Inscription
Connexion

24 nov. 2021, 13:08
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
Jeudi 10 Mai 2046, à la fin d'une journée de cours

Solo avec Olydia Hunter [PNJ], petite sœur de Jeffrey

A peine la journée terminée Jeffrey avait couru jusqu'à son dortoir en toute hâte. Pas pour un quelconque loisir, pas davantage pour réviser malgré la perspective des prochains examens de fin d'année. Non aujourd'hui il allait pleinement se consacrer à sa petite sœur. On avait pas tous les jours 13 ans après tout. C'est pourquoi il était vite allé chercher les cadeaux pour Olydia et en avait ensuite profité pour faire un détour par les cuisines, situées à côté de sa Salle Commune. Comme à leur habitude avec les sorciers, les elfes s'étaient empressés de le contenter au mieux. Jeffrey aimait éviter de les faire travailler quand il le pouvait mais avec son emploi du temps il avait fini par céder à la facilité, il devait bien se l'avouer.

L'ainé des Hunter avait d'abord pensé à un pique-nique dans le parc mais il se doutait qu'Olydia avait elle aussi des examens à potasser. Et qu'elle voudrait également fêter son anniversaire avec ses amis. Pour ne pas trop envahir sa petite sœur il avait alors opté pour un petit goûter dans la cour de la tour de l'horloge, endroit où Jeffrey aimait jouer aux Bavboules et que sa petite sœur aimait fréquenter également.

L'installation fut assez rapide. Jeffrey avait disposé les muffins, cookies et jus de citrouille sur un muret situé sous les arcades afin de pouvoir rester un peu au frais et à l'ombre. Les cadeaux étaient restés cachés dans le sac à dos du garçon afin de préserver la surprise jusqu'au bout. Tout était prêt et il ne manquait que la Gryffondor. Rien ne viendrait entaché cette journée d'anniversaire. Sauf peut-être cette lettre que Jeffrey avait reçu plus tôt aujourd'hui... Tout en attendant sa petite sœur, l'anglais se replongea alors dans la lecture du bout de papier.

28 nov. 2021, 02:05
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
Les sourcils froncés, Jeffrey se remit à lire le contenu de la lettre. Elle n'était pas extrêmement longue mais avait beaucoup donné à cogiter à l’adolescent.
Bonjour fils,

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour ta sœur et toi à Poudlard. Tu fais toujours un malheur sur les terrains de Quidditch ? Pardonnes moi de ne pas avoir beaucoup écrit récemment mais j'ai été très pris ces derniers temps. On peut dire que je n'ai pas eu une minute à moi. Mais tout est arrangé à présent et j'aimerai en profiter pour rattraper un peu le temps perdu avec vous deux.

J'ai beaucoup de choses à vous dire et notamment à toi. Je ne sais pas trop par où commencer et j'imagine que c'est préférable de le faire de vive voix. Donc j'aimerai beaucoup que vous veniez nous voir quelques jours cet été pour discuter de tout ça. Et comme j'ai récemment emménagé à Pré-Au-Lard, nous pourrions en profiter pour faire un tour à Honeydukes par exemple.

J'ai envoyé un hibou à ta sœur pour son anniversaire mais je ne lui ai pas parlé de tout ça. Je voulais déjà savoir ce que toi tu pensais de tout ça...

J'attends ton hibou avec impatience. Prends soin de toi fils.
Gilmore
Les questions se bousculaient dans la tête du Poufsouffle et cette énième lecture ne lui avait pas amené davantage de réponses. Jeffrey appréhendait beaucoup la suite. Le sujet du Quidditch déjà. Il n'avait toujours pas dit qu'il avait quitté les Hel's cette année. Leur dernière discussion sur le sujet avait déclenché leur altercation, celle-là même qui avait par la suite éclaté leur famille... Il y avait ce semblant de mea-culpa ensuite. Que pouvait il bien vouloir leur annoncer ?

Et puis le déménagement à Pré-Au-Lard l'inquiétait un peu. Gilmore voulait il profiter des sorties scolaires pour le voir plus souvent ? Jeffrey tout ceci oppressant. Mais le pire dans cette lettre était certainement ce petit indice laissé : "que vous veniez nous voir quelques jours"...

La mine soucieuse, Jeffrey plia la lettre juste à temps pour voir sa petite sœur Olydia arriver au loin.

01 déc. 2021, 10:06
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
La Gryffondor arriva d'un pas bondissant et la mine réjouie. Jeffrey rigola en la voyant arriver. Il trouvait que sa petite sœur grandissait un peu trop vite à son goût ces derniers temps. Du coup la voir être si contente d'être le jour de son anniversaire lui faisait plaisir et lui rappelait les moments partagés les années précédentes à la même date.

« Salut frangin ! Qu'est ce que tu lisais ? C'est ton discours que tu as préparé pour mon anniversaire et qui dit à quel point je suis une sœur géniale et adorable ? » dit Olydia avec espièglerie.

« Salut sœurette. Non non, un tel discours vantant tes qualités serait plutôt sous forme de grimoire tellement il y a à dire. » répondit Jeffrey en faisant mine de lever les yeux au ciel alors que l'entrée en matière d'Olydia l'amusait.

« Ouais c'est pas faux. Tu as donc jusqu'à ce soir pour me rédiger tout ça alors. C'est fou ce que je suis clémente. » pouffa l'adolescente.

« Ouais ouais j'y penserai... » répondit le Poufsouffle d'un air narquois.

Olydia s'installa à côté de son frère sur le muret et sembla regarder autour d'elle.

« Ennis n'est pas là ? »

« Bah non pourquoi ? » demanda l'anglais, surpris par cette question.

« Baaah j'sais pas ! Vous passez votre temps à vous bécoter alors je me dis qu'elle serait sûrement là. » dit Olydia avec désinvolture en haussant les épaules.

Jeffrey fut surpris de cette remarque. Il ne savait pas trop si c'était du lard ou du Ronflak... Le garçon avait l'impression que les deux Gryffondor s'étaient toujours bien entendues. Peut-être qu'Olydia avait posé dit tout ça sans arrière-pensée. Ou bien il y avait récemment eu un accroc entre les deux filles ? Ennis étant Préfète elle avait peut-être eu à sévir envers elle ces derniers temps et cela avait affecté leurs rapports ? L'ancien joueur des Hel's nota dans un coin de sa tête de questionner sa petite amie à ce sujet quand l'occasion se présenterait.

02 déc. 2021, 15:38
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
Olydia ne semblait pas avoir remarqué les questionnements de son frère car son attention s'était déjà reportée sur le goûter qu'il avait disposé entre eux sur le petit muret. La Gryffondor semblait très heureuse de la surprise faite par son grand frère car son visage rayonnait. Jeffrey était heureux de voir sa sœur ainsi, toujours aussi solaire.

« Bah dis donc t'as fais les choses en grand ! C'est trop cool, merci Jeff ça m'fait super plaisir. » dit elle en prenant un des deux gobelets de jus de citrouille. « T'as pris tout ça où ? Dans les cuisines ? » demanda la deuxième année avec avidité.

« Oui, j'ai précisé que c'était pour une occasion très spéciale. Les elfes sont toujours ravis de rendre service. » répondit Jeffrey en prenant à son tour son gobelet. « Mais il faut pas non plus en abuser. » prévint il en voyant l'expression envieuse de sa petite sœur.

« Tu pourras m'y emmener ? S'te plaît... » dit Olydia en faisant les yeux doux à son frère afin de l'amadouer, comme si elle n'avait pas entendu ce qu'il venait de lui dire.

« Dans quelques années ouais... » botta en touche l'anglais, réticent à enfreindre les règles si près de sa Salle Commune.

« Oh, je te croyais plus rebelle... » dit Olydia avec malice sachant pertinemment que son frère y verrait là un défi. Et en effet il lui répondit du tac-au-tac, ponctuant son intervention d'un tirage de langue.

« On verra... Si t'es sage mais ça commence pas bien là. »

Olydia ne répondit pas et tendit son gobelet pour trinquer avec un sourire satisfait, comme si elle estimait avoir gagné la joute. Jeffrey s'amusa de son comportement et trinqua également. Il connaissait sa petite sœur par cœur et il savait qu'elle finirait sans doute par l'avoir à l'usure. Le duo resta silencieux le temps de boire et de mordre dans un ou deux muffins et cookies.

