Inscription
Connexion

28 nov. 2021, 16:28
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Légèrement en retrait, tu écoutes la réponse qu'Hagrid fournit au Poufsouffle.
L'existence de livres au sujet des centaures et de l'apprentissage de leur langue te plait.
Et que la langue soit purement orale - tu ne le savait pas - ne te dérange pas non plus.
Lorsque le demi-géant explique que les clans centaures sont en conflit et que personne - pas même lui - ne peut s'aventurer dans le forêt interdite, tu ressens sa peine.

Puis Hagrid t'invite à se joindre à la conversation et tu le remercies d'un simple sourire.
Mais une fois que le jaune a ses réponses, il s'éloigne pour rejoindre Miss Montmort.

- En plus d'apprendre la langue des centaures, est-ce que vous nous ferez découvrir leur façon de vivre, leurs coutumes etc ? Ou l'apprentissage sera seulement basé sur la langue et se sera à nous, si on le souhaite, de faire plus de recherche ?

C'est la première question qui t'est venue à l'esprit et tu n'as pas hésité à la poser.
Cette espèce t'intrigue particulièrement et tu aimerais en apprendre plus.
Jusque là, tu n'avais jamais imaginé trop t'y intéresser car sinon tu n'aurais pas hésité à aller cueillir les informations dans des livres à la bibliothèque.
Alors tu te promets d'y passer même si apprendre avec quelqu'un qui les a côtoyés comme Hagrid semble encore plus intéressant.
Mais ça pourrait te permettre d'avoir une base pour le premier cours. Et ça peut toujours être utile pour Les Soins aux Créatures Magiques, qui sait.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

28 nov. 2021, 18:54
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation

Hisgir

Une autre élève fit son apparition avec de nouvelles questions. Il n'en voyait pas le bout...

« Les géants peuvent écrrirrre quand ils le jugent nécessairrre. Dans l'esprrrit des Trrrolls ça ne l'est jamais. Mais parfois ils laissent des grrribouillis. »

Il soupira face à la demande, mais prononça tout de même quelques mots dans une langue qu'aucune des personnes présentes ne pu comprendre. Bien qu'il n'ai pas élevé la voix, ces quelques mots résonnèrent comme le grondement du tonnerre. Ce fut le moment choisi par un autre élève de poser une question indiscrète.

« On ne vit pas parrrmi les géants sans se battrrre. »

***
Hagrid

Hagrid adressa un nouveau sourire à Jeffrey lorsqu'il pris congés.

« Je l'espère Jeffrey, je l'espère... »

La jeune Julie qui les avait rejoint pris le relais avec ses questions :

« Si vous avez des questions à ce sujet, je pourrais y répondre, mais apprendre leur langue est l'objectif premier de ces cours. Pour le reste, vous devriez voir avec Samy. »

***

Ragnok

Bronze et bleu. Il préférait l'argent ou l'or... Le flot de question qui l'assaillit ne fit que renforcer cette conviction. D'autant qu'il était certain d'avoir déjà répondu au moins à la moitié d'entre elle.

« Quoi ? Tu veux une démonstration à l'air libre peut-être ? Tu tiens à devenir sourde ? Bien sûr que c'est difficile ! Il me semble que l'intérêt premier d'apprendre une langue est la communication. Pourquoi tu voudrait communiquer avec eux, ça te regarde tout comme mes rapports avec eux ne concernent que moi. Vous n'en verrez pas pendant mon cours. Les sirènes du lac noire ne veulent rien entendre. »

Grommelant dans sa barbe, le gobelin redevint silencieux.

***

Elina vit Jeffrey Hunter quitter l'îlot d'Hagrid pour se diriger dans sa direction. Amusée par la question de son ancien coéquipier, elle répondit :

« Attendez au moins d'avoir eu votre premier cours avant de vouloir emprunter l'un de ces livres. La langue des Centaures est très difficile à appréhender à l'écrit. »

Cela étant dit, elle alla placarder cinq affiches sur le tableau derrière elle. Chaque fiche portait l'intitulé de l'une des langues évoquées durant la soirée. Lorsqu'elle eut l'impression que le rythme des questions faiblissait, elle attira l'attention des élèves présents pour annoncer :

« Vous avez encore un peu de temps devant vous pour poser vos questions, mais pensez à vous inscrire avant de quitter cette salle si vous voulez apprendre l'une des langues présentées. »
~ Ce RP n'acceptera plus de nouveaux participants à partir du 4 décembre 23h59.
~ Précisez bien en bas de votre post si vous vous inscrivez pour apprendre l'une des langues proposées et laquelle.
~ Ce RP sera verrouillé le 12 décembre.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 nov. 2021, 19:38
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Oxy se sentit rassurée par les paroles de la sous-directrice. Elle la remercia avant de se diriger vers les îlots. Elle écouta les différentes questions et réponses qu'elle put percevoir, passant d'un groupe à l'autre en essayant de ne déranger personne.

Quand Miss Montmort reprit la parole pour tout le monde, elle leur montra les affiches qui étaient apparues derrière elle, sur le grand tableau. Sur chacun d'elleaucun en-tête sur le JoBarBiLLe ou Poudlard, le simple nom d'une des langues présentées. Dessous, un espace vacant qui n'attendait que les autographes des élèves, ou professeurs puisque certains se mêlaient au groupe, qui souhaitaient s'y inscrire.

La jeune préfète de Gryffondor était très motivée à l'idée de suivre un cours en particulier mais un peu inquiète à l'idée d'aller s'y inscrire en premier. S'avancer devant les autres pour aposer son nom sur un parchemin lui fit repenser à la cérémonie de répartition.

Mais bon, tout le monde était venu pour la même chose. Il n'y avait pas de quoi stresser pour cela ! Laissant tomber ses craintes futiles elle s'élança alors en avant. Elle attrapa une plume posée non loin, la trempa dans l'encre et s'approcha de la feuille. Une dernière hésitation. Était-elle certaine de vouloir étudier cette langue ?
Au dernier moment, poussée par elle ne savait qu'elle force, elle se décala et inscrivit son nom. Voilà. Un peu étonnée mais satisfaite de son choix, elle quitta la pièce.
Oxy inscrit son nom pour les cours sur la langue des êtres de l'eau.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

28 nov. 2021, 19:53
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Ce n’est pas parce que le vieux Ragnok affiche un air ronchon que mon sourire s’évanouit. Je prends sa réponse avec toute mon attention, avant de sortir de quoi prendre des notes de ce qu’il dit. Je note les réponses qu’il donne autant pour la langue des Gobelins que pour celle des Êtres de l’eau, même si je n’hésite plus, je ne peux pas m’empêcher de me demander si mon choix est judicieux.

Oui, il l’est ! Je pense en notant la réponse du vieux gobelin sur les variations de la langue selon les régions. Cette langue m’intrigue vraiment, j’aime le fait qu’elle soit complexe de par ses nombreuses variations mais accessible grâce à son alphabet latin, cela tombe bien, c’est aussi celui qu’utilise l’anglais, voilà qui est parfait pour commencer. Parce oui, je n’ai jamais appris une autre langue que l’anglais. Et ce n’est pas grâce aux échanges AMICO que je vais pouvoir en apprendre une nouvelle !

Il va falloir me débrouiller par moi-même. Mes yeux vont du visage du vieux Ragnok à mes notes sur mon petit carnet. Un sourire de plus en plus large est planté sur mon visage. Ah, je l’aime déjà ce professeur. Ce sera certainement un étrange professeur, mais c’est cela qui le rend intéressant.

Je lève les yeux pour regarder autour de moi quand Miss Montmort reprend la parole. Je remarque tout de suite les cinq feuilles, une pour chaque langue, qui sont placardées sur le tableau derrière elle.

Je réfléchis un instant, non, je n’ai plus de questions.

« Merci pour vos réponses ! Je vais m’inscrire pour apprendre le Gobelbabil avec vous. »

Je lui dis, décidée, en rangeant mes affaires dans mes poches - mon petit carnet a été choisi avec assez de soin pour rentrer dans ma poche. Je descend de ma chaise en lui adressant un signe de la main et un sourire aussi chaleureux que possible. Ce gobelin n’est pas comme les autres, il n’impose pas de mépris.

« À bientôt ! »

Je tourne les talons et me dirige vers le tableau à pas de course. Ce n’est pas que je suis pressée, mais si, j’aimerais bien voir mon nom tout en haut de cette feuille. Être la première à choisir le Gobelbabil !

J’atteins le tableau et écrit mon nom soigneusement, avant de me tourner vers ma professeure.

« Merci pour tout Miss Montmort, au revoir ! »

Je lui adresse un signe de la tête poli et quitte la salle en me faufilant entre les tables et les autres sorciers avides d’apprendre une langue magique. Ah ! Comme j’ai hâte de commencer les cours de Gobelbabil, de passer des soirées à m’entraîner à parler, de plancher à fond sur son apprentissage. Je quitte la salle avec un large sourire, et l’envie irrésistible d’aller raconter que je viens de m’inscrire pour apprendre la langue des Gobelins à quelqu’un.

Adaline inscrit son nom pour les cours de Gobelbabil.

Animagus renard polaire
6ème année

28 nov. 2021, 21:54
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Je commençais à paniquer en voyant la sous directrice placarder les affiches. Je n'avais toujours pas décidée qu'elle langue j'allais prendre. Je devais choisir maintenant. Je n'avais même pas eu le temps d'aller voir Hagrid avec tout cela. J'essayais rapidement de faire une liste de pour et de contre dans ma tête pour les deux langues. La langue des êtres de l'eau était assez compliqué, et pas très agréable à entendre de ce que j'avais compris. De plus, les sirènes du lac noir ne voulaient pas parler avec les humains si j'avais bien entendu. Cependant, j'aimais beaucoup l'idée d'apprendre une langue qui se parle sous l'eau.
Pour la langue des centaures, Hagrid avait précisé dès le début qu'il était pour l'instant impossible de communiquer avec les centaures de Poudlard. Ils étaient en guerre, ou quelque chose comme ça. Mais, c'était apprendre avec Hagrid, l'un des professeurs le plus gentil. Entre lui et le gobelin, le choix n'était pas trop dure à faire.
Mais je ne voulais pas regretter mon choix. Après, on pouvais prendre une autre langue l'année suivante. Je pourrai donc au final faire les deux langues que je voulais, voir même plus !
Je me dirigeais vers les feuilles. Deux personnes avaient déjà incrit leurs noms. Une dans la langue des êtres de l'eau et l'autre dans le Gobelbabil. J'hésitais encore quelques secondes. Je finis par me décider. J'attrapais la plume, et la trempais dans l'encre, avant d’écrire sur le feuille d'une écriture soigneuse mon nom. Je ne pouvais plus changer d'avis. C'était fait. Je quittais la salle avant de regretter mon choix.

Sophie à inscrit son nom pour les cours sur la langue des êtres de l'eau

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

28 nov. 2021, 22:12
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Alexander en avait, à son goût, assez entendu. Il ne s'attendait pas à entendre une quelconque information cruciale en restant plus longtemps dans la masse située devant Hagrid. Si les élèves avaient eu besoin de connaître certaines spécificités cruciales avant d'entamer l'apprentissage de la langue qu'ils auraient choisie, nul doute que Miss Montmort leur en aurait fait part. Le Gryffondor adressa un signe de tête au demi-géant - plus par politesse que par approbation de ce qu'il ne l'écoutait déjà plus raconter - et tourna les talons. Il parcourut des yeux la salle, à la recherche d'une indication sur la prochaine étape à suivre pour finalement s'inscrire.

C'est à ce moment que Miss Montmort désigna les affiches situées sur le tableau. Alexander s'en approcha hâtivement. Il espérait pouvoir inscrire rapidement son nom et se soustraire à ce cours de présentation, avant qu'il n'y ait trop de monde. Arrivé devant les parchemins, le garçon chercha des yeux celui mentionnant la langue des Centaures. Il en profita pour regarder pour quelle langue les élèves avaient déjà inscrits leur nom. Langue des êtres de l'eau... Mouais. Gobelbabil... Non. Ah, trouvé ! Le Gryffondor se saisit de la plume qu'une élève venait de reposer, la trempa dans l'encre, et l'approcha du parchemin. Il n'était toujours pas certain de vouloir s'engager dans l'apprentissage d'une langue, mais il était tiraillé par sa curiosité. Finalement, il posa délicatement la pointe de la plume et griffonna rapidement son nom ainsi que sa maison sur le parchemin.
Alexander s'inscrit aux cours de langue des Centaures

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

28 nov. 2021, 23:36
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Les langues magiques. En voilà un sujet qui intéressait grandement la Poufsouffle. Depuis le temps qu'elle attendait pour s'y mettre, grâce à ce programme et à l'échange AMICO, elle n'allait plus avoir d'excuse. Cela demanderait forcément beaucoup de travail, mais elle était convaincu que cela en valait la peine.

Elle avait rejoint la réunion en compagnie de Jacob et Leo. C'était presque ironique, mais il fallait continuer à vivre le plus normalement possible. Les jours, semaines et mois s'étaient écoulés. Elle ne pouvait, et ne voulait, ignorer Jacob. Et par la force des choses Leo avec qui il faisait la paire. C'était un renouveau pour leur relation. Comme un grand ménage de printemps, enlevant toute poussière et permettant de redécouvrir l'intérieur d'un œil nouveau. Marcher à côté de ce couple se tenant la main continuait à provoquer de petits picotements dans son cœur. Mais cela finirait par s’apaiser totalement. Elle s'estimait heureuse de pouvoir continuer à compter Jacob dans son cercle d'amis proche. Même si celui-ci venait avec Leo.

Afin d'éviter de nouvelles rumeurs ou mauvaises surprises, elle avait prévenu le Serdaigle qu'elle irait à cette réunion accompagnée des deux Gryffondor. Elle était donc la tête tranquille.

Ragnok. Peu avenant et aux remarques peu encourageantes, Lilly n'était pas en confiance. Mais elle savait qu'il ne fallait pas se fier aux premières impressions. Les différents intervenants côtes à côtes donnaient une drôle d'image. Un cornichon et un long poireau. Elle n'avait aucune idée de pourquoi cette image s'était imposée à elle, il était bien trop tôt pour avoir faim, et la ressemblances avec ces deux légumes n'était pas des plus flagrantes. Pour autant, elle l'amusa intérieurement alors même qu'elle gardait un visage le plus impassible possible.

Avoir cours avec Hagrid l'aurait bien plus rassuré. La langue des centaures l’intéressait tout autant, mais cela serait pour la prochaine fois. Il fallait bien commencer quelque part, et cela lui serait certainement utile pour les AMICO et s'immerger encore plus dans la découverte de Motutapu également. D'une pierre deux coups comme qui dirait.

Elle écoutait les questions et hochait la tête aux réponses données. Ce n'était pas trop dans son caractère que d'en poser, et de toute façon aucune ne lui venait. Assise bien sagement derrière sa table, elle prenait quelques notes. Les mains posées sur le meuble, elle se concentre au maximum pour ne louper aucune information. Mais c'est sans compter Jacob qui tente de faire le lien entre elle et Leo.

« Oui les cours ne me semblent pas être une option » Elle ponctue sa phrase d'un sourire, histoire de ne pas paraître sèche ou désobligeante. Mais elle connaissait assez le garçon pour savoir qu'en effet être studieux en cours ne serait pour lui que torture et ennui. « Mais oui on peut se faire un petit groupe pour travailler ensemble, ça serait …. sympa » Sympa n'était sûrement pas le terme le plus adapté si elle devait être réellement honnête. Mais travailler en groupe était toujours plus agréable ça c'était certain.

Ils s'étaient dirigés vers l'intervenant qui les intéressaient tous les trois. Sa vision s'assombrit d'un coup, suivi d'un contact très agréable sur son cou. Les frissons parcouraient son corps quand elle se retourna tout sourire vers le beau Serdaigle. La très désagréable sensation de se voir couvrir les yeux était heureusement contrebalancé par l'effet plus qu'émoustillant du contact de ses lèvres contre sa peau. Un feu d'artifice de plaisir. Surprise de sa présence ici, elle n'eut pas le temps de l'interroger et se contenta de lui attraper amoureusement la main et de lui lancer un sourire tout aussi amoureux. Les démonstrations d'affection en public n'était pas quelque chose auquel l'adolescent s'adonnait avant leur discussion, et leur moment d'échange relativement intime auprès du Lac. Ce n'était pas pour déplaire à la Poufsouffle qui ressentait bien trop de chose à ses côtés. « J'espère bien oui » La phrase était pleine de sous-entendus que seule Lilly pouvaient envisager. Elle sourit également à Deryn, contente de voir que Bad et elle faisaient connaissance.

En tout cas, elle n'hésita pas avant d'inscrire son nom, elle était vraiment motivée !
Lilly s'inscrit pour apprendre la langue des êtres de l'eau

Inscription chronologie ici

@Bad Eaven, @Jacob Tramontane, @Leo Ginger
Dernière modification par Lilly Zarbi le 04 déc. 2021, 23:10, modifié 3 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

28 nov. 2021, 23:56
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
E.M - J.W - E.M - E.M - D.Q - E.M - J.W
________________________

Il n’y a apparemment pas de limite de places par cours, mais un petit nombre est préférable. C’est compréhensible. Apprendre en petit groupe est toujours plus facile. Reste à savoir à quel groupe je veux appartenir. J’écoute avec attention les questions et les réponses, car j'ai veux avoir un maximum d’éléments en main au moment de prendre ma décision. Quand la sous-directrice annonce que l’on peut aller poser nos questions aux intervenants, je n’ai toujours pas avancé dans mon choix.

Sursaut. Une voix vient me tirer de ma réflexion. Je me crispe imperceptiblement en reconnaissant la personne qui me parle. Dorothy. Je n’y arrive pas. La regarder sans repenser à notre première rencontre. J’aimerai, surtout que ça fait plus d’un an. Mais une partie de moi reste bloquée dans le passé. Peut-être parce que ma camarade est la première à m’avoir fait remarqué que je ne serai jamais accepté de tous à cause de mes origines. Maintenant, qu’on m’insulte parce que je suis née-moldu ça ne me fait rien. Mais cette première fois m'a marqué et je ne peux l’oublier.

Détend-toi. Elle veut juste discuter. En tant qu’amie, que camarade. * Mais ce n’est pas une amie. * Alors quoi ? Il faut que j’arrête. Ça en devient ridicule. D’en vouloir à Dorothy pour quelque chose qui s’est passé en début d’année dernière. Surtout que depuis elle a changé. Même si je ne la considère pas comme une amie, c’est une camarade que j’apprécie. Simplement en qui je n’ai pas totalement confiance.

- Coucou ! Bien et toi ? Tu sais déjà la langue que tu vas choisir ?

Je jette un coup d’œil aux différentes tables. Ne m’étant pas encore décidé je pense aller voir chacune d’elles pour écouter les réponses des intervenants aux questions qu’on leur pose.

- Ça te dit d’aller voir un peu chaque table ? Je ne sais pas toi mais je suis encore incapable de me décider.

Je me dirige ensuite vers la première table, celle d’Hagrid, tout en laissant le choix à Dorothy de me suivre ou non. La langue des centaures. Facile à choisir. Et donc sûrement un choix faussé par l’attirance de la facilité. Non, une langue uniquement orale et avec quelqu’un que je connais je finirai sûrement par me lasser. Le garde chasse est plus que gentil mais je ne suis pas sûre d’apprécier à la longue.

La deuxième table est celle du gobelin. En l’entendant je me rend compte que son ton m’est désagréable. Son attitude m’insupporte déjà, même si parler avec des sirènes ou autres créatures aquatiques fait rêver. Le Gobelbabil serait sûrement utile mais encore une fois Ragnok m'est tout sauf sympathique. Je ne veux pas que quelqu'un m’empêche d’apprendre la langue que je souhaite, mais si les cours ne sont pas agréables je ne risque pas d’apprendre grand chose. Et puis les autres langues sont tout aussi bien.

Hisgir. Simple, franc, vrai. Parce qu’il est peu bavard il est direct et ça me plaît. Pas besoin de s’embarrasser de fioritures, il va droit au but. Avec lui je sais que j’arriverai à bien apprendre. Et même si la langue des trolls et celle des géants ne sont pas les plus attirantes au premier abord, après réflexion ça pourrait être sympa. La langue des géants et néanmoins nettement plus intéressante de mon point de vue, surtout après les paroles d’Hisgir. Quand Miss Montmort reprend la parole j’ai enfin fait mon choix.

Je me tourne vers Dorothy et lui demande :

- On va s’inscrire ?

Avant de me diriger vers la bonne fiche pour y inscrire mon nom. Je jette un regard à ma camarade, curieuse de voir son choix final.
Joy parle avec @Dorothy Queen, fait le tour des tables et s’inscrit finalement pour la langue des géants.
Mots en gras pour Au fil des mots.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

29 nov. 2021, 18:41
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Adulith écouta la réponse d'Hisgir et le remercia d'un mouvement de tête avant que d'autres élèves de l'interrogent à la leur tour. Celia l'avait suivi même s'il était clair que ce n'était pas son premier choix, mais comme elle l'avait dit, il valait mieux être deux pour aller parler au gobelin et Adulith était prête à l'accompagner. Sa camarade posa néanmoins des questions et osa même demander une démonstration. A sa grande surprise, il s'exécuta, le son qu'il produisit était surprenant, la serdaigle se demanda même s'il s'agissait de vrais mots... Ce serait intéressant d'en apprendre plus, mais elle allait devoir s'entrainer pour la prononciation.

Elle hésitait encore un peu sur son choix, elle se tourna donc vers Celia pour lui indiquer qu'elle était prête à la suivre pour aller voir Ragnok, elle resta légèrement en retrait à écouter les diverses questions et leurs réponses, la langue des gobelins pouvait être pratique, comme le faisait remarquer sa camarade, on avait souvent affaire à eux, surtout quand on était de passage à la banque. Plusieurs élèves semblaient pencher pour la langue des êtres de l'eau, mais finalement Adulith n'était pas sûre que cela l'intéresse. En fait, elle hésitait plutôt avec la langue des centaures, d'autant qu'Hagrid était quand même le plus sympathique, à priori, des professeurs.

Elle regarda un instant autour d'elle, laissant traîner une oreille discrète afin d'entendre dans les discussions autour de quoi l'aider à faire son choix. En voyant que les inscriptions étaient ouvertes, elle décida de rester sur son premier choix, rien ne l'empêchait de commencer une nouvelle langue plus tard, et puis, il fallait bien se décider un jour !

Elle fit part de ses réflexions à Celia :
"Je pense que je vais rester sur la langue des géants, c'est dur de choisir, mais ça peut être marrant, et puis ça change vraiment de ce à quoi on est habitué, grâce à toi j'ai pu en avoir un échantillon, ça promet d'être drôle quand on s'entrainera à la prononciation !"
Elle se dirigea vers la fiche et inscrivit son nom avant de se tourner vers Celia avec un sourire satisfait. Elle avait hâte de commencer !
Adulith s'inscrit pour la langue des géants
@Celia-Awena Fournier

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

29 nov. 2021, 23:29
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Noah écouta les différentes explications du garde chasse et il se disait que cette langue était peut-être trop dure pour lui. Il reste malgré tout quelques minutes aux côtés des élèves qui s'intéressaient à cette matière puis décida finalement d'aller voir Ragnok, c'était lui qui avait attiré son attention dés le début de ce cours. Son côté bougon attirait le Serpentard et il se disait qu'il était peut-être intéressant d'apprendre avec quelqu'un qui ne se faisait pas de formalités pour rien.

Là encore, il comprit que la langue n'était pas facile à apprendre mais il lui semblait que ce serait plus facile en le découvrant à l'écrit, chose qui ne pouvait pas être faite avec la langue des centaures. La spontanéité de Ragnok plaisais définitivement au Serpentard mais pour être sur de son choix, il se dirigea vers Hisgir qui parlait de son accent étrange. Lui aussi semblait très bien savoir de quoi il parlait mais les réponses qu'il apporta aux élèves ne le convainquirent pas. Il avait décidé, ce serait la langue des êtres de l'eau.

Il remonta rapidement à sa place et regarda les autres élèves de loin. Il y avait des élèves de toutes les maison et de toutes les âges, il y avait même des adultes dans la pièce. Ce cours semblait intéresser. Après quelques minutes, la sous-directrice reprit la parole. Elle invita les élèves a écrire leur noms sur le parchemin où figurait le nom de la langue qu'ils souhaitaient apprendre. Noah attendit que Liam remonte vers lui pour parler de son souhait au Serdaigle.

Noah choisit de s'inscrire aux cours sur la langue des êtres de l'eau.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F