À la recherche de la disparution
Avec du retard, vraiment désolé

P.S : Les récompenses seront distribués à la toute fin de la session.

❝ Podium ❞Première place | Ella FigneDeuxième place | Melody BrownTroisième place | Ludmilla DiamondParticipation Hors podium | 1
Félicitations à tous et merci pour vos participations à cette session, rendez-vous dans quelques heures pour les réponses et le lancement de la phase de création !
P.S : Les récompenses seront distribués à la toute fin de la session.
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
La phase de création aura lieu ce soir à 21h00, bonne chance!
❝ Solution diparution #5 - Phase rapidité ❞Avec ces indices, vous pouviez normalement retrouver ce rp avec cette image de dissimulé :❝ Solution première étape ❞
Pour la seconde énigme, il était possible de retrouver ce rp. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:❝ Solution deuxième étape ❞
Premier couple : A2 - Montagne
Deuxième couple : B4 - Enchantée
Pour la seconde partie de cette disparution, vous devez inventez une petite histoire allant avec la couverture ainsi que le titre que je viens de vous donner plus haut. Cette histoire devra donc faire un minimum de 110 mots et sera à m'envoyer par hibou avant la fin de la session, soit le 25 novembre 2021 22h00. Vous serez jugé sur votre créativité et vos efforts, alors n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à joindre des illustrations, de la musique, etc, pour mettre votre œuvre en valeur
. N'oubliez pas de mettre en sujet de votre hibou Disparution et de préciser si vous souhaitez que votre participation soit afficher ou non lors des résultats.
Il vous reste un peu plus de 9h pour m’envoyer votre participation

❝ Podium ❞Première place | 1 Gallions + 4 points de fidélité | Melody Brown
ReducioDeuxième place | 12 mornilles + 3 points de fidélité |Bonjour, moi c'est Noah, Noah Cooper. J'ai actuellement seize ans, j'ai seize ans et je les aurais pour toujours. En soi j'en suis heureux, c'est ce que je voulais mais je ressens comme un vide. Tout à commencé ce jour de Décembre, il neigeait et je suis parti skier avec Adam, moi meilleur ami. Tous deux savions qu'il existait une montagne que l'on qualifiait d'enchantée dans la vallée et malgré le mauvais pressentiment qui m'assaillait, nous décidions de partir à sa recherche. Cette dernière ne fut pas des plus longues, elle était plus petite que les autres, mais elle resplendissait, on aurait presque l'impression qu'elle scintillait. Oui mais et alors qu'est ce que cela à voir me direz vous? Et bien j'y viens. Au bout de quelques heures passées à la contempler, totalement hypnotisés, nous voulûmes partir, mais nous avions beau marcher en ligne droite pendant des heures, nous retombions toujours sur la montagne, toujours, comme si elle nous attirait à elle. Pris de folie, Adam commença à s'arracher les yeux pour ne plus pouvoir la voir. Pour ma part je ne voulais pas perdre espoir et je continuais à marcher en espérant réussir à m'en sortir. Et voila, cela fait maintenant plusieurs dizaines d'années que je marche, espérant un jour ne plus voir cette montagne si envoutante, plusieurs dizaines d'années que je n'ai vu âme qui vive, je crois que je commence à perdre la raison
Troisième place | 7 mornilles + 2 points de fidélité |
Hors-Podium | 3 chocogrenouilles + 2 sorbets au citron + 1 point de fidélité |
Félicitations à notre participante !
Toutes les récompenses de la deuxième phase arriveront sous peu, en attendant, si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à passer par Le livre aux suggestions ou tout simplement par hibou, vos retours me feront très plaisir pour savoir ce que je dois modifier ou améliorer pour le mois prochain. Les récompenses seront distribués dans la journée
.
La prochaine session sera annoncé lors du mois de janvier, décembre étant un mois généralement occupé, restez à l'affut.
Toutes les récompenses de la deuxième phase arriveront sous peu, en attendant, si vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, n'hésitez pas à passer par Le livre aux suggestions ou tout simplement par hibou, vos retours me feront très plaisir pour savoir ce que je dois modifier ou améliorer pour le mois prochain. Les récompenses seront distribués dans la journée
La prochaine session sera annoncé lors du mois de janvier, décembre étant un mois généralement occupé, restez à l'affut.
Bonjour à tous ! Après deux mois de congé, À la recherche de la disparution reprend enfin du service, et avec quelques modifications. La phase de création, n'ayant souvent pas assez de participants pour remplir le podium, est pour l'instant retiré. Un prochain jeu devrait bientôt voir le jour afin de mettre vos talents d'artiste à l'épreuve, restez à l'affut
. Mais ce n'est pas tout, les récompenses ont été quelque peu modifié également. J'espère que le tout vous plaira. Et, information importante, la prochaine session se fera du samedi 5 février au lundi 7 février.
La prochaine session aura lieu demain à 18h, tenez vous prêt

❝ Première énigme ❞-- . .-. .-. -.-- -... ..-.-.. ..- ... / -.-. .... .-. .. ... - -- .- -. --. .. -. --. / .. -. -.- ...
Vous devrez donc, à l'aide de ces indices, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir, ainsi qu'obligatoirement dans le chemin de traverse
❝ Deuxième énigme ❞.-.. . / -.. --- -- . / .-.. .. -... .-. .
Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
A |
|
|
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
C |
|
|
|
|
|
D |
|
|
|
|
|
E |
|
|
|
|
|
Premier couple :❝ Indice ❞
-La lettre de ce premier couple sera la première du prénom de la plume ayant lancé le rp
-Pour trouver le nombre, comptez le nombre de lettre présent dans ce prénom, et vous trouverez le couple.
Deuxième couple :
-Pour trouver la lettre, prenez le deuxième mot du titre du RP
-Pour le nombre, comptez le nombre de lettre dans ce mot
Troisième couple :
-Pour trouver la lettre, prenez la première lettre du nom de famille de la plume ayant lancé le rp
-Pour trouver le nombre, prenez le premier mot du lieu (Ex : Fleury et Bott, le premier mot est Fleury), comptez le nombre de lettre, et le résultat sera le nombre du couple
Vous devrez m'envoyer par hibou l'image ainsi que le titre de la disparution. Merci de mettre pour sujet : Disparution afin que votre hibou ne se perde pas dans ma volière. Les phrases de politesses sont toujours bienvenues 
Vous avez jusqu'au 7 février 18h00 pour m'envoyer votre participation.
Avec un peu de retard, ce message met fin à la cinquième session du jeuLe podium arrivera dès que possible.

❝ Podium ❞Première place | Amaia BrownDeuxième place | Ava MeywoodTroisième place | Elizabeth Le GallParticipation Hors podium | 1
❝ Solution disparution #6 ❞Avec ces indices, vous pouviez normalement retrouver ce rp avec cette image de dissimulé :❝ Solution première étape ❞
Pour la seconde énigme, il était possible de retrouver ce rp. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:❝ Solution deuxième étape ❞
Premier couple : A5 - Renaitra
Deuxième couple : D4 - Le
Troisième couple : B3 - Printemps
Félicitations à tous et merci pour vos participations à cette session, si vous avez des retours à me faire, n'hésitez pas à vous pointer dans ma volière