8 déc. 2021, 14:41
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Après avoir terminé ma guirlande, Miss Priddy annonce que nous allons passer à la partie pratique. *Chic alors* ! J'ai hâte de commencer, et j'espère être la première, mais c'est Edmund qui commence. Il réussit correctement le sort, mais l'étoile ne s'allume que très peu. Depuis la fin du match contre les Gryffes Ardentes, ces sales tricheurs, je soutiens mentalement chacun.e des membres des Hel's. Je trouve que le comportement des membres de l'équipe de Gryffondor était déplacé, et je n'ai pas hâte de les affronter. Ils connaissent très bien le caractère d'Alienor, au moins lorsque de telles choses se produisent, et si ils l'avaient voulu, rien ne serait arrivé, alors je n'ai pas de pitié pour les Gryffes. Pour accompagner mes pensées, j'adresse un timide sourire à Edmund, avant de commencer moi aussi la partie pratique.

J'écoute avec attention les conseils de Miss Priddy, avant de prendre mon artefact. *C'est parti*. Je pense à Noël et au fait qu'il faut que j'achète un cadeau à Ella. J'ai envie de partager les fêtes avec elle. Doucement, je prononce distinctement la formule :

LUmos !

Je me tourne vers Helen pour voir ce qu'elle à fait de son côté.

Erza s'attelle à la partie pratique.

Pour moi aussi ce sera un lancer de dés s'il vous plait :D

Ce sera un . Bien joué !
@Edmund Long pour le sourire. ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
8 déc. 2021, 18:46
Les mots de sa voisine concernant sa création touchèrent Helen. Pourtant, elle était loin d'en être satisfaite. Certes, sa ribambelle n'était pas laide mais elle n'était vraiment pas ressemblante au résultat attendu. Elle remercia Erza d'un sourire et essaya de regarder autour d'elle pour comprendre son échec. Puis, après un regard vers la table où se trouvait le matériel, elle marmonna, plus pour elle-même que pour sa camarade :

- Oh mais j'suis débile... J'ai pas pris les bons papiers, il y en avait des faits exprès pour les ribambelles...En s'affalant encore plus sur sa siège, elle conclua, La flemme de recommencer.

Erza lui ayant demandé de l'aide, elle essaya du mieux qu'elle put de la conseiller sur le sort de Découpage pour que ses entailles soient plus précises. Elle en profita également pour répondre à sa question :

- Humm, en Pratique et Ouv'. Et toi ?

Mais assez vite, la professeure reprit la parole et annonça qu'il était temps d'enchanter les objets.

La Serdaigle suivit cette fois attentivement les consignes et en essayant de reproduire les indications de Miss Priddy, elle toucha sa ribambelle avec le bout de sa baguette et prononça la formule du sortilège :

- Alegrio

Helen discute avec @Erza McGowan et lance Alegrio sur sa ribambelle.
J'aimerais moi aussi un lancer de dés s'il vous plait ^^

Attention, attention.... un pour vous. Pas mal, ça fonctionne !

Sixième Année RP #8080BF
8 déc. 2021, 19:40
Autour d'elle, les lumières s’allumaient petit à petit, mais son étoile, elle, restait éteinte. Christina regarda sa réalisation un instant avant de se rendre à l'évidence : son sort n'avait pas marché.
La jeune fille lança un cri de fureur, ce sort était simple pourtant ! La Poufsouffle se calma et décida de recommencer. Elle ne devait pas rester sur un échec !

Christina se concentra, elle prit sa baguette et la pointa vers l'étoile. Le bruit autour d'elle ne l'aida pas à se concentrer.

* Aller ! Ne fais pas attention aux autres Christina. Tu ne peux pas rater deux fois ! * se dit la jeune fille à elle-même

- LUmos !

Christina retente sa chance.
Pouvez-vous relancer le dé Miss ?

Et c'est un... ... décidément :(
Ne bougez pas, Sarah arrive :lol:

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000
8 déc. 2021, 21:46
Edmund n'en croyait pas ses yeux. Son étoile brillait.

Si l'éclat était terne, faible, il lui apparaissait comme doux et quiet. Sensible aux fortes lumières, ce halo inoffensif reflétait sa nature réservée.

Il avait réussi.

Une excitation vibrante fit palpiter son cœur et il se sentit plus heureux qu'il ne l'avait jamais été durant un cours. Il avait réussi son enchantement à sa première tentative ! C'était inespéré et merveilleux. C'était, pour ainsi dire, Noël avant l'heure. Était-ce pour cela d'ailleurs que l'on parlait de la magie de Noël ? La période influait-elle sur la magie et les sorciers ? Peut-être était-ce même pour cela que la fête avait été créée à l'origine : pour célébrer cette période durant laquelle la magie se faisait plus douce. Il effectuerait des recherches.

Il perçut alors une élève de Serpentard donc le nom lui échappait — il devrait prêter plus d'attention à ses camarades — lui sourire. Étonné, mais d'humeur bien trop heureuse pour faire autrement, il lui répondit d'un sourire incertain et poli.

Il se reconcentra sur son étoile et prit une grande inspiration. Il fallait encore un deuxième sort à lancer. Si sa méfiance était endormie par sa réussite, elle était toujours présente. Plein d'espoir et presque sans grincer des dents, il saisit sa baguette à nouveau et murmura : Alegrio.

Edmund est heureux d'avoir réussi son Lumos, retourne son sourire à @Erza McGowan, puis, plein de bonnes émotions, tente un Alegrio.

Je veux bien un nouveau dé s'il vous plaît Miss !
Roulement de tambour pour un... ! De mieux en mieux !

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
8 déc. 2021, 22:08
Les élèves s'étaient tous plus ou moins bien débrouillés jusque là, si on excluait le grand rouquin au fond qui ne savait de toute évidence pas encore faire la différence entre un carré et un rectangle. La partie consacrée aux enchantements des décorations était cependant plus complexe et si certains y arrivaient à merveille, d'autres semblaient rencontrer quelques difficultés.

Sarah quitta son estrade d'observatoire pour rejoindre la jeune Poufsouffle au premier rang.

" Faites une pause Miss Brown. Posez votre baguette. Fermez les yeux. Prenez le temps de la visualisation. N'imaginez pas la lumière. Regardez votre objet et imaginez la pellicule qui le recouvre tout doucement puis qui disparaît comme si elle était absorbée. "

Sarah fit une pause pour laisser le temps à la jeune fille puis reprit.

" Maintenant que c'est chose faite, on recommence. Vous refaite exactement le même travail. Oubliez que vous lancer un Lumos. Il faut que tout le monde puisse voir votre décoration dans le sapin. "

Sarah vient dispenser des conseils à @Christina Brown qui semble rencontrer un problème.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
8 déc. 2021, 22:10
J'ai réussi ! J'ai réussi à lancer mon sortilège ! Je suis aux anges. Ma voisine s' y met aussi, et y arrive tout comme moi. Ce cours n'était pas si mal finalement. J'avais une camarade sympa, et c'était plutôt ami San, je n'avais pas grand chose à demander de plus. Helen m'apprit être en filière Pratique et Ouverture, ce qui me fit sourire. *Jacob*. C'était lui qui m'avais conseillé de la choisir, mais j'avais finalement fait le choix de prendre Auror. Ridicule, puisque ma mère avait choisit pour moi. Mais je m'y plaisait plutôt bien, et j'essayais de ne pas y repenser, puisque nos relations s' amélioraient. Edmund me rend mon sourire, mais j'ai l'impression que c'est par politesse. Évidement, puisqu'il ne s' intéresse pas à tout son niveau, comme moi... Avec mes manies étranges, je risque de croire que ce sont les autres qui posent problème alors qu'ici, c'est juste que je ne lui ai jamais parlé, et que nous ne sommes pas de la même maison.

- Auror. Regarde, nos artefacts sont super beaux ! Je me met à Alegria maintenant !

J'espérais réussir aussi bien, même mieux que pour Lumos, et j'essaye d'apercevoir ce que fais Scary. Après cela, je reprend mon artefact, et j'essaye de lancer le sortilège.

- aLEgriO !

Erza s' enthousiasme de sa réussite et continue de discuter avec @Helen Primrose :cute:

@Jacob Tramontane pour la pitite mention

Édit : Je suis désolée j'ai oublié de préciser qu'Erza tentait de lancer Alegrio, avec un lancer de dés de votre part :sweatingbullets: Si ça ne peut pas être modifié, je reposterais ^^

