Échanges Ilvermorny

2046 - 2047
MacBeth, Adaline ~ Chase Markle
Newjin, Eden ~ Kieran Bartlett
2047 - 2048
Blackbird, Leta ~ Joan Cunningham
Solomon, Laurence ~ Sooleawa Semple
2048 - 2049
Zoey Redfly ~ Jacob Barnes
2049-2050
Melody Brown ~ Winona White
2050 - 2051
Eileen O'Brien ~ Amber Willowbend
∾ Rappel ∾Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.
Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Ilvermorny
Bonjour, ou bonsoir Kieran,A l'attention de Kieran Bartlett, Ilvermorny
Le 4 décembre 2046À Poudlard
je ne sais pas à quel moment de la journée tu pourras lire cette lettre.
Je m'appelle Eden mais tu dois déjà le savoir, je suis en quatrième année à Poudlard, tu dois le savoir aussi. (Désolé je ne donne que des informations inutiles) Pour commencer je voulais te dire que j'étais très heureux (je me genre au masculin) de t'avoir pour correspondant.e même si j'avoue être un peu intimidé par ton âge, en Grande Bretagne tu es déjà majeur... Je sais que l'âge n'a pas d'importance mais bon aha, enfin je me pose beaucoup de questions sur toi je dois l'avouer. Nous avons au moins la barrière de la langue en moins ! J'ai peur que tu sois déçu.e de ton correspondant (moi du coup)...
Si je devais me présenter je dirais que, je suis quelqu'un d'assez timide et stressé mais... j'aime bien prendre soin des autres.
Je joins à cette première lettre deux petites choses, tout d'abord une photo de moi, et puis aussi un bracelet tressé que je fais moi-même, tu n'es pas obligé de le mettre mais au moins tu l'as.
Dans l'attente de ta réponse et dans l'impatience d'en savoir plus sur toi,
Eden Newjin (Tu peux m'appeler Ed')
La photo (photo sorcière):
Reducio
Le bracelet :
Reducio
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Échanges Ilvermorny
Le 3 décembre 2046
La lettre est soigneusement glissée dans une enveloppe blanche, immaculée, avec les lettres qui forment le nom du correspondant de la Gryffone. Dans l'enveloppe, la lettre est écrite sur un papier sans ligne, et pourtant les lignes ne sont pas en biais, elles sont bien droites - à l'image de leur autrice. Les lettres sont toutes bien formées, l'écriture soignée, l'ancre noire sans bavure, et le tout sans rature.
La lettre est soigneusement glissée dans une enveloppe blanche, immaculée, avec les lettres qui forment le nom du correspondant de la Gryffone. Dans l'enveloppe, la lettre est écrite sur un papier sans ligne, et pourtant les lignes ne sont pas en biais, elles sont bien droites - à l'image de leur autrice. Les lettres sont toutes bien formées, l'écriture soignée, l'ancre noire sans bavure, et le tout sans rature.
Cher Chase Markle,
Je suis contente que nous puissions échanger, j’ai mille questions à te poser. Je vais essayer de ne pas t'assommer de questions, n'hésite pas à me poser les tiennes en échange.
Tout d'abord, comment est la vie à Ilvermorny ? Je me demande si elle est très différente de Poudlard. Est-ce qu’Ilvermorny est un internat ? Dans quelle maison as-tu été réparti et pourquoi ? J'ai lu que les élèves de ton école avaient tous été approché par des animaux totems, quel est le tien ?
Quelque chose d'important sur moi, c'est mon intérêt pour la magie et surtout d'en apprendre le plus possible sur elle. C'est pour cela que je me suis présentée à l'échange et je suis ravie de t'écrire cette lettre aujourd'hui. Quelle est ta matière préférée ? Comment est la magie primitive ?
Ensuite, je pense que c'est important de le dire, j'ai choisi de correspondre avec un élève d’Ilvermorny pour toutes ses spécialités et surtout les métamorphoses humaines, j’en suis passionnée. J’ai hâte que tu puisses m’en parler !
J'espère ne pas t'avoir noyé sous toutes mes questions, j'ai hâte d'en apprendre plus sur toi et la magie que tu apprends. En échange, y-a-t-il une matière à Poudlard qui t’intéresse et dont je pourrais te parler ?
Bien à toi,
Adaline Macbeth
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Échanges Ilvermorny
@Adaline Macbeth
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Celle-ci est fermé par de la cire rouge portant le sceau d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. La lettre est couverte d'une écriture fine légèrement penchée vers la droite à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Celle-ci est fermé par de la cire rouge portant le sceau d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. La lettre est couverte d'une écriture fine légèrement penchée vers la droite à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Chère Adaline,
Je suis très heureux de participer à cet échange. J'espère que nous nous entendrons bien ! Ilvermorny est bien un internat. Mais toutes les écoles de magie reconnues le sont. Je suis dans la maison de l’Oiseau-tonnerre. Poudlard a bien aussi quatre maisons n'est-ce pas ? Dans laquelle as-tu été envoyée ? L'animal totem qui m'a approché était un faucon. Si tu avais un animal totem, lequel ce serait selon toi ?
J'ai une préférence pour les métamorphoses. Humaines et animales. C'est pour ça que je voulais venir à Poudlard. Ton école est aussi connue pour son enseignement des métamorphoses. Je serais ravie de discuter de cette forme de magie avec toi ! Je n'ai pas la chance d'être né métamorphomage, mais je compte bien devenir animagus. J'aimerais beaucoup confronter les enseignements et les méthodes de nos deux écoles. Tu es douée dans cette matière ?
La magie primitive se rapproche un peu du chamanisme. Elle est très liée à la culture amérindienne et aux animaux totems. C'est une philosophie à part entière. On y adhère ou on y adhère pas... Je dois dire que ce n'est pas la forme de magie avec laquelle je suis la plus à l'aise.
A très bientôt,
Chase
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Ilvermorny
@Eden Newjin
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Celle-ci est fermé par de la cire rouge portant le sceau d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. La lettre est couverte d'une écriture aux traits décidés tracée à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais. Elle est accompagnée d'un petit paquet soigneusement emballé.
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Celle-ci est fermé par de la cire rouge portant le sceau d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez sont contenu. La lettre est couverte d'une écriture aux traits décidés tracée à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais. Elle est accompagnée d'un petit paquet soigneusement emballé.
Bonjour Ed',
Si je ne fais pas erreur, et qu'ils font à Poudlard comme à Ilvermorny, tu dois recevoir cette lettre au petit déjeuner.
Comme tu le sais déjà, je suis en dernière année. Mais j'espère que ça ne te mettra pas trop mal à l'aise. Tu as le même âge que mon deuxième petit frère : Thaddeus. J'ai une famille plutôt nombreuse... Si tu as la chance de visiter Ilvermorny l'an prochain tu fera sa connaissance. Ainsi que celle de mes deux autres petits frères. Si tu es timide, ils se débrouilleront d'une manière ou d'une autre pour te mettre à l'aise. J'ai aussi deux petites soeurs, mais elles n'ont pas encore montré de signe de magie. Tu as des frères et soeurs toi aussi ?
Je te remercie pour ton cadeau. Il est très bien fait! Tu aime les renards ? Tu sais qu'a Ilvermorny nous avons tous reçu la visite d'un animal totem ? Est-ce que vous avez quelque chose d'équivalent à Poudlard ? Il me semble que, comme nous, vous êtes répartis en quatre maison. Dans laquelle es-tu ?
Quelles sont tes matières ou tes formes de magie préférées ? Tu avais une raison particulière de vouloir échanger avec un élève d'Ilvermorny ?
A très bientôt,
Kieran
Reducio
La lettre contient également une photographie :

Reducio
Dans le petit paquet vous découvrez une petite statuette sculptée dans du bois à l'allure féline :

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Ilvermorny
Le 22 février 2047,
L'enveloppe est aussi soignée que la précédente et l'écriture sur la lettre qu'elle renferme semble plus appliquée encore. Le nom de son destinataire est écrite sur le dessus avec la même encre noire que sur la dernière enveloppe et la dernière lettre. On peut, si on tend les narines, sentir un léger parfum qui mélange fleurs et vieux papier.
L'enveloppe est aussi soignée que la précédente et l'écriture sur la lettre qu'elle renferme semble plus appliquée encore. Le nom de son destinataire est écrite sur le dessus avec la même encre noire que sur la dernière enveloppe et la dernière lettre. On peut, si on tend les narines, sentir un léger parfum qui mélange fleurs et vieux papier.
Cher Chase,
Merci pour ta lettre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Pour te répondre, Poudlard a bien quatre maisons. J'ai été envoyée dans la maison Gryffondor. Elle représente le courage et la loyauté, avec un lion pour emblème.
Le faucon a-t-il une signification particulière ? Quant à moi, je crois que j'aurais aussi été approchée par un oiseau ou en tout cas un animal qui vole. J'ai depuis toujours une fascination (voire plus) pour ces créatures.
D'ailleurs, en parlant de méthodes d'apprentissage, j'ai eu un cours particulier sur les métamorphoses humaines en deuxième année. Le professeur nous a proposé de nous transformer en animal : j'ai choisi un oiseau bleu. C'était une expérience enrichissante qui a fait grandir mon envie de devenir animagus. Comme toi.
Ce sera très intéressant de confronter la formation animagus de nos deux écoles. Je suis inscrite et la meinne a commencé. On peut la suivre à partir de la quatrième année à Poudlard. Comment cela se passe-t-il dans ton école ? As-tu déjà commencé ta formation ?
Je suis douée en métamorphose (et dans les matières qui nécessitent de lancer des sorts). Je pense à devenir chercheuse en métamorphose ou enseignante. As-tu une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ?
Bien à toi,
Adaline
Dernière modification par Adaline Macbeth le 23 oct. 2022, 11:39, modifié 1 fois.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Échanges Ilvermorny
C'est dans une enveloppe en papier couleur crème que la lettre est soigneusement pliée, accompagnée d'un petit dessin. L'écriture n'est pas très droite et une tâche d'encre s'est déposée dans le coin de la lettre, mais pourtant, on comprends qu'un effort à été fait pour que la lettre soit lisible.
Bonjour à toi,A l'attention de Kieran Bartlett, Ilvermorny
Le 8 mars 2047À Poudlard
J'ai bien reçu ta lettre au petit déjeuner, et laisse moi tout d'abord te dire que je suis très touché par le petit félin en bois que tu as joint à celle-ci. Tu parlais d'animal totem, est ce que cette statuette représente le tiens ? Je ne sais pas quel est le mien, ni même si j'en ai un, mais je suis très proche des animaux, et j'ai un chat qui s'appelle Apple, tu as des animaux toi aussi ?
J'ai hâte de te rencontrer, toi et tes frères alors, personnellement je suis enfant unique et je vis seul avec ma mère lorsque je ne suis pas à Poudlard. Tu m'as bien cerné en tout cas, je suis une personne assez timide.
Quand à nos maisons, oui nous sommes répartis selon nos valeurs et nos qualités, entre nous, je n'aime pas tellement ce système mais qu'importe. Je suis à Serpentard, l'animal qui nous représente est un serpent et nos couleurs sont le vert et l'argent. Les valeurs que nous portons sont l'Ambition, la Détermination, la Ruse, l'Ingéniosité et l'Intelligence. Je te joint un petit dessin que j'ai fait.
Prends soin de toi,
Ed'
PS : J'aime beaucoup la divination et toi ?
Le dessin :
Reducio
Dernière modification par Eden Newjin le 26 juin 2022, 16:14, modifié 1 fois.
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
Échanges Ilvermorny
@Adaline Macbeth
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Vous reconnaissez le sceau de cire rouge et l'écriture écriture fine légèrement penchée à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Vous reconnaissez le sceau de cire rouge et l'écriture écriture fine légèrement penchée à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Chère Adaline,
Le faucon c'est l'optimisme, la liberté et l'observation. Mais cela peut aussi être la marque d'une personne indépendante, voir solitaire. Comme tous les animaux totems, il représente finalement ce que l'on décide de retenir à son sujet. Si tu pose la même question à d'autres élèves d'Ilvermorny ils te donneront sans doute une réponse différente.
Les métamorphoses humaines en seconde année ? Votre professeur prends de gros risques... J'espère que c'est lui qui procède aux transformations ? Les métamorphoses humaines ne sont pas à prendre à la légère. Même pour un sorcier confirmé. Les métamorphoses humaines sont étudiées dès la première année à Ilvermorny, mais je n'ai pas encore eu de cours pratiques. Ils viennent bien plus tard.
C'est super de déjà savoir ce que tu voudrais faire une fois adulte. Je n'ai pas encore d'idée précise. Ou plutôt, j'ai encore trop de mal à me décider. Peut-être que je reprendrais le haras de mes parents au bout du compte. Mais j'aimerais pouvoir y élever des espèces magiques également. J'ai entendu dire qu'il y avait des sombrals à Poudlard ? Est-ce que c'est vrai ? Je ne souhaite à personne de pouvoir les voir, mais j'aimerais beaucoup rencontrer de telles créatures.
A très bientôt,
Chase
Échanges Ilvermorny
@Eden Newjin
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Vous reconnaissez le sceau de cire rouge d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez une lettre couverte d'une écriture aux traits décidés tracée à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre immaculée. Vous reconnaissez le sceau de cire rouge d'Ilvermorny. En décachetant l'enveloppe vous découvrez une lettre couverte d'une écriture aux traits décidés tracée à l'encre noire. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Ed',
J'espère que cette lettre te trouvera en bonne forme. Il ne s'agit pas de mon animal totem, mais de celui d'une amie très proche. Je n'ai pas d'animaux à proprement parler. Mais je côtoie des animaux totems ou invoqués de temps à autre. Ou des animagus, mais c'est tout à fait autre chose et mes camarades seraient certainement offusqués d'être comptés parmi la compagnie animale !
L'animal de ta maison rappel un peu le serpent cornu d'Ilvermorny. Mais je ne pense pas que les maisons de nos deux écoles correspondent vraiment. Chez nous, les maisons ne détermine pas le sorcier que tu es ou sera, mais sont seulement supposées t'offrir l'environnement qui t'es le plus adapté pour progresser dans tous les domaines. Cela doit être un peu comme ça a Poudlard non ? Après tout, le fonctionnement d'Ilvermorny en est inspiré ! Pour ma part, je suis dans la maison du Womatou. C'est la maison des combattants.
Je m'intéresse beaucoup à la magie primitive amérindienne. Cela inclus le chamanisme. Je suppose que c'est ce qui se rapproche le plus de la divination... Mais vos cours de Défense contre les Forces du Mal m'attirent aussi. C'est important de savoir réagir en cas de besoin.
A très bientôt,
Kieran
Échanges Ilvermorny
Le 28 mai 2047,
La lettre est toujours aussi soignée que les deux précédentes, dans une enveloppe similaire.
La lettre est toujours aussi soignée que les deux précédentes, dans une enveloppe similaire.
Cher Chase,
Je te remercie pour ta lettre, chaque fois, j'apprends de toi. J'espère que toi aussi. N'hésite pas à me poser tes questions d'ailleurs.
Alors, le faucon est synonyme d'optimiste, de liberté et d'observation pour toi ? C'est une signification intéressante et je crois que tu as raison, sur le fait que l'on peut faire dire ce que l'on souhaite aux symboles. N'est-ce pas pour cela qu'ils existent ?
Bien sûr, c'est notre professeur qui a procédé aux métamorphoses. Cette pratique a été parfaitement encadrée par notre professeur, qui est un maître dans la matière. Quand commencent les pratiques de métamorphose humaine à Ilvermorny ?
D'ailleurs, accepterais-tu de me parler de la formation animagus dans ton école ?
Alors tu es intéréssé par la magizoologie ? Est-ce que vous l'étudiez à Ilvermorny ?
Nous l'étudions à Poudlard, et en effet nous avons aussi des sombrals. Un colonie de sombrals vit dans la fôret interdite, qui n'est pas très loin du château. Mais en effet, il n'est pas donné à tout le monde de les voir. Nous avons d'autres créatures magiques à Poudlard comme des niffleurs, des crabes de feu ou encore des hipogriffes. Avez-vous des créatures magiques à Ilvermorny ?
Bien à toi,
Adaline
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC