. Elle ne sait pas pourquoi elle s'est levée cette nuit. Peut-être pour fuir un cauchemar. Non, Le cauchemar. A cette pensée, un cri lui déchire l'esprit et lui vrille les tympans.

- Stella, au secours ! Aide-moi !

Non, non, non, non, non, NON ! Désemparée, Stella releva la tête et son regard plongea dans celui d'Ellana. Et sur la main qu'elle tenait. Son amie se laissa elle aussi chuter au sol. Pourquoi ? Parce que. Cette question et cette réponse l'obsède. Quelque chose la tire vers l'avant. Quelque chose la pousse à revenir sur cette phrase. Les pensées de Stella forment des couleurs. Les couleurs forment des images. Les images forment des souvenirs. Les souvenirs forment des flashback. Et encore la même scène. Comme au ralenti. Le choc des mains de James contre son corps. Son corps heurtant la neige. Les flocons lui brouillant la vue. Le cri de son frère. La panique. Les pleurs, la blessure et la.... Non ! Oublier, tout oublier.

La voix d'Ellana transperça le brouillard de neige qui brouillait la vue de Stella. Une voix percée de sanglots. Une voix amie.

- Tu ne devrais pas te haïr. Tu n'as rien fait. Ce n'est pas toi qui a fait mourir ton frère...

Les poings de Stella se contractèrent. Son souffle se raccourcit. Ses muscles se tendirent. Elle était en position de course. De fuite. Elle sentait que la suite n'allait pas lui plaire. Mais elle écouta tout de même.

-...c'est lui qui a choisi d'affronter la Faucheuse de Vie à ta place.

Bon. Elle aurait peut-être mieux fait de prendre la fuite tout compte fait. Les paroles de son amie étaient trop dures. Trop sèches. Trop.....Trop.

- Ella.... C'est ma faute ! Si j'avais bougé, il n'aurait pas eu besoin de sacrifier sa vie ! Il avait le choix ! Il aurait pu me laisser !

Des larmes de rage se mêlèrent à des larmes de peine. Dans cette confusion, le seul contact tangible était la main chaude d'Ellana. Dans celle de Stella. Deux mains amies. Deux mains solidaires. Deux mains ensemble. Pourquoi ? Stella ne le sait toujours pas. Pourquoi ?

- Pourquoi ?!

@Ellana Duchêne, voilà la suite ! <3 Mercii ! :blush:

Ellana baignait presque dans ses larmes. Elle essayait d'évacuer de son corps toute la souffrance qu'elle avait. Elle essayait. N'y arrivait pas. Et recommençait. Une boucle. Infernale, sans fin, sans limites. Les larmes coulaient, sans interruptions, malgré cela, Ellana avait l'oreille aux aguets. Ses sanglots secouaient son corps meurtris par trop de douleurs qu'elle éprouvait que celles-ci lui appartiennent. Des douleurs que ressentait Stella. Mais qu'elle avait déjà si souvent ressenti auparavant. Des douleurs que la jeune fille comprenait. Ellana compatissait, cela la détruisais. Ses larmes agglutinées tristement au sol en était la preuve. La souffrance était présente dans son corps. Une souffrance et une douleur qui ne lui appartenaient pas. Qu'elle s'était appropriées. Non pas par envie, mais par compassion, par empathie. Ellana n'avait jamais voulu ressentir les puissants sentiments de personnes qu'elle croisait, mais elle n'y arrivait pas. Elle n'arrivait pas à se bloquer sur elle-même malgré le fait qu'elle soit trop renfermée. L'empathie achèverait la fillette, plus sûrement que sa propre souffrance, et Ellana le savait. Mais elle préférait ressentir les douleurs des gens plutôt que de rester indifférente. Alors, elle ne s'en voulait qu'à elle-même de préférer cette option. Malgré cela, une chose changeait entre les douleurs de Stella et celles-ci d'autres personnes. Cette chose, c'était qu'Ellana avait l'impression de déjà vécu. Elle avait l'impression d'avoir déjà ressenti un moment de stress et de douleur aussi intense. Et elle l'avait déjà ressenti. Beaucoup de fois. Trop de fois.

Les larmes sortaient du corps d'Ellana comme s'écoule le sang lorsqu'il s'en allait. La blessure était ouverte, à vif. On ne pouvait pas refermer la plaie. Seul le temps pourrait y remédier.

- Ella.... C'est ma faute ! Si j'avais bougé, il n'aurait pas eu besoin de sacrifier sa vie ! Il avait le choix ! Il aurait pu me laisser !

La plaie s'agrandit encore plus. Intérieurement. Ellana se détruisait, elle détruisait Stella. Les questions de la fillette, ses phrases, tout ce qu'elle disait, semblait enfoncer encore plus le couteau dans la plaie. Ellana avait l'impression d'aggraver la blessure, de l'infecter. Elle avait l'impression de faire tout de travers.

Les questions revinrent à l'assaut. La trêve était terminée. Elles revinrent, encore plus nombreuses qu'auparavant. Mais une tournait en boucle dans la tête de la jeune Aiglonne. Pourquoi est-ce je n'arrive pas à aider Etoile alors que j'ai le sentiment d'avoir déjà vécu cette situation ? Une question. Sans réponse. Pourquoi ? Parce que. Une autre arriva. Pourquoi est-ce que je n'arrive qu'à empirer les choses ? Une autre question sans réponse. Une question à laquelle Ellana voulait une réponse, mais elle n'en avait pas. Il lui fallait une réponse. Mais une autre se rajouta. Pourquoi est-ce si dur ? Puis une autre. Pourquoi est-ce que je ne comprends plus rien ? Encore une autre. Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à rien ? Tant de "Pourquoi" sans réponse. Et un autre.

- Pourquoi ?!

Encore. Ellana n'en pouvait plus. Trop de questions sans réponses. Trop de pourquoi, si peu de parce que. Trop. Trop. Elle n'en pouvait plus. Elle s'était effondrée. Brisée. Elle n'arrivait plus à réfléchir. Même plus à penser. Mais encore à ressentir. Trop de souffrances. Trop de douleurs. Trop de larmes. Trop de tout. Elle n'en pouvait plus. Elle allait lâcher. D'une seconde à l'autre.

Alors, elle serra la main. Une fois de plus. Elle serra la main de Stella. D'une étoile. De son espoir. Elle voulait y croire. Elle n'y arrivait pas. Elle voulait se maintenir grâce à cette main. Elle n'était pas sûre d'y arriver. Elle voulait que la main chaude de son amie la retienne.

"Pourquoi ?!" Le pourquoi de Stella. Le plus important. Mais Ellana n'avait toujours aucune réponse. Elle n'arrivait pas à en trouver une. A en chercher une.

- Je sais pas !

Désespoir. Il venait de pointer sa tête. Doucement, sûrement. Une parole murmurée avec trop de désespoir dedans. Trop d'émotions, trop de douleur, de souffrance. Trop de tout. Encore et encore trop. Toujours trop. De tout.

- Ce n'est pas...

Ta faute. Les deux derniers mots n'arrivaient pas à sortir. Ellana ne voulait pas blesser Stella encore plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Alors, elle garda les deux derniers mots pour elle, espérant une fois de plus que Stella ne lui en voudrait pas trop. Alors, les sanglots redoublèrent. Pourquoi tant d'eau s'échappe de mon corps ? Un nouvelle question. Encore sans réponse.

@Stella Ruewen, comment dire ? :roll:
Comment l'inspiration peut-elle me venir comme ça pour que j'écrive 700 mots <3 ?

- Je sais pas !

A ces mots, quelque chose de plus se brisa dans Stella. Mais, était-ce encore possible ? Ou, apparemment. Dans ces trois mots, le désespoir se faisait sentir. Puissant, en vague. Comme un tsunami prêt à engloutir ces deux Aiglonnes. Le désespoir.

- Ce n'est pas...

Faute ? Si. Un rire ironique résonna dans sa tête. L'Aiglonne se savait plus qui elle était vraiment. Si elle s'était vue dans un miroir, elle ne se serait pas reconnue. Si elle avait posé les yeux sur son visage elle aurait hurlé de surprise. Si elle avait baissé son regard sur ses bras, elle aurait pleuré. Mais rien de tout n'avait été fait. Stella avait toujours gardé la tête haut. Pour s'empêcher de sombrer. Pour s'empêcher de crier. Pour s'empêcher de se noyer dans sa détresse. Pour s'empêcher de lâcher la réalité et de tout envoyer balader. Dans sa tête, une mélodie apparut.

