Deux petits chenapans
24 AOÛT 2046
Avec @Zéphyr Ray
Avec @Zéphyr Ray
Lyam avait décidé de jeter un coup d'oeil dans la boutique de farces et attrapes pendant que ses parents allaient régler un problème de compte dans la grande banque de Gringotts. Il y était déjà allé, à Gringotts mais il n'avait pas trop supporté le voyage en chariot et il trouvait que ces gobelins avaient un air antipathique.
Lyam entra donc dans ce grand magasin et fut tout de suite subjugué par le nombre imposants de jouets et de petits objets inutiles mais drôles qui étaient placé un peu n'importe comment dans la pièce centrale. Il admira un moment ces étagères remplies, ces petites allées grouillant d'enfants de tous âges, qui n'arrivaient pas à rester calme devant tant de jeux. De temps en temps, une tête d'adulte sortait du lot, montrant que mêmes certaines personnes majeures prenaient encore du plaisir à arpenter ces rayons.
Le jeune homme traversa la boutique, se faufilant entre les élèves imprudents. Il s'arrêta un instant devant un étalage de jeux de bavboules toutes différentes les unes que les autres, puis devant une cage de boursouflets. Lyam s'arrêta finalement devant une étagère garnie de sachets de bonbons explosifs. Il les observa un instant, imaginant la scène qui arriverait si quelqu'un en mangeait. Il sourit machinalement, puis détourna la tête. Il n'avait pas demandé d'argent à ses parents : il ne pourrait donc rien acheter.
Lyam balaya du regard l'intérieur de la boutique. A quelques pas de lui, un vendeur essayait de convaincre un client d'acheter une bataille explosive pendant que son collègue empêchait de jeunes enfant de jouer avec un kit de magie de Moldus. Une petite fille suppliait sa mère d'acheter un petit boursouflet rose, près de la cage qu'avait vu Lyam. Un groupe d'ados, plus grands que lui louchaient devant des frisbees à dent de serpents.
Lyam se déplaça en direction du fond de la salle principale, qu'il n'avait pas encore explorée.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Deux petits chenapans
Aujourd'hui, j'étais à Londres après avoir quitté Belfast en Irlande pour pouvoir faire mes courses pour ma rentrée à Poudlard. Avec ma mère qui était une sorcière qui faisait auparavant ses courses au chemin de Traverse, c'était à mon tour, son enfant de jouer le rôle à sa grande fierté de voir sa descendance suivre ses traces. Selon ma liste de fournitures, il était précisé que je devais me munir d'un Rapeltout, mais j'ignorais la boutique où je pouvais en acheter.
D'après ma génitrice, cet objet magique devait se trouver dans une boutique de farces et attrapes, elle m'avait raconté que c'était un endroit qui attirait énormément de personne et elle-même, appréciait y venir de temps à autre, afin de se remémorer des souvenirs de sa jeunesse. Je ne voulais pas perdre plus de temps à écouter les histoires de vieux fossiles alors j'avais accéléré le pas avant de faire face à une géante machine.
Ma première réaction était d'avoir sursauté face à une telle horreur qui soulevait son chapeau, je trouvais ça horrible et effrayant, mais une pensée m'indiquait que c'était efficace. Avec une telle machine, la foule allait être attirée, de quoi accentuer le chiffre d'affaires de la boutique. En entrant à l'intérieur, j'avais été frappé par le lieu qui me donnait le tournis. Les escaliers qui menaient au second étage, étaient disposés d'une façon à étourdir la clientèle. À peine, après avoir pénétré dans le lieu, je sentais déjà que cet endroit allait me réserver de belles surprises farfelues...
D'après ma génitrice, cet objet magique devait se trouver dans une boutique de farces et attrapes, elle m'avait raconté que c'était un endroit qui attirait énormément de personne et elle-même, appréciait y venir de temps à autre, afin de se remémorer des souvenirs de sa jeunesse. Je ne voulais pas perdre plus de temps à écouter les histoires de vieux fossiles alors j'avais accéléré le pas avant de faire face à une géante machine.
Ma première réaction était d'avoir sursauté face à une telle horreur qui soulevait son chapeau, je trouvais ça horrible et effrayant, mais une pensée m'indiquait que c'était efficace. Avec une telle machine, la foule allait être attirée, de quoi accentuer le chiffre d'affaires de la boutique. En entrant à l'intérieur, j'avais été frappé par le lieu qui me donnait le tournis. Les escaliers qui menaient au second étage, étaient disposés d'une façon à étourdir la clientèle. À peine, après avoir pénétré dans le lieu, je sentais déjà que cet endroit allait me réserver de belles surprises farfelues...
Deux petits chenapans
Lyam se balada dans la boutique, les yeux agrandis par tant de jeux farfelus et merveilleux. Il passa à côté d'une famille entière de sorciers, enthousiasmés par ce lieux d'amusement. Tout le monde semblait heureux et contents d'être là.
Soudain, un bruit se fit entendre à l'autre bour du magasin. Lyam sursauta d'abord, surpris par la détonation. Il se dirigea ensuite calmement vers le lieux d'où avait provenu l'explosion. Sur le chemin, il remarqua quelques jeux Magiques qu'il avait aperçus auparavant. Il estima donc qu'il revenait sur ses pas. Il tomberait donc bientôt sur le kit pour apprendre la magie moldue et... le rayon de bonbons explosifs ! Une fois arrivé, il constata qu'il avait vu juste. Deux jeunes filles qui tremblaient de la tête aux pieds étaient plantées à côté d'un amas de débris. Elles avaient fait tomber le rayon entier, les pauvres. Quelques employés de la boutique de farces et attrapes accourèrent rapidement.
Une masse d'enfants et d'adultes curieux commençait à se regrouper autour du rayon. Lyam n'était pas très à l'aise lorsqu'il y avait une foule. Il trouva donc préférable de s'éloigner tranquillement, jouant des coudes, à contre-courant. Il se retrouva donc dans une partie du magasin qu'il n'avait pas encore vue. Cette boutique paraissait tellement petite à cause du rangement bordélique mais elle était finalement très grande. Un autre jeune homme, qui devait avoir le même âge que lui, à peu près. Il s'approcha mais n'entama pas la discussion.
Soudain, un bruit se fit entendre à l'autre bour du magasin. Lyam sursauta d'abord, surpris par la détonation. Il se dirigea ensuite calmement vers le lieux d'où avait provenu l'explosion. Sur le chemin, il remarqua quelques jeux Magiques qu'il avait aperçus auparavant. Il estima donc qu'il revenait sur ses pas. Il tomberait donc bientôt sur le kit pour apprendre la magie moldue et... le rayon de bonbons explosifs ! Une fois arrivé, il constata qu'il avait vu juste. Deux jeunes filles qui tremblaient de la tête aux pieds étaient plantées à côté d'un amas de débris. Elles avaient fait tomber le rayon entier, les pauvres. Quelques employés de la boutique de farces et attrapes accourèrent rapidement.
Une masse d'enfants et d'adultes curieux commençait à se regrouper autour du rayon. Lyam n'était pas très à l'aise lorsqu'il y avait une foule. Il trouva donc préférable de s'éloigner tranquillement, jouant des coudes, à contre-courant. Il se retrouva donc dans une partie du magasin qu'il n'avait pas encore vue. Cette boutique paraissait tellement petite à cause du rangement bordélique mais elle était finalement très grande. Un autre jeune homme, qui devait avoir le même âge que lui, à peu près. Il s'approcha mais n'entama pas la discussion.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »