Inscription
Connexion
19 nov. 2021, 21:44
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor


Miss Valerion ne répondit pas à sa question, et répondit simplement que le Choixpeau ne se trompait jamais. Peut-être n’avait-elle pas entendu sa question ?

Je l’espère, souffla-t-elle.

Sceptique face aux accusations contre la gardienne de Gryffondor, émises par la commentatrice verte, elle plissa les yeux en essayant de localiser la joueuse.

C'est la préfète de Gryffondor, il me semble. C'est la gardienne, là-bas, aux cheveux châtains.

La petite désigna du doigt ladite gardienne, placée près des anneaux.

Ça m’étonnerait qu’une des joueuses – une préfète, qui de plus est – puisse recourir à la magie durant un match pour parvenir à ses fins, tout de même. À moins qu’il y ait une quelconque façon de discerner une forme de triche ?



@Sixtine Valerion

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
20 nov. 2021, 07:40
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor

Posts précédent :
1 - 2


Je m’installe dans les tribunes de Gryffondor. Comme j’avais hâte que ça commence ! Ça promettait d’être génial. La curiosité et l’impatience envahissent toute mon âme enfantine.

À côté de moi, les quelques places libres ne tardent pas à se remplir de gens. Que des Gryffondors, un peu normal puisque les tribunes étaient séparées. J’observe le terrain, les joueurs de Quidditch n’allaient pas tarder à apparaître.

En attendant, je sors le petit miroir et les feutres. J’essaye de faire le plus propre possible. Sur ma joue droite, je fait un très jaune et un trait rouge, je le redessine également sur ma joue gauche. Je trouve que la gauche est légèrement mieux sûrement car c’est la deuxième ! En tout cas, les deux sont bien je trouve. Fière de moi, j’esquisse une léger sourire.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
20 nov. 2021, 11:10
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



- Eh oui elle tente un tir ! Mais Eileen est là et elle arrête ce tir ! Bien joué. Pendant ce temps Alienor envoie valser le cognard allez oust vilaine balle !

- Oh j’ai l’impression que Britanny me regarde de travers… Bizarre. Aucun des deux attrapeurs ne semblent avoir vu le vif d’or mais il faut dire qu’il est sacrément rapide. Et en parlant des rouges, nous avons Phoebe qui quitte le terrain pour faire entrer Alexander sur le terrain. Ce jour est tout nouveau en Quidditch il me semble Noah, non ? Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec lui avant le match, j’espère qu’il n’est pas trop impressionné ou stressé ! Je pense qu’à sa place je meurs de panique… C’est hyper stressant un match comme ça, le public, les attentes de son équipe etc c’est pas forcément facile à gérer je pense…
@Noah Hilton

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
21 nov. 2021, 12:06
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
La saison de Quidditch commençait. J'étais toujours folle de joie à l'approche des matchs, je m'étais promis d'assister à tous les matchs, sauf en cas d'urgence vitale. Cette fois là, j'arriva un peu en retard, ce qui me mit de pas très bonne humeur.
Je me fraya un chemin parmi la foule déjà présente dans les tribunes de Gryffondor et je finis par me trouver une place à côté d'une Gryffonne, -Alice si mes souvenirs ne me jouent pas des tours- qui se faisait des traits rouges et ors sur les joues à l'aide d'un miroir.

-Salut, ça va? Ca ne te dérangerai pas si je t'emprunte tes crayons?

Je lui sourit en la regardant attentivement. Oui, c'était bien elle, c'était bien Alice, je n'avais plus de doutes maintenant.

@Alice Smith

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
22 nov. 2021, 11:42
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Image



« Oui, tu as raison, c'est son premier match, j'ai eu le temps de lui en toucher quelques mots et il disait ne pas être stressé et qu'il avait confiance en son équipe. »

Noah remarqua un mouvement près des buts Nord et il n'était pas le seul.

« Si si !! Regarde Kelly, il semblerait que les attrapeurs aient vu le Vif d'Or. Je crois Rym l'a remarqué quelques secondes avant Lightwood mais les deux sont près de lui. Est-ce que l'un deux va réussir à attraper cette petite balle? Oh! Et il y a une autre balle qui semble être libre. Personne ne tient le Souafle et ils sont en plus ils sont proches des buts. C'est peut-être le moment de retenter un autre but, non? »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
22 nov. 2021, 19:15
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Début novembre 2046


Poufsouffle vs Gryffondor.


Le Quidditch.
Je n'y connais pas grand chose, à vrai dire. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Mes parents n'ont jamais été très friands de ce sport alors je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le découvrir plus que ça. Maintenant que je suis à Poudlard, je vais devoir très certainement faire un peu plus d'efforts. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas en entendre parler. Les affrontements débutent pile à cette période. Et aujourd'hui est assez spécial pour les membres de ma maison. Le premier match de la saison de notre équipe. J'en ai entendu parler. Enfin, personne ne m'en a parlé directement car je suis bien plus effacée que je ne l'aurais cru. La rentrée remonte à plusieurs semaines, maintenant, et je me surprends à me concentrer exclusivement sur mes cours pour le moment. Je sais qu'il est important de bien travailler pour que mes parents soient fiers mais je dois bien avouer que rencontrer véritablement quelqu'un, discuter, lier une possible amitié, échanger.. Cela me manque et me donne envie.

C'est pourquoi, j'ai décidé de rejoindre le terrain de Quidditch. Certainement un peu plus tardivement qu'il ne l'aurait fallu car je crois comprendre que le match a déjà commencé en entendant résonner des commentaires. Je me fais alors assez petite pour ne déranger personne et me faufile rapidement dans les tribunes afin de me trouver une place de disponible. La tâche n'est pas aisée car il y a déjà beaucoup de monde mais je suis certaine que je vais bien finir par trouver. Et en effet, mon acharnement finit par payer car je trouve une place de libre à côté d'un élève de ma maison. Je souris, rassurée de pouvoir enfin m'asseoir et m'avance jusqu'à la place en question. Je regarde alors l'élève qui se trouve juste à côté et je lui affiche un petit sourire gentil.

- J'espère que tu n'attends personne... Est-ce que je peux m'asseoir ?

Je jette un rapide coup d'œil aux joueurs qui sont dans les airs sur les fameux balais et je dois bien avouer que ce sport m'intrigue, finalement. Je reporte alors mon attention sur le Poufsouffle.

- Sais-tu quel est le score pour l'instant ? J'espère que notre équipe mène !

@Jack Ross

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
22 nov. 2021, 20:34
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
-Ça m'étonnerai énormément, elle n'a pas besoin de ça pour gagner de toute façon.

"C'est clair ! De toute façon Gryffondor est l'équipe la plus forte !"

Soudainement il eut un changement. Phoebe est remplacée par le camarade de ,dortoir Alexander. C'est son premier match et Miles imagine le stress que son camarade doit ressentir.

"Je suis sûr qu'Alex' sera remarquable pour son premier match ! T'en penses quoi ?, il détourna son regard et vit Lightwood et Swann se lançaient dans la course au Vif d'Or, Regarde ! Swann est en avance par rapport à Lightwood. Je suis sûr que se sera elle qui arrivera à le prendre en premier", disait-il.

@Gabrielle Gray

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
22 nov. 2021, 22:09
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir dans ces gradins. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d'agitation et moi au milieu de tout ça je n'y comprends rien. Alors pourquoi suis-je venu? C'est une bonne question et j'en ai la réponse. Depuis que je suis tout petit, ma mère me parle de balais volants et de Quidditch. Enfant, j'étais émerveillé par ses histoires, je l'écoutais avec des étoiles dans mes petits yeux fatigués. Aujourd'hui, je découvre un sport qui n'a rien à voir avec ce que j'imaginais. Les règles sont trop compliquées et je pense que c'est surtout parce que je ne me suis pas renseigné dessus. Je suis entouré de Poufsouffles et de Gryffondors qu'on peut qualifier d'hystériques tandis que je ne parviens pas à me mettre dans la même ambiance qu'eux. Je voulais simplement découvrir ce dont me parlait ma mère, je m'étais dit qu'avec un peu de chance, je me passionnerais enfin pour quelque chose qui vient de ce monde de sorciers. Il faut que je me rende à l'évidence, ce n'est pas le Quidditch, pas encore en tout cas. Je défais nerveusement ma cravate déjà mal nouée et finis par me décider à rejoindre ma salle commune quand une arrivée m'en empêche. Je lève les yeux vers une fille que je ne connais pas du tout -en fait je ne connais personne ici. Tout ce que je sais, c'est que c'est une Poufsouffle, comme moi. Elle me demande si elle peut s'asseoir et je retiens une petite moue déçue pour plutôt lui sourire légèrement.

-Non... Enfin, oui tu peux t'asseoir, je n'attends personne.

Au contraire, je comptais plutôt partir mais mon départ va sûrement être retardé. C'est la première personne à qui je parle en dehors des cours depuis mon arrivée à Poudlard et pourtant, ça fait deux mois que je suis ici. Je peux comprendre qu'on ne m'adresse pas vraiment la parole, j'ai l'air d'un moldu déguisé en sorcier et je suis sûr que je ne suis pas très crédible vu comment j'arrange ma tenue. Je fais à nouveau faussement attention au match mais pas très longtemps puisqu'elle me parle à nouveau. Je grimace un peu et me concentre un peu pour me rappeler de la réponse à sa question.

-Oui c'est notre équipe qui gagne pour le moment, 30-0 je crois.

Je me racle la gorge, mal à l'aise.

-Tu ne t'adresses pas à la bonne personne... Je n'y comprends rien au Quidditch!

@Mary Bain
22 nov. 2021, 22:29
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor

Posts précédent :
1 - 2 -3 - 4


Une voix me détourne de mes pensées. Une jeune fille me salue, et me demande mes crayons. Elle était assise juste à côté de moi, comment avais-je fait pour ne pas la voir avant ?! Je l’avais déjà croisée il me semble elle s’appelle….Gaëlle, non ! Vivement les trois de mémoire ! Ah ! Je sais, elle s'appelle Maëlle, ça y est.

La jeune fille brune n’était pas plus grande que moi. Maëlle était arrivée en retard, mais ça ne gênait en rien car là match n’avait pas commencé. J’étais dans mes pensées mais la jeune fille me regardait tout le temps, dans l’attente d’une réponse. J’avais oublié.

- Ah…euh, oui ! Excuse-moi, c’est pas que je t’ignore mais j’étais sur la lune…enfin…j’émerge là quoi..euh…tiens.

J’avais dit ça tellement maladroitement ! Je me tait avant de m’enfoncer encore plus et lui tant gentiment et honteusement les crayons rouges et jaunes.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
22 nov. 2021, 23:16
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Les tribunes s'étaient agitées suite à l'ouverture du score et Jeffrey regarda non loin de lui les Hel's Angels mettre leur chorégraphie à exécution. Il sourit en voyant Maddie mener ses troupes avec son entrain habituel. L'ex poursuiveur reporta néanmoins au bout de quelques instants son attention sur le terrain et bien lui en pris car déjà les Griffes Ardentes préparaeint leur riposte.

A l'opposé de l'action, Jeffrey vit qu'Ennis avait repris ses esprits. Il se doutait qu'elle devait s'en vouloir de ne pas avoir pu tenter de stopper le tir précédent et qu'elle bouillonnait de pouvoir se rattraper. Rassuré par l'état de forme de sa petite amie, l'anglais reporta son attention juste à temps de l'autre côté du terrain pour voir Everhart lancer le souafle et voir le superbe arrêt de son ancienne coéquipière Eileen.

« Ouaiiis ! Bien joué binôme ! » réagit Jeffrey immédiatement.

Pendant ce temps Alienor éloignait le danger en frappant le cognard au loin. Les Hel's étaient bien entrés dans la partie et avaient une bien belle équipe. Jeffrey n'avait pas vu un match lors de sa quatrième année mais maintenant qu'il retrouvait l'ambiance et la ferveur du stade il éprouvait une vraie nostalgie. Le Quidditch lui manquait.

Je devrais être sur le terrain avec eux, au lieu de les regarder tout seul en tribunes... pensa le garçon avec amertume. Décidément il n'était pas simple de couper avec une passion qu'on avait connu depuis tout petit.
Si vous voulez intéragir avec Jeff, n'hésitez pas :)