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoile sur les rochers

Et rebelote. Toujours les mêmes paroles. Toujours la même musique. C'était à en devenir folle. A moins qu'elle ne le soit déjà, folle. Sur ses lèvres, un rictus ironique s'étira. Folle. Puis la tristesse revint. Brusquement. Sans prévenir. Un poids s'abattit sur les épaules, le dos, le corps et le cœur de Stella. Un écho lointain retentit. Une voix. Ou un chant. Ou juste sa propre voix. Sans qu'elle s'en rende compte, un murmure passa la barrière de ses lèvres. Un murmure infime. Mais bien présent.

- Les abimes de ma souffrance, sont les chaînes de ma peine, cette odeur métallique m'emprisonne.

Ce poème libéra quelque chose dans le corps de Stella. Un chaîne laissa place à une plante. La parole. C'était son remède. La parole guérissait. Ainsi, à la suite, les mots franchissaient ses lèvres avant même qu'ils aient pris un sens dans son esprit.

- Dans ma prison de larme, mes ailes sont entravées, et mon Autre te regarde partir.

Dans son esprit, les mots venaient, partaient. Formaient des boucles, des couleurs, des plantes. Une libération. Un renouveau. Mais brusquement, la Réalité la rattrapa. James. Non, stop. Ne plus y penser. Tout oublier. Clignement de paupière, larmes, muscles contractés. Un espoir dans le noir. Ellana. Ellana. Son esprit répète ce prénom comme on appelle une bouée de sauvetage. Ellana.

- Ellana.... Tu aimes écrire ?

Malgré la tempête qui réduisait son cœur à néant, malgré le torrent de larmes qui la noyait, malgré les éclairs de douleurs qui l'emprisonnaient, malgré sa tristesse et malgré son collier de ronces, cette question. Encore une question.

@Ellana Duchêne, waouh, on aurait mieux fait de dire que c'était un RP + ! :lol:

Les questions. Ces traitresses, ces geôlières. Les questions. Toujours des questions. Encore des questions. Trop de questions. Elles trahissaient, elles blessaient. Elles cassaient, elles brisaient. Les questions sans réponses. Elles emprisonnaient, elles enlevaient la Liberté.

Ellana en avait marre. Elle en avait assez de toutes ces questions qui tournaient en boucle dans sa tête, elle en avait assez de ces questions qui la maltraitaient, qui la blessaient, l'écorchaient. Les questions, plus destructrices qu'un dragon, plus destructrices que l'eau et le feu. Les questions, ces armes de guerre. Elles tournoyaient dans la tête d'Ellana comme un ouragan, un cyclone, une tempête. Elles tournoyaient, entrainées par une force mystérieuse, inlassablement.

Les larmes tombaient. Elles tombaient de ses yeux, elles coulaient sur ses joues, elles brûlaient son esprit. Ellana n'en pouvait plus. Trop d'émotions pour une seule nuit. Trop d'erreur, trop de souffrances, trop de questions. Encore des questions. Sans réponses.

- Les abimes de ma souffrance, sont les chaînes de ma peine, cette odeur métallique m'emprisonne. Dans ma prison de larme, mes ailes sont entravées, et mon Autre te regarde partir.

Des Mots. Ou alors des Maux. Ellana ne savait pas. Ou plutôt, elle ne savait plus. Elle se brisait comme du verre, de la faïence. Elle se craquelait et se fissurait. Elle se morcelait. Elle repensa aux mots de Stella. Stella, une étoile éteinte. Des mots étranges. Etranges et emplit de sens. De trop de sens.

La souffrance qui retenait la peine. Les larmes et le sang l'emprisonnaient. Elle ne pouvait plus se libérer. Voilà ce qu'Ellana avait compris. Ce qu'elle avait compris des propos plutôt mystérieux de Stella.

- Je crois te comprendre...

Et les larmes reprirent de plus bel. Encore une fois. Ellana allait se noyer dedans, mais elle voulait rester à la surface. Malheureusement, la souffrance l'entravait trop pour que la fillette se libère. Une souffrance sans nom. Ou plutôt, le nom du monde était souffrance. Un monde qui, aux yeux de la jeune Aiglonne, était trop douloureux. Un monde qui ne pouvait s'appeler autrement que Souffrance, puisque tel était sa fonction. Faire souffrir. Encore et toujours.

Ellana voulait faire disparaitre ses souffrances et ses douleurs, elles voulaient les mettre dans une charrette et mettre feu à celle-ci. Elle voulait les brûler pour les oublier. Elle n'y arrivait pas. Et n'y arriverait jamais.

- Ellana.... Tu aimes écrire ?

Une autre question. Toujours des questions. Encore des questions. Malgré cela, Ellana n'avait pas envie de maugréer, ni de s'énerver. Elle avait une réponse. Enfin.

- Je...oui...et toi ?

Elle l'avait dit, avec émerveillement. L'émerveillement d'avoir trouvé une réponse. De l'émerveillement et de l'espoir.

Elle regarda la main. Ce contact qui n'avait rien de cérémonieux. Ce contact qui était un soutient, une aide. Ce contact, cette chaleur. Ce rayon d'espoir dans un univers noir.

@Stella Ruewen, c'est vrai qu'on aurait pu faire un + :lol:
La prochaine fois <3 ?

Mots en gras pour Au fil des Mots

Les mots libérés par l'Aiglonne libérèrent un poids dans sa poitrine. Un peu de sa douleur et de sa peine s'envolèrent dans le ciel et elle entraperçu enfin le soleil. Son soleil. Celui qui avait disparu depuis longtemps, trop longtemps. Celui qui avait manqué à sa peau, à ses yeux, à son corps en entier. Le soleil libérateur. Le soleil plein de vie, d'espoir et d'amour. Les chaînes s'étaient rompues, quelque chose en Stella s'était rompu. Mais malgré le soleil, l'orage régnait en maitre dans son esprit. Un orage dévastateur. Un orage puissant. Et une pluie torrentielle. Les gouttes d'eau de cette pluie étaient des larmes. Un flot de larmes intarissables. Un flot de larme trop puissant pour le stopper. Des larmes toxiques. Elles brûlaient les yeux, les joues, la bouche de Stella. Elle se noyait dedans. Dans ses larmes. Ou dans ses lames.

Les réminiscences de son passé resurgirent alors. Le sourire de sa mère, son père se passant la main dans les cheveux, le rire de Lydia, les clins d'oeil de James, les jeux de Linh et Antonin, les nombreux câlins avec Arthur et Eda. Les retrouvailles avec parrain, marine, tonton, tata, grands-parents.... Les vacances ensemble, Noël, Pâques, la Toussaint.... Tous ces instants étaient précieux. Mais ils étaient aussi mortelles que le venin d'un serpent. Plus on aime et plus on a à perdre. Cette phrase n'avait jamais prit autant de sens pour la fillette. Jamais.

- Je crois te comprendre...

Cette voix amie vint danser dans ma tête de l'Aiglonne et en chassa les souvenirs. Le venin se dilua et la clarté revint. Comme par magie. Ellana la comprenait. Cette révélation fut comme un coup de fouet. On la comprenait. Elle n'était pas folle.

- Je...oui...et toi ?

Ecrire. La plus grande passion de la jeune fille. Depuis qu'elle savait écrire, Stella avait toujours peuplé sa vie de nombreuses histoires, toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Mais elle écrivait aussi des poèmes. Des haïkus. Des chant. Des promesses. Ecrire. Le petit bonheur de la jeune fille. Son petit plaisir.

- Oui... Ecrire a toujours été une de mes passions. Et...ça me soulage d'un poids. Quand j'écris, mes chaînes se brisent. Quand j'écris, mais ailes s'étendent et je parcours les cieux... Les étoiles....

@Ellana Duchêne, désolée du retard... Une semaine... Est-ce que ça passe ? :roll:
Bien sûr, pour le prochain ! <3

Ephémère. Ce mot heurta la conscience d'Ellana. Ce mot, si vide de sens. Ce mot, si blessant pour sa réalité. Ce mot, disant que chaque mal passe. Que chaque mal s'en va à la fin de sa journée. Une journée d'où on ne voit pas la fin. Une journée interminable. Ellana haïssait ce mot. Elle l'haïssait car il empirait sa blessure. Une plaie intérieure et profonde. Ephémère. Un simple mot signifiant trop de choses. Un simple mot qui n'était qu'un concept.

Les larmes. Etaient-elles éphémères ? Ellana n'en savait rien. Elle avait l'impression d'avoir leur brûlure sur sa joue en permanence. Elle avait l'impression de se noyer dedans tout le temps. En cet instant, elles coulaient, inlassablement. Les larmes, des lames. Des lames qui transperçaient le cœur de la petite fille. Des lames qui l'affaiblissaient. Encore plus.

Pourquoi ne pouvait-on pas doser la douleur ? Pourquoi n'y avait-il pas de limites à la souffrance ? Pourquoi pouvait-on en ressentir tant de malheur en si peu de temps ? Pourquoi avait-on l'impression qu'elle était éternelle ? Pourquoi le mot éphémère était-il si douloureux ? Pourquoi les larmes ne pouvaient-elles pas s'arrêter de couler ? Pourquoi les larmes blessaient encore plus qu'elles ne guérissaient ?

Beaucoup trop de questions. Ellana était arrivée à saturation. Elle en avait marre. Assez de tout. Pourquoi la vie ne pouvait-elle pas être simple ? Encore une question. La fillette allait exploser, la pression était trop importante. Il fallait qu'elle se calme, que ses pensées arrêtent de tourner dans tous les sens. Il fallait qu'elle s'apaise, elle ne pouvait continuer comme ça.

Une voix retentit alors dans le calme de la nuit. Une voix emplit le silence qui était apparu, dès qu'Ellana avait fini de parler. Une voix remplie de beaucoup de choses. De trop de choses. Encore trop. Mais cette voix était un sauvetage.

- Oui... Ecrire a toujours été une de mes passions. Et...ça me soulage d'un poids. Quand j'écris, mes chaînes se brisent. Quand j'écris, mais ailes s'étendent et je parcours les cieux... Les étoiles....

Des Mots. Ne ressemblant pas à des Maux. Seulement des Mots. Des Mots qui apaisaient un peu le combat intérieur de la jeune Aiglonne. Des Mots qui la faisaient réfléchir. Stella aimait écrire. Ecrire pour se libérer, écrire pour s'envoler.

La Liberté. Une chose inaccessible, hors d'atteinte. Ellana aurait voulu écrire. Elle aurait voulu écrire pour libérer ses Maux sur le papier. Elle aurait voulu écrire pour voir sa douleur absorbée par le parchemin. Elle aurait voulu écrire, pour atteindre la Liberté. Pour Voler, loin des souffrances.

Malheureusement, la fillette n'avait pas de parchemin, ni de plume, ni d'encre. Elle ne pouvait pas écrire sur le papier.

- Vou...voudrais-tu écrire ?

Des Mots pour se libérer des Maux. Ellana avait envie d'écrire. Et elle allait le faire, si Etoile le voulait. Elle allait le faire pour se libérer, elle allait le faire pour ne plus penser. Pour s'exprimer et s'envoler. Elle trouverait un moyen de le faire. Elle trouverait un moyen, elle était déterminée.

Ellana s'assit sur le sol froid. Elle s'assit et contempla la main. Le Soleil lors de l'Orage. L'Etoile pendant la Nuit. Les Ailes du Corbeau. Le rayon d'Espoir.

Un contact éphémère. Ephémère. Encore ce mot. Il hantait la jeune fille. Celle-ci n'arrivait pas à penser à autre chose. Seulement ce mot. Lui, au milieu de tout les autres. Pourquoi lui ? Encore une question sans réponse. La seule chose qu'Ellana savait, c'était que c'était lui qui se démarquait des autres. C'est lui qui prenait le devant. C'est lui qui la hantait. Et c'est lui qu'elle haïssait.

@Stella Ruewen, évidemment qu'une semaine ça passe !
Dansons, nous verrons où les Mots nous guiderons <3