Ce sera un ... Raté...
Dernière modification par Erza McGowan le 9 déc. 2021, 21:05, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
9 déc. 2021, 20:48
Après avoir fini ma petite ribambelle, toujours un peu tendue à la fois par l'utilisation de Diffindo et par la présence de la vipère derrière moi, je suis tout de même satisfaite de mon travail. Pas le temps de bricoler un autre artefact qu'il est temps de passer à la suite. L'enchantement de l'objet, en commençant par un Lumos. Sort que je maîtrise normalement sans trop de problème et que j'affectionne particulièrement. Je m'essaye à la visualisation demandée par Miss Priddy, imaginant la magie recouvrir l'ouvrage de papier, l'imprégner de lumière... Du bout de ma baguette je touche la petite création et prononce aussi clairement que possible la formule : "LUmos !" Je croise très fort les doigts de mon autre main pour que ma baguette ne décide pas de faire un caprice...
Lily-Rose lance un Lumos sur sa ribambelle et espère que sa baguette ne fera pas sa mauvaise tête...
J'aimerais bien un lancé de dé s'il vous plaît ! ^^
Ce sera un . Bien joué !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
10 déc. 2021, 19:51
Rapidement, les sortilèges commencent à fuser, avec, je dois dire, pas mal de réussite. Ayant écouter attentivement les consignes, je n’ai pas vraiment de doutes sur ma capacité à réussir. Ce ne sont pas quelques sortilèges basiques qui vont me faire peur. Je décide après quelques instants de commencer par Lumos. Tout de même, quelle bonne idée ! Maintenant, il me semble logique que la lumière rend les gens heureux. Je me mords les lèvres. Si je me contente d’utiliser les facettes les plus simples de la magie en voulant trouver la bonne réponse et non pas en l’inventant, je n’irai pas loin.

Je chasse ces pensées de mon esprit et me concentre plutôt sur le Lumos que je m’apprête à lancer. Je m’efforce de visualiser ladite pellicule teintée d’une vive lumière englober l’objet et prononce alors distinctement :

— LUmos !
Scary essaye de lancer un Lumos.
J’aimerais bien un lancer de dés s’il vous plaît !
Roulements de tambour pour un ... , ça passe ! Juste mais ça passe.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
11 déc. 2021, 01:03
É. C : 1 - 3 - 5 - 7
E. O'K : 2 - 4 - 6

Je pliai et dépliai mon bout de papier avant d'arriver à quelque chose qui ressemblait plus ou moins à une étoile. *'Fin j'espère* Je n'avais jamais vraiment pratiqué l'art des origamis, mais je pensais m'être assez bien débrouillée.

-Dis, tu penses que ça r'semble à une étoile ?, demandais-je à mon avis avec un regard septique sur ma création.

Je haussais les épaules, ça allait faire l'affaire. Et puis, le but du cours ne résidait pas dans la créations de décoration, mais bien dans la réalisation des sorts. Et comme je prenais ma baguette dans ma main droite afin de débuter la seconde partie de l'exercice, ma voisine me posa une question.

-J'pense que c'est un à la fois, mais oui, faut lancer les deux sorts. Je n'avais pas particulièrement écouté, mais ça me paraissait logique. Temporaire, l'effet est forcément temporaire, on est pas assez expérimenté pour que ça reste longtemps.

*Bon allez, j'y vais* Regardant intensément mon étoile, je pointais ma baguette dessus, imaginant exactement ce que Miss Priddy nous avais demandé avant de prononcer la formule.

-LUmos !
Élina montre son étoile à @Eryne O'Kieran et lui demande son avis avant de répondre à ses questions. Elle tente de lancer un Lumos sur sa décoration.
Miss Priddy, si vous le voulez bien, j'aimerais tenter un lancé de dé également ^^
Ce sera un ! Bravo !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
11 déc. 2021, 10:31
*Bordel* ! J'ai raté. Bon, après, c'est toujours mieux que Christina qui n'a réussi aucun de ses lancers... Scary commence tout juste Lumos, et je me retiens de vouloir lui poser quelques questions. Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour parler je crois. Tant pis, j'irai la voir plus tard.

Je suis déçue de la réaction de Lily-Rose. Faut-il que je retente quelque chose ? Je ne sais pas. Si elle n'a pas envie de me parler, ça ne servira à rien, et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le moment de lui parler de *ce qu'il s' est passé*. J'ai l'impression que c'est *jamais le moment*. Tant pis, j'abandonne. Comme pour Scary, *j'irai la voir plus tard*. Je me tourne vers Helen, et je me remets à lui parler :

- T'as pris quoi comme option dans ta filière ?

Maintenant, il fallait que je me reconcentre sur le sort, pas question d'échouer une deuxième fois.

Erza pense à @Scary Limpson, à @Lily-Rose Holland puis parle avec @Helen Primrose avant de retenter de lancer Alegrio.

J'aimerai bien un lancer de dés s' il vous plait :D

Et cette fois ci un . Bien mieux !