Puis Olydia reposa son gobelet et s'essuya les mains en prenant un air malicieux avant de dire d'un air désinvolte, comme si elle ne s'adressait à personne en particulier. « Aaah cet anniversaire est parfait. Enfin il ne manque que les cadeaux et ce serait parfait ! »

06 déc. 2021, 00:37
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
Jeffrey roula des orbites en soupirant d'un air faussement agacé, en réalité amusé par le manège de sa petite sœur. Chaque année c'était la même chose. Ce rituel avait été interrompu pendant les deux premières années de l'ainé des Hunter à Poudlard car sa petite sœur était alors encore dans le monde des moldus. Le frère et la sœur ne boudaient donc pas leur plaisir de pouvoir ainsi renouer avec les traditions. C'était même mieux en quelque sorte puisqu'ils n 'étaient que tous les deux, sans les parents pour le fêter. Ainsi ils pouvaient impunément se taquiner et se goinfrer de sucreries en tous genres.

« T'es vraiment une p'tite pourrie gâtée toi ! » dit l'anglais d'un ton badin. « Mais enfin... C'est ton anniversaire alors j'imagine que t'as un peu le droit d'être comme ça aujourd'hui. »

Jeffrey fouilla l'intérieur de son sac et en sortit trois paquets de différentes formes et tailles. Il avait abandonné son ton taquin et d'une voix plus joyeuse il s'adressa à nouveau à Olydia.

« Joyeux anniversaire petite sœur ! J'espère que ça te plaira. » dit il en tendant les paquets. Il regarda aussi aux alentours afin de vérifier qu'ils n'étaient pas observés par d'autres élèves puis il fit rapidement la bise à la Gryffondor. Non pas qu'il avait honte de sa soeur et de lui montrer de l'affection pour pareille occasion - car c'était courant chez les Hunter - mais parce qu'à Poudlard les élèves n'étaient pas toujours tendres entre eux.

« Trop bien ! Merci Jeff ! » dit Olydia avec enthousiasme, commençant sans plus tarder à déchirer avec enthousiasme le premier paquet cadeau.

06 déc. 2021, 14:33
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
La Gryffondor attaqua par le paquet rectangulaire et ne tarda pas à découvrir qu'il s'agissait d'un livre intitulé Encyclopédie des champignons vénéneux. Olydia poussa une exclamation enthousiaste. En tant que férue de Botanique la benjamine des Hunter ne pouvait qu'être ravie de ce cadeau. Elle passa alors au paquet suivant, plus biscornu. Il s'avéra être l'assemblage de plusieurs boîtes de chocogrenouilles, trois plus exactement.

« J'vais te dépasser dans ta collec' si ça continue. » fanfaronna la Gryffondor, pourtant bien moins collectionneuse que son frangin.

« L'espoir fait vivre sœurette ! » répondit Jeffrey du tac-au-tac, pas peu fier de sa conséquente collection.

Ce n'était pas avec ce maigre apport qu'Olydia allait la rattraper. Mais Jeffrey avait beau avoir un l'argent de poche plus que raisonnable, il avait du se limiter à cette modeste quantité pour offrir le dernier cadeau que sa petite sœur déballait à présent. Le Poufsouffle l'observa avec attention, tout en mordant dans un nouveau cookie, afin de voir si ce dernier paquet allait faire mouche.

« Qu'est ce que c'est que ce truc ? » se questionna Olydia à voix haute en découvrant une boîte minuscule. Elle l'ouvrit ensuite pour découvrir une petite graine posée sur un petit coussinet en velours. « Ooooh trop mignon ! C'est une graine de quoi ? »

« J'en sais absolument rien... » répondit Jeffrey, ravi de voir Olydia exploser de rire face à sa réponse. Il pouffa lui aussi quelques secondes avant d'en dire davantage sur ce mystérieux cadeau. « En fait c'est le concept du truc. C'est une boîte mystère qui comprend une graine prise aléatoirement dans leur stock. J'ai pris une boîte soft pour que tu ais une plante courante et non dangereuse. Ca évitera que ce soit une Tentacula Vénéneuse qui t'attaque dans ton sommeil. Mais ce sera à toi de voir comment évolue la graine pour trouver de quelle plante il s'agit et bien doser tes tailles et ton arrosage. J'me suis dis que ce serait un défi à la hauteur d'une Botaniste en herbe comme toi. » dit Jeffrey en haussant les épaules avant qu'Olydia ne vienne lui donner une accolade en remerciement.

« Ca me fait trop plaisir ! Merci, tu m'as trop gâtée. » ajouta la Gryffondor toute guillerette.

