Refaire sa garde-robe

Oh.

Je rougis et baissai légèrement la tête, voyant enfin mon erreur. Et savoir que j’avais parlé, m’enfonçant plus profondément dans mon ignorance… Maddie devait me prendre pour une Poufsouffle indigne maintenant. *Cheerleader, pas Quidditcher !*

Oh, d’accord… J’suis désolée, je savais pas du tout ! Désolée ! grimaçai-je, ressemblant encore à une tomate. Ça… Ça doit être chouette ! Et donc… Vous êtes sur le terrain ? En bas ?

Je souris timidement quand mon interlocutrice rit, voyant qu’elle ne retenait pas mon erreur. Ça devait être drôle, un peu sportif – et intimidant : ils faisaient ce spectacle devant tout le monde ? –, mais tout de même amusant de faire partie des Hel’s Angels. Mieux qu’être dans une des équipes de Poudlard, en tout cas !

Pour racheter ma confusion et montrer à la blonde mon intérêt par ses postes, j’ajoutai, avec sincérité :

J’irai vous voir alors, à la rentrée ! J’ai pas trop l’habitude d’y aller, mais comme ça je vois *comprends* un peu le Quidditch… *Et j’arrête de confondre les noms…* Et puis je vois ce que vous faites ! Il y avait déjà une équipe, l’année passée ?

Je hochai la tête, récapitulant silencieusement les différentes propositions de Maddie. Quidditch. Supporters. *Danse. Musique !* La Grande laissa sa phrase en suspension et je l’imaginais orchestrer toute une bande de première et deuxième année postulant pour faire partie de l’équipe. *Toi, ça te plairait ?*

De la musique ? Quel genre ? m’intéressai-je.

Bavboules, musique, échec, duels. Les joues encore roses, je demandai d’une petite voix :

Des bavboules ? C’est quoi ? j’écoutai sa réponse avant d’affirmer : La musique et la chorale, j’avais vu ! Je suis allée de temps en temps à la salle de répétition. M’enfin, je me suis jamais inscrite…

Je relevai un visage souriant, remerciant la jeune fille pour ces conseils.

Mes plus plates excuses pour ce retard :ermm:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

Refaire sa garde-robe
Maddie hocha de la tête pour répondre à la question d'Eryne quant au fait que son équipe de cheerleading se plaçait au bord du terrain pour soutenir les Hel's de Poufsouffle lors des rencontres de Quidditch. Eryne lui expliquait qu'elle n'avait pas pour habitude d'aller voir les matchs. Cela ne la surprit pas. Cela expliquait pourquoi elle ne connaissait pas les Hel's Angels, même s'ils n'existait que depuis la fin d'année scolaire dernière et n'avait officié qu'une fois pour le moment.

"Oui, mais l'équipe a été montée qu'au printemps. On a juste été présentes lors du dernier match. C'est gentil de dire que tu viendras nous voir alors que le Quidditch n'est pas trop ton truc. Tu seras la seule en tribune à fixer les Cheerleader à la place du match." dit-elle en rigolant.

Après qu'elle lui ait expliqué plus en détails ce que son équipe mettait en place lors des rencontres sportives, elle répondit à une nouvelle question de celle qui avait retrouvé Noimine l'an dernier :

"Des percussions essentiellement. Après, je vais organiser une session de recrutement à la rentrée, ça se trouve il y aura des personnes qui jouent d'un instrument qui se présenteront. Ca pourrait être cool !" Elle lui présenta ensuite les différents clubs qui existaient dans son école de la magie, faisant ainsi émaner une nouvelle question de la part de sa camarade.

"C'est un jeu qui se joue avec des sortes de billes. Ce sont les billes qui s'appellent des bavboules, ça a donné le nom du jeu. On doit lancer les billes de sorte à ce qu'elles se rapprochent au plus d'un trou afin de marquer le plus de points possibles tout en veillant à ne pas les faire tomber dedans. Celui qui a le plus de points une fois toutes les billes lancées, gagne. Il y a aussi des billes ensorcelées. Bref, c'est génial comme jeu. J'adore."

Elle écouta ensuite le commentaire d'Eryne.

"Ca ne te plaisait pas assez pour t'inscrire, du coup." déduit-elle avant de poursuivre :

"Maintenant que tu connais toutes les options possibles, tu trouveras peut-être quelque chose qui te plaît. Moi, je serais ravie de t'avoir dans mon équipe..." dit-elle avec un petit sourire en coin. Elle savait que c'était sûrement peine perdue puisque cette dernière n'appréciait pas spécialement le Quidditch, mais qui ne tente rien n'a rien.

A mon tour d'être désolée pour le retard

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Refaire sa garde-robe
Je secouai la tête avec véhémence pour marquer ma compréhension. Ça ne faisait pas si longtemps que ça ! J’espérais que leurs débuts s’étaient bien passés… J’essayai de nouveau de me souvenir d’en avoir entendu parler en salle commune ou dans les dortoirs, voire de me rappeler qui en faisait partie – en vain.

Oh c’est récent alors ? Ça c’est bien passé ? m’intéressai-je avant de rire, amusée par sa blague. Et la seule qui apportera des affiches pour vous encourager, vous !

Les percussions n’étaient pas vraiment de mon ressort ; en même temps, je n’avais pas testé beaucoup d’instruments. Le piano m’avait toujours convenu et il n’avait pas été question de tester un autre style musical… Et je voyais mal amener l’imposant meuble à touches blanches et noires sur le terrain – même si ça devait être assez facile avec la magie. Jouer du Beethoven pendant un match ? L’idée me fit sourire.

C’est super chouette !

L’idée était intéressante en soit, et peut-être… peut-être même que participer à cette audition pourrait être amusant. Je me promis d’y réfléchir et creuser le pour et le contre, en essayant d’oublier ma timidité et mes pauvres connaissances en sport. En plus, j’étais désireuse de faire plaisir à Maddie, son grand sourire et sa gentillesse dès qu’elle m’avait vue !

*Oh, ce jeu-là !* Il fallait vraiment ne pas prêter attention à ce qui nous entourait pour ne pas voir que tout le monde y jouait au château. Dans le petit salon, sur un lit, au coin d’un couloir, à la Grande Salle ou dans le Parc… Tout le monde semblait apprécier autant que la Grande ce jeu. Je hochai la tête pour lui montrer que je voyais de quoi elle parlait :

Ah ouiiii ! J’y ai jamais joué, mais j’connais ! Il y en a plein au château.

Je haussai les épaules en entendant sa conclusion, *un peu hâtive peut-être*. Ça me plaisait quand même beaucoup, mais je n’osais pas m’associer aux représentations devant le reste des élèves et professeurs. Jouer du piano devant tout le château ? *Impensable*

Je rougis à son dernier commentaire et un sourire s’afficha malgré moi sur mon visage. La proposition de la blonde était assez explicite : j’étais gênée de voir que ma présence était aussi prisée.

Je… Je vais voir alors ! Je sais pas si je m’inscrirai, mais ça a l’air trop bien. Je te dirai ?

Un mouvement sur le côté attira mon attention. Maman me faisait de grands signes de l’autre côté du magasin, quelques tissus portés à bout de bras. En croisant mon regard, elle me sourit et fit quelques autres mouvements de main. Comprenant sans grande difficulté ce qu’elle voulait dire, je me tournai de nouveau et soupirai à l’égard de la future préfète.

J’crois que je dois y aller… C’était super chouette de discuter avec toi, soufflai-je. J’ai hâte de vous recroiser à Poudlard, Madame la Préfète, me permis-je avec un sourire taquin. Puis, haussant les épaules sans oser vraiment m’éloigner aussi vite, je rajoutai : T’as trouvé ce que tu cherchais ?

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

Refaire sa garde-robe
Maddie adressa un léger sourire à Eryne lorsque celle-ci lui répondit en quelque sorte qu'elle allait réfléchir à l'idée de s'inscrire dans son équipe de cheerleading. Sa réponse ne laissait présager que peu d'espoir. La future capitaine n'était néanmoins pas déçue de cela, elle comprenait aisément que ce ne soit pas le "truc" de tout le monde. Elle craignait néanmoins qu'Eryne ne s'inscrive nul part par timidité. Elle trouverait ça tellement dommage. Nul doute qu'elle l'interrogerait sur le sujet une fois la rentrée et quelques semaines de cours passées et au besoin, elle la pousserait à se lancer si une activité venait à la tenter.

Peu après, Eryne lui annonça qu'elle devait partir. Maddie en comprit la raison en suivant la direction de son regard. Sa maman l'attendait de pieds fermes et lui faisait des signes pour le lui faire savoir.

"Oui, c'était chouette !" lui répondit-elle en retour. Elle avait elle aussi pris plaisir dans cet échange. Eryne était jeune fille avec qui elle avait plaisir d'échanger et cela lui plaisait d'avoir des liens avec les élèves d'années inférieures à la sienne. Elle rigola ensuite face à sa taquinerie et décida à son tour de plaisanter :

"Hey, tu feras moins la maligne quand je te prendrai en flag en train de faire une bêtise !" Evidemment, elle ne disait pas cela sérieusement. Elle avait déjà bien du mal à s'imaginer Eryne en train d'enfreindre le règlement. Mais après tout, elle ne la connaissait pas si bien que cela et, malgré son jeune âge, elle avait déjà compris qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Alors, elle se trompait peut-être à son sujet...

Maddie commença à détourner les yeux de la jeune fille pour revenir sur les articles en vente dans la boutique, pensant qu'Eryne allait s'éclipser pour rejoindre sa maman, mais cette dernière n'avait apparemment pas dit son dernier mot. Ne voulant pas qu'elle fasse davantage attendre sa mère et la faire risquer une remontrance, Maddie ne s'attarda pas dans sa réponse :

"Non, pas encore. Je vais finir de faire le tour." puis elle la salua :

"On se voit bientôt de toute façon. Passe une bonne fin de journée !" dit-elle pour mettre fin à l'échange. La petite blonde se remit alors à observer les portants afin de trouver la fameuse robe qu'elle cherchait avant d'avoir rencontré sa camarade d'école.

Fin du rp pour moi. Merci Eryne :)

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6