Jeu permanent Plus de peur que de mal

Image postée par le membre
Zut ! Le bureau de Miss Miller est fermée, elle semble s'être absentée. Pourtant, comme plusieurs élèves présent dans la pièce, vous avez besoin d'aide. Vous décidez donc de vous aider les uns et les autres en attendant le retour de la psychomage.
Le principe du jeu est assez simple, un joueur indique quelque chose de fictif qui l'effraie avec minimum 30 mots et le joueur suivant lui fait une micro analyse et lui apporte une solution avant de relancer à son tour et ainsi de suite. Merci de rester bienveillant !
/!\ Vous devez attendre qu'il y ait au minimum 3 personnes avant de poster à nouveau.
Exemple :

Joueur 1 : En ce moment j'ai très peur des cuillères. Dès que j'en vois une j'ai la tête qui tourne ce qui est très embêtant quand je dois manger... Quelqu'un pourrait m'aider ?
Joueur 2 : Tu as peur des cuillères à cause de leur effet déformant sur ton reflet. Mange avec un miroir pendant 5 jours et tout rentrera dans l'ordre, tu verras alors que c'est le reflet des cuillères qui est déformé et pas ton visage.
Dès que je vois un hibou je m'enfuis en courant. Je n'ose plus récupérer mon courrier, j'ai besoin d'aide.
Je lance avec l'exemple du jouer 2 :
Dès que je vois un hibou je m'enfuis en courant. Je n'ose plus récupérer mon courrier, j'ai besoin d'aide.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Merci pour ce nouveau jeu super sympa. :D

C'est surement que tu as peur des chatouilles de leurs plumes ! Caresse un chat ou un chien tout les jours pendant une semaine pour te rendre compte que le plumage des rapaces est presque la même chose que le pelage tout dou de certains animaux de compagnie. Tu verras que tu n'en auras plus peur du tout !

Par contre, moi, j'ai vraiment besoin d'aide. Je peux pas supporter de toucher de l'eau, tout ce qui est humide ou mouillé me fait peur. Et c'est embêtant parce que j'ai extrêmement soif.

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
Sympa comme jeu :)

Voilà une peur bien complexe. Mais ne t'en fais pas Linda, c'est une peur très répandue que l'on appelle la verdophobie. J'imagine que l'un de tes parents a dû te faire boire la tasse en te faisant pendre ton bain lorsque tu avais moins de 6 mois, c'est hélas très courant. Heureusement pour toi, j'ai trouvé la solution (je l'ai lu dans un livre de Gilderoy Lockhart, tkt c tré fiabl) : je vais te lancer le sort impervius et tu devras te jeter dans le lac. Protégée par le sort de l'eau, tu seras pourtant immergée au milieu de ta peur, et par habituation ton esprit acceptera l'eau comme un élément inoffensif.

Pour ma part, j'ai peur des tables, rien que prononcer le nom m'effraie... Pas évident quand les professeurs font l'appel en début de cours :no:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Je pense que tu souffres d'un trauma tablien. En effet nombre de fois leurs pieds ont meurtris nos petits orteils, ce qui fait que, fatalement, si ça arrive beaucoup pendant l'enfance, ça créer des phobies! Ce sont tes petits orteils qui se rappellent que trop bien de leurs douleurs.

À l'aide! J'ai l'impression qu'il y a un chat dans ma tête. Il met tout par terre c'est le bazar total. En plus cet ingrat, il m'empêche de dormir la nuit, en me donnant des envies soudaines de câliner des chats!

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Je suis certaine qu'il s'agit d'une envie d'enfance non assouvie ma chère. Tu as surement toujours voulu avoir un chat, et malheureusement ça n'a jamais été le cas. Proposes-toi pour garder le chat d'un/d'une amie(e) et passe du temps avec l'animal. Celui dans ta tête devrait, je le pense, te laisser tranquille.

A l'aide, j'ai l'impression que les livres murmurent dans mon dos. J'en ai tellement peur que je ne peux plus aller dans une bibliothèque, et pourtant, lire est ma passion !

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
C'est parce que tu lis trop justement , le fait que tu lise beaucoup te fait avoir peur des livres si tu les cotoit toutes la journée ! Je te conseille de ne plus toucher à un livre pendant une semaine et ça ira mieux ! :cute:

Par contre j'ai un GROS problème, je n'arrive pas à m'approcher des chocogrenouille, j'ai l'impression qu'elle vont me sauter au visage et me dévorer . Mais moi j'adore les chocogrenouilles ! :nerves:

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
C'est une classique chocobatraciophobie : c'est un réflexe inné qui, il y a des millions d'années, servait à protéger nos ancêtres des chococraponoïdes, l'ancêtre de la chocogrenouille, qui dévoraient les australopithècomagiciens. Il n'y a qu'un seul remède : devant un miroir à minuit, tu dois tourner sept fois sur toi-même en répétant le plus vite possible « Chocogrenouilles, c'est moi qui vous dévore ! ». Puis ensuite, tu dois ouvrir et manger le plus vite possible des chocogrenouilles jusqu'à tomber sur la carte Kristen Loewy. Normalement, ta phobie des chocogrenouilles sera remplacée par la phobie de la directrice, qui est une phobie beaucoup plus logique et raisonnée.

Moi, j'ai peur des Mandragores... J'arrive plus à faire cours à mes élèves sans partir en courant. Imaginez la honte :no: Vite, guérissez-moi !!

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
C'est parce qu'avec ton vieil âge tu as oublié ton cache oreille la dernière fois et tu es tombé dans les pommes. Mets ton cache oreille, va voir un bébé mandragore et tu verras que malgré son cri assommant, il y a du charme dans ce végétal !

Moi en ce moment, je fais plein de cauchemars sur le fait que toutes mes plantes fanent d'un coup sans raison et rien n'empêche ces cauchemars…

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Je sais ce qu'il t'arrive, tu es hanté par le souvenir d'une plante de ton passé que tu avais laissé fané. Pour aller mieux il te suffit de payer 55 galions une séance à la psychomage d'allumer une bougie verte à 3h du matin un jour de pleine lune et d'invoquer l'esprit de ta plante en lui disant que tu es désolé et hop le tour et joué !

J'ai moi même un problème, dès que je vois un enfant je pars en hurlant et ça c'est embêtant, aidez-moi !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc
Je pense savoir ce qu'il t'arrive. Je crois que tu subis un traumatisme de l'enfance. Peut-être que la solution se trouve dans la discussion. Il faudra donc que tu passes attachée (menottes aux poignet :lol: ) durant 5 jours ─ 24 heures pour chaque ─ auprès des enfants des différents stades de vie en commençant par le nourrisson, l'enfant de 5 ans, l'enfant pré-pubère, l'adolescent et l'adulescent (l'adulte qui ne quitte pas son esprit d'adolescent). Tu verras, cela fait des miracles. :innocent:

Pour ma part, j'ai un léger soucis, dès que je donne l'association de mon prénom avec mon nom de famille, j'ai toujours une étrange voix ─ qui prend toujours la voix de la personne la plus proche de moi ─ qui me crie "Vous avez un lien avec le chevalier de la table ronde ?". J'en deviens tellement fou que je veux détruire les livres mentionnant ce chevalier :cry: .

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50