« De rien, j'imagine que je suis pas le seul. Tu as certainement reçu les cadeaux du reste de la famille ? »

« Ouais j'ai eu plein de trucs. Même papa a été original pour une fois. Il m'a offert des cache-oreilles rouges. Mais il a pas demandé de tes nouvelles par contre et j'ai trouvé ça bizarre. Mais peut-être qu'il t'a écrit aussi dernièrement ? »

09 déc. 2021, 09:59
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
Jeffrey marqua un temps d'hésitation avant de répondre. C'était un peu le scénario qu'il avait redouté, de devoir lui parler de la lettre de leur père en cette journée d'anniversaire. L'ambiance était jusque là détendue et le Poufsouffle craignait que cela vienne à changer s'il décidait d'en parler à Olydia. Mais d'un autre côté il ne voulait pas lui cacher des choses et après tout elle saurait tôt ou tard... Le garçon ressortit donc la lettre pour la tendre à sa sœur, qui commença la lecture. Elle fronça rapidement les sourcils et ne put s'empêcher de commenter.

« Mais... J'croyais que tu avais dis à papa que c'était fini le Quidditch... » s'étonna la brune. « Comment ça se fait que tu l'ais toujours pas dit ? »

Jeffrey haussa les épaules, sentant une pointe d'anxiété revenir rapidement en lui en même temps que les mauvais souvenirs. La dernière fois qu'il avait parlé d'arrêter le Quidditch les choses avaient tellement mal tournées avec son père qu'il répugnait à retenter l'expérience. Il lui en voulait toujours beaucoup, bien qu'il voit les récents efforts que son paternel faisait pour recoller les morceaux. Mais au fond de lui Jeffrey se sentait également responsable de ce qu'il était advenu de sa famille. Tout était parti de cette dispute et il se sentait coupable vis-à-vis de la séparation de ses parents. Après tout s'il n'avait pas poussé à bout son père, ce dernier n'aurait jamais été jusqu'à l'empoigner puis à tenter de le frapper. Le garçon savait que c'était surtout son père qui avait dépassé les limites mais l'anglais n'arrivait pas à s'empêcher de penser que c'était lui qui avait mis le feu aux poudres.

« Je sais, faut que j'le dise. Mais j'ai peur de sa réaction... » confessa l'ainé des Hunter.

« Oui c'est vrai mais regarde. » dit Olydia en tendant la lettre pour qu'eux deux puissent lire « Il a l'air disposé à arranger les choses. Ce serait tellement bien que tout soit comme avant. » dit elle avec nostalgie avant de tilter sur le fameux nous de la lettre. « Nous ? Tu penses qu'il y aura oncle Andrew ? Ou toute la famille ? » demanda la Gryffondor, pleine d'espoir.

10 déc. 2021, 10:17
Un anniversaire en famille  Solo   Olydia Hunter (PNJ) 
Perplexe Jeffrey hausse les épaules en faisant la moue. C'était effectivement une possibilité que le reste de la famille soit présent mais son instinct lui dictait qu'il s'agissait de tout autre chose. Cependant il se garda bien de trop en dire à Olydia sur la théorie qu'il avait en tête. C'était inutile de plomber ce moment et ça ne changerait rien à ce qui arriverait avec leur père.

« Peut-être, j'sais pas... On verra bien et de toute façon on en saura pas mieux aujourd'hui. En tout cas c'est sûr que c'est cool qu'il fasse enfin un effort. Je crois pas que ça puisse être comme avant Oly mais ça peut être bien quand même ! » dit l'anglais avec un sourire et en se servant un dernier cookie.

« C'est vrai... En tout cas j'ai hâte de voir où il habite. On va connaître Pré-Au-Lard comme notre poche et ça c'est génial ! »

Jeffrey sourit en entendant sa petite sœur. Son optimisme était contagieux. Ce courrier n'offrait finalement pas que des perspectives inquiétantes mais également de belles choses à venir. Du moins il osait l'espérer. Avoir un pied à terre à Pré-Au-Lard pourrait s'avérer intéressant effectivement. Mais surtout son père lui manquait, il devait se l'avouer. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis son geste impardonnable. L'anglais était sûr qu'il ne l'oublierait jamais et qu'il n'aurait plus jamais la même vision de son paternel. Pour autant il pouvait essayer de lui laisser une seconde chance si Gilmore se montrait sincère dans ses excuses.

Le Poufsouffle profita de la fin du goûter avec sa petite sœur dans la joie et la bonne humeur. Il était heureux de partager ce moment avec elle. Sa famille avait le don de ressourcer le garçon et son père en était exclu depuis trop longtemps maintenant. S'il y avait une occasion de se sentir moins déchiré en deux il la saisirait sans hésiter. Khéops aurait donc du travail dès ce soir.

Fin du RP. A bientôt pour la suite :)