19 nov. 2021, 19:46
Poufsouffle vs Gryffondor

Les Griffes ardentes utilisent leur Philtre de Célérité (niv.10)
(Le premier post de ce tour leur est automatiquement réservé.)
21 nov. 2021, 13:47
Je jette un coup d’œil, furtif, aux anneaux adverses, espérant que la balle rouge les traverse pour nous offrir quelques points. Juste pour recoller au score. C’est déjà ça. Mais la souplesse du geste de Phoebe ne fait pas le poids face à Shelby. Toujours Shelby.
Rrrh.
L’équipe a beaucoup changé depuis le dernier match. Je me sens perdue au milieu de ces nouveaux visages, qui chassent Anna et Pamela. Hormis quelques sourires, suivis de bribes de phrases décousues, Alexandre et Julian apparaissent à mes yeux comme de simples camarades. Et puis, j’étais bien dans cette équipe féminine.
Bon.
Au fond de moi, je sais pertinemment que ce n’est qu’un prétexte. Ils n’ont pas encore fait leurs preuves, et ça a le don de m’inquiéter.
J’dois me reconcentrer.
Lightwood semble tout aussi largué, rassurant les battements de mon cœur qui s’estompent peu à peu. Les deux yeux braqués sur mon adversaire, je me plonge dans une bulle, faisant abstraction du reste. Le bruit de l’antre criante et la voix résonnante des commentateurs ne me perturbent plus. Je prends de la hauteur, tirant légèrement le manche de mon balai vers le ciel, et observant les nuages cotonneux d’un regard soutenu. Aucun trace de mon Graal. Rien.
Je dois être trop haut. J’vois rien.
La soudaine impression d’être inutile colore mes pensées d’une teinte moins joyeuse. Redescendant de quelques mètres, je prends appui sur mon balai puis me remémore ma mission. Le trouver.
Rrrh.
L’équipe a beaucoup changé depuis le dernier match. Je me sens perdue au milieu de ces nouveaux visages, qui chassent Anna et Pamela. Hormis quelques sourires, suivis de bribes de phrases décousues, Alexandre et Julian apparaissent à mes yeux comme de simples camarades. Et puis, j’étais bien dans cette équipe féminine.
Bon.
Au fond de moi, je sais pertinemment que ce n’est qu’un prétexte. Ils n’ont pas encore fait leurs preuves, et ça a le don de m’inquiéter.
J’dois me reconcentrer.
Lightwood semble tout aussi largué, rassurant les battements de mon cœur qui s’estompent peu à peu. Les deux yeux braqués sur mon adversaire, je me plonge dans une bulle, faisant abstraction du reste. Le bruit de l’antre criante et la voix résonnante des commentateurs ne me perturbent plus. Je prends de la hauteur, tirant légèrement le manche de mon balai vers le ciel, et observant les nuages cotonneux d’un regard soutenu. Aucun trace de mon Graal. Rien.
Je dois être trop haut. J’vois rien.
La soudaine impression d’être inutile colore mes pensées d’une teinte moins joyeuse. Redescendant de quelques mètres, je prends appui sur mon balai puis me remémore ma mission. Le trouver.
Action 1 : Se déplacer en C4
Action 2 : Repérer le vif d’or dans deux secteurs
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
21 nov. 2021, 13:47
Je ne sais pas qui décide qui peut s’installer devant les micros pour les matchs, mais là… Pour qui elle se prend, Fullbuster !? Ok, je peux comprendre qu’avec la cuisante défaite de Serpentard face aux Griffes Ardentes, elle puisse plutôt souhaiter la victoire aux jaunes qu'à nous. Mais de là à huer à voix haute ma gardienne pour quelque chose qu’elle n’a même pas fait sur la base d’une rumeur lancée par je sais pas trop qui ! Je secoue la tête. Amener sa baguette à proximité d’un cognard est dangereux. Ça l’est d’autant plus pour un match où celle qui risque d’envoyer les cognard est une batteuse réputée pour ne pas y aller mollo avec la balle de fer. Ennis ne ferait pas ça, j'en suis certaine. Et puis accuser Ennis n’est pas assez, la voilà qui tente de déstabiliser Alexander qui vient à peine d’entrer sur le terrain. Je secoue la tête, exaspérée.
Delphillia a envoyé le cognard tellement loin qu’il est sorti de la délimitation du stade. Parfait. Absolument parfait, c’est pile ce qu’il me faut. Je plisse les yeux en levant le regard vers la direction empruntée par la balle de fer pour essayer de voir combien de temps j’ai… ok, ça va le faire. Sans demander mon reste, je fais volte-face sur mon Comète 260 pour voler en direction d’Alexander, ajustant ma trajectoire sur la sienne pour voler juste à côté de lui pour quelques mètres, le temps de plonger le regard dans le sien pour lui assurer :
“Pas de pression Alex'. Contrairement à Fullbuster je t’ai vu voler. Tu gères, je sais que tu gères. ”
Évidemment qu’il gère puisqu'il est dans mon équipe. Allez !
Bon, où est-ce qu’on en est avec le cognard…
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Delphillia a envoyé le cognard tellement loin qu’il est sorti de la délimitation du stade. Parfait. Absolument parfait, c’est pile ce qu’il me faut. Je plisse les yeux en levant le regard vers la direction empruntée par la balle de fer pour essayer de voir combien de temps j’ai… ok, ça va le faire. Sans demander mon reste, je fais volte-face sur mon Comète 260 pour voler en direction d’Alexander, ajustant ma trajectoire sur la sienne pour voler juste à côté de lui pour quelques mètres, le temps de plonger le regard dans le sien pour lui assurer :
“Pas de pression Alex'. Contrairement à Fullbuster je t’ai vu voler. Tu gères, je sais que tu gères. ”
Évidemment qu’il gère puisqu'il est dans mon équipe. Allez !
Bon, où est-ce qu’on en est avec le cognard…
Action : Analyser la trajectoire
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 nov. 2021, 14:16
Premier match de la saison, mais surtout, premier match pour Alexander. Sur le banc des remplaçants, il sentait son cœur battre beaucoup trop fort pour qu’il puisse garder son calme. Serrant le manche de son balai entre ses mains, prêt à bondir au moindre signe qu’il jouerait, un mélange d’appréhension et d’excitation l’animait. Le score était en faveur de Poufsouffle, et Shelby avait malheureusement arrêté le tir de Phoebe qui auraient pu leur permettre d’égaliser. Le Gryffon était bien conscient que les Griffes Ardentes devaient impérativement renverser la situation avant qu’il ne soit trop tard. Une défaite n’était pas envisageable. Lorsqu’il comprit que c’était à son tour d’entrer sur le terrain, les battements de son cœur s’intensifièrent. Alex, bon sang, calme-toi ! Ses mains vinrent claquer ses joues, et il expira bruyamment, laissant ses inquiétudes sur le banc. Il enfourcha son balai et prit son envol, rejoignant ses coéquipières sur le terrain, confiant. Le deuxième année lança un regard déterminé, doublé d’un hochement de tête en direction de Phoebe. Tu peux compter sur moi. Je ne te décevrai pas. Le vent venant caresser son visage, le brouhaha – plus lointain qu’il ne l’avait imaginé -, la tenue qu’il arborait fièrement, tout cela le galvanisait. C’était le moment pour Alexander de faire ses preuves, et de montrer que son intégration à l’équipe n’était pas une erreur. Ce dont la commentatrice du match semblait douter. Mais son venin ne l’atteindrait pas, et Leo était venue s'en assurer.
« Bien sûr que je gère, ils vont voir. »
Alors que Britanny se dirigeait en direction du souafle lâché par la gardienne des Hel’s, il accéléra pour se rapprocher de l’action. Pas question de rester planté sur le côté du terrain tout le match.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
« Bien sûr que je gère, ils vont voir. »
Alors que Britanny se dirigeait en direction du souafle lâché par la gardienne des Hel’s, il accéléra pour se rapprocher de l’action. Pas question de rester planté sur le côté du terrain tout le match.
Action : Se déplacer en C3
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
21 nov. 2021, 14:35
Les Griffes Ardentes venait de louper la première occasion de marquer des points. Malgré une progression fulgurante de Phoebe après la relance parfaite de leur gardienne, le mur formé par Eileen ne fut pas franchi. En plus, elle ne semblait pas plus perturbée que cela par l'arrivée de la poursuiveuse rouge devant ses buts. L'anneau de dix-sept mètre fut protégé sans efforts. Mais tout n'était pas perdu. La preuve, le vif d'or était de sortit, et Swann ne perdit pas un instant non plus.
La rouquine eut le réflexe de jeter un œil au cognard. Elle détestait se faire surprendre. Le voir venir, même quelques dixièmes de secondes avant impact, lui laissait le temps de contracter ses muscles pour tenter d'amortir le choc. Rendre son corps le plus dur possible. La première batte qu'elle vit appartenait à une cape jaune. Alienor. Elle la vit frapper un si grand coup dans la balle folle que celle-ci sortit en dehors des limites de terrain. La rousse fronça les sourcils. Peu importe, au moins, il ne fonçait plus sur une cape rouge.
De leur côtés, les attrapeurs semblaient avoir du mal à repérer la petite balle dorée. Elle voyait Swann, de loin, scanner le terrain. Et Lightwood continuait aussi sa tâche. Les deux complètement concentrés. Reposant son regard sur Eileen, Britanny se demanda pourquoi elle ne relançait pas la balle. Tout à coup, celle-ci lui échappa des mains. La rousse ouvrit grand les yeux et réagit au quart de tour. Les précédentes paroles de la gardienne des Hel's tournaient encore dans sa tête, mais hors de question de ruminer sans rien faire.
La rouquine eut le réflexe de jeter un œil au cognard. Elle détestait se faire surprendre. Le voir venir, même quelques dixièmes de secondes avant impact, lui laissait le temps de contracter ses muscles pour tenter d'amortir le choc. Rendre son corps le plus dur possible. La première batte qu'elle vit appartenait à une cape jaune. Alienor. Elle la vit frapper un si grand coup dans la balle folle que celle-ci sortit en dehors des limites de terrain. La rousse fronça les sourcils. Peu importe, au moins, il ne fonçait plus sur une cape rouge.
De leur côtés, les attrapeurs semblaient avoir du mal à repérer la petite balle dorée. Elle voyait Swann, de loin, scanner le terrain. Et Lightwood continuait aussi sa tâche. Les deux complètement concentrés. Reposant son regard sur Eileen, Britanny se demanda pourquoi elle ne relançait pas la balle. Tout à coup, celle-ci lui échappa des mains. La rousse ouvrit grand les yeux et réagit au quart de tour. Les précédentes paroles de la gardienne des Hel's tournaient encore dans sa tête, mais hors de question de ruminer sans rien faire.
Action 1 : Se déplacer dans la zone des buts
Action 2 : Progresser en A1
Action 2 : Progresser en A1
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
21 nov. 2021, 19:06
Je n'avais toujours repéré aucune lueur dorée. Heureusement je n'avais pas fait tout le terrain mais j'étais stressé à l'idée que Swann trouve en premier ce vif d'or et s'en empare avant moi. Le doute commençait à m'envahir ainsi que le stress d'échouer. Mais pour une fois au lieu de tenter de les chasser, je m'en servis pour me booster, me donner la niaque d'aller encore plus vite, encore plus loin. Il fallait que je trouve ce fichu vif d'or. J'accélérais le plus vite possible sur mon friselune.
Je ne prenais plus le temps d'apprécier le paysage, plus le temps de voir ce qui se passait au niveau du souafle ou du cognard. Je n'étais focus que sur mon objectif. Tout le reste devint lointain, flou. J'avais l'impression qu'on n'était plus que deux sur place, moi et mon adversaire. Tout le reste était devenu invisible car inutile pour moi à cet instant précis. Je ne ressentais même plus le vent, l'air froid des hauteurs. Plus rien n'existait à part cette traque. Nous étions de redoutables chasseurs et notre proie était cette sphère d'or. Mais pas question d'être collectif, notre but était de se saisir de la cible avant l'autre.
Par chance, j'avais déjà exclu la majorité des zones. Il ne me restait donc plus qu'un secteur a vérifié. Sans plus attendre je me dirigeai vers celle-ci afin d’apercevoir mon précieux éclat lumineux. Mon cœur palpitait, mes yeux balayaient le moindre mètre carré devant moi, ne se concentrant que sur la couleur dorée. Il fallait que je le repère en premier, coûte que coûte.
Je ne prenais plus le temps d'apprécier le paysage, plus le temps de voir ce qui se passait au niveau du souafle ou du cognard. Je n'étais focus que sur mon objectif. Tout le reste devint lointain, flou. J'avais l'impression qu'on n'était plus que deux sur place, moi et mon adversaire. Tout le reste était devenu invisible car inutile pour moi à cet instant précis. Je ne ressentais même plus le vent, l'air froid des hauteurs. Plus rien n'existait à part cette traque. Nous étions de redoutables chasseurs et notre proie était cette sphère d'or. Mais pas question d'être collectif, notre but était de se saisir de la cible avant l'autre.
Par chance, j'avais déjà exclu la majorité des zones. Il ne me restait donc plus qu'un secteur a vérifié. Sans plus attendre je me dirigeai vers celle-ci afin d’apercevoir mon précieux éclat lumineux. Mon cœur palpitait, mes yeux balayaient le moindre mètre carré devant moi, ne se concentrant que sur la couleur dorée. Il fallait que je le repère en premier, coûte que coûte.
Action : Repérer le vif d'or
Nombre de zones recherchées : 1 secteur
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
21 nov. 2021, 19:29
Un sourire satisfait étira les lèvres de la Poufsouffle quand Eileen arrêta sans mal la balle rouge lancée par la poursuiveuse adverse. Alienor avait dégagé le cognard avec une force impressionnante et soudain, alors que tout semblait parfait, le petit monde de Deryn vira de nouveau au cauchemar. Comment était-ce possible ? Eileen aussi ? La gardienne fit un mouvement étrange et le temps sembla s'arrêter un instant. Deryn tourna la tête, vers la gardienne adverse. N'était elle pas trop loin pour agir encore ? Puis elle aperçut la batteuse rouge et or à seulement quelques mètres. Et si c'était elle ? Ou alors, O'Belt l'utilisait comme un transmetteur ? Une sorte de pantin articulé qui obéissait aux ordres et lançaient des maléfices aux Hel's ?
Deryn ouvrit la bouche pour crier mais crier quoi ? L'arbitre ne semblait pas se rendre compte de la supercherie et même les tribunes n'avaient rien dit alors que les deux commentateurs avaient relayé la traitrise adverse. Les yeux de la Poufsouffle se perdirent un instant sur les gradins, apeurés. Samuel était le nouveau Directeur De Maison des Gryffondor, nul doute qu'il devait être là quelque part. Lui ne laisserait pas faire ça mais il était dur de repérer réellement qui que ce soit de là où elle se trouvait.
Et voilà que le souafle était de nouveau en chute libre tandis que les joueurs de Poufsouffle restaient comme tétanisés par un sortilège mystérieux. Deryn sentit une haine terrible monter en elle. La magie était un cadeau trop précieux pour être utilisé de cette façon. Il y avait sur ce terrain quelqu'un qui méritait d'être puni pour ses sombres agissements. Si personne n'agissait alors, elle agirait comme elle pourrait mais le ferait. Il fallait déconcentrer l'agresseur et pour ça quoi de mieux que de devenir agresseur à son tour pour attirer l'attention ailleurs. Deryn se rua sur la batteuse et capitaine toute proche.
"C'est quoi vos techniques là ! C'est interdit d'utiliser la magie ! Qui est ce qui agit ? C'est toi ou c'est Ennis ? Vous n'êtes pas capable de vous débrouiller sans vos sortilèges étranges ?"
Deryn ouvrit la bouche pour crier mais crier quoi ? L'arbitre ne semblait pas se rendre compte de la supercherie et même les tribunes n'avaient rien dit alors que les deux commentateurs avaient relayé la traitrise adverse. Les yeux de la Poufsouffle se perdirent un instant sur les gradins, apeurés. Samuel était le nouveau Directeur De Maison des Gryffondor, nul doute qu'il devait être là quelque part. Lui ne laisserait pas faire ça mais il était dur de repérer réellement qui que ce soit de là où elle se trouvait.
Et voilà que le souafle était de nouveau en chute libre tandis que les joueurs de Poufsouffle restaient comme tétanisés par un sortilège mystérieux. Deryn sentit une haine terrible monter en elle. La magie était un cadeau trop précieux pour être utilisé de cette façon. Il y avait sur ce terrain quelqu'un qui méritait d'être puni pour ses sombres agissements. Si personne n'agissait alors, elle agirait comme elle pourrait mais le ferait. Il fallait déconcentrer l'agresseur et pour ça quoi de mieux que de devenir agresseur à son tour pour attirer l'attention ailleurs. Deryn se rua sur la batteuse et capitaine toute proche.
"C'est quoi vos techniques là ! C'est interdit d'utiliser la magie ! Qui est ce qui agit ? C'est toi ou c'est Ennis ? Vous n'êtes pas capable de vous débrouiller sans vos sortilèges étranges ?"
Action : harcèlement (faute)
compétence visée : précision
Cible : Leo Ginger
compétence visée : précision
Cible : Leo Ginger
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
21 nov. 2021, 19:30
Peu importait si Eileen avait arrêté ou non le tir tenté par Everhart, ce qui était fait, était fait, plus rien ne pourrait le changer. Ce qui comptait, désormais, c’était que l’Irlandaise tenait la balle en cuir rouge entre ses mains ; et qu’il lui revenait donc de relancer le jeu. Et elle comptait bien en profiter pour diriger et envoyer son équipe dans la moitié de terrain des Griffes Ardentes. Certains se diront peut-être que le début de match n’était pas si loin, qu’il était peut-être encore trop tôt pour ça ; mais Eileen ne le voyait pas de cet œil-là. Il n’y avait pas meilleur moment que maintenant pour clouer au sol en l’air les rouges et or, d’ouvrir la porte des enfers et de faire vivre à leurs adversaires un véritable calvaire. Les Hel’s avait un blason à redorer et il était hors de question que les Gryffondor les en empêchent. Hors de question. Pas tant qu’Eileen serra là, et même si elle venait à sortir pour aller se reposer un peu sur le banc, elle avait confiance en son équipe pour continuer à se battre pour la victoire.
La Capitaine des Hel’s était prête à relancer, son bras était déjà armé et sur le point de faire le geste qui lui permettrait d’envoyer le souafle vers l’avant. Mais avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, une drôle de sensation s’empara de son corps, et c'est seulement quelques secondes plus tard, une fois ses esprits reprient que l’Irlandaise se rendit compte qu’un poids manquait sur sa main droite. Eileen n’eut même pas le temps de faire quoi que ce soit qu’elle vit Huggins lui passer sur le nez avec le souafle sous le bras. Les yeux d’abord écarquillés par la surprise, l’adolescente fronça ensuite les sourcils, confuse. Elle ne comprenait absolument pas ce qu’il venait de se passer, en attestait la main qu’elle plaqua sur son front et le regard dans le vide qu’elle arborait. Secouant légèrement sa tête, elle tenta de se reconcentrer et de reprendre le même schéma qu’elle avait adapté avec Everhart.
La Capitaine des Hel’s était prête à relancer, son bras était déjà armé et sur le point de faire le geste qui lui permettrait d’envoyer le souafle vers l’avant. Mais avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, une drôle de sensation s’empara de son corps, et c'est seulement quelques secondes plus tard, une fois ses esprits reprient que l’Irlandaise se rendit compte qu’un poids manquait sur sa main droite. Eileen n’eut même pas le temps de faire quoi que ce soit qu’elle vit Huggins lui passer sur le nez avec le souafle sous le bras. Les yeux d’abord écarquillés par la surprise, l’adolescente fronça ensuite les sourcils, confuse. Elle ne comprenait absolument pas ce qu’il venait de se passer, en attestait la main qu’elle plaqua sur son front et le regard dans le vide qu’elle arborait. Secouant légèrement sa tête, elle tenta de se reconcentrer et de reprendre le même schéma qu’elle avait adapté avec Everhart.
Action : Analyser l’adversaire.
Cible : Britanny Huggins.
Cible : Britanny Huggins.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
21 nov. 2021, 19:57
Quoi qu’il s’était passé et qui lui avait valu de lâcher le souafle, Eileen tenta de ne pas trop s’en préoccuper. Elle essaya d’enfouir ça dans un coin de sa tête, mais l’idée que les dernières minutes qui venaient de s’écouler n’avaient rien de normal continuait de trotter dans son esprit. L’Irlandaise secoua alors à nouveau la tête, se donna une petite tape sur la joue droite pour se remettre les idées en place et regarda droit devant elle. C’est alors qu’elle se rendit que le souafle était en chute libre, non plus en possession de la poursuiveuse des Griffes Ardentes. Sans se faire prier, Eileen fonça alors à toute vitesse pour combler la courte distance qui la séparait de la balle rouge. Ce que la sensation du vent dans ses cheveux et sur sa peau lui avait manqué. C’était vraiment l’une des choses qu’elle regrettait dans ce nouveau règlement, le fait de ne plus pouvoir bouger comme elle le faisait auparavant.
Enfin, ce n’était pas bien grave au final. Quoi que. Elle venait certes de récupérer le souafle et c’était le principal, mais que les Gryffondor se méfient. Ils allaient rapidement comprendre qu’il venait de déclencher la colère de l’Irlandaise. Elle avait beau retourné la situation de sa perte du souafle dans tous les sens, elle ne voyait rien d’autre qui expliquait son absence qu’un coup bas des rouges et or. Peut-être que c’était ce qu’il s’était passé avec Shado aussi lorsqu’elle s’était retrouvée face à O’Belt.
Réajustant sa position dans ses mains, ses orbes gris fixés devant elle, Eileen était à la recherche de la personne la mieux placée pour recevoir sa relance. Elle réfléchissait et calculait les possibles obstacles qui pourraient se placer sur la trajectoire de son lancer, et lorsqu’elle eut enfin trouvé la meilleure option selon elle, elle lança un regard furtif à sa joueuse, arma son bras et lança la balle rouge vers l’avant. À toi de jouer maintenant, montre-leur de quoi tu es capable, faire leur manger la poussière.
Enfin, ce n’était pas bien grave au final. Quoi que. Elle venait certes de récupérer le souafle et c’était le principal, mais que les Gryffondor se méfient. Ils allaient rapidement comprendre qu’il venait de déclencher la colère de l’Irlandaise. Elle avait beau retourné la situation de sa perte du souafle dans tous les sens, elle ne voyait rien d’autre qui expliquait son absence qu’un coup bas des rouges et or. Peut-être que c’était ce qu’il s’était passé avec Shado aussi lorsqu’elle s’était retrouvée face à O’Belt.
Réajustant sa position dans ses mains, ses orbes gris fixés devant elle, Eileen était à la recherche de la personne la mieux placée pour recevoir sa relance. Elle réfléchissait et calculait les possibles obstacles qui pourraient se placer sur la trajectoire de son lancer, et lorsqu’elle eut enfin trouvé la meilleure option selon elle, elle lança un regard furtif à sa joueuse, arma son bras et lança la balle rouge vers l’avant. À toi de jouer maintenant, montre-leur de quoi tu es capable, faire leur manger la poussière.
Action : Relancer [Brossdur 7].
Cible : Shado Arya.
Cible : Shado Arya.
« Free will does exist, it's just fucking